FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex

Aller en bas 
+25
Manivel
seiko007
kohyanga
lolobobo
Polo030
Amphibia110
Fab68
Sandsman
plop
Eric67
Pierre-Yves
hurluberlu
G&N
GMT
lalsacien
Kilano
yannssolo
tépépé
MaitreRobinton
Aurelien16
igricheff
nicephore
Réavi
S n o o p y
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yannssolo
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2012

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 16:43

hurluberlu a écrit:

 Désolé Pierre-Yves, c'était mon hommage du 1er mai à Km'rol  Mr. Green

Pour en revenir au sujet, les ambassadeurs Rolex me parlent, explorateurs, musiciens mais évidemment ce ne sont pas forcément ceux dont on parle le plus... bizarrement je préfère Juan Diego Flores comme ambassadeur à Benzeri ou Ribema mais c'est évidemment purement personnel. 
Pour le reste je rejoins Eric67, le succès insolent et jamais démenti suffit à faire la nique aux mauvais coucheurs.

Je respecte la stratégie de Rolex comme bien précisé dans mes messages, merci donc de respecter mon avis, qui me semble avoir un fond, c'est une critique constructive me semble t'il donc légitime à partir du moment où elle est argumentée...bien évidemment, on peut ne pas être d'accord mais tes propos sont légèrement insultants, merci de modérer ton langage, je ne t'ai aucunement manqué de respect...

Et comme dirait notre Administrateur préféré: on est pas sur facebook ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 17:25

Ouais,en ce moment j'ai dix milles balles à dépenser dans une rolex mais je ne peux pas.Les ad m'annoncent un délai de 5 ans.Dommage.
Pas grave,je regarderais jouer federer à roland garros.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:51

Incompréhensible
yannssolo a écrit:


Je respecte la stratégie de Rolex comme bien précisé dans mes messages, merci donc de respecter mon avis, qui me semble avoir un fond, c'est une critique constructive me semble t'il donc légitime à partir du moment où elle est argumentée...bien évidemment, on peut ne pas être d'accord mais tes propos sont légèrement insultants, merci de modérer ton langage, je ne t'ai aucunement manqué de respect...

Et comme dirait notre Administrateur préféré: on est pas sur facebook ici Smile
Incompréhensible en quoi mes propos sont-ils insultants? Et surtout pourquoi te sens-tu précisément visé? 

Je disais juste en substance que le succès de Rolex prouvait que soit leur com est bonne soit leurs montres s'en passent, soit même les deux...

Mais j'ai un formulaire pour toi si tu veux Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:39

Eric67 a écrit:
On pensera ce qu'on voudra de l'image de Rolex, de sa communication, de ses ambassadeurs... Mais quand on voit le succès insolent de la marque, je vois pas comment on peut les remettre en cause. Le succès invalide les critiques, évidemment.
+1
C est exactement ce que je pense. 
Merci Eric  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 20:04

Bonsoir,

lorsque je disais que sur 10 000,00 Euro dépensés en France il y a 1666,00 Euro de TVA ce n'était nullement une critique, ce n'est pas le lieu, juste une constatation indiscutable. 
Je n'ai d'ailleurs rien contre la TVA et n'ai jamais compris en quoi ce serait un impôt injuste (pas "social"). Pour moi plus on gagne, plus on dépensera potentiellement, plus on paiera de TVA et ça fonctionne dans l'autre sens. 

Quant à réduire systématiquement les impôts au financement des pompiers, hôpitaux et forces de l'ordre, voire à l'éducation, c'est faire peu de cas des autres et un peu facile.

Et je maintiens, bien que m'intéressant fort peu aux sports en général, je préfère Federer à Le Maire et, dans la même proportion, les Rolling Stones aux Beatles ! Mr. Green

Je ne dois pas être le seul, c'est lui que Rolex a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2019 - 21:28

ouah? Sérieux? Un mec payé pour dire du bien d'une marque a dit du bien de la dite marque?

Grosse nouvelle.

Sinon, que Federer donne des conseils en horlogerie me touche autant que lorsque mon horloger me conseille une raquette de tennis...
Revenir en haut Aller en bas
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 8:21

beuh, vous êtes bien durs et agressifs...

Ok c'est un poil niais et on sait qu'il est rémunéré, mais l'association est pas mal, ça sent l'excellence, la maitrise sur le long terme, ça conforte l'image globale. Quand il parle d'inspiration, cela concerne la maitrise au présent et la vision de la marque à rester au top dans le temps, et pas que sur une année.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:09

Rolex , une montre pour la représentation , pas pour jouer au tennis ?  Je n'ai pas vu de photo De FEDERER avec une montre au poignet sur un court .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:14

Roger est inspiré par Rolex?

Et bien moi je suis inspiré par FAM et Zen ne me fille pas un kopek, pas un radis. C'est ça la beauté de la chose

Allez, James B., le fameux 7ieme est inspiré par une montre nommée d'une  lettre , ce n'est pas pour autant qu'on l'envoie se faire racketter chez les grecs…..

Et Monsieur Aldrin a fait le Buzz pendant des années avec sa 'speed", bien que dans les années 70 c'était plutôt Acides et autres LSD...

Alors Roger sniffe de la Rolex pour assurer à Roland Garros. Bah, un pois chiche qui tape la baballe ne va pas changer la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:16

lolobobo a écrit:
... Je n'ai pas vu de photo De FEDERER avec une montre au poignet sur un court .... scratch

Pas vraiment étonnant. Si tu as déjà pratiqué des sports de raquette, tu as dû te rendre compte que porter une montre acier (en or, je n'ai pas essayé Wink ) est particulièrement gênant.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:17

Il n'y a que nadal qui joue avec la sienne.. sa RM qui pèse 21g.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 11:48

seiko007 a écrit:
Il n'y a que nadal qui joue avec la sienne.. sa RM qui pèse 21g.




rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 17647310
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:04

Bon je rectifie, tous sauf Federer et sa Rolex trop lourde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:59

"Rolex L'entreprise de montres de luxe s'empare du poignet de Federer en juin 2006, en rachetant au Jurassien Maurice Lacroix le contrat du Bâlois qui courait jusqu'en 2009. Désormais ambassadeur de Rolex, Roger toucherait 2,5 millions par an. En retour, le contrat stipule que le champion doit porter une Rolex durant les présentations officielles, mais pas durant les matches."

C'est beau l'inspiration ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 16:45

Amphibia110 a écrit:
Sinon, que Federer donne des conseils en horlogerie me touche autant que lorsque mon horloger me conseille une raquette de tennis...

Federer est un vrai passionné de Rolex, ils ne les a pas attendu pour les collectionner.

lolobobo a écrit:
Rolex , une montre pour la représentation , pas pour jouer au tennis ?  Je n'ai pas vu de photo De FEDERER avec une montre au poignet sur un court .... scratch

Il a joué avec une datejust quelques fois mais j'ai la flemme de chercher une photo.

Pour ma part je trouve que c'est un excellent choix.
Il n'a pas de casseroles au c.. ce qui se fait rare dans le vedettariat, a de la classe, et est une école de tennis a lui tout seul sur le terrain.
La discipline est elle même plutôt huppée.

Je ne suis ni fan de tennis ni fan de Federer mais a un moment donné il faut reconnaître ce qui est.

Je m'étonne toujours que l'horlogerie ne s’intéresse pas plus au snooker, en passant.
Les audiences sont très bonnes, et mondiales (très forte en Asie...), particulièrement en ce moment pendant le championnat du monde (sinon eurosport n'y consacrerait pas une vingtaine d'heures de diffusion quotidienne...).
Il y a un dress code stricte et distingué.
Ils peuvent porter une montre en jouant (qui se souvient de la DS de Stephen Hendry, plus gros palmares de la discipline...).
Les montres y sont particulièrement en valeur.
Le sport lui même est basé sur le fair play et les joueurs se doivent d'être des gentlemans. 

What else?
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 16:51

Je ne savais même pas qu'eurosport existait encore

Il y plus de 250 chaines dans ma box sauf celle ci Mr. Green

C'est dire que ce qu'ils diffusent doit être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
chrispare
Membre super actif



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 26/03/2014

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:07

Traiter Federer de pois chiche …on aura tout lu, ça montre ton niveau 
kohyanga a écrit:
Roger est inspiré par Rolex?

Et bien moi je suis inspiré par FAM et Zen ne me fille pas un kopek, pas un radis. C'est ça la beauté de la chose

Allez, James B., le fameux 7ieme est inspiré par une montre nommée d'une  lettre , ce n'est pas pour autant qu'on l'envoie se faire racketter chez les grecs…..

Et Monsieur Aldrin a fait le Buzz pendant des années avec sa 'speed", bien que dans les années 70 c'était plutôt Acides et autres LSD...

Alors Roger sniffe de la Rolex pour assurer à Roland Garros. Bah, un pois chiche qui tape la baballe ne va pas changer la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptySam 4 Mai 2019 - 17:21

Les marques se doivent de communiquer pour continuer à exister, même celles qui sont ultra connues comme Rolex . Et passer par un ambassadeur est un moyen comme un autre. Et Federer il faut l'avouer c'est un excellent choix : performance sur la durée, classe en toute circonstance, un vrai gentleman.

Après ça reste du marketing et il faut le prendre comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:45

Pierre-Yves a écrit:


Pas vraiment étonnant. Si tu as déjà pratiqué des sports de raquette, tu as dû te rendre compte que porter une montre acier (en or, je n'ai pas essayé Wink ) est particulièrement gênant.

pas sûr que la Rolex supporte les accélérations... elle ferait gling gling après un match la pauvre.

Quand on voit le nombre de RM que Nadal à cassé... pendant le développement.

après le match elle va très bien avec Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:49

Rosen a écrit:


pas sûr que la Rolex supporte les accélérations... elle ferait gling gling après un match la pauvre.

Quand on voit le nombre de RM que Nadal à cassé... pendant le développement.

après le match elle va très bien avec Roger.

Incompréhensible

Nadal est gaucher,et porte sa montre à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:13

Sandsman a écrit:


Incompréhensible

Nadal est gaucher,et porte sa montre à droite.

Probablement les secousses lors de ses revers, surtout sur terre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:30

Sandsman a écrit:


Incompréhensible

Nadal est gaucher,et porte sa montre à droite.

mais bcp de revers à deux mains et le bras droit de prendre également des G
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex    rolex - Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:38

Rosen a écrit:
pas sûr que la Rolex supporte les accélérations...

Le bras qui ne tient pas la raquette supporte peu d'accélérations, d'autant moins quand le joueur a un revers à une main.

La montre ne risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Roger Federer se dit ‘inspiré’ par Rolex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Actu: Federer,prêt pour les quarts, attend un contrat de 130 millions de dollars
» Actu : Un thriller inspiré par les liens entre la haute horlogerie et les call-g
» Actu: «Richemont a racheté 100% de Roger Dubuis»
» Actu : Nouvelle boutique Roger Dubuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: