C’est une étude tres juste pour certaines marques dans certains marchés. C’est une base de réflexion... Et la qualité dans le futur, c’est aussi d’avoir accès a un SAV de qualité et a bon prix!
Rolex est un bon exemple, c’est une marque haut de gamme / luxe qui arrive a intéresser un maximum de clients de tous les horizons / dans le monde. C’est aussi la marque la plus reconnue au monde.
La nouvelle garantie Rolex a creusé le fossé encore plus profond entre la couronne et les autres marques horlogères.
Cette politique cimente la confiance de Rolex dans ses produits, l’investissement dans la qualité des montres et du réseau SAV.
Combien de marques ont suivi?
Très tres peu.... Et pourquoi?
L’avidité des Maisons horlogères et l’absence de volonté de produire une montre de qualité a caractérisé la politique de nombreuses maisons depuis les années 2000!
Au lieu de cela, le Marketing et la communication ont replacé le service qualité !
Il y a tellement de marques horlogères qui déjà font partie de l’histoire et d’autres qui souffrent du manque de jeunes clients!
En d’autres terme, un fils / fille qui entendraient ses parents dire « Quelle M***,le SAV m’a coute 10% du prix de la montre neuve tous les 4 ans etc... » n’auront pas envie d’acheter ces marques, quelque soit la belle histoire de cette illustre maison de 150 ans! Ils se préoccupent de leur histoire personnelle, de ce qu’ils ont constaté.
Et que dire du nouveau /jeune client Alpha qui porte sa G-Shock? Il aura toujours une estime et un respect pour Rolex car il pourra rapprocher / comparer la qualité, la satisfaction et la confiance de sa Casio /Rolex ( pas de stress, pas de coûts/ Fréquence de SAV rédhibitoires sachant que le SAV moyen est de 500euros pour 3 aiguilles X 3 fois en 10 ans = 1500e! Ca calme! )
Bref avec Rolex, maximum de satisfaction!