FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman GMT

Aller en bas 
+82
latisap
paflechien33
Yvan-hoé
LF99
C.Quint
LuluLulu
GoldenG
Dunkan
xabixab
Phil Traère
G&N
pencroff*03
xilef
xombul
ya2n
Bubba
batilou
isosta
lemarensin
carrera45
François Tounens
hrcrothmans
Banban81
neuf75
phipessac
Seikohami
PHIL GOOD
canis major
jedifam
Trustee
Jerry
Taille1
jhd
charlesdef
fredched
SupR_MarioL
ENKI
antoineV
jacques44
highmqn
Alt0201
VintageLover
karamazov
rick24
chesney75
Rom1902
Zac Ryan
stef
aquamoeba
Tibo.b
mentor
sinnerman
AntoninFr
eloigasp
unitas06
Manivel
begud
eagle4
sashihiroo
jeromemeca
L1deNice
Bruno_DN
WG92130
shub
tof-fvt
ARDILLON2568
coyoterebelle
castor92
Mostro900
PIVI16
smellilo
fixb
couscous garbit
trinita
Emmanuel2b
Paulo Dulac
Le Croisé
justin33
Loicb17
iozz
Patrimonio
paysdoufs
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty12/07/19, 04:54 pm

Selon le site web Yema la précommande débute le 22 Juillet. Pas de modèle „black bezel“...
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1916
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty12/07/19, 06:30 pm

Hasard ou pas je reçois en même temps les pubs Gnomon pour le retour en stock des 2 GMT Squale, Pepsi et Tropic céramique...
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty12/07/19, 11:44 pm

J’ai une sympathie naturelle pour Yema, (je possède d’ailleurs une jolie 530016) mais je trouve cette Sup GMT très (trop?) 16710 like...superman - Yema Superman GMT - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty13/07/19, 10:37 am

c'est une superman avec une aiguille gmt, quel rapport avec la rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2516
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty13/07/19, 10:47 am

Les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty13/07/19, 01:44 pm

trinita a écrit:
c'est une superman avec une aiguille gmt, quel rapport avec la rolex ?
C’est une vrai question...??
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty13/07/19, 10:19 pm

L1deNice a écrit:

C’est une vrai question...??

ben oui, 

vous vous attendiez a quoi en rajouter une aiguille gmt sur une superman, ca ne pouvais rien donner d'autre que ca

des chiffres romains sur la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty14/07/19, 12:25 am

trinita a écrit:


ben oui, 

vous vous attendiez a quoi en rajouter une aiguille gmt sur une superman, ca ne pouvais rien donner d'autre que ca

des chiffres romains sur la lunette ?
La couleur des inserts et leurs typo sont quand même sacrément caractéristiques! Il existe un grand nombre de montres avec fonction GMT qui ne ressemblent pas à celles de Rolex, Yema n’était pas obligé d’en reprendre tous les codes... mais bon, c’est peut être mes yeux...
Après, c’est un parti pris... Perso, je trouve ça trop proche, à la limite de l’hommage...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty14/07/19, 11:18 am

L1deNice a écrit:

La couleur des inserts et leurs typo sont quand même sacrément caractéristiques! Il existe un grand nombre de montres avec fonction GMT qui ne ressemblent pas à celles de Rolex, Yema n’était pas obligé d’en reprendre tous les codes... mais bon, c’est peut être mes yeux...
Après, c’est un parti pris... Perso, je trouve ça trop proche, à la limite de l’hommage...

faut voir de quels codes on parle, c'est juste une superman avec une 4eme aiguilles et un insert 24 heures

la fonction crée le design ici, pas trop le choix... rien a voir avec un hommage, juste que tu peux pas faire tres different

sinon faut pas faire de plongeuse gmt, ca va forcement ressembler a une rolex voire a une omega, aucune raison de se l'interdire

Deja je suis content que la serie soit en saphir, au moins ca fera pas rolex qui a fait uniquement alu et céramique
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2147
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty14/07/19, 03:47 pm

Hum j aimais les maxis dials des années 80 90.  À mon avis un peu trop proche de la marque rolex. Apres elles sont belles c est sur. Yema revient fort ces dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty14/07/19, 03:49 pm

Je regarde à nouveau et effectivement. A part les codes couleurs (mais ce ne doit pas être tout à fait les mêmes), cette GMT ressemble à... Une Superman de 1963. Boite, verre, protège couronne, bloqueur de lunette, aiguilles (hors celle des 24 heures), cornes... Difficile de faire "fonctionnel" autrement qu'en étant fonctionnel !
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty14/07/19, 08:17 pm

C’est 
Bruno_DN a écrit:
Je regarde à nouveau et effectivement. A part les codes couleurs (mais ce ne doit pas être tout à fait les mêmes), cette GMT ressemble à... Une Superman de 1963. Boite, verre, protège couronne, bloqueur de lunette, aiguilles (hors celle des 24 heures), cornes... Difficile de faire "fonctionnel" autrement qu'en étant fonctionnel !
Poste la photo! Si effectivement y’a une légitimité de 1963,  ça change tout!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty14/07/19, 11:14 pm

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Zpub_s10
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty14/07/19, 11:16 pm

superman - Yema Superman GMT - Page 2 IMG_9255_GF
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 07:55 am

En quoi cette GMT ressemble à la 1963? À ce compte là on peut dire qu'elle ressemble à une skx009... Non parce qu'à part le logo de la marque rien est identique.
Revenir en haut Aller en bas
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 44
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 09:40 am

Elle me plait bien cette petite Yema GMT. A voir le prix définitif, mais je lui trouve un certain charme, surtout en "gris/bleu".
Revenir en haut Aller en bas
begud
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2015

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 09:54 am

C'est officiel qu'il y aura une "série" après ces éditions limitées ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 11:08 am

shub a écrit:
En quoi cette GMT ressemble à la 1963? À ce compte là on peut dire qu'elle ressemble à une skx009... Non parce qu'à part le logo de la marque rien est identique.

Heu... Je sais pas. le dessin de la boite, jusqu'à sa taille, il me semble (39mm). Bref les côtes de l'objet. Après, bien sûr, c'est un ETA dedans et pas un FE quelque chose (pas sûr qu'il y ait eu un calibre GMT automatique chez France Ebauche ?). Et avec une lunette adaptée à la lecture facilitée des fuseaux horaires (jour/nuit, pour ne pas déranger au tél. le collègue qui fait encore dodo à Los Angeles). 

Alors après on s'est peut-être pas compris. Il y a eu des GMT chez Yema, à quartz il me semble, une première issue de la FlyGraf et une deuxième inspirée elle directement de la Superman. Mais dont le dessin est plus proche de la "nouvelle" (genre la Lagoon) que celle de 1963, un peu moins anguleuse.

Une photo issue de la bay ou cet exemplaire est mis à prix 800€

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Montre10
Revenir en haut Aller en bas
L1deNice
Membre super actif
L1deNice


Nombre de messages : 429
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/08/2011

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 11:31 am

Celle ci effectivement légitimistes parfaitement le nouveau modèle!
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 01:31 pm

Bruno_DN a écrit:


Heu... Je sais pas. le dessin de la boite, jusqu'à sa taille, il me semble (39mm). Bref les côtes de l'objet.
Il n'y a vraiment que ça en commun et les aiguilles. Après tout le reste est différent : lunette, cadran, bloque lunette, bracelet, etc.
Et comme dit par Yema, cette nouvelle GMT n'est pas une réédition de la GMT superman 2 mais bien un nouveau modèle. Donc comparer la nouvelle GMT et la GMT superman 2, c'est comparer des choux et des carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 02:49 pm

shub a écrit:

Il n'y a vraiment que ça en commun et les aiguilles. Après tout le reste est différent : lunette, cadran, bloque lunette, bracelet, etc.
Et comme dit par Yema, cette nouvelle GMT n'est pas une réédition de la GMT superman 2 mais bien un nouveau modèle. Donc comparer la nouvelle GMT et la GMT superman 2, c'est comparer des choux et des carottes.
Heu... Ouais... Au départ, je répondais à l'intervenant qui semblait déçu et voyait là une resucée de Rolex GMT. Nan. Y'a clairement de l'ADN de Superman dedans. Après, pour la kryptonite à la place du luminova, je sais pas.

Sinon, les choux et les carottes, ça va bien ensemble je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 04:30 pm

trinita a écrit:



la fonction crée le design ici, pas trop le choix... rien a voir avec un hommage, juste que tu peux pas faire tres different

sinon faut pas faire de plongeuse gmt, ca va forcement ressembler a une rolex voire a une omega, aucune raison de se l'interdire


...quand on a pas d'imagination, effectivement. 
Non, il n'y a aucune obligation, c'est l'essence même du design.

Sur ce dernier opus, cadran, insert, crown gards, sont vraiment très proche, et le modèle d'origine avait même les mêmes aiguilles. Le boitier est différent de coté mais de face...
La superman a toujours eu, et a toujours, plus qu'un un air de Rolex, il ne faut pas se le cacher non plus.


Si on enlève le blocage de lunette, ingénieux, et qui lui confère beaucoup de caractère, ce n'est plus vraiment une Yema. 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 05:03 pm

Manivel a écrit:

Sur ce dernier opus, cadran, insert, crown gards, sont vraiment très proche,
La superman a toujours eu, et a toujours, plus qu'un un air de Rolex, 

proche de quoi ?

cette montre est la meme que la réédition de la superman avec une aiguille gmt et une lunette gmt
c'est ce qui se passe quand on equipe de la fonction dual time une plongeuse...

quand a la ressemblance superman sub c’est du pignolage.... 
ou alors faut remonter le temps et demander a rolex de faire un proces a yema fin des années 60....

a l'origine rolex a trouver la meilleure solution a un probleme technique, c'ets pour ca que quand la fonction
definit le design c'est normal que tout se ressemble.

par exemple
Un index ca se doit d'etre rond, c'est le plus facile a voir, y'a pas a chercher de savoir si on peut améliorer quoique ce soit,
c'ets la meilleure forme point, on peut faire differament mais c'est moins efficace,
pas pour rien que tous les feux de circulation sont rond, vous en avez vu des rectangle vous comme les indexes chez omega ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 07:20 pm

je me permets d'inclure la photo du proto de la GMT telle que Fratello l'a présentée il y a 4 jours.

Clairement, ça sent la Superman remaniée pour devenir une GMT. Pour moi, ce n'est pas une critique. Mais l'ADN de la planète Krypton est bien là. Non ? Vous ne trouvez pas ?

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Superman-GMT-Coke-Wristshot-1
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   superman - Yema Superman GMT - Page 2 Empty15/07/19, 07:22 pm

(Au passage, l'aiguille GMT est juste ce que j'ai vu de meilleur sur ce type de montre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman GMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» yema superman
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Yema Superman ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: