FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !

Aller en bas 
+12
Zeclarr
raynew
Aeromariner
Bac_à_sable
lolobobo
jun
jacno1977
MaitreRobinton
calzor
Sandsman
Manivel
Chirouille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyMer 3 Avr - 22:57

Un article très intéressant et très étayé chez The Conversation (L’expertise universitaire, l’exigence journalistique, pour faire un peu de pub à cet excellent site qui reprend des articles d'universitaires ou de prof des Grandes écoles)

Citation :
Le mois dernier, en même temps qu’il présentait le dernier né de sa gamme de smartphones, Samsung annonçait une nouvelle montre connectée (la Galaxy Watch Active). Au même moment, ce type de produit était absent du Mobile World Congress de Barcelone, un salon pourtant dédié au monde de la mobilité. Face à ces deux signaux contradictoires, que peut-on dire du marché des montres connectées ? Peut-il être d’ores et déjà être qualifié d’échec, ou n’a-t-il tout simplement pas encore démontré tout son potentiel de croissance ?

Cest ICI

Je sais que le sujet est polémique sur ce forum, mais l'auteur reprend nombres d'arguments que j'ai pu lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyJeu 4 Avr - 0:57

A l'ouest rien de nouveau. C'est tout de même un beau marché de niche, bien plus que le maigre potentiel, ou du moins l'utilisation réelle, ne le laissait présager.

Combien de temps encore la supercherie va continuer, ça...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyJeu 4 Avr - 4:44

A l'issue des résultats financiers, certains chiffres demeureront secrets -volontairement noyés dans la masse- et feront l’objet de nombreuses spéculations. Il s'agit notamment des ventes de l’Apple Watch. Comme beaucoup, le cabinet d’analyses UBS a tenté d’estimer ce volume. Il se veut relativement optimiste avec 24 millions de montres vendues en 2018, tous modèles confondus.

Selon UBS, la tocante d'Apple devrait connaître une croissance encore plus importante l'an prochain, avec une augmentation de 40% en glissement annuel. Elle devrait atteindre environ 33 millions d’unités vendues en 2019, avec une augmentation de 5% du chiffre d’affaires. Par un effet logique, l’augmentation du prix de l’Apple Watch Series 4 entrainerait celle des ventes AppleCare+ (99,00€ pour la Series 4, 65,00€ pour la Series 3 et 129,00€ pour le modèle Hermès).

Au niveau de la répartition géographique, l’intérêt des consommateurs pour la dernière née serait « nettement supérieur » au Japon et à Hong Kong par rapport aux modèles de 2017. Elle serait également « légèrement supérieure » aux États-Unis, en France et en Grande-Bretagne. Il serait d'ailleurs fort à parier que le déploiement des fonctions ECG ne booste également les ventes, et même crée une nouvelle demande auprès des plus de 65 ans grâce à la détection des chutes.
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 16/08/2016

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyJeu 4 Avr - 11:37

Si j'ai bien compris l'article, il s'est vendu environ 45 millions de montres connectés en 2018. Si on compare le volume des exportations suisses en 2018 (23,7 millions) c'est quand même un énorme.

Le CA seul d'Apple avec l'apple watch est estimé à $9.26 Mds  soit un peu moins de la moitié du CA des exportations suisses en 2018 (19,9 Mds CHF).

Un sacré marché de niche en effet...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2172
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyVen 5 Avr - 0:36

Même si ce constat est extrêmement empirique, je constate pour ma part la présence de plus en plus fréquente d'Apple Watch au poignet de personnes que j'ai l'occasion de croiser ça et là, les autres montres connectées par leur mimétisme étant moins reconnaissables.

Ce n'est certes pas un raz de marée, mais le fait est que le produit fait progressivement sa place dans le paysage. Du reste, qui allait penser qu'un produit aussi nouveau dans son concept (hébergement d'applications, nombreux capteurs) allait du jour au lendemain changer la face du monde ?

Je pense que nous ne sommes qu'au début de l'histoire, pour le meilleur ou pour le pire : des interactions et des usages plus riches, et peut-être aussi des conséquences sociétales plus lourdes (utilisation des données, notamment).
Même si je suis partisan en la matière, j'estime une chance qu'Apple prenne autant au sérieux le sujet de la vie privée (dispositif de privacité différentielle, protection des terminaux et des infrastructures) en tant que l'un des principaux fournisseurs de solutions "wearable".
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyVen 5 Avr - 0:40

La fin des dinosaures approche
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyVen 5 Avr - 5:22

De cet article, je retiens le dernier chapitre, pour l'espoir.
Les ventes paraissent considérables, mais elles ne le sont pas, car pour un nouveau produit qui aurait du s'imposer par ses créateurs, et qui part de zéro, en considérant les chiffres, la montre connectée ne concerne pour le moment que 0.5% de la population mondiale, de ce point de vue, si on ramène à ce ratio, l'intérêt est faible, de plus, parmi les gens que je connais qui en sont équipés, ils sont à leur deuxième, voir troisième montre connectée, ça veut dire que mon pourcentage de 0.5% est trop élevé, ça se trouve qu'en réalité, à ce jour, l'intérêt pour ce bidule concerne 0.3% de la population mondiale, si on le voit comme ça, c'est loin d'être un succès.
Personnellement, la montre connectée est le terminal numérique de trop, non seulement je n'ai pas cédé à cette chose électronique qu'on met au poignet, mais j'ai  pris des distances avec mon smartphone, désormais j'ai appris à ne plus l'avoir toujours sur moi, j'y consacre moins de budget qu'auparavant, alors qu'autrefois j'étais attentif et acquéreur du dernier smartphone à la mode, depuis 2015 j'ai toujours le même, sans aucune intention de le changer tant qu'il fait a peu prés le job. De plus, j'ai supprimé la plupart des applications de mon smartphone.
Les permissions d'accession aux données, aux photos, etc.. j'ai tout viré. Je veux vivre pour moi, contrôler ce que je fais, je pense, et ne pas être sous contrôle de robots. Or je ne suis pas le seul dans mon entourage dans cette démarche. Cet écoeurement  des smartphones s'est accentué chez moi depuis 4 mois, voir l'usage intensif qu'en font certains le samedi ....  ça me donne la nausée et pas qu'à moi, dans le "monde" ou je vis, qui me semble ni trop pittoresque, décalée, rocambolesque, le smartphone au bout des doigts toute la journée, on trouve que c'est "bidule à bolosse"...donc .. faut voir l'avenir, je suis désolé pour ceux qui en ont et qui peuvent me lire, si des gens trouvent que la montre connectée, c'est bien, utile, fun, accessoire à avoir, nous sommes certains à trouver ça, plutôt ... Au pire et au mieux les smartphones et autres électroniqueries sont des accessoires pour le travail, je peux comprendre, ce que ne sont pas vraiment nos belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1606
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 1:24

le plus drôles est que les personnes portent des montres connecté, trouve ridicule de mettre 2 a 6k dans une montres de grandes marque horlogères  Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 1:44

jun a écrit:
le plus drôles est que les personnes portent des montres connecté, trouve ridicule de mettre 2 a 6k dans une montres de grandes marque horlogères  Mr. Green.
La montre connectée , c'est  " In", La montre classique plutôt " has been", pour beaucoup ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bac_à_sable
Nouveau
Bac_à_sable


Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Lyon/Saint-Priest
Date d'inscription : 06/03/2019

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 8:00

Un collègue de travaille a acheté une applewatch pour surveiller sa fréquence cardiaque lorsque il va courir (il a un téléphone "pomme")
Elle est tombée sur le carrelage de sa salle de bain: verre cassé.
300€ pour remplacer le verre d'une montre qui en valait 400 neuve; je pense qu'il va laisser tomber la marque assez rapidement. Ou pas...
Il est le premier à dire qu'il est "pigeon"
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1606
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 8:06

c'est ça  Mr. Green  Quid d'une montre connecté dans 5ans ?!!  Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 8:25

jun a écrit:
c'est ça  Mr. Green  Quid d'une montre connecté dans 5ans ?!!  Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Blunt_gi

La triste - pour l'acheteur - réponse est ici: https://forumamontres.forumactif.com/t223841-vous-pouvez-deja-jeter-votre-premiere-apple-watch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1751
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 9:00

Ca n'est pas le même marché... Quand on achète une apple watch, on sait pertinemment qu'elle a une durée de vie courte. Ne serait ce que pour la simple raison, que la suivante est plus performante et offre des fonctionnalité en plus... C'est un consommable, tout comme l'a été la montre à quartz ou même la swatch. Donc incomparable avec le marché de la montre classique ou de l'ancienne... Par contre et c'est un fait, on en voit de plus en plus au poignet, mais je soupçonne un snobisme mercantile à la sauce iPhone.
Maintenant il faut le reconnaitre, Apple fait du bon boulot sur ce produit, et je suis convaincu qu'ils vont continuer à le faire évoluer dans le bon sens. D'un point de vue médical, cet ordinateur bracelet a un bel avenir.

Vous me faites penser aux types qui ont vu l'Iphone edge pour la première fois... Wouah c'est nul, pas d'avenir, trop compliqué, Apple va se planter, trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 9:02

jun a écrit:
c'est ça  Mr. Green  Quid d'une montre connecté dans 5ans ?!!  Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Blunt_gi
Dans 5 ans tu la change.
Le prix est quasi identique à celui d'une révision chez rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 9:14

La détection de chute pour les personnes âgées, même si dans l’idée c’est excellent, dans la vraie vie c’est complètement inadapté. Il existe déjà des télé-alarmes. Mais le problème, c’est que les gens très âgés qui sont en situation de tomber et de ne pas réussir à se relever, sont des gens qui aussi oublient de mettre leur télé-alarme, ou ne pensent pas à appuyer dessus quand ils sont par terre...
Alors que ce public pense à charger son Apple Watch tous les jours et la mettre au poignet, Apple n’y arrivera jamais... La durée de vie d’une pile de télé alarme étant de 7 ans, Apple va avoir du mal à rattraper ça.
Donc pour cette utilisation ce n’est que du marketing...
Revenir en haut Aller en bas
fredwatches
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2019

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 9:43

y'a pas un horloger pour donner son avis ? ça peut être fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 9:50

On peut dire ce qu'on veut,ils en ont vendu des millions et ils en vendront encore des millions.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 9:54

On en voit pourtant beaucoup, partout et de plus de en plus mais cela reste à mon échelle. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 10:40

raynew a écrit:
Vous me faites penser aux types qui ont vu l'Iphone edge pour la première fois... Wouah c'est nul, pas d'avenir, trop compliqué, Apple va se planter, trop cher...

Pour l'avoir possédé à l'époque, je peux garantir le contraire Very Happy (mais bien essayé)

Et d'ailleurs ma mise en garde postée concerne plus l'aspect jetable de l'Apple Watch* qu'autre chose

*ainsi que de différentes montres connectées qui sont concernées avec différents OS à bord que celui d'Apple
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 11:10

Aeromariner a écrit:


Pour l'avoir possédé à l'époque, je peux garantir le contraire Very Happy (mais bien essayé)

Et d'ailleurs ma mise en garde postée concerne plus l'aspect jetable de l'Apple Watch* qu'autre chose

*ainsi que de différentes montres connectées qui sont concernées avec différents OS à bord que celui d'Apple


Quel aspect jetable?

Je me disais la même chose de mes vieilles consoles avec prises péritel,jusqu'à ce qu'on m'en propose un joli paquet.

Rien n'est jetable en électronique,encore moins chez Apple.


https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-apple-1-vendu-905-000-$-aux-encheres-59061.html
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 11:28

Je te renvoie à l'article en question que j'ai posté plus haut

Même si "produit consommable" est un terme plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 11:46

Justement,j'ai lu l'article et il raconte n'importe quoi.
Depuis quand un objet qui ne peut plus être mis à jour est inutilisable?

J'avoue j'ai un peu ri quand ils disent qu'il vaut mieux acheter une montre made in France dotée d'un mouvement suisse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1751
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 13:43

Aeromariner a écrit:


Pour l'avoir possédé à l'époque, je peux garantir le contraire Very Happy (mais bien essayé)

Et d'ailleurs ma mise en garde postée concerne plus l'aspect jetable de l'Apple Watch* qu'autre chose

*ainsi que de différentes montres connectées qui sont concernées avec différents OS à bord que celui d'Apple

Je ne m'adressai pas spécifiquement à vous.

Je suis convaincu de l'avenir de ce produit. C'est un petit ordinateur au poignet. Sur ce forum vous ne le voyez que comme une montre or c'est bien plus que ça. C'est déjà un pas de plus de franchi dans la miniaturisation des téléphones voir des ordinateurs. Une oreillette+une montre gsm et hop ! adieu les téléphones.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 18:40

Sandsman a écrit:
Justement,j'ai lu l'article et il raconte n'importe quoi.
Depuis quand un objet qui ne peut plus être mis à jour est inutilisable?

J'avoue j'ai un peu ri quand ils disent qu'il vaut mieux acheter une montre made in France dotée d'un mouvement suisse Mr. Green

La remarque sur la montre est un peu idiote, et surtout on ne remplace pas un gps-alerteur de chute-téléphone (déporté ou stricto sensu) avec une montre classique

Mais l'article a le mérite d'avertir sur la future obsolescence de l'objet connecté, remplacé par une nouvelle génération (qu'il faut bien vendre) shakng2

raynew a écrit:

Je ne m'adressai pas spécifiquement à vous.

Je suis convaincu de l'avenir de ce produit. C'est un petit ordinateur au poignet. Sur ce forum vous ne le voyez que comme une montre or c'est bien plus que ça. C'est déjà un pas de plus de franchi dans la miniaturisation des téléphones voir des ordinateurs. Une oreillette+une montre gsm et hop ! adieu les téléphones.

Détrompez-vous, j'ai toujours dit qu'opposer apple watch / montres classiques, était une erreur Col1

Auparavant avec les chiffres de vente, je réagissais avec un "apples to oranges" comme disent les Anglo-Saxons, pour indiquer que la comparaison n'avait pas lieu d'être, sur le produit, mais aussi sur l'ensemble des gammes de prix.

Et je me répète: À titre de comparaison, encore, mon ordinateur de plongée, très compact, donne l'heure mais je ne le considère pas comme une montre (et il en a pourtant l'appellation Incompréhensible)

Pas plus que mes deux fours sont des horloges

Et soyez sympa de ne pas nous mettre tous dans un même sac, il y a de nombreux avis différents sur plein de sujets ici (à bien y regarder), comme vous le savez Smile

Même si les défenseurs des "montres connectées" ont été plus nombreux sur le forum à un moment
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  Empty
MessageSujet: Re: Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !    Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !  EmptyDim 7 Avr - 20:09

raynew a écrit:



Je ne m'adressai pas spécifiquement à vous.

Je suis convaincu de l'avenir de ce produit. C'est un petit ordinateur au poignet. Sur ce forum vous ne le voyez que comme une montre or c'est bien plus que ça. C'est déjà un pas de plus de franchi dans la miniaturisation des téléphones voir des ordinateurs. Une oreillette+une montre gsm et hop ! adieu les téléphones.

Pure utopie... il y a une taille d'écran minimum nécessaire a l'utilisation que l'immense majorité des gens font de leur portable.
C'est bien tout le problème de la montre connectée d'ailleurs.

Et dans l'absolu, reste le problèmes de radiofréquences a même la peau.
Leur intensité s’effondre rapidement avec la distante, mais a bout portant... d'après un physicien de la radiofréquence (une sommité) que j'ai rencontré, les intensités ne sont pas négligeable, loin de la. 
Lui même recommandait le port du portable dans la poche intérieure de la veste, côté droit, pour l'éloigné des zones sensibles (yeux, cœur, testicules). Les ondes radio ayant tendance a se concentrer dans les formes sphériques (angle de rebond).
Les mêmes partie sensibles a... la radioactivité.   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres connectées, l’heure de la révolution n’a pas (encore) sonné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: L'heure des montres connectées est déjà passée
» L'heure de GMT a sonné
» Actu: Patek Philippe sonne l'heure des complications majeures
» Les montres connectées, des montres de séniors ?
» Actu : Breguet ou la révolution des 10 Hz (72 000 alternances par heure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: