FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?

Aller en bas 
+15
TT54
ced67
PIERROT585
py3.14
falconbmw
ney
Bozaware
Fred7990
LUDOSTER
Omikron
Sandsman
eagle4
ashivan64
Le temps retrouvé
tha-li
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tha-li
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2019

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:21

Bonsoir à tous, 

Nouveau sur ce forum, je souhaiterais avoir vos avis concernant mon premier "grand" achat de montre.

J'hésite entre deux modèles : l’Oméga Speedmaster Moonwatch 35765000 et l'IWC Portugieser Chronographe IW371491.

Au niveau du design, j'aime autant l’Oméga que l'IWC même si je trouve que les deux styles sont assez différents. J'ai eu l'occasion de porter les deux au poignet et j'ai été plus "impressionné" par l'aura et le rendu de l'IWC que ceux de l’Oméga que je trouvais au final, beaucoup plus simpliste. 
D'un autre côté, je suis plus admiratif de l'histoire de la Speedmaster et je me dis également qu'elle sera plus facile à porter au quotidien et plus résistante (look versatile casual/smart et préférence pour le bracelet acier). 

J'ai des connaissances très limitées en ce qui concerne l'horlogerie. Selon vous, quelle montre serait un meilleur investissement à long terme ? 

Est-ce que l'IWC n'est qu'un coup de cœur passager et l’Oméga une montre que je vais apprendre à aimer puis adorer ? 

Merci d'avance pour vos conseils.


Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Omega-speedmaster-moonwatch-professional-chronograph-42-mm-35765000-lOmega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? 17314265-21832547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:41

tha-li a écrit:
Est-ce que l'IWC n'est qu'un coup de cœur passager et l’Oméga une montre que je vais apprendre à aimer puis adorer ?

Faudra penser à fonder une secte alors Mr. Green


Sinon, ma préférence va à la speed (mais pro), et dans les chronos de cette gamme de prix, la plus belle de mon point de vue est la navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 19:58

Salut ,


je possède cette Omega. C'est une montre robuste , fiable , de belle qualité mais discrète ( un vrai avantage à prendre en considération , quand on sort ...) .

Pour l'Omega, bien veiller à prendre la version qui donne à voir le mouvement , car quel spectacle ...
Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Captur10
L'IWC est aussi un grand classique : personnellement , je préfère la version fond blanc / aiguilles et chiffres bleus . Probablement plus fragile ( faible étanchéité  )

La  Navitimer , que j'ai aussi , a beaucoup de personnalité mais n'est pas du tout discrète ...Plus fragile , aussi ( pas de véritable étanchéité )

Enfin , l'Omega est nettement moins coûteuse que la dernière version de l'IWC et la Navitimer ...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:05

Quel est le mouvement embarqué par cette IWC ?
Car certaines embarquent de l ETA / Sellita (finalement pas sellita il me semble mais ce point était confus à un moment)
Question subsidiaire: si ETA est ce un mouvement chrono natif ou une base 3 aiguilles avec module chrono ?

Je me permets de poser ces questions car sdans ce cas, c est speedmaster directe amha. Non pas que le calibre omega soit génialissime mais taper de l eta chrono avec module au prix de l IWC, ce n est pas acceptable je trouve.

D ailleurs, je ne m interresse pas à cette marque pour cette raison même si certains de leurs mouvements méritent bien des éloges.
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:08

J'ai les 2 et il faut les 2...

L'Iwc a une présence incroyable au poignet. Ma Speed rivalise grâce à sa patine tritium, mais une version récente ne ferait pas le poids face à la Portugaise à mon humble avis.


Dernière édition par eagle4 le Mar 9 Avr 2019 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:08

Le temps retrouvé a écrit:
Salut ,


je possède cette Omega. C'est une montre robuste , fiable , de belle qualité mais discrète ( un vrai avantage à prendre en considération , quand on sort ...) .



C'est vrai avec une oméga on risque rien Mr. Green



Sinon speed pro pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tha-li
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2019

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 20:35

Merci beaucoup pour ces premiers retours !

-Pierre- a écrit:
Sinon, ma préférence va à la speed (mais pro), et dans les chronos de cette gamme de prix, la plus belle de mon point de vue est la navitimer.

La Navitimer en jette pas mal en effet, mais comme l'a souligné Le temps retrouvé, je m'oriente plutôt vers un modèle discret...

ashivan64 a écrit:
Quel est le mouvement embarqué par cette IWC ?
Car certaines embarquent de l ETA / Sellita (finalement pas sellita il me semble mais ce point était confus à un moment)
Question subsidiaire: si ETA est ce un mouvement chrono natif ou une base 3 aiguilles avec module chrono ?

Je t'avoue que tu m'as perdu sur ces points... Mais j'avais effectivement cru comprendre que le prix de la montre était exagéré pour le calibre qui la compose... Si d'autres experts pouvaient m'orienter plus dessus ce serait top !

eagle4 a écrit:
J'ai les 2 et il faut les 2...

L'Iwc a une présence incroyable au poignet. Ma Speed rivalise grâce à sa patine tritium, mais une version récente ne ferait pas le poids face à la Portugaise à mon humble avis.

C'est bien ça le dilemme ! Je ne peux malheureusement pas encore m'offrir les deux ! Crying or Very sad
J'ai trouvé le cadran magnifique, notamment les reflets bleus qui ressortaient sous la lumière... J'avais essayé celle en noire  batman

On reste tout de même sur une majorité Oméga pour le moment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:02

Speedmaster également !

Pour un «premier grand achat», elle me paraît plus polyvalente que la Portugieser. Cette dernière étant plus du registre classique.

Sur un poignet de 16.3 cms  Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:04

Je voterais pour la Speedmaster, la finition est excellente, le mouvement aussi, c’est une montre qui vieillira bien en terme de style (c’est déjà bien vérifié... Mr. Green ), très intemporelle et versatile en jouant avec les bracelets que se soit en short ou en costume.

L’Iwc, je ne suis pas fan, selon mes goûts les chiffres coupés ça fait moyen quand même..., celle de ta photo a un calibre 79350 (https://watchbase.com/iwc/caliber/79350), c’est un calibre Eta 7750, on trouvera ce même mouvement mais plus évolué techniquement dans des Hamilton à 1995 euros... Après une montre ce n’est pas qu’un mouvement j’en conviens.
La finition est très belle et soignée dans les détails!
A l’essai j’avais trouvé que c’etait trop chère pour les prestations proposées, avis perso.

Des styles intemporels pour les deux, qui évoluerons bien en terme de style dans le temps, mais comme on peut le voir ici, ce sont aussi le type de montre qui sont revendu puisque finalement « trop simple », à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
tha-li
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2019

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:30

Omikron a écrit:
Sur un poignet de 16.3 cms  Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Icon_wink 

Elle est magnifique !!

D'ailleurs, je me rends compte que ce modèle ne figure plus sur le site d'Oméga. Elle n'est plus vendue en boutique officielle ?

Je tends de plus en plus vers l'Oméga à présent... Il ne manque plus que de l'essayer au poignet comme si il doit !
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:34

Effectivement, le modèle ci-dessus n'est plus produit.

Aujourd'hui tu as la Speedmaster Moonwatch, qui fait uniquement chronographe ; si tu souhaites acheter neuf.
Mais tu ne rencontreras pas de problèmes pour trouver la version Phase de Lune d'occasions. Elle existe également en cadran blanc, plus atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:38

L'avantage dans ton dilemme, c'est qu'il n'y a pas de mauvais choix. Ce sont toutes les deux des jolis chrono avec deux styles bien différents. 
Maintenant à choisir si tu ne dois en avoir qu'une je pense également que la Speed sera plus "tous usages" que l'IWC. 
Sur acier, cuir ou nato elle va se fondre dans tous les styles, plus que l'IWC qui reste un modèle plus habillé. 

Maintenant, à mon humble niveau, toutes les montres que j'ai voulu "apprendre à aimer" elles sont soit remisées au fond d'un tiroir, soit revendues. La Speedmaster en fait partie d'ailleurs. Je l'adorais en photo et lors de mes essais et ensuite elle ne sortait presque jamais de sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4677
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:46

Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:55

LUDOSTER a écrit:
c’est un calibre Eta 7750, on trouvera ce même mouvement mais plus évolué techniquement dans des Hamilton à 1995 euros... Après une montre ce n’est pas qu’un mouvement j’en conviens.
Pour moi la messe est dite.
Je reste d accord avec Ludoster, une montre n est pas qu un calibre.... mais pour moi ça reste trop cher pour ce que c est, tout aussi bien finie que puisse être la montre.

Rien que pour ce point, les montres ne jouent pas dans la même cours.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:16

Bonsoir,
Un "combat" contre une Speedmaster est toujours une mise a mort sur FAM clown .
Cependant, l'IWC est pour moi magnifique. Certes le calibre, mais les finitions, la lisibilité, le design, le style, la Portugieser serait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:25

Deux chronographes mais deux montres assez différentes mine de rien.

1 à remontage manuel et 1 à remontage automatique.

L'IWC Portugaise possède un ETA 7750, tracteur qui fonctionne très bien mais ce n'est donc pas un calibre Manufacturé et le prix demandé pour cette montre est selon moi trop élevé. Cela dit je conçois j'attache une certaine important au calibre ce qui n'est pas le cas de tout le monde Wink 

Par contre les finitions, boîtier sont vraiment top chez IWC. Leurs bracelets cuir Santoni par exemple également.


La Speedmaster quant à elle est un icône de l'horlogerie moderne, même si ici un on parle de la version avec la phase de lune, ça n'en reste pas moins une "Moonwatch".

Vu que tu as essayées les deux il y en a bien qui t'as procuré un peu plus d'émotions non ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:55

Speedmaster pour moi aussi; un de ses avantages est que tout lui va, de l'acier au cuir en passant par le nato, le carbone, le cuir vintage... il est dur de se lasser.

IWC franchement je ne comprends pas leur politique tarifaire, il en a toujours été ainsi?


Dernière édition par py3.14 le Mar 9 Avr 2019 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tha-li
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2019

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMar 9 Avr 2019 - 23:56

Oui, en effet j'ai plus vibré lorsque j'ai porté l'iwc... 

En continuant mes recherches je suis également en train de tomber sous le charme de l'Aqua Terra day date Smile Quelle est votre opinion sur cette montre ? Est-ce-que le calibre est comparable à celle de la moonwatch ?

C'est un plaisir d'échanger avec vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 0:18

L’Aqua Terra est une montre plus « moderne » que la Speedmaster, le mouvement est automatique et plus précis logiquement, il est co-axial et certifié Metas, amagnétique, c’est clairement un mouvement moderne! Le mouvement de la Speedmaster est à remontage manuel, n’a que peut évolué depuis des dizaines d’années, il sera logiquement moins précis. Les deux sont difficilement comparables, mais tout les deux sont intéressant, pas les mêmes générations de conception en gros.

Esthétiquement c’est une belle montre très bien finie, plutôt versatile niveau bracelet et style tout comme la Speedmaster!

Avec la Speedmaster tu achèteras une montre iconique qui a une histoire forte, l’Aqua Terra est plutôt une très belle montre moderne avec le jour et la date, enfin de mon point de vue bien sûr, en boutique  si tu peux essayer les deux en même temps ça devrait t’aider!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 2:06

Entre les deux montres, mon choix sera la speed pro
Revenir en haut Aller en bas
ced67
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2019

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 4:08

Pour moi personnellement la speed .
Une montre reconnu par tous et qui n'a finalement jamais déçu. 
Pour du long terme ça serait plus sur enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TT54
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/01/2019

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:27

2 grands classiques de l'horlogerie. Tu ne te tromperas pas quoi qu'il arrive. Et à moyen/long terme tu finiras sûrement par acheter la seconde donc demande toi juste laquelle tu préfère porter dans l'immédiat Wink et en te relisant je dirais la IWC
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:11

ca pour le meme tarif 

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? 20151013
Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? 20161112
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:23

Hello,

je viens de céder ma speed que je possédais depuis 8 ans, mais je la portais rarement. C'est une belle montre, très versatile, mais pour moi son histoire pèse autant sinon plus que ses qualités intrinsèques. Notamment, elle manque un peu pour moi du je ne sais quoi qui fait un objet "de luxe" (nonobstant son prix).

Je n'ai jamais possédé de Portugaise, mais une Ingénieur d'IWC. Et je dois dire que le niveau de finition m'a bluffé tant au niveau des matériaux que de la conception.
Après, le sujet d'IWC, c'est un positionnement tarifaire excessif même par rapport à ce degré de finition. L'important est donc la modalité d'achat (marché gris, seconde main) qui garantit un bon équilibre qualité/prix.

Donc, pour moi, si l'alternative est entre ces 2 modèles, je vote IWC sauf si tu es sensible aux aspects liés à l'histoire de la speed et de la conquête spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? Empty
MessageSujet: Re: Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?   Omega - Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ? EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:34

Bonjour,

Quel que soit l'attrait de l'IWC (qui a également sa légitimité historique !) et en dépit de sa remarquable qualité de fabrication, le prix demandé me semble excessif dans cette version "non manufacture". Le prix au "gris" permet de limiter la dépense, mais c'est vrai également de la Speed : on conserve un écart particulièrement élevé.

Je partirais sur une Speed PRO au gris...
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier "grand" achat : Omega Speedmaster ou IWC Portugieser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat bracelet omega speedmaster
» Achat d'une Omega Speedmaster Broad Arrow 1957
» premier achat sur ebay premier deboire
» premier post, pour premier achat !
» Achat Omega speedmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: