FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex

Aller en bas 
+25
Manivel
seiko007
kohyanga
lolobobo
Polo030
Amphibia110
Fab68
Sandsman
plop
Eric67
Pierre-Yves
hurluberlu
G&N
GMT
lalsacien
Kilano
yannssolo
tépépé
MaitreRobinton
Aurelien16
igricheff
nicephore
Réavi
S n o o p y
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 8:14

Citation :
Roger Federer a commenté son partenariat avec Rolex, soit l’une des firmes les plus emblématiques parmi celles historiquement associées au monde du tennis : "Je suis très fier d’être associé à Rolex, c’est en quelque sorte un rêve devenu réalité.

C’est un plaisir de travailler avec eux, d’être un si bon ami, presque une famille, et d’être vraiment ensemble. C’est bien d’être lié à une marque suisse qui est si internationale et qui fait les choses si bien en termes de qualité.

Je pense que c’est formidable qu’ils aient tant d’ambassadeurs venant de tant de pays et de sports différents, que ces derniers pratiquent l’équitation ou la voile, le golf, le tennis, et j’essaie également de soutenir la marque avec ce que je peux donner sur le plan sportif.
Lorsque vous vous rendez au siège vous constatez que les horlogers travaillent avec une précision extrême, tout ce qu’ils touchent et font est fait avec perfection et rend la marque la meilleure possible à travers le monde.

Voir de telles choses vous conduit également à l’excellence. J’ai été inspiré par Rolex."


https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1501/roger-federer-se-dit-inspire-par-rolex-/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 8:14

Il est sympa ce Federer et il fait le job !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11277
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 13:17

Je pense qu'on peut difficilement trouver un meilleur ambassadeur que Roger FEDERER pour une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 14:12

Il est fortement rémunéré pour ne pas dire le contraire et il aurait tort de s’en priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:12

Au fait, quand on achète 10 000 euros une Rolex combien va au sponsoring de tout genre  ¿
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:39

On ne saura pas, mais si c'est 1% (ce qui me paraitrait énorme ramené au CA estimé de Rolex) 100,00 Euro et, là c'est une certitude, 1666,00 Euro à l'état (en attendant le retour de la TVA à 33% sur les produits "de luxe" ?).

Moi je préfère Federer à Le Maire !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 17:42

Très bon choix, Federer. Etant donné la méforme de Nadal (sponsorisé par Richard M) ces derniers temps sur terre (deux défaites), quels sont vos pronos concernant Roger Federer à RG ?
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 19:10

igricheff a écrit:
On ne saura pas, mais si c'est 1% (ce qui me paraitrait énorme ramené au CA estimé de Rolex) 100,00 Euro et, là c'est une certitude, 1666,00 Euro à l'état (en attendant le retour de la TVA à 33% sur les produits "de luxe" ?).

Moi je préfère Federer à Le Maire !  clown

Je doute que Federer pourvoie aux services publics qui te sont nécessaires dans la vue de tous les jours (santé, éducation, sécurité, ...), sinon tu t'appelles Higgins... clown
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:51

igricheff a écrit:
On ne saura pas, mais si c'est 1% (ce qui me paraitrait énorme ramené au CA estimé de Rolex) 100,00 Euro et, là c'est une certitude, 1666,00 Euro à l'état (en attendant le retour de la TVA à 33% sur les produits "de luxe" ?).

Moi je préfère Federer à Le Maire !  clown

A 54 ans (?) tu as plus profité des prestations publiques financées par la tva que Federer... Rolling Eyes violon

Federer, qu'il soit inspiré par Rolex, pourquoi pas ? Incompréhensible
C'est du déclaratif et ça ne mange pas de pain, s'il en gagne avec ça, tant mieux pour lui. king
Devrions être plus admiratifs que jaloux non ? tongue
Sommes nombreux à en avoir quelques-unes de ces rolex, et ce sont d'assez bonnes montres au fond. hockey
Revenir en haut Aller en bas
yannssolo
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2012

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:58

Personnellement, je trouve que ce type de sponsoring transforme la marque en un produit marketing de masse et y perd un peu son âme.
De la part d'ambassadeurs/deuses ça s'appelle faire le tapin, excusez moi l'expression.
Avoir des ambassadeurs tous azimuts montre que la marque ne sait plus à quel public s'adresser....on pourrait parler de Tag Heuer à ce sujet.

S'intéresser à une montre ou une marque uniquement parce que Federer ou Brad Pitt en ont une sur une jolie photo...quelle tristesse !

Enfin, ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 23:04

yannssolo a écrit:
Personnellement, je trouve que ce type de sponsoring transforme la marque en un produit marketing de masse 

Rolex est un produit de masse, il s'en vend (environ) un million par an, plus que de voitures Citroen par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Kilano
Membre Actif
Kilano


Nombre de messages : 123
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 19/01/2019

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMar 30 Avr 2019 - 23:35

Les ambassadeurs Rolex, c'est https://www.rolex.com/fr/every-rolex-tells-a-story.html?  

Plutot diversifié, pas tant de sportifs que ça, mais par contre moyenne d'âge plutôt élevée, et quelques has-been (qui connait Borg dans la génération des 25/35 ans?)

Quelques excès dans les présentations, dire que "James Cameron incarne ce que la réalisation cinématographique a de meilleur à offrir", certes Titanic ou Avatar sont de bons divertissements, mais sûrement pas des chefs-d'oeuvres.

Bref, à prendre pour ce que c'est: du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
yannssolo
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2012

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 0:06

tépépé a écrit:


Rolex est un produit de masse, il s'en vend (environ) un million par an, plus que de voitures Citroen par exemple...

Oui c'est vrai, tu as raison, finalement tout est cohérent Smile
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 0:21

Kilano a écrit:
quelques has-been (qui connait Borg dans la génération des 25/35 ans?)

Les jeunes amateurs de tennis un peu cultivés ?   Incompréhensible 
Doit bien y en avoir quelques-uns... Rolling Eyes


https://www.youtube.com/watch?v=UnwYdF8a5ws

Vu en direct à l'époque, alors...court de rattrapage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 3:35

tépépé a écrit:


Rolex est un produit de masse, il s'en vend (environ) un million par an, plus que de voitures Citroen par exemple...
Erreur tépépé, les ventes mondiales de Citroën se sont élevées en 2017 à 1 055 676 véhicules, d'ailleurs en recul de 7% sur l'année 2016 pour laquelle les ventes étaient de 1 135 000 unités. Petit joueur Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 5:13

lalsacien a écrit:

Erreur tépépé, les ventes mondiales de Citroën se sont élevées en 2017 à 1 055 676 véhicules, d'ailleurs en recul de 7% sur l'année 2016 pour laquelle les ventes étaient de 1 135 000 unités. Petit joueur Rolex...

Erreur lalsacien, ... j'ai évoqué les voitures, pas les utilitaires. study

"Citroën enregistre 1 046 229 immatriculations dans le monde en 2018. .
Les ventes Citroën se décomposent en 842 831 véhicules particuliers et 203 398 véhicules utilitaires.


http://www.latribuneauto.com/reportages-66-10186-les-ventes-mondiales-citroen-2018-baissent-a-1-046-229-vehicules.html


Au lieu de chercher à chipoter pour je ne sais quelle raison Rolling Eyes  mieux valait piger que c'est une illustration de la notion de "masse" applicable à Rolex aussi,
Bonne journée, I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 7:21

Mort de rire !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5291
Date d'inscription : 04/12/2009

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 9:35

tépépé a écrit:
Les jeunes amateurs de tennis un peu cultivés ?   Incompréhensible 
Doit bien y en avoir quelques-uns... Rolling Eyes

+1... : je veux bien que tout aille très vite aujourd'hui, mais quand même.
Un des plus grands champions de l'histoire du tennis. 
Rien que son look : tout le monde s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 11:26

MaitreRobinton a écrit:


Je doute que Federer pourvoie aux services publics qui te sont nécessaires dans la vue de tous les jours (santé, éducation, sécurité, ...), sinon tu t'appelles Higgins... clown
C'est sûr qu'on en prend plein la vue Smile de nos services publics que le monde entier nous envie! Hôpital défaillant parce que surchargé, éducation en berne dans les classements internationaux, sécurité optimale avec zones de non droits et saccage au programme tous les samedis... 
Et puis Federer paie ses impôts en Suisse comme tous les tennismen français  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 11:29

Merci de rester dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
yannssolo
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2012

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:21

Je viens de regarder la liste des ambassadeurs Rolex, ouais, j'en connais 10%, et ceux que je connais ne me font pas rêver du tout, certes, certains sont des explorateurs, de grands sportifs, je reconnais bien entendu leur talent mais ils n'incarnent rien et n'ont pas de charisme.

Je parle de se que je ressens, je comprends bien entendu que l'on puisse penser le contraire.
J'ai compté 31 ambassadeurs !! Bigre, pourquoi autant ? Je pense que ce n'est ni productif ni intelligent, on s'y perd, on se noie même, ça brouille complètement le message à mon humble avis.

Je suis pas certain que Rolex gagne des ventes avec ça.

J'aimerais faire une comparaison avec Tudor, je trouve leur image bien mieux positionnée, avec des jolies photos de leurs ambassadeurs/deuses plutôt q'une sorte de trombinoscope à la Rolex Smile

Il pourrait même ne garder que David Beckam selon moi, ça suffirait. Il véhicule beaucoup plus de messages que Federer et son sourire un peu niais : le charisme, le charme, le sport, c'est pas si mal je trouve.

Bon, j'arrête ici la comparaison, tout le monde ne peut pas être David Beckam.

D'ailleurs, le petit fils Cousteau et puis l'histoire de son grand père à elle seule est à deux doigts de me faire acheter une Doxa Smile


Citation de Federer : "J’ai été inspiré par Rolex"  : en quoi il a été inspiré ? Il pourrait développer tout de même; ça l'a aidé à gagner des tournois ? Smile ou plutôt à gagner des Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11031
Date d'inscription : 02/10/2011

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:45

On pensera ce qu'on voudra de l'image de Rolex, de sa communication, de ses ambassadeurs... Mais quand on voit le succès insolent de la marque, je vois pas comment on peut les remettre en cause. Le succès invalide les critiques, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:57

Pierre-Yves a écrit:
Merci de rester dans le sujet.
 Désolé Pierre-Yves, c'était mon hommage du 1er mai à Km'rol  Mr. Green

Pour en revenir au sujet, les ambassadeurs Rolex me parlent, explorateurs, musiciens mais évidemment ce ne sont pas forcément ceux dont on parle le plus... bizarrement je préfère Juan Diego Flores comme ambassadeur à Benzeri ou Ribema mais c'est évidemment purement personnel. 
Pour le reste je rejoins Eric67, le succès insolent et jamais démenti suffit à faire la nique aux mauvais coucheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 15:35

hurluberlu a écrit:
 Désolé Pierre-Yves, c'était mon hommage du 1er mai à Km'rol  Mr. Green

Tu n'étais pas, loin s'en faut, le seul visé...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6153
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  EmptyMer 1 Mai 2019 - 16:25

yannssolo a écrit:

...
Je suis pas certain que Rolex gagne des ventes avec ça.

...

Je ne suis pas non plus certain que ça desserve la marque. 

Il y a quelques années j'avais été surpris de tous les domaines s'implique Rolex, en reprenant à chaque fois des valeurs d'excellence et de perfection. 
De fait je me dis que c'est peut être dans cette multitude de centres d'intérêt, où chacun pourra se retrouver à travers une de ses autres passions, que cette communication a un sens.
 
Ca reste évidemment "de la bonne grosse com'", mais que je trouve assez agréable car bien loin des paillettes, de la valse frénétique des people/modeux et du racolage putassier actuel.
Par exemple Féderer est le type même du sportif lisse et net, rares sont ses frasques.
Pour résumer on pourrait dire que ce qui les réunit, c'est la seule préoccupation de la performance.

Ceci dit je suis lucide et je ne me vois pas non plus acheter une montre grâce à un mécénat avec des festival de musique ou des artistes que j'adore.   Mr. Green

Bref, à chacun sa sensibilité face à la communication des marques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Actu: Federer,prêt pour les quarts, attend un contrat de 130 millions de dollars
» Actu : Un thriller inspiré par les liens entre la haute horlogerie et les call-g
» Actu: «Richemont a racheté 100% de Roger Dubuis»
» Actu : Nouvelle boutique Roger Dubuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: