FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage phase de lune G-Shock GW 7900

Aller en bas 
+3
Vincent 44
lolobobo
phllox
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptySam 20 Avr 2019 - 10:36

Bonjour à tous. 

En marge de ma collection de montres mécaniques, j'ai acheté une Gulfman GW 7900 (module 3193)
Je voulais savoir si je pouvais régler l'age de la lune. En effet la montre indique 14,1 jours alors que le calendrier lunaire est à 14 jours et 12 heures (donc plutôt 14,5 jours). Du coup je constate aussi une dérive des marrées par rapport à la réalité (est-ce lié ? il me semble que oui)

Merci pour votre aide  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMar 23 Avr 2019 - 7:09

Dans le manuel, il est écrit ; "l'âge de la lune est calculé avec une précision de +/- 1 jour".
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:35

Tien, notre puits de connaissance,
j'ai nommé Pulsar ne va pas tarder à arriver pour nous mettre ça au clair !!!

@ lolobobo très belle NB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMar 23 Avr 2019 - 13:49

Hello. Oui en effet c'est ce qui est écrit dans le manuel. Mais ce n'est pas exactement ma question : est-il possible d'entrer l'age de la lune "manuellement" ... pour corriger cette approximation ?
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMer 24 Avr 2019 - 5:58

Effectivement sur ma GW 7900, j'ai un décalage sur l''age de lune, mais l'affichage des heures de marées est correcte. En fait, pour les marées, on peut manuellement définir une heure de marée haute , et les horaires suivent ...

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 20190418
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:13

Pour l'âge de la lune, je me réfère à ce site :
https://www.calendrier-365.fr/lune/phase-lunaire-actuelle.html

Mais dans votre exemple de 14,1 jours, la montre gardera ce chiffre pendant 24 heures.
Aussi, lolobobo a raison, le manuel stipule bien +/- 1 jour.
Pour la question d'entrer manuellement l'âge de la lune, je n'ai pas cette montre près de moi pour l'instant, mais je dirais que non. L'âge de la lune se fait automatiquement par la date.
Mais vous pouvez essayer en entrant dans le mode phase de lune/marée et en poussant 2 ou 3 secondes sur A pour voir si l'affichage de l'âge clignote.
Pour les 14,1 jours, je me demande si ce " ,1 " ne correspond pas à la donnée du site ci-dessus à midi (du moins aux environs). Mais je n'ai pas vraiment investigué là-dessus.
Pour la marée, je pense qu'il faudrait la régler lors d'une pleine lune à la première marée haute de la journée. Mais, dans les jours suivants ce réglage, il se fait un léger décalage. Là, il ne faut surtout plus la régler. Elle reviendra juste les jours suivants. L'essentiel est que l'heure d'une marée soit en correspondance avec un plot de la montre (marée haute ou basse).
Pour la référence de la marée, j'utilise ce site:
http://maree.info/
Voilà, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !
N.B.: Je suis très satisfait de cette montre: Très solide, bon bip horaire, solaire, pilotée, marée avec hauteur de marée, ...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:41

Toujours au top notre ami Poitou thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:13

Poitou2 a écrit:

N.B.: Je suis très satisfait de cette montre: Très solide, bon bip horaire, solaire, pilotée, marée avec hauteur de marée, ...
Amicalement.

Son seul défaut, les petits "rivets" qui s'arrachent facilement

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Rsdqb12
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:07

lolobobo a écrit:



Son seul défaut, les petits "rivets" qui s'arrachent facilement

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Rsdqb12
Il paraît. Mais je n'en ai pas encore arraché. Je pense tout de même qu'il faut y aller plus ou moins fort pour en arracher un !
Si cela m'arrivait, j'essayerai de trouver une solution, quitte à refaire une pièce pour boucher le trou. Mais je n'ai pas d'idée précise.
On verra si cela arrive un jour.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 8:04

S’ils sont seulement décoratifs : collage à l’Araldite.
Et ça ne bouge plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:38

Poitou2 a écrit:
Pour l'âge de la lune, je me réfère à ce site :
https://www.calendrier-365.fr/lune/phase-lunaire-actuelle.html

Mais dans votre exemple de 14,1 jours, la montre gardera ce chiffre pendant 24 heures.
Aussi, lolobobo a raison, le manuel stipule bien +/- 1 jour.
Pour la question d'entrer manuellement l'âge de la lune, je n'ai pas cette montre près de moi pour l'instant, mais je dirais que non. L'âge de la lune se fait automatiquement par la date.
Mais vous pouvez essayer en entrant dans le mode phase de lune/marée et en poussant 2 ou 3 secondes sur A pour voir si l'affichage de l'âge clignote.
Pour les 14,1 jours, je me demande si ce " ,1 " ne correspond pas à la donnée du site ci-dessus à midi (du moins aux environs). Mais je n'ai pas vraiment investigué là-dessus.
Pour la marée, je pense qu'il faudrait la régler lors d'une pleine lune à la première marée haute de la journée. Mais, dans les jours suivants ce réglage, il se fait un léger décalage. Là, il ne faut surtout plus la régler. Elle reviendra juste les jours suivants. L'essentiel est que l'heure d'une marée soit en correspondance avec un plot de la montre (marée haute ou basse).
Pour la référence de la marée, j'utilise ce site:
http://maree.info/
Voilà, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas !
N.B.: Je suis très satisfait de cette montre: Très solide, bon bip horaire, solaire, pilotée, marée avec hauteur de marée, ...
Amicalement.
Bonjour et merci. Le problème est que lorsque je programme l'heure de la première marée haute de la journée un jour donné d'après maree.info, quelques jours après, je constate l'heure théorique de la première marée haute ne correspond plus à celle du site. ça me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:11

Je pense qu'avec ce genre de fonction de marée, il faut se contenter que les plots de marée haute et basse soient en clignotement au moment de la marée haute ou basse du site.
Il faut savoir que la vraie marée (haute ou basse) n'arrive pas toujours au même moment des 2H et quelques minutes du clignotement du plot correspondant (haute ou basse). Cela se décale vers le début du moment du clignotement, ou vers la fin. Cela dépend de la phase de lune. L'important est qu'au moment de la vraie marée, le plot correspondant clignote. Ce n'est pas facile à expliquer par écrit.
Mais le problème que je me posais justement hier avec ma GW-7900 est de savoir quand régler la première marée haute, c'est-à-dire lors de la pleine lune, à la nouvelle lune, ou entre les deux ?
Pour cela, il faudrait faire des essais. Mais à première vue, le "glissement" cite ci-dessous se fera de toute façon.
MAIS, ne jamais corriger un réglage car, même si l'on pense que la marée de la montre est en train de dériver, et bien, dans les jours suivants, elle va se "recaler". C'est-à-dire qu'elle arrivera au début du clignotement du plot correspondant, puis quelques jours plus tard, elle arrivera à la fin de ce clognotement et ainsi de suite. Mais normalement, ce plot sera en train de clignoter à l'heure de la vraie marée (je pense qu'il faut se contenter de cela). Ce "glissement" est normal, il n'y a rien à faire je pense.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

N.B.: Sur cette montre, le clignotement d'un plot dure 2H et quelques minutes (je ne sais plus combine de minutes exactement), mais sur d'autres montres où la hauteur de marée n'est pas indiquée, le clignotement dure 2H00, et parfois une 3e heure est ajoutée (clignotement pendant 3H00).
Amicalement.



Si la vraie marée haute arrive à 4H00 p.ex.,
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyVen 26 Avr 2019 - 14:22

Il n'y a que 6 plots, donc un plot pour une plage d'environ 2 heures. D'ou une précision "large" !
Ma montre est calée sur le port de Cherbourg depuis plusieurs années, la marée haute ou basse tombe toujours dans le bon plot ... Avec un floue de +/- 1h évidemment

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 20190420

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 20190421
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyVen 26 Avr 2019 - 19:53

Nous consultons le même site. Et bien, si le plot était sur marée haute à 14H27, c'est donc bien bon.
Par exemple, si l'on prend la marée haute du 26 à 1H54 jusqu'au 27 à 15H43, soit 6 marées (hautes et basses comprises), cela donne une moyenne de 2H06 pour chaque plot. Voici ce que les différents plots devraient être clignotants. Bien sûr, c'est une moyenne entre ces deux dates.
Je vais d'ailleurs essayer de chronométré la durée de clignotement d'un plot.
Je vous dirais quoi plus tard.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:18

Voilà, je viens de faire deux essais:
- Sur le 2e plot en partant de la gauche, il clignote pendant 2H00.
- Sur le plot de marée haute, il clignote 2H12.
Je pensais en fait que les plot clignotaient le même temps.
Il faudrait mesurer le clignotement de chaque plot.
En fait, cela peut se faire assez vite car il suffit de changer l'heure manuellement en l'approchant
de l'heure supposée de changement de plot.
Je vais essayer d'y penser et 'effectuer cet essai prochainement, peut-être la semaine prochaine.
Je vous donnerais les résultats.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyVen 26 Avr 2019 - 22:57

Respect cher Poitou pour toute cette science que vous mettez à disposition des amateurs que nous sommes ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptySam 27 Avr 2019 - 20:30

Mais non, mais non Rocca. Simplement, mon plaisir avec mes montres est certe, de les porter, mais aussi de faire des essais et de bien connaître leurs fonctions afin aussi de mieux en discuter avec vous tous, des collègues, etc. Vous aussi vous connaissez beaucoup !
Je vais d'ailleurs, probablement lundi prochain, effectuer les mesures de marée sur la GW-7900 comme stipulé dans le post d'hier à 22H18. Je pense les faire à plusieurs étapes de la phase de lune, peut-être
au premier quart de la phase de lune grandissante, à ses 3/4, et aussi une fois lors de la décroissance de la lune ainsi qu'à la nouvelle lune et à la pleine lune.
Voilà, ses résultats la semaine prochaine, mardi ou mercredi.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptySam 27 Avr 2019 - 22:10

Je maintiens, cher Poitou, et pas de fausse modestie ! Wink

C'est une vraie chance de vous avoir parmi nous thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMar 30 Avr 2019 - 12:42

Comme prévu le 27/4 vers 20H30, voici le résultat des essais sur la marée de la GW-7900:
Mes mesures ont été faites aux jours 0 (nouvelle lune: 5 mai) - jour 3 (8/5) - jour 7 (12/5) - jour 10 (15/5) -
jour 14 (pleine lune: 19/5) - jour 17 (22/5) de cette année 2019.

Pour le temps de clignotement des plots intermédiaires à la marée basse et marée haute, c'est-à-dire  les
plots 1, 2, 4 et 5 à partir de la gauche, ils clignotent pendant 2H à chaque fois.
Pour le plot de marée haute (plot 3), il clignote pendant 2H13.
  "   "   "   "    "  basse (plot 6),  "     "        "   2H12.

Ce qui donne un temps sur un cycle de 12H25 (de marée basse à marée haute).
Soit un temps moyen d'une seule marée (haute vers basse ou inversément) de 6H12'30sec.

Maintenant, si on examine le site marée france, sur 6 mois à partir du 5 mai et sur 4408H46', soit sur 355 cycles
marée basse - marée basse, on obtient la durée moyenne d'un cycle de 12H25.
CE QUI CORRESPOND BIEN AVEC le temps de la montre ci-dessus.

Je tiens à préciser que je règle toujours les marées de mes montres sur le site marée france pour Lacanau,
bien que je ne me situe pas dans cette région, mais Lacanau se trouve plus ou moins entre La Rochelle et l'Espagne.

Voilà, et ce pour toutes les Casio avec une marée indiquant la hauteur de marée, comme probablement la nouvelle GPR-B1000.
Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:19

Impeccable démonstration ! bravohap Chinois

Et donc les indications de la marée fournies par nos Casio sont totalement fiables thumright
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMar 30 Avr 2019 - 14:59

Tout à fait fiable, sauf que, comme je l'ai expliqué il y a quelques jours, il se peut que le plot de marée haute p.ex. clignote entre 10H00 et 12H13 alors que la vraie marée est à son point haut à 10H05.
Puis, dans le jours suivants, la vraie marée sera peut-être à 12H05.
Ce qui veut dire que lorsque le plot de marée haute (ou basse) clignote, la vraie marée haute p.ex. peut se situer dans environ 2H de battement.
Mais l'essentiel est que ce plot clignote pendant que la vraie marée haute (ou basse) atteint son maximum.
J'espère que je me suis bien fait comprendre ? Pas toujours facile de relater de telles explications par écrit !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:25

Bonjour,
Je viens de me porter acquéreur d'une Gulfman et j'ai quelque soucis avec le réglage des marées.

Ma ville de référence est PARIS, mais bien évidement je suis à Biarritz et la 1ère marée haute, d'après marée info est à 4h13 ce matin. 
Je suis les indications du manuel, rentre cet horaire mais à chaque fois que je fais défiler les infos par le bouton C, le Tide est à 6h00 et non 4h13

Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:34

Je vous répond ce soir lorsque j'aurai ma montre près de moi.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:49

Poitou2 a écrit:
Je vous répond ce soir lorsque j'aurai ma montre près de moi.
Amicalement.

Merci...
Question, sur votre montre lorsque vous faite défiler les fonctions jusqu'à Tilde, l'heure affichée est-elle celle de votre première marée haute ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 Empty
MessageSujet: Re: Réglage phase de lune G-Shock GW 7900   shock - Réglage phase de lune G-Shock GW 7900 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:01

Du moins sur la GW-7900 (mais la manipulation est semblable avec d'autres Casio), il faut entrer dans la fonction Tide. Ensuite, pousser le bouton ADJUST (haut-gauche) 2 ou 3 secondes. Ainsi, l'heure de la marée réglée auparavant se met à clignoter. Le réglage se fait avec les 2 boutons de droite.
Pour régler les minutes, pousser MODE (bas-gauche). Lorsque le réglage est terminé, poussez ADJUST.
Il est vrai qu'en réentrant dans ce mode TIDE, on retrouve systématiquement 6:00. Mais cette information n'est pas l'heure de réglage de la marée mais l'état de la marée à 6H00 d'aujourd'hui.

Donc, dans ce que vous dites: "Ma ville de référence est PARIS, mais bien évidement je suis à Biarritz et la 1ère marée haute, d'après marée info est à 4h13 ce matin. 
Je suis les indications du manuel, rentre cet horaire mais à chaque fois que je fais défiler les infos par le bouton C, le Tide est à 6h00 et non 4h13

Est-ce normal ? "              Réponse : OUI.

Pour: "Question, sur votre montre lorsque vous faite défiler les fonctions jusqu'à Tilde, l'heure affichée est-elle celle de votre première marée haute ? "   Réponse: OUI.


Votre montre fonctionne correctement.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage phase de lune G-Shock GW 7900
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage phase de lune
» Réglage Phase de Lune
» Réglage phase de lune ?
» Réglage phase de lune
» G-shock G-7900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: