FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3

Aller en bas 
+118
jybh
Roseau
arnaud16
Elimra
fam2008
Cartman
Nicolong
JaimeLesMontres
Bourgui
Schussnik
cherchnak
Alexfusion
jc221173
Hervé911
HL84
Ishtar
Hawk
Baian
Seventiz7
dopf
azulseco
metropolitan
Bacalhaueiro
Jean-phi78
fdm44
olivier88400
weezy75
ScoobySnacks
Zaitseff
chassdo
JB101
Henri65
t1p14k
bamboub
osswald
Tass2909
nicephore
Jezza_06
Charal
casimir79
LionelMlesmontres
yotejas
KrissBZH
Edimbourg
andmontre
toy
dracula32
gpmouvement
Benur
forplatina
Pouet
chesney75
Phil10
seiko007
Osmie
Markeu
Rirido
jerome131988
TheSilverFox
Youpiboy
Xaipe
Adrien_fr_17
dadou60
dav-l
KLM
br1ce
Anaick
nivernais
dm
VDS
Frelon75
Fanou88
dref
icna99a
plissken
L&S
Gart
EdixonMiranda
MFD1102
pecoste
tram73
Gabriel777
lebalayeur
arnominux
Rik_59700
Jedur37
m@j
Fred-ql
MFF22
Ekans
romuald21
tartine.74
Fantomas
Romainq13
Whp
samson31
Flexy
gégé37
whyjuan
Muadib
NaKKdry
gaelgbb
Mister N
_james_
Gagliapun
Faceless Man
Willyyy
lawrence3434
Diver_nico
SergeKara
Autofam
glouglou2436
trinita
Sandsman
castor92
red67
OvK
Rémi21
122 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyLun 28 Sep 2020, 23:10

Peut-être ici pour avoir une idée 
https://mansarea.com/en/shop-catalog/watch-straps/vintage-classic-style
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyLun 28 Sep 2020, 23:48

Tass2909 a écrit:
Peut-être ici pour avoir une idée 
https://mansarea.com/en/shop-catalog/watch-straps/vintage-classic-style

Super lien, c'est exactement ce genre là que je recherche ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2020, 08:19

Sinon vend la montre et prend la C65 dartmouth!

Tu vas redepenser des sous pour une montre qui au final ne te plaira toujours pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2020, 12:20

Rémi21 a écrit:
Sinon vend la montre et prend la C65 dartmouth!

Tu vas redepenser des sous pour une montre qui au final ne te plaira toujours pas vraiment..

Oui, j'y songe. Ce sont les 41mm qui me font douter...
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2453
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2020, 12:41

Nicolong a écrit:


Oui, j'y songe. Ce sont les 41mm qui me font douter...
Les C65 font 41 en diamètre et 47.1 en corne à corne
Alors qu’une C60 en 40mm fait 47.5 en corne à corne. 
Au final, si la C60 passe à ton poignet, la C65 passera aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2020, 13:27

Elle est chouette cette C65, c'est vrai que pour trancher un peu plus avec le vintage (par rapport a la C60) ils auraient pu aller vers un diamètre 40mm.
Je ne les ait jamais vu, mais avec une finesse de 11,5 mm et ses couleurs pas trop clinquantes elles doivent êtres assez sobres et passe-partout. On en voit en boutique ou c'est que sur le net que celà se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2020, 13:52

toy a écrit:

Les C65 font 41 en diamètre et 47.1 en corne à corne
Alors qu’une C60 en 40mm fait 47.5 en corne à corne. 
Au final, si la C60 passe à ton poignet, la C65 passera aussi bien

J'ai une C60 en 38mm Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2020, 13:54

Bourgui a écrit:
Elle est chouette cette C65, c'est vrai que pour trancher un peu plus avec le vintage (par rapport a la C60) ils auraient pu aller vers un diamètre 40mm.
Je ne les ait jamais vu, mais avec une finesse de 11,5 mm et ses couleurs pas trop clinquantes elles doivent êtres assez sobres et passe-partout. On en voit en boutique ou c'est que sur le net que celà se passe ?

CW n'a aucuns revendeurs, ni physiques ni virtuels. Tout se passe sur leur site web.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2453
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2020, 13:59

Nicolong a écrit:


J'ai une C60 en 38mm Mr. Green
Ah OK ..
lug-to-lug = 45
Nicolong a écrit:


CW n'a aucuns revendeurs, ni physiques ni virtuels. Tout se passe sur leur site web.
Sauf si tu passes les voir à leur showroom en Angleterre Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2020, 14:57

Comme cela a déjà été dit, si la montre ne te plait pas, pas la peine de lui chercher un bracelet.  Passé le premier effet "Chouette le bracelet améliore la montre" ce sera rapidement "Décidément je ne vois que ce fond noir ...".

Revend là, comme tu l'as achetée d'occasion tu ne devrais pas perdre trop d'argent (enfin j'espère pour toi) ...

Une fois cette affaire réglée, si le diamètre de 38mm est celui que tu préfères évite de t'aventurer sans essayer au delà de 40mm
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyMar 29 Sep 2020, 18:05

nicephore a écrit:
Comme cela a déjà été dit, si la montre ne te plait pas, pas la peine de lui chercher un bracelet.  Passé le premier effet "Chouette le bracelet améliore la montre" ce sera rapidement "Décidément je ne vois que ce fond noir ...".

Revend là, comme tu l'as achetée d'occasion tu ne devrais pas perdre trop d'argent (enfin j'espère pour toi) ...

Une fois cette affaire réglée, si le diamètre de 38mm est celui que tu préfères évite de t'aventurer sans essayer au delà de 40mm

Merci du conseil, je crois que vais le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 01 Oct 2020, 19:47

Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant l'histoire de ma C65 auto qui avait présenté de la condensation après une baignade en piscine cet été. Je l'ai envoyé au SAV CW début septembre. 

Après différents tests (pression sous eau, contrôle du joint) il n'y a aucune défaillance sur la montre. ils ont procédé à des tests de chronométrie. Elle a été réexpédié aujourd'hui, je dois la recevoir demain!

Je leur ai quand même demandé comment ils expliquent la condensation apparue sous le verre, aucune réponse concrète de leur part.

Je suis rassuré sur l'inspection de la montre mais reste sans réponse concernant cette condensation qui a disparu par la suite. Différence de température entre l'eau et l'extérieur? choc de température? je ne sais pas.. 

En tout cas je me suis rendu compte que cette montre est plus une plongeuse élégante qu'une véritable toolwatch..


Dernière édition par Rémi21 le Jeu 01 Oct 2020, 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 01 Oct 2020, 19:48

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 B18a1510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 01 Oct 2020, 19:48

Pour rappel voici la photo de la belle après cette fameuse baignade.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 01 Oct 2020, 20:02

Fâcheuse conclusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 01 Oct 2020, 23:00

Non mais la condensation n’est pas une entrée d’eau.
C’est juste l’air à l’intérieur de la montre qui réagis à une variation de température (comme une climatisation sur les vitres de la voiture).

Pour éviter ça il faut que la montre soit fermée dans un environnement très sec.

Logiquement si tu pose un glaçon sur ton verre de montre et que tu le laisse un peu, tu devrais reproduire le phénomène.

Mais je te déconseille de le faire dans le sens où cette condensation peut laisser des traces sous le verre en séchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyVen 02 Oct 2020, 09:03

J'ai pensé à cette éventualité de température, et c'est vrai que ce jour là le climat était caniculaire comme souvent cet été Smile 

Cela n'est pas gravissime, mais en gros, je vais devoir penser à tous ça avant de plonger dans une piscine...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyVen 02 Oct 2020, 09:06

Donc, c’est un peu normal que CW n’a pas idée du problème Wink
Ils ont testé l’étanchéité, c’est ok, donc où est le problème  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyVen 02 Oct 2020, 09:16

Le problème est que comme dit Jezza_06, si le phénomène se reproduit les traces risquent de persister sous le verre.

Elles ont mis quelques jours à complètement disparaitre la première fois. J'avoue que je ne me baigne pas avec cette montre très souvent mais dans le doute je n'ai pas envie de prendre trop de risque. (et pour une plongeuse c'est quand même gênant d'hésiter à se baigner selon le climat)

En revanche je dois préciser que le SAV de CW a été exemplaire est très compétant. à peine un mois retour compris je dis chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyVen 02 Oct 2020, 09:18

Pour rester sur le thème de la C65 j'ai remarqué que la nouvelle version avec la lunette rouge dispose d'une couronne vissée et pas les premières versions bleue et noire. 

C'est bien d'avoir amélioré cette partie mais j'aurai aimé, pour le même prix, que ce détail soit pensé dès le début sur les premiers modèles..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyVen 02 Oct 2020, 12:02

Je dirais qu'au contraire tu devrais continuer à immerger la montre pendant la période de garantie ... 

Je rajoute que pour contrôler vraiment un joint il faut le retirer et qu'un défaut de positionnement pourra être corrigé par la remise en place du même joint.

Sur l'humidité enfermée dans la montre lors du montage je suppose que les horlogers savent depuis longtemps ce qu'il faut faire pour l'éviter (climatisation, mesure de l'hygrométrie) sinon le cas se reproduirait bien plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyVen 02 Oct 2020, 12:46

Perso ce soucis d’hygrométrie je l’ai eu sur une plongeuse Citizen certifié Iso je sais plus combien.

Pour ce qui est de la couronne vissé, le premier modèle de ce boîtier chez CW est le modèle à remontage manuel. Du coup je pense que les automatiques ont été montée sur les mêmes boîtier, expliquant le fait que ça se visse pas.

Après visser n’améliore pas l’étanchéité, ça permet juste d’éviter une mauvaise manipulation sous l’eau.

Sans l’actionner, même la couronne tirée, une montre garde son Etanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyVen 02 Oct 2020, 17:08

et pour ta plongeuse citizen tu l'as fait révisé ou tu en t'en ai pas inquiété?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyVen 02 Oct 2020, 17:35

Envoyée chez Citizen pour contrôler l’étanchéité qui était bonne et j’ai demandé le nettoyage du verre.

Selon eux j’avais « oublié » de visser la couronne (foutage de gueule technique); mais pas de chance je suis sur de moi puisque c’est arrivé en prise de photo pour Fam ou on voit très bien la courrone vissée !

(Surtout que je l’avais vérifié avant la photo dans une eau très froide).

Ne jamais croire un SAV sur parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3   christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 EmptyJeu 08 Oct 2020, 11:36

Encore une nouveauté : Trident Chrono

christopher - Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3 - Page 37 7bfafc10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
 
Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 3
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 2
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward - tome 4
» Le Club des propriétaires de Christopher Ward
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: