FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV

Aller en bas 
+133
antoflo
Nomis
nikkiloiseau
_Boris_
reznor6969
Tele 52'
QuentinL
bidi95
ftdm2010
flazz
Bouss
HESE
py3.14
Virden
Fab14
FELICIENZENGZENG
mrc39p
wazalaw
Eric0
Perpetual_dragon
le mulot
Deschannel
chassdo
Touyout
ChrisC75
bercher
laudri92
FRAPER
zeppelin
Aaron85
jfstudios
lehmann
NIC-NAC
nico25
FXR74
guillaumeaf
unclejohn
lecolier
Panini
Malvo
DrManu
watches&coffee
Tavon
xxmagie
TTBG
sclipss
Bilboqueto
Yaz
suissemlf
dimaster
richardjl45
Noalio
Did666
Kotake
leoloo
minosman
Bob palindrome
LAP64
Coco55
Eric67
jc221173
-Slayer-
jamescox
TTP
Manivel
Boboseb
ak
Polo030
sebmichel69
Basyl177
jre1972
jacky94
ramo69
Robin100
plibou
laerte
Stephan_Q
martins947
Zouzoupiment
matmatlr
elric15
drickx
Tonave
domingo chavez
foversta
3orkham
Andremarie
frede67
totolouga
market_failure
capoline
Hochstenbach
FIJAC
gasteropode
FatBen
Jean-Baptiste
DUF
guits
Toxick
Petyot
Lolofoirest59
lolo16280
Yannosshovel
Dimex
Copa
Petersham
Le Jules
laurentb60260
Bloomberg
Dissident
aimiksink
xaar
Seifen
Wolf971
Matthieu92
jibé
Le temps retrouvé
cnivinc
fab59
sopal1
Jodark
falconbmw
clockenstock
vvdb
Jango32
leo
ninolitaliano
fatalitas
casi34
NathC
il_drago
Thomas.C
Bobfish
137 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:02

C’est très chiant a regler et les miens etaient moins precis que mes autres montres, donc il fallait de toute facon les remettre a l’heure plus souvent que mes autres montres...
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:07

Bonjour,

Effectivement, la fonction même d'un QA ou QP  est de ne pas avoir a se préoccuper du changement de date... Cette complication est conçue pour ça, et donc pour tourner tous les jours.

Eric a raison: si c'est la montre principale, alors ça prends tout son sens Chinois

Petersham exprime une expérience logique: au sein d'une collection, s'il faut la régler à chaque fois c'est fastidieux. (A noter que certaines marques rendent le réglage plus aisée que d'autres).

Je vois 3 possibilités finalement avec les QP:
- Montre du quotidien: toujours à la bonne date, elle rempli à merveille sa fonction thumright
- Collection: en laissant la montre sur un watchwinder, on profite de sa collection et quand on la repasse au poignet, on est satisfait que la date soit juste!
- sinon pour le côté collection, le plaisir de posséder une complication majeure. Il faut que le réglage lorsqu'on la retrouve procure un certain plaisir, sinon on est passé à côté de sa fonction.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:33

DrManu a écrit:

- Collection: en laissant la montre sur un watchwinder, on profite de sa collection et quand on la repasse au poignet, on est satisfait que la date soit juste!

A condition que ta montre soit automatique.....pas de chance mon QP est manuel. Mais là où tu as raison, c'est toujours un plaisir de re-régler et relancer la machine  cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:43

J’ai revendu ma 5205 (et pourtant j’avais acheté un watchwinder... qui ne rentrait pas dans le coffre 😂). Le réglage me saoulait vraiment, j’ai pris une 5110 pour la remplacer: quel bonheur, c’est une trois aiguille avec un poussoir pour changer de fuseau horaire et... c’est tout! Ma montre graal serait une Dufour Simplicity: trois aiguilles, et puis c’est tout!
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:03

Petersham a écrit:
Ma montre graal serait une Dufour Simplicity: trois aiguilles, et puis c’est tout!

Oui, ce serait aussi un Graal Horloger!
Il y en a une en vente sur Chrono24, en or blanc.

L'homme, son parcours, ses réalisations... Le modèle Simplicity se recentre sur l'essence même d'une montre, comme son nom l'indique.
Pour avoir passé un temps dans son atelier, M.Dufour est accessible, sympathique, avec un discours très libre et franc sur l'horlogerie Chinois ... instructif.
(C'est un autre sujet, le lien possible avec ce thème: il me semble que sa fille travaille chez PP, à vérifier). 

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:05

Petersham a écrit:
... j’ai pris une 5110 pour la remplacer: quel bonheur, c’est une trois aiguille avec un poussoir pour changer de fuseau horaire et... c’est tout...
2 aiguilles c'est largement suffisant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:07

👍

Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:27

C’est bien ce que je me disais mais je n’ai pas voulu le dire. 
Et pas de date. La montre parfaite la 5110.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 12 Mai 2020 - 21:53

Eric67 a écrit:
Les QA et QP c'est pas très utile quand t'as une collection. Quand t'as qu'une ou deux montres ça peut être pertinent.  Incompréhensible

C'est ce que je me dis depuis bien quelques temps.

En temps que montre principale de tous les jours, cela a un intérêt, on est d'accord.

Mais quand t'as une collection de X montres comme la plupart d'entre nous et que ce sont des pièces que tu ne portes pas souvent, l'intérêt de ces QA/QC/QP se perd rapidement à mon humble avis.

Pour donner un exemple, j'avais été intéressé il y a 2 ans environ à la JLC MUT QP en acier et de même depuis plus longtemps par la Villeret QC/PDL. Mais en y réfléchissant, je préfère typiquement une 1815 3 aiguilles comme la tienne, 1 cran (minimum) au-dessus en terme de finitions et avoir une pièce simple, lisible, pure et qu'avec l'essentiel. L'heure, point final Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 13 Mai 2020 - 2:01

Je te rejoins falcon Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:28

xaar a écrit:


Ah c-ça va je ne suis pas devenu fou avec ce confinement, je me disais bien que la fête des mères était en juin compress

Belle nautilus au passage

Merci xaar. Et désolé pour la confusion apportée, au moment où j'ai écrit mon message, j'avais complètement zappé le fait que la date de cette fête différait entre les pays Wink

jc221173 a écrit:
Moi aussi tu m’a induit en confusion. J’ai cru que c’était la fête des mères et qu’il fallait que je l’appelle en France. Ici c’est en mars la fête des mères Mr. Green

Encore désolé, mais vous m'avez bien fait rire quand même en lisant vos messages... 

LAP64 a écrit:
Malgré un temps affreux, cette 5170P garde un cadran aux reflets incroyables. Une de mes Patek préférées.

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 2310

Quelle tuerie ! Vraiment magnifique LAP64 ! Une des rares montres avec diamants qui me fait vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:31

Des diamants! Ce sont des diamants les indexes? 
Une vraie montre pour le Golfe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:37

DrManu a écrit:
Bonjour,

Effectivement, la fonction même d'un QA ou QP  est de ne pas avoir a se préoccuper du changement de date... Cette complication est conçue pour ça, et donc pour tourner tous les jours.

Eric a raison: si c'est la montre principale, alors ça prends tout son sens Chinois

Petersham exprime une expérience logique: au sein d'une collection, s'il faut la régler à chaque fois c'est fastidieux. (A noter que certaines marques rendent le réglage plus aisée que d'autres).

Je vois 3 possibilités finalement avec les QP:
- Montre du quotidien: toujours à la bonne date, elle rempli à merveille sa fonction thumright
- Collection: en laissant la montre sur un watchwinder, on profite de sa collection et quand on la repasse au poignet, on est satisfait que la date soit juste!
- sinon pour le côté collection, le plaisir de posséder une complication majeure. Il faut que le réglage lorsqu'on la retrouve procure un certain plaisir, sinon on est passé à côté de sa fonction.

DrManu

"Le plaisir de posséder une complication majeure" : je partage complètement, je trouve cette complication fascinante. 

Et heureusement le QP que je possède est assez facile à régler (JLC Master Ultra Thin Perpetual avec un seul correcteur, très facile). 

Et avec un watchwinder (qui rentre dans le coffre  Mr. Green), elle est toujours bien réglée ; le plaisir est donc toujours bien présent chaque fois que je la sors (mais je reconnais que ce n'est pas très souvent car je me rends compte que je porte assez peu les montres sur bracelet cuir).
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 13 Mai 2020 - 11:48

Oui JC : les indexs sont tous en diamants.

Moi je déteste les diamants dans les montres mais franchement sur ce modèle c’est vraiment superbe. D’ailleurs, c’’est quasiment impossible de le savoir : les reflets font presque acier.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:00

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:46

vvdb a écrit:

"Le plaisir de posséder une complication majeure" : je partage complètement, je trouve cette complication fascinante. 

Et heureusement le QP que je possède est assez facile à régler (JLC Master Ultra Thin Perpetual avec un seul correcteur, très facile).

Oui, la date est la complication la plus présente en horlogerie. Le QP représente son aboutissement ultime, surtout en quantième complet, raison pour laquelle pas mal de collectionneurs souhaitent en avoir une  Wink


Le modèle JLC que vous évoquez est pour moi l'un des QP les plus intéressant du marché (ultrafin, diamètre parfait de 39mm, clarté des informations et équilibre du cadran. Le réglage rapide est vraiment bienvenue, comme chez Lange. Le tout pour un prix très juste) thumleft . Sinon un autre QP discret qui m'avait marqué à sa sortie, chez H.Moser: Endeavour perpetual calendar. Seule une grande date est mise en valeur. Le mois par une flèche discrète et l'année bissextile au dos, avec possibilité de réglage de la date en avançant ou en reculant. Elle garde la discrétion d'une montre classique, seul le propriétaire connait la complexité de ce qu'il porte (elle a remporté le GPHG de la montre compliquée).

Chez PP en QP j'aime le dessin classique des 5327 (mais il faut 4 correcteurs pour la régler, et pas de stop secondes). J'aime aussi l'intégration de cette complication aux chronographes, comme sur les 5270, sans surcharger le cadran qui reste lisible et équilibré (là aussi 4 correcteurs). 

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15768
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 19 Mai 2020 - 19:49

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 4e6e9610
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 19 Mai 2020 - 20:11

Hello hello

Pour info je suis allé chez patek cette semaine et j’ai voulu me mettre sur liste pour la 5711, je suis client chez eux et je savais que la 5711 était longue à avoir mais je n’étais pas pressé. On m’a dit que c’était possible puisque client mais qu’il ne fallait pas y compter car il y avait une épée de Damoclès sur cette montre et que d’ici là elle serait arrêté tel quel ...

Voilà c’était mon petit retour d’expérience 
Ça vaut ce que ça vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMar 19 Mai 2020 - 22:56

L’ADN restera dans celle qui lui substituera 😉


3orkham a écrit:
Hello hello

Pour info je suis allé chez patek cette semaine et j’ai voulu me mettre sur liste pour la 5711, je suis client chez eux et je savais que la 5711 était longue à avoir mais je n’étais pas pressé. On m’a dit que c’était possible puisque client mais qu’il ne fallait pas y compter car il y avait une épée de Damoclès sur cette montre et que d’ici là elle serait arrêté tel quel ...

Voilà c’était mon petit retour d’expérience 
Ça vaut ce que ça vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 20 Mai 2020 - 8:58

C’est ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:49

ça fait des années qu'on en parle, même Thierry Stern a évoqué cette possibilité lors d'une interview sur Hodinkee (ou peut être un autre media). Franchement j'ai du mal à y croire.
Que le modèle évolue dans ses complications, ses volumes, c'est sur, que la 5711 disparaisse, je veux bien prendre les paris.
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 20 Mai 2020 - 10:56

Affaire à suivre si j’arrive à l’obtenir un jour Wink
Mais je suis d’accord avec toi c’est pour cette raison je me suis laissé sur cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Robin100
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/02/2015

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyMer 20 Mai 2020 - 11:33

LAP64 a écrit:
ça fait des années qu'on en parle, même Thierry Stern a évoqué cette possibilité lors d'une interview sur Hodinkee (ou peut être un autre media). Franchement j'ai du mal à y croire.
Que le modèle évolue dans ses complications, ses volumes, c'est sur, que la 5711 disparaisse, je veux bien prendre les paris.

+1 

Arrêter la 5711 ça reviendrait à se tirer une balle dans le pied pour Patek
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptySam 23 Mai 2020 - 17:19

Une petite photo pour le week-end...

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 9447e510
Revenir en haut Aller en bas
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/05/2020

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV   Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:36

J'ai remarqué cette aprem que mon Aquanaut matchait ma poignée de vélo. C'est pas la classe, ça ?  Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV - Page 28 49930258216_bca45e1466_k
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome IV
Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome V
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome III
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: