FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre homme pour dame ?

Aller en bas 
+10
Kahin
Tof971
stellar
ashivan64
Horsault
Tass2909
Flexy
metropolitan
Lord Vorkosigan
kalapyu
14 participants
AuteurMessage
kalapyu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2019

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:09

Salut à tous,

** j'espère que je poste dans la bonne section. Si pas le cas, merci de me le dire et je déplace **

Premier post pour moi alors que je vous lis en secret depuis des années Smile Merci pour ce superbe lieu d'échange et de découverte.
39 ans et quelques montres dans la boite : Mondaine, Casio, Tag Heueur, Citizen, Seiko, Lush, une vieille Yema... même une Parnis (assumé).
Bref, j'adore ça... Surtout quand ca sort du lot.

Et là, j'aimerais en offrir une à mademoiselle pour ses 36 ans. On est plutôt sur un trip de couple "pas de bague" (au sens bague de mariage hein jocolor   .... même si bon on pourrait changer d'avis un jour hein affraid ) alors une vraie belle montre pourrait trouver sa place en attendant  I love you
Elle adore les métals/aciers avec fond blanc, avec bracelet métal (mais pas maille milanaise), plutôt imposante (38mm). Pas une montre "bijoux" de nana. Une montre masculine pour une dame. 

Forcément, la réf pour moi avec ce brief, c'est la Rolex Osyter.

Mais, mademoiselle n'apprécie pas l'aura de cette marque. On est plutôt sur un kiff horloger / garde temps qu'un kiff luxueux. Voyez ce que je veux dire ? Qualité discrète plutôt que visiblement ostentatoire. Of course Rolex est aussi une qualité horlogère magnifique, mais à ses yeux, c'est trop bling bling.

Je suis donc à la recherche de quelques idées. Si vous en avez, je prends avec plaisir.
Pour l'instant j'ai (et y a aucune hiérarchie, préférence...) j'en suis à la phase 0 du listage, même pas de filtre budget... C'est prévu pour Août alors faut voir comment je m'organise. Mais je dirais entre 1k et 6k (je ne suis pas aussi précis qu'une montre suisse  compress)

- Rolex Oyster : ouais, j'y reviens. Peut être que je peux lui en trouver une de son année de naissance (1983). Ca donnerait à la montre un aspect "vintage" et effacerait le côté blinbling qu'elle perçoit
- Jaeger Lecoultre Master Control date
- IWC ingenieur
- Omega aqua terra
- Seiko ?
- autre ?

Ouais, je ratisse vraiment large

D'avance merci à tous et à toutes !
thumleft


Dernière édition par kalapyu le Mer 24 Avr 2019 - 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:35

Seiko sarb035 ?
Elle remplie tous les critères ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:35

Doublon.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:16

Pour Seiko, faire gaffe à l'epaisseur. Si les dames peuvent porter du 36mm ou 38mm, il ne faut pas des montres de 14 à 15mm d'épaisseur !

L'Aqua-terra est une bonne option. Des modèles existent en 36mm et 38mm
Il y a une Sinn 556 I avec cadran "Nacre Blanche", petite touche de feminité dans une baroudeuse. 38.5mm... il y surement un bracelet acier adapté.

Il y a une version de la Hamilton Khaki Field en 38mm avec cadran silver, genre "pie pan", ou une Khaki Navy Pioneer en 36mm... pas sûr pour le bracelet acier !

Oris Aquis date, style plongée, cadran blanc, 36,5mm, bracelet acier. Existe aussi avec 11 diamants sertis à la place des index, sans que la montre devienne "trop" feminine.
https://masterhorologer.com/2017/09/07/oris-aquis-ladies-aquis-date-and-aquis-date-diamonds-stainless-steel-case-automatic-movement-diving-watch-white-black-or-blue-dial/
Il y aussi des jolies "phase de lune" sur bracelet acier dans la serie Oris Artelier, en 36mm

Il y aussi le style bauhaus avec Junghans max bill en 38mm (automatique) et 34mm (remontage manuel) ... comme l'ouverture du cadran est maximale, la 38mm se porte comme une 40mm et la 34mm comme une 36mm, au moins.

Puis un truc moins ordinaire : une Glycine Airman 1 cadran clair en GMT (pour ne pas devoir à apprendre à lire l'heure sur un cadran 24h). Modèle iconique qui a été re-édité en 36mm, comme le modèle des sixties. Attention, les cornes sont longues.
Il y a eu des modèles Glycine Airwomen, en 36mm, qui sont pas mal non plus mais plus au catalogue je crois
https://www.chrono24.be/glycine/airman-airwoman-damen-36mm-automatik-gl0180--id9271553.htm


Coté très low cost, Orient a sorti une déclinaison de la bambino en 36mm (peut-être même avec un bracelet acier)
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:39

Lord Vorkosigan a écrit:
Seiko sarb035 ?
Elle remplie tous les critères ou presque...
Jai aussi pense à celle-là thumright

Salut,
Alors moi pour ma première proposition ce sera une Seiko Presage, la SRPC97J1 : 

Montre homme pour dame ? Srpc9710
Bon on est sur du 40,5 ... Je sais !
Mais la version femme est en (environ) 34 ... 
Je tente quand même sait on jamais. Offerte à ma Dame qui en est folle !

Sinon Orient Star ? La SAF02004W0 ?

Des propositions bien au dessous du budget qui permettra d économiser pour un anneau ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:04

Citation :
Si les dames peuvent porter du 36mm ou 38mm, il ne faut pas des montres de 14 à 15mm d'épaisseur

Vous êtes rigolos... "les dames" peuvent porter toutes les tailles en fonction de leur poignet et de leurs goûts -exactement comme les messieurs. Wink
La vendeuse Seiko de la boutique de Lille porte une SK007 -moi aussi- mais elle doit avoir un poignet de 15 et ça n'est pas choquant.

Je suppose que si tu écris qu'une montre en 38mm est plutôt imposante, c'est que son poignet est assez fin (moins de 16,5?)
Seiko, Hamilton font de belles montres homme/ mixtes avec cadran blanc.
Regarde aussi chez:
- Tudor (je pense aux modèles Glamour), ils sont sympa
- Nomos (superbes et plutôt fines de mémoire)
- Junghans (mais attention à l'ouverture de cadran).
Cherche le fil "les fameuses et leurs montres", ça te donnera des idées.

Personnellement (poignet de 17/17,5), je préfère les montres entre 38 et 40mm. Mais ma montre préférée est du 42, et j'ai des montres en 34-35 mm.


Meistersinger, en35mm de mémoire
Montre homme pour dame ? 20150612


Eterna, en 42mm
Montre homme pour dame ? 20190313
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:14

Bonsoir 

Je rejoins un peu les autres pour Seiko Presage et Orient Star rdm classic.
Sinon Longines Conquest ou Flagship.

Il a voulu dire L’EPAISSEUR, pas le tour de poignet. Il faudrait pas que ca fasse un stade sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:18

Citizen Eco-Drive One
https://www.citizenwatch-global.com/one/index.html

39mm, mais 3mm d'épaisseur (mouvement 1mm). Une prouesse technologique.
Quartz solaire, saphir, matériaux exclusifs, dispo en cadran blanc texturé.
Trouvable entre 1000 et 2000€ (suivant VP, promo…)
Exclusive, pas ostentatoire, et étonnante !
Montre homme pour dame ? Friendly-url-autogeneration-failed
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyMer 24 Avr 2019 - 19:33

Je pensais également à nomos mais je ne sais pas si toutes se trouvent en bracelet acier.
Un bracelet cuir permettrait d alléger la présence au poignet... à réfléchir.

J ai déjà vu également ici une femme portant une speed. Ça passait plutôt bien alors que le poignet semblait être fin.
A essayer peut être et si le diametre est le pb, il y a la reduced.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 7:29

La speed peut être une bonne solution. Il y la moonwatch classique, en 42 mm (mais en comptant les protège-couronne) et aussi une version en 38 mm. cette dernière existe dans pas mal de couleurs. Clair, comme elle semble aimer mais aussi noir (le plus lisible et efficace) ou bleu (très joli). Le bracelet métallique peut ensuite être complété par un cuir ou alligator pour un résultat plus habillé.
Chez Oméga l’aquaterra est aussi un bon choix. 
Avantages d’Omega : marque connue (mais sans les connotations de Rolex), de ta copine et de ses collègues et amies, on voit qu’elles a une belle montre ; ces modèles sont suffisamment classiques pour pouvoir être gardés très longtemps, voir à vie, et ne pas se lasser.

La Sinn 556 est très sympa : toolwatch mais avec des versions avec cadran en nacre.

Chez Nomos, tu n’auras pas de bracelet métallique. 

Seiko, notamment chez les présages, propose dès chose très intéressantes, et à prix raisonnables.

Pour ces marques, il faut assumer le côté confidentiel, voir sous-estimé (Seiko).
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/09/2015

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:34

Chanel J12 blanche 
Pour moi il n’y a rien de plus beau que ca sur un poignet féminin
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:26

Tof971 a écrit:
Chanel J12 blanche 
Pour moi il n’y a rien de plus beau que ca sur un poignet féminin

La tarif pique et le bracelet ceramique ce n'est pas du gout de tout le mode, ca donne un air massif à la montre.
Pour une montre un peu plongeuse, et blanche, il y une version de la Rado Captain Cook en 37mm. Bon c'est sur mesh sur la photo et l'initiateur du post ne souhaitait pas de mesh ! Y a peut-être une bracelet Acier...
(A remarquer que pour le shooting, Y z'y ont mis la montre à l'envers...)

Montre homme pour dame ? 07.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:36

La vendeuse du Seiko Shop de Bordeaux porte une Turtle de temps en temps. C'est pas choquant, loin de là même.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:07

Perso je choisirai ceci: https://www.lepage.fr/achat-montre-omega-constellation-automatique-acier-cadran-argent-38-mm-12310382102001.html
Montre homme pour dame ? Omega-constellation-co-axial-35-mm-12310352002001-l

Ma femme veut me piquer la mienne....

Et aussi en version Aqua Terra: https://www.lepage.fr/achat-montre-omega-seamaster-aqua-terra-ladies-co-axial-cadran-blanc-bracelet-acier-38-mm-22010382002003.html
la même en version homme: https://www.lepage.fr/achat-montre-omega-seamaster-aqua-terra-automatique-acier-cadran-argent-41-5-mm-23110422102003.html
Ou encore en De Ville: https://www.lepage.fr/achat-montre-omega-de-ville-prestige-co-axial-cadran-argente-bracelet-acier-39-5-mm-42410402002005.html
Montre homme pour dame ? 42410402002005_soldat
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptyVen 26 Avr 2019 - 18:37

Tout le monde propose des Seiko à 4-500€, mais vu que le budget est pour l'instant entre 1 et 6K pour une très belle pièce (grande occasion) : Moi je propose plutôt une Grand Seiko. C'est discret, et en même temps ça brille (Zaratsu). Il y en a en 37mm soit quartz 9F, soit automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Sometimes
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2019

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptySam 27 Avr 2019 - 11:51

Citizen Chronomaster ? (si le quartz n'est pas exclu)
Revenir en haut Aller en bas
fredonweb
Animateur
fredonweb


Nombre de messages : 917
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 22/01/2010

Montre homme pour dame ? Empty
MessageSujet: Re: Montre homme pour dame ?   Montre homme pour dame ? EmptySam 27 Avr 2019 - 12:37

La speed reduced est une bonne idée je trouve , mais toujours chez Omega j'ai un petit faible pour l'aquaterra en 38mm.

Montre homme pour dame ? Omega-11
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre homme pour dame ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achéteriez-vous une montre mixte homme /dame ?
» Montre pour ma dame
» Montre rectangulaire pour homme
» Cette montre pour un homme ?
» Montre phase de lune pour dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: