FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un grand bravo à Renaud & Papi pour

Aller en bas 
+19
simplicity
Gaël
Pat971
Tony1968
alemmar
Arno
Tokage
Fr@d
alexander mahone
MORPHEUS
Tic&Tac22
kaptainkarott
le plombier
Did666
gautier
fdm44
manu 68
Panama
Guy 67
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

Un grand bravo à Renaud & Papi pour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo à Renaud & Papi pour   Un grand bravo à Renaud & Papi pour - Page 2 Empty19.09.07 8:28

alemmar a écrit:
très joli!!!! les billes: elles créent de par leur déplacement et leur accumulation d'un côté du rotor lors de la rotation un poids supplémntaire et donc un couple sup. Un système dynamique donc. Non?

Ce que tu dit est vraiment valable sur les pieces plus conséquentes en rotation plus régulière. La sur cette taille de mécanisme cela risque de provoquer de petites inerties aléatoies mais pas énormes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Un grand bravo à Renaud & Papi pour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo à Renaud & Papi pour   Un grand bravo à Renaud & Papi pour - Page 2 Empty19.09.07 8:32

cisco a écrit:
Mouarf, j adore l explication officielle, MDR, avec ca t absobe les chocs...
Ils devraient mettre en gras, Or 18K avec une police qui clignotte...

Ca fait joli, ca amuse en reunion, point barre, si tu veux gagner en inertie tu met du plomb, ben non que je suis bete, du PLATINE, ca c est bien lourd, et ca fait riiiiiche

Ca n empeche que j aime bien le cote ludique de la chose, mais faut pas prendre l Helvetie pour des lanternes.

Effectivement l'explication me pourrait aussi un peu foireuse... pour absorber les chocs pourquoi pas mettre le mécanisme sur des silent-blocs en silicone.... Question et mettre des inserts dans le rotor (comme dans les clubs de golf clown )
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Un grand bravo à Renaud & Papi pour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo à Renaud & Papi pour   Un grand bravo à Renaud & Papi pour - Page 2 Empty19.09.07 8:50

le plombier a écrit:
Et en plus il sert de sablier si la montre tombe en panne!

Je suis presque sur que ce mouvement ,qui n'est pas de forme ,a une base ,mais de qui ? ETA ,FP..... Sinon je ne vois pas l'utilité de pondre un rond pour le monter sur une platine

Je ne sais pas qui fabrique le rotor, mais le mouvement c'est un Vaucher, qui équipe également les Parmigiani, c'est à priori un dérivé du mouvement automatique que l'on trouve dans les gammes Kalpa et Tonda, l'architecture serait la meme, mais les matériaux utilisées pour certains composants sont différents et les découpes et usinages de ponts et platines spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Un grand bravo à Renaud & Papi pour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un grand bravo à Renaud & Papi pour   Un grand bravo à Renaud & Papi pour - Page 2 Empty19.09.07 11:52

valéry a écrit:
le plombier a écrit:
Et en plus il sert de sablier si la montre tombe en panne!

Je suis presque sur que ce mouvement ,qui n'est pas de forme ,a une base ,mais de qui ? ETA ,FP..... Sinon je ne vois pas l'utilité de pondre un rond pour le monter sur une platine

Je ne sais pas qui fabrique le rotor, mais le mouvement c'est un Vaucher, qui équipe également les Parmigiani, c'est à priori un dérivé du mouvement automatique que l'on trouve dans les gammes Kalpa et Tonda, l'architecture serait la meme, mais les matériaux utilisées pour certains composants sont différents et les découpes et usinages de ponts et platines spécifiques.


Merci pour l'info ,donc ce n'est pas un¨Piguet .
Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand bravo à Renaud & Papi pour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» renaud & papi ?????
» News : la nouvelle Chanel J12 by Renaud et Papi
» Allez , un grand bravo....
» Médaille d'or paraolympique à Pékin
» La revue est prête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: