FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide, Breguet ou Omega

Aller en bas 
+22
raines91
ferry94
Allezhophophop
-Slayer-
Tonave
plop
AntoninFr
Jicé
francoisb
flazz
LUDOSTER
marmoot
Yannosshovel
arbigoud
sangua
Allen75
Guillaume-14
ChrisC75
fredched
Le temps retrouvé
kadoo
palupa716
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
palupa716
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2019

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 01:58

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Omega_11
omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Bregue11
Bonjour. 
Je viens régulièrement ici pour chercher des infos mais c'est la première fois que je post quelque chose.
Je vais bientôt avoir un anniversaire à chiffre rond et j'aimerais me faire un petit plaisir et j'hésite entre ces deux montres. 

La Breguet Type XXI et L'Omega Speedmaster Meteorite.

Je sais bien que ce sont deux montres très différentes mais j'ai eu un gros coup de cœur depuis longtemps. Je les ai longuement essayée mais impossible de me décider. Est ce que certaines personnes ici auraient des suggestions et points de vu qui pourraient m'aider? 

Je précise que je possède déjà une Breitling Chronomat, une Ulysse Nardin Marine chronometer et une Omega Speedmaster Moonwatch pro.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 02:05

Bonjour à toi,
Je ne possède aucune de ces deux montres, et mon avis vaut donc ce qu'il vaut, à savoir pas grand chose...
J'ai un faible pour la Breguet entre ces deux montres, je trouve la Speed dans cette configuration un peu trop clinquante.
Et le fait que tu aies déjà la Pro la disqualifie pour moi immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 02:34

Les tarifs de ces deux montres me semblent excessifs, pour des modèles acier , surtout la Breguet .
La Breguet est cohérente , question style , et a même une certaine classe .
Je n'ai pas d'informations sur la fiabilité de leurs mouvements .
L' Omega me semble disparate ( couleurs ) et son fond pourrait très vite lasser , avec son côté "rayures " ...
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 02:39

Si tu en as les moyens, prends les 2 clown
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13421
Localisation : Paname
Date d'inscription : 05/05/2012

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 02:52

La fonction sondage est ton amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
palupa716
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2019

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 03:18

Oui j'aurais dû faire un sondage.... C est possible de l'ajouter une fois le sujet créé?

Pour les tarifs, c'est effectivement un gros investissement mais je ne vais pas payer le prix catalogue de toute façon.
Le fait d'avoir déjà une speed pro m'orienterait effectivement vers la Breguet. N'hésitez pas si vous avez des expériences et avis à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/01/2015

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 03:24

Perso je partirais clairement sur la Bréguet, pour sa fonction "retour en vol", son côté "Aéronavale", sachant que tu as déjà une Speed Pro (LA Speed). En outre, j'aurais peur de me lasser de la Speed qui est présentée ici...
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 24/06/2017

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 03:41

Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut car je ne suis pas fan des Chrono (mon unique è une Calisto Breitling donc petit au regard des standards). J'ai été un grand fan de Breguet mais je trouve esthétiquement plus réussie l'Omega, et très loin devant. Clinquante sans doute plus oui mais bon on ne part pas forcément sur ce genre de montre pour être discret. Après comme le dit Kadoo, peut être que la réponse est dans la diversification des marques ? 

Je te lance un pavé dans la mare. Si tu les as essayées toutes les deux et n'arrive pas à les départager c'est peut être qu'aucune des deux ne sort suffisamment du lot pour être l'élue. Je sais que tu vas me répondre que tu les aimes autant l'une que l'autre mais l'amour passe par les trippes et pas par la raison. Enfin il parait  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/06/2015

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 04:09

Je n'hésiterais pas une seconde. Breguet définitivement. Même pas un regard pour cette énième déclinaison marketing de LA Speed.

A ce sujet il y a une video d'une interview  faussement sous titrée sur un type bizarre sans dent qui se marre en racontant une histoire face à un présentateur hilare dans une émission de TV. Les sous titres parlent du business autour des speed. Si qq'un me retrouve un lien vers cette vidéo, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 06:33

alors, déjà, il faut virer d'urgence le graphiste qui a planté avec les pieds la date sur l'Omega, plus dégueulasse tu meurs  Mr. Green 

Mon choix se porterait sur la Breguet ! et pas qu'à cause du graphiste Omega, je la trouve simplement plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Yannosshovel
Membre très actif
Yannosshovel


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : FOREZ LOIRE
Date d'inscription : 09/04/2018

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 07:42

+1 pour la BREGUET , la speed est trop marquée par des détails pas toujours réussi 'date , fond rayé , beaucoup (trop) de couleurs, moins lisible .
Bon courage dans ta décision
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 08:07

https://www.youtube.com/watch?v=2Q5A1YorWJc

Concernant la question de l'auteur: la Breguet XXI. Juste faire attention à l'épaisseur, je crois qu'on est à plus de 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1941
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 08:26

Tu as déjà la Speed Pro et même si elles sont suffisamment différentes pour ne pas faire doublon, ça pourrait amener une éventuelle lassitude dans le temps. Ce modèle de Speed est aussi selon mes goûts assez chargé esthétiquement et là aussi j’aurais peur d’une éventuelle lassitude.

La Breguet est assez sobre esthétiquement, classique et sobre, le type de design qui traverse les années sans trop de problèmes et paraîtra toujours contemporaine dans X années...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1941
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 08:29

sangua a écrit:
A ce sujet il y a une video d'une interview  faussement sous titrée sur un type bizarre sans dent qui se marre en racontant une histoire face à un présentateur hilare dans une émission de TV. Les sous titres parlent du business autour des speed. Si qq'un me retrouve un lien vers cette vidéo, je suis preneur.
MP
Revenir en haut Aller en bas
palupa716
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2019

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 16:21

Merci pour vos conseils. Personnellement je trouve cette speedmaster très belle mais effectivement, je possède déjà une spedmaster pro et je risque en effet de me lasser du cadran météorite.  

Je vais plutôt me diriger vers la Type XXI sur bracelet cuir comme sur la photo. Je n'ai pas aimé le bracelet acier.


Dernière édition par palupa716 le Jeu 04 Avr 2019, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15418
Localisation : 75011
Date d'inscription : 20/11/2010

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 16:30

+1 pour la Bréguet
Dimensions plus raisonnables, esthétiquement plus réussie et tu as déjà "la" speed ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 17/06/2015

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 16:39

@marmoot merci je garde précieusement
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 16/01/2009

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 20:11

Allen75 a écrit:
...
Je te lance un pavé dans la mare. Si tu les as essayées toutes les deux et n'arrive pas à les départager c'est peut être qu'aucune des deux ne sort suffisamment du lot pour être l'élue. Je sais que tu vas me répondre que tu les aimes autant l'une que l'autre mais l'amour passe par les trippes et pas par la raison. Enfin il parait  Twisted Evil

Même avis !

Surtout pour un chiffre rond qui laisse à penser que tu ne la revendras pas de sitôt
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 12/02/2009

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 20:31

Breguet pour moi.

Aucune expérience personnelle de ces deux montres. Je reprend un peu ce qui est dit plus haut : la Speed, à force d'être déclinée, fait un peu comme Martine (la speed va sur la lune, la speed va à la plage, les vacances de la speed, la speed fait du chocolat, la speed passe à l'automatique...).

La Breguet fait plus exclusive et reste classique. Un mélange de classicisme et de sport bien géré. Néanmoins, les 3 cadrans semblent être très rapprochés et paraissent un peu perdu dans ce grand cadran, mais à voir en vrai.

Ah ! la cinquantaine...
Revenir en haut Aller en bas
palupa716
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2019

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 22:42

Jicé a écrit:


Ah ! la cinquantaine...

Juste la quarantaine pour l'instant  Wink

En effet je ne vais pas la revendre.
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyJeu 04 Avr 2019, 23:52

J'ai envie de dire : aucune des deux... Mr. Green
Mais bon, comme tu as flashé sur la Breguet et que tu as déjà une Moonwatch... tu sais quoi choisir !
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6149
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyVen 05 Avr 2019, 00:01

Ni l'une ni l'autre.
En fonction du budget disponible (qui est visiblement déjà assez conséquent) je chercherai plutôt des jolis modèles de Speed ou type XX d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyVen 05 Avr 2019, 00:48

AntoninFr a écrit:
J'ai envie de dire : aucune des deux... Mr. Green
Mais bon, comme tu as flashé sur la Breguet et que tu as déjà une Moonwatch... tu sais quoi choisir !
Pareil....
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 22/08/2018

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyVen 05 Avr 2019, 03:29

La Breguet, mais plutôt Type XX que XXI.
Revenir en haut Aller en bas
Allezhophophop
Nouveau
Allezhophophop


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2019

omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Breguet ou Omega   omega - Besoin d'aide, Breguet ou Omega EmptyVen 05 Avr 2019, 05:51

Si tu hésites, achète la Breguet et offre toi une météorite (il s'en vend de temps en temps en salle des vente...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide, Breguet ou Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Le duel de deux chronos: Breguet Type XX / Omega Moonwatch
» Chrono Bréguet, besoin de vos connaissances!
» besoin avis montre gousset breguet
» Breguet type XX vintage ou Omega speed pro calibre 321

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: