FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cette montre pour un homme ?

Aller en bas 
+8
LUDOSTER
lithium
Ludo888
Yvan-hoé
jeanbat 31
Eric67
Jezza_06
Epicea
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 22:42

Bonsoir,

Recherchant ma première automatique, je suis tombé sur un modèle sympa qui conviendrait bien avec mon poignet très fin. Cependant c'est un modèle femme et je voulais votre avis, notamment sur le bracelet. Mon poignet fait 14,5cm ou un poil moins.

https://ocarat.com/montre-contemporaine-coeur-ouvert-db0a004b-orient-52588.html

Ou celle ci : https://ocarat.com/montre-mecanique-contemporaine-coeur-ouvert-ra-ag0025s-orient-60908.html

Merci d'avance pour vos analyses
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 22:51

Le diamètre est vraiment petit, mais après c'est une histoire de gout Wink

Par contre les cœur ouvert il parait qu'on s'en lasse...

Et sinon un bracelet ça se change sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 22:53

Elles font 36... Sur mon poignet ça fait vite grand aha
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 22:58

Oui 36mm je trouve que c’est le mini pour une montre portée quotidiennement ou presque.

Le plus important je trouve est la distance corne à corne (lug to lug).

Avec un petit poignet d’homme, je dirais pas plus de 45/46/47mm en lug to lug.

Au vu de ton petit poignet je te conseille aisément les Seiko 5 qui sont en 37mm elle passeront impeccablement sur ton poignet : exemple : https://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-21-jewels-snkk81-snkk81k1-snkk81k-mens-watch-6237.html

Il y a beaucoup de Seiko 5 de ce diamètre et le rapport qualité prix est extra !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:02

Pour moi 17mm d'entrecornes, ça fait trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:09

Eric67 a écrit:
Pour moi 17mm d'entrecornes, ça fait trop fin.
Et 21mm ?

Je me permets d'aller contre vos avis que je sollicite car j'ai vraiment l'impression d'avoir de miniscules poignets : j'ai meme porté du 34 mm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:17

Cette montre pour un homme ? Img_2011

Petit exemple avec cette vielle Timex : 30mm / 18 largeur bracelet
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:20

36 ça passe ! 


Tiens ça c’est 34 ou 35 ....


Cette montre pour un homme ? 67e2bd10



  En revanche , comme Eric ,je trouve que l’entrecorne de 17 est vraiment étroit , ça va forcément faire un bracelet très fin !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:22

Et vous avez un poignet + large Wink

Par contre superbe cette omega! Le modèle qui m'intéresse le + est le deuxième est à 21 d'entrecorne
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:26

Lawatias a écrit:
Et vous avez un poignet + large Wink

Par contre superbe cette omega! Le modèle qui m'intéresse le + est le deuxième est à 21 d'entrecorne

  Mon poignet ça doit être autour de 18 ....

Après la montre avec 21 d’entrecorne doit faire bien plus que 36 de diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:31

Pas d'inquiétude pour les diamètres en question.
Les Seiko 5 sont vraiment sympa et accessibles. Equipées du calibre 7s26 ou 7s36 automatiques mais sans remontage à la couronne, il en existe de toutes les couleurs avec des cadrans aussi variés que possible. Elles ont un côté plus masculin que les Orient que tu as pu voir (et dont les bracelet sont trop fins).
Concernant les Seiko 5, si tu veux changer de bracelet pour un nato ou un cuir, fait bien attention aux cornes. En effet certaines ne le permettent pas au regard de l'espacement qu'elles ont aux cornes.

Pour ma part, j'ai un poignet de 15.5 / 16 cm, et ça passe nickel !

Ici modèle snk793 37mm (bracelet pas d'origine de 18mm qui ne fait absolument pas trop fin !)

Cette montre pour un homme ? 20200360


Dernière édition par Yvan-hoé le 2020-04-14, 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:41

Écoute pas les bienpenseurs du gros diamètre..le tout c’est de se sentir bien avec sa montre qu’elle soit en 34 ou en 46mm Smile
Tu as un petit poignet alors prends toi une montre d’une taille raisonnable 34 à 38mm!
On est nombreux à porter des vintages en 34mm (il fut une époque pas si lointaine où un gentleman portait une montre de 32 à 34mm pas plus qu’ait un poignet de 15 ou de 20cm sans qu’on lui dise que sa montre est pour femme)
Moi je porte du 34-36mm quotidiennement et je trouve que c’est ce qui m’en va le mieux alors je continue, au diable les biens pensants du 40mm minimum, c’est ma montre Wink 
Cette montre pour un homme ? 5fbc3410
Après pour le modèle à toi de choisir mais pour commencer tu ne te tromperas jamais avec une seiko5..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:46

Oui j'ai aussi un modèle Seiko en tete, qui coute aussi moins cher!

Mais j'ai vraiment peur que 37 fasse gros, si on regarde la photo de Yvan il a 2cm de + ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:50

Ma photo est trompeuse. comme la montre apparait au premier plan et que ça été pris avec un smartphone qui doit déformer quelque peu l'image, on a l'impression que la montre est grosse. Mais en fait pas du tout.

Voilà une photo ou la Seiko 5 est entre une casio (montre de mon fils) de 32mm et une Hamilton khaki field de 38 mm.
On voit tout de suite que la seiko5 a des cornes courtes ce qui est très bien pour les petits poignets.

Une autre photo avec la Seiko 5 (37mm) posée sur mon poignet ! elle fait tout de suite moins grosse vue d'en haut !

Cette montre pour un homme ? 20200447
Cette montre pour un homme ? 20200448


Dernière édition par Yvan-hoé le 2020-04-15, 00:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-14, 23:51

Bah c'est pas tant une montre femme que ça, y'a pas de rose ni de fleurs ou de diamants incrustés. Personnellement j'ai une Chanel J12 GMT en céramique (mais noire et en 42mm)

Pour la taille, voici ma Rolex de 36mm de diamètre:
Cette montre pour un homme ? UgDXlnm

sur mon poignet de 17cm.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-15, 00:06

Comme le dit Lithium, ces Orient ne font pas femme, c'est juste que tu risques de te lasser de l'open heart… ou pas.

Après, la Seiko 5 est plus casual et l'Orient plus typée dress-watch ! L'essentiel avant tout, est qu'elle te plaise : ne choisi pas par défaut car c'est toi qui la portera !!!

Au fait, on pourrait mieux te conseiller si tu nous annonçait ton budget maxi / couleur / type sport / plongeuse / dress-watch que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-15, 03:03

Aucun problème pour moi sur la taille non plus... j’ai un poignet de 18,5 cm et je trouve le 36 mm très bien, surtout sur une montre de style habillée! C’est bien plus jolie qu’une montre dont les cornes dépassent du poignet!
Revenir en haut Aller en bas
niko93
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/05/2016

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-15, 03:08

Salut l'ami, il ne faut clairement pas avoir peur des petits diamètres ni même se fier au mentions "lady" ou "femme", ma copine a une Bambino 36mm avec 17mm d'entrecorne comme celle-ci:
Cette montre pour un homme ? RA-AC0010S10B_600x
Je la lui pique souvent et elle me va comme un gant (contrairement aux bambino 40 et 42mm) et j'ai un petit poignet de 15.5mm.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-15, 04:23

J'ai un poignet de 18 cm et je viens de m'acheter 2 Seiko en 33.8...et j'attends une Nomos en 36mm bravohap
C'est terminé pour moi les grosses montres habillées en 40 et plus. J'ai donné pourtant.
Je ne supportais plus de voir le bracelet descendre à la verticale sur le radius et le cubitus: c'est aux montres ce que le pantalon pattes d'éléphant a été aux futals  mock
Cette montre pour un homme ? Img_8216
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15771
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-15, 05:36

36mm n’a rien d’anormal si ton poignet est fin. 

Voilà du 35mm

Cette montre pour un homme ? Ab288d10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elpi
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Age : 50
Date d'inscription : 06/03/2019

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-15, 10:19

J'imagine qu'à nos débuts on fait tous sensiblement la même erreur ( dixit le mec qui essaie de se rassurer...), à savoir partir sur des diamètre un petit peu trop grand mais franchement c'est tellement élégant une montre un peu petite, un peu fine, même sur un poignet un peu conséquent !!! (cet avis n'a bien évidemment aucune prétention à l'universalité... 😇)
Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15771
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-15, 10:50

Tout à fait d’accord. À mes débuts j’ai acheté une montre de 45mm alors que mon poignet est fin. Je pensais que grand était mieux. À présent, je sais pertinemment que 40mm c’est un grand maximum pour moi. Je trouve ma Zénith de 40mm presque trop grande à présent comparée à ma PP 37mm, ma BB58 de 39mm et ma Longines de 35mm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Cette montre pour un homme ? Empty
MessageSujet: Re: Cette montre pour un homme ?   Cette montre pour un homme ? Empty2020-04-15, 10:59

Franchement pour le prix tente une Seiko 5 en 37mm tu n’a rien à perdre.
Ces montres vont à tout le monde c est pas un hasard.

Et prends la sur Acier, quitte à te choisir un cuir à côté !

D’ailleurs Martuleather fait des cuirs sur mesure niveau dimension pour 30€ c’est top top !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Cette montre pour un homme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre homme pour dame ?
» je cherhe une montre 33 mm pour homme
» Montre rectangulaire pour homme
» Quelle montre homme pour mes 30 ans?
» Montre homme pour petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: