FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet création remontoir à montre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

Projet création remontoir à montre  Empty
MessageSujet: Projet création remontoir à montre    Projet création remontoir à montre  EmptyJeu 18 Avr - 17:27

Bonjour tous,


Je vous présente le projet d’un ami passionné qui s’associe avec un horloger professionnel.


Il s’agit de la création d’un beau remontoir avec des matériaux qualitatifs, artisanal et 100% made in France.


Nom de code: « Time in a bottle »


Ceci est le premier prototype en plastique.
La pièce finie sera en laiton d'horlogerie et posée sur un socle en bois.
Rotation dans les deux sens, 900, 1200 et 1600 tours/jour.
Prix de vente public environ 800€.


Le but de ce post est de prendre le pouls de notre communauté, et de savoir si vous seriez intéressés par ce bel objet.


L’ami concepteur reprendra ensuite la main et pourra répondre vos éventuelles questions/observations... du participatif comme on aime!

Merci pour lui!


Projet création remontoir à montre  398d1310
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Projet création remontoir à montre  Empty
MessageSujet: Re: Projet création remontoir à montre    Projet création remontoir à montre  EmptyJeu 18 Avr - 22:45

800€ je ne sais pas s’il y a un avantage de faire une rotation avec différents angles ou juste une rotation pour un seul angle pour 100€...

Votre projet existe déjà mais à 18000$ https://m.hammacher.com/product/only-gyroscopic-watch-winder ou ceci 1500€ https://www.bernardfavre.com/shop
Ou à 50€ max https://cults3d.com/fr/modèle-3d/mode/gyro-winder-watch-winder-remontoir-montre

Ca va être dur de faire concurrence face à des remontoirs classiques qui font leur job correctement malgré que le principe est joli à voir.
Revenir en haut Aller en bas
wreckedhopes
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2015

Projet création remontoir à montre  Empty
MessageSujet: Re: Projet création remontoir à montre    Projet création remontoir à montre  EmptyJeu 18 Avr - 23:26

Bonjour à tous,
je me suis créé un compte ce sera plus simple.
Je suis l'un des 2 à l'origine du projet.
Alors pour répondre à Tass2909, c'est vrai il n'y a pas d'avantage comparé à un remontoir classique.
Les autres remontoirs gyroscopiques sont assez chers, et celui en plastique ben il est en plastique. J'ai fait le prototype avec une imprimante 3D et le plastique ça fait quand même un peu "cheap".
Notre but d'abord c'est de nous faire plaisir, de nous en faire un chacun et peut être en vendre un peu mais certainement pas faire fortune.
Après nous avons conscience que c'est un objet de luxe destiné à mettre en valeur de belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet création remontoir à montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création / Projet de montre
» Où est passé le Projet de Création d'une montre Type 22 ?
» Projet création Montre - Oblivion "Tempus"
» projet de remontoir de montre automatique
» Projet de création de pendules contemporaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: