FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

Aller en bas 
+122
KLM
ZEN
Fantomas
Aurelien16
forplatina
Rocca
Random
Autofam
Clickeur
olivier3.2
fairface
Xexena
LioZen
Bacalhaueiro
Sempi
Totocatcho
Osannah
zewill
schtunks
chriskane
chesney75
matt210192
depeu
Frenchy11
seconde
m@j
Kox
ladislas
Seb Vuagnoux
BR_Craving
tépépé
Loklone
chrisliftos
paysdoufs
Bilboqueto
Jownz
Whp
nonette
Ralbol
Ekzihell
Imperfection
plop
py3.14
Cartman
kadoo
H.
Faz
plibou
trinita
herge81
xanthone
cc75
SomeoneElseIsHere
ChristopheH
Nouch30
Le temps retrouvé
NaKKdry
toutatis
Polonium33
Xaipe
kikinoulator
fabien42
jacno1977
Hervé911
Sébastien V.
Faceless Man
metropolitan
olrega
gatchou
pecoste
Gagliapun
Pyjam
magicrikk
Alt0201
Maset
broncos
LunaTicTac
H544
georges zaslavsky
Lomaing
oklig78
Lamontretictac
Sandsman
Nico1293
Mister N
seiko007
nicephore
TechTime
Caudron
dejinytravy
stellar
RooKMooT
Sylvain77
MaitreRobinton
Pepito64
GUY J
foversta
mickaaa
LMDM
gilou2511
Aeromariner
Diver_nico
LUDOSTER
Petit Ktac
FraDiavolo
isosta
Fab68
watchmeiamfamous
Chronographe
bwz
remy#3
Jicé
Manivel
barney
Franceallemagne
Réavi
Kilano
pilàlheure
Lathan
KrissBZH
red67
tartine.74
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyMar 6 Aoû - 20:56

On s'éloigne un peu du sujet, là. Smile

Rocca a écrit:
Le sous-cadran 24 heures n'apporte rien de déterminant, et charge trop l'ensemble.

Ben si quand même, un second fuseau horaire ce n'est pas tout à fait négligeable. Wink Tu préfères la version 3914 avec la petite seconde à la version 3923 avec seconde centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyMer 7 Aoû - 8:11

Je préfère la version avec la grande seconde centrale munie de sa jolie « bulle ». Outre une esthétique très réussie, j’y vois aussi l’intérêt d’une montre peut-être moins épaisse.
L'épaisseur d’une montre c’est très important même si on n’en discute pas souvent. Mais sur le poignet, c’est sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyMer 7 Aoû - 13:09

Plus je regarde cette Morse , que je vais certainement commander , plus je me fais cette réflexion :    pourquoi ne pas retirer le Morse 3914 A du cadran et l'inscrire au dos de la montre ?

Il me semble que cela allégerait le cadran , qui est superbe .

Et je ne crois pas que cela nuirait à l'identité sinon à l'identification de la montre ...

De façon générale ,  pas mal de fort belles montres souffrent d'un excès de littérature sur la cadran , à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyMer 7 Aoû - 13:50

Je ne pense pas qu'enlever 3914A changerait grand-chose, par ailleurs les cadrans de cette série sont figés, c'est une édition numérotée et je ne vais pas changer en cours de route. Smile
Pareil pour le fond :

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Img_0512



Rocca a écrit:
Je préfère la version avec la grande seconde centrale munie de sa jolie « bulle ». Outre une esthétique très réussie, j’y vois aussi l’intérêt d’une montre peut-être moins épaisse.
L'épaisseur d’une montre c’est très important même si on n’en discute pas souvent. Mais sur le poignet, c’est sans appel.

Pas moins épaisse, le mouvement 3923A fait 5.60mm, comme le 3914A. Pour gagner en épaisseur, il faudrait baisser l'éranchéité en rognant sur l'épaisseur des verres. Je trouve que 100m lui convient très bien. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyMer 7 Aoû - 15:12

Moi aussi, 100 m. c'est largement suffisant pour un usage courant.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyJeu 8 Aoû - 6:09

100m, c'est la montre de tous les jours avec laquelle on peut même se baigner sans se poser de question.

C'est aussi la garantie d'avoir une montre un minimum blindée, avec des verres plus épais, une meilleure couronne. Bref, une montre plus solide.

Pour moi c'est clairement un argument de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyJeu 8 Aoû - 6:34

La couronne est vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyJeu 8 Aoû - 6:49

Rocca a écrit:
La couronne est vissée ?

Que nenni... Mais ce n'est pas un problème pour une étanchéité courante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyJeu 8 Aoû - 7:05

Oui, c’est vrai. J’ai une antique Oméga Seamaster 300 dont la couronne n’est pas vissée.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyJeu 8 Aoû - 7:09

Ah je pensais justement qu'une couronne vissée était quasi obligatoire pour une étanchéité de 100/200/300 mètres !

On en apprend tous les jours  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 9:42

Non, c'est plutôt une sécurité. La pression appuyant sur la couronne au fur et à mesure qu'elle augmente, on pourrait faire une 500m sans couronne vissée. Mais probable que le public ne suivrait pas. Smile

Pour revenir aux variantes possibles, Morse 9091N avec date à 6h :

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Morse913


Ce serait aussi pas mal pour la version "de série". Avec les index décalqués, elle pourrait être un poil sous les 1900€ TTC.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 9:48

Leopal a écrit:
Non, c'est plutôt une sécurité. La pression appuyant sur la couronne au fur et à mesure qu'elle augmente, on pourrait faire une 500m sans couronne vissée. Mais probable que le public ne suivrait pas. Smile

Pour revenir aux variantes possibles, Morse 9091N avec date à 6h :

Spoiler:


Ce serait aussi pas mal pour la version "de série". Avec les index décalqués, elle pourrait être un poil sous les 1900€ TTC.

Perso je vois pas l'intérêt car tu as déjà une autre trois aiguilles en route si je me trompe pas. A moins qu'il te reste des sets d'aiguilles en rab ou encore des boîtiers.
A mon avis dans l'intérêt de ta marque et vu le marché actuelle mieux vaut sortir des éditions limité en nombre en changeant de cadran le nom et le type. Car j'ai bien compris que ton boitier allait rester en prod sans grand changement. La morse doit rester à mon sens comme la GMT après.... ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 9:54

La trois aiguilles en route c'est l'Albatros, pas grand chose à voir niveau design de cadran ou d'aiguilles. Smile
Ici je parle des possibles variantes d'une Morse non-limitée, le modèle de - petite - série, en somme. Celui qui serait tout le temps au catalogue, donc trois aiguilles et seconde centrale, avec ou sans date, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 10:00

Leopal a écrit:
La trois aiguilles en route c'est l'Albatros, pas grand chose à voir niveau design de cadran ou d'aiguilles. Smile
Ici je parle des possibles variantes d'une Morse non-limitée, le modèle de - petite - série, en somme. Celui qui serait tout le temps au catalogue, donc trois aiguilles et seconde centrale, avec ou sans date, à voir.
Pardon je me suis mal expliqué. Je vois pas l'intérêt d'avoir une morse non GMT il faut dissocier a mon sens en l'appelant autrement. Surtout dans un catalogue si tu compte en faire un mieux vaut une gmt une diver et une aviat après je repete c'est mon avis. Celle ci comme l'albatros trouvera sûrement son public et un topic sur fam.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 10:04

Elle a tout d'une Morse : aiguilles, police des index, chemin de fer... donc c'est une Morse. Mais pas une 9141. Ce sera une 9021 (ou 9022 si je change le boitier) sans date, ou une 9091 (ou 2) avec date. Smile

Comme je le disais, je veux faire des déclinaisons dans une même gamme, pas repartir de 0 à chaque montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 10:09

Leopal a écrit:
Elle a tout d'une Morse : aiguilles, police des index, chemin de fer... donc c'est une Morse. Mais pas une 9141. Ce sera une 9021 (ou 9022 si je change le boitier) sans date, ou une 9091 (ou 2) avec date. Smile

Comme je le disais, je veux faire des déclinaisons dans une même gamme, pas repartir de 0 à chaque montre.
tu repars pas franchement de zero si ? Après à toi de voir c'est ta marque 
Avoir trois modèles MORSE BELUGA et Albatros pour chaque type ca peut marcher mais il faudra quand même innover un peu en proposant de la couleur prendre. Ca reviendrait a faire ce que Tudor fait avec la BB
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 10:29

matt210192 a écrit:
Pardon je me suis mal expliqué. Je vois pas l'intérêt d'avoir une morse non GMT il faut dissocier a mon sens en l'appelant autrement. Surtout dans un catalogue si tu compte en faire un mieux vaut une gmt une diver et une aviat après je repete c'est mon avis. Celle ci comme l'albatros trouvera sûrement son public et un topic sur fam.

Patek Nautilus : X versions avec ou sans rdm, pdl, petite seconde, grande seconde, date en guichet ou en compteur, chrono, gmt...
Toujours une même base esthétique (boitier-cadran-typo-aiguilles) et déclinaison/exploitation de la gamme.

Idem Aquanaut.

Un concept global, des points d'identification et des propositions différentes dans le même "éco système" Wink

Cela permet l'adhésion à une "ligne" et acheter ce qu'on veut ou ce qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 10:35

Leopal a écrit:
Non, c'est plutôt une sécurité. La pression appuyant sur la couronne au fur et à mesure qu'elle augmente, on pourrait faire une 500m sans couronne vissée. Mais probable que le public ne suivrait pas. Smile

Le principe de la couronne Naïad chez Omega, rapidement surnommée couronne Noyade.

494459-2fef938cfd52f4ee2aaf41c8c48774a2.jpg
source : https://omegaforums.net/threads/omega-naiad-latest-find.69235/

Il y a eu des améliorations depuis Wink mais Omega a tiré les conclusions sur le sujet de la couronne qui subit plus de pression et écrase le joint.
Le principe est juste naïf. Le temps que la montre soit sous pression, la flotte est déjà dans la montre.
Cela revient à fermer les portes de l'écurie quend les chevaux sont déjà sortis. 

Une montre étanche 100 m sans couronne vissée, c'est gentil pour aller flotter sur l'eau, à la limite une douche (3 bars de pression en moyenne) mais guère plus.
D'ailleurs ces montres sont testées à l'eau ?
ou plus communément : Pression d'air et on mesure la déformation du verre. Exact ?


Dernière édition par tépépé le Ven 9 Aoû - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 10:41

tépépé a écrit:


Patek Nautilus : X versions avec ou sans rdm, pdl, petite seconde, grande seconde, date en guichet ou en compteur, chrono, gmt...
Toujours une même base esthétique (boitier-cadran-typo-aiguilles) et déclinaison/exploitation de la gamme.

Idem Aquanaut.

Un concept global, des points d'identification et des propositions différentes dans le même "éco système" Wink

Cela permet l'adhésion à une "ligne" et acheter ce qu'on veut ou ce qu'on peut.
Pourquoi utiliser le concept de marques établie depuis des lustres ? Elle non plus a innover pour vendre il me semble suffit de voir les listes d'attentes.
Justement quand tu es une micro marques il faut un peu innover surtout quand tu as un produit qui se démarque par sa production exclusivement suisse. Surtout quand on voit le matraquage marketing des autres...
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 10:50

matt210192 a écrit:
Pourquoi utiliser le concept de marques établie depuis des lustres ? Elle non plus a innover pour vendre il me semble suffit de voir les listes d'attentes.
Justement quand tu es une micro marques il faut un peu innover surtout quand tu as un produit qui se démarque par sa production exclusivement suisse. Surtout quand on voit le matraquage marketing des autres...

Parce que ça fonctionne aussi avec des marques récentes, c'est une question de cohérence design/marketing

Quand on tient un dessin identifiable et qui fonctionne, on décline une gamme à partir des éléments forts de ce dessin.
Pourquoi réinventer la roue si elle tourne déjà ?

Rions un moment sur la Nautilus: il y a 15 ans, le monde entier se fichait royalement de cette montre dont le prix était inférieur à celui d'une calatrava un peu haut de gamme.
Une 3710 coûtait peau de balle.
Ma première 5711, je l'ai eu en occasion moins chère que le prix liste et il n'y avait aucune liste d'attente.
C'est plus tard, avec le ballon d'essai de la 3712 que PP décide de relancer la machine avec 5711 et 5712 et un gros battage sur "la montre historique, blabla)
On connait la suite.

Venons sur des marques moins prestigieuses.
Omega qui décline sa speedmaster en une très (trop ?) large gamme toujours en chrono mais avec manuel ou auto, date sans date, gmt)
Rolex qui décline sa ligne de plongeuses (SD-sub avec et sans date, yachmaster avec et sans chrono) et la ligne GMT est à 95% une émanation de la famille turn-o-graph, submariner,
Sinn et ses EZM, à l'envers, à l'endroit, chrono, gmt...
Steinhart et ses Ocean, sub, gmt, 
Tout le long de l'échelle des segments de gamme, un nom et des éléments de design font une gamme, et une gamme... ça se parcourt, on la montre et on la descend.

Notez que j'évite au maximum le // avec l'automobile ou la bijouterie.
Cartier décline le concept Trinity en long et en large ou Panthère
Quand aux voitures... berlines 2 ou 4 portes, 2 ou 3 volumes, cabriolets, coupés, pick-up, breaks...


Dernière édition par tépépé le Ven 9 Aoû - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 11:00

tépépé a écrit:


Parce que ça fonctionne aussi avec des marques récentes, c'est une question de cohérence design/marketing

Quand on tient un dessin identifiable et qui fonctionne, on décline une gamme à partir des éléments forts de ce dessin.
Pourquoi réinventer la roue si elle tourne déjà ?

Rions un moment sur la Nautilus: il y a 15 ans, le monde entier se fichait royalement de cette montre dont le prix était inférieur à celui d'une calatrava un peu haut de gamme.
Une 3710 coûtait peau de balle.
Ma première 5711, je l'ai eu en occasion moins chère que le prix liste et il n'y avait aucune liste d'attente.
C'est plus tard, avec le ballon d'essai de la 3712 que PP décide de relancer la machine avec 5711 et 5712 et un gros battage sur "la montre historique, blabla)
On connait la suite.

Venons sur des marques moins prestigieuses.
Omega qui décline sa speedmaster en une très (trop ?) large gamme toujours en chrono mais avec manuel ou auto, date sans date, gmt)
Rolex qui décline sa ligne de plongeuses (SD-sub avec et sans date, yachmaster avec et sans chrono)
Sinn et ses EZM
Steinhart et ses Ocean, 
Tout le long de l'échelle des segments de gamme, un nom et des éléments de design font une gamme, et une gamme... ça se parcourt.
d'accord..... alors longue longue longue vie à la collection morse !

Faut pas chercher pourquoi les petites micro marques comme Ultramarine (et oui!) qui réinvente des designs (celui de la morse jamais vu ailleur, contrairement à l'Albatros) variante de cadran aiguille style fonctionne et plaisent, la preuve sur FAM . Je ne parle pas du boitier ici car je comprend que si léopal veut se dégager une marge et aussi faciliter sa prod,il se doit de faire quelques économies et utiliser une même base. Mais de là à dire que de refaire un design de cadran et d'aiguille et trouver un nouveau Nom c'est ré-inventer la roue mea culpa je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 11:03

J'ai beaucoup ces aiguilles et cette police pour les index, aucune raison d'arrêter de les utiliser. Et si je continue à les utiliser, c'est donc une Morse. Je ne vais pas changer de nom en gardant les éléments de design, ça n'aurait pas de sens. Smile

tépépé a écrit:
D'ailleurs ces montres sont testées à l'eau ?
ou plus communément : Pression d'air et on mesure la déformation du verre. Exact ?

Non, elle est testée quatre fois : d'abord boite seule au sec et à l'eau, puis deux fois montre montée, au sec et à l'eau.

tépépé a écrit:
Quand on tient un dessin identifiable et qui fonctionne, on décline une gamme à partir des éléments forts de ce dessin.
Pourquoi réinventer la roue si elle tourne déjà ?

Tout le long de l'échelle des segments de gamme, un nom et des éléments de design font une gamme, et une gamme... ça se parcourt.

Exactement. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 11:08

matt210192 a écrit:
Mais de là à dire que de refaire un design de cadran et d'aiguille et trouver un nouveau Nom c'est ré-inventer la roue mea culpa je ne savais pas

tout part de ton propos sur la nécessité de "faire autre chose" et changer de nom.
la logique de gamme l'emporte sur la dispersion des idées.
aucun rapport avec inventer un design différent qui se doit justement de ne pas évoquer une autre gamme dans la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 11:08

Leopal a écrit:
J'ai beaucoup ces aiguilles et cette police pour les index, aucune raison d'arrêter de les utiliser. Et si je continue à les utiliser, c'est donc une Morse. Je ne vais pas changer de nom en gardant les éléments de design, ça n'aurait pas de sens. Smile



Non, elle est testée quatre fois : d'abord boite seule au sec et à l'eau, puis deux fois montre montée, au sec et à l'eau.



Exactement. Smile

Très bien j'attends ton avis et puis c'est toi qui décide.
J'étais enthousiaste dès le début d'ultramarine, te trouvant novateur j'avais même considéré l'achat mais là depuis de nombreux posts et j'en suis désolé mais clairement je m'éloigne.... tant pis
bonne continuation pour tes futures...
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 30 EmptyVen 9 Aoû - 11:15

Leopal a écrit:
Non, elle est testée quatre fois : d'abord boite seule au sec et à l'eau, puis deux fois montre montée, au sec et à l'eau.

C'est bien et même c'est à préciser car pas si courant je pense. 

Citation :
J'ai(me) beaucoup ces aiguilles et cette police pour les index, aucune raison d'arrêter de les utiliser. 
Et si je continue à les utiliser, c'est donc une Morse. Je ne vais pas changer de nom en gardant les éléments de design, ça n'aurait pas de sens. Smile

Logique. Si logique qu'on ne comprend pas pourquoi faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment BP et les autres
» Pour ceux qui aiment les montres de concours
» Pour ceux qui aiment la précision
» Aimez vous ceux qui n'aiment pas les montres?
» Pour ceux qui aiment les régulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: