FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el_boucher
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2019

glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Empty
MessageSujet: Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte   glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:04

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum et je remercie d'ores et déjà tous ceux qui participent ici et partagent leurs connaissances et leur passion !

Cela fait plusieurs mois que je m'intéresse à des montres Allemandes et notamment Dornbluth.

J'étais sur le point de passer commande la semaine dernière pour une Dornbluth 99.1, puis je me suis dit, j'ai un petit doute sur le format, je vais donc dans un magasin parisien essayer quelques modèles de tailles approchantes pour me rendre compte ce que donnent quelques calibres sur mon poignet.

J'ai donc essayé chez IWC : 

- IWC portuguese chronograph 
glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Portug10



- IWC automatic 7 days 
glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Portug11


- IWC Le Petit Prince 
glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Petit_11


Et aussi chez Glashutte Original : 
- GO Senator observer 
glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Go_sen10




Au final, ce fut très instructif car j'ai compris qu'avec la forme de mon poignet je pouvais monter jusqu'à 42-44mm sans problème mais par contre qu'il ne fallait pas trop dépasser les 12-13mm en épaisseur. Par exemple, la Glashutte Senator Observer m'allait bien mieux que la IWC automatic 8 days ! 

J'ai aussi compris deux autres points clés :

1) les dimensions ne suffisent pas à bien caractériser la montre, la forme/taille du boitier joue beaucoup aussi ---> je suis donc hésitant à commander une dornbluth sans pouvoir l'essayer avant

2) j'ai compris que j'adorais la Glashutte et que son cadran un peu plus complexe que la 99.1 était très beau et m'attirait beaucoup (d'autant qu'on peut trouver ce modèle vers 7500euros, certes un peu + cher que la Dornbluth mais pas forcément un mauvais choix)


Au final mes questions :

1) Est-ce qu'il y a ici des possesseurs de Dornbluth (99.1 ou autres) localisés à Paris et qui seraient près à montrer leur belle toquante contre un café / bière / verre de vin selon l'heure et les envies ? Ce serait top Smile

2) Je suis un peu perdu maintenant entre les différentes options suivantes :
DB 99.1 --> je l'adore mais j'ai peur de trouver son cadran un peu trop "simple"
DB 99.2 99.3 ou 99.4 --> ok cadran plus complexe, mais je reste dubitatif par les chiffres cachés derrières les petits cadrans et le prix monte vite... pour devenir un peu élevé pour une montre avec calibre unitas (même si modifié)
Glashutte Original Senator Observer --> magnifique cadran, magnifique mouvement, moins fan des bracelets (je préfère les crocos "brown" des dornbluth par ex) et trouve cette montre très élégante mais moins "sport" que les Dornbluth qui ont je trouve ce magnifique mix Sport / Elegance...

Au final, je suis donc perdu entre ces différentes options, j'aimerais bien avoir vos avis d'experts pour m'aider à avancer dans mes reflexions =)

Merci par avance !!!

Bonne soirée à tous !


PS: et la 99.1 pour comparaison

glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Db99110
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte   glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:25

Sans hésiter un seul instant... Dornblüth ! Le cadran de la Dorn. est vraiment une réussite à mes yeux, d'autant plus quand on prend l'option des chiffres appliqués !
Ça change radicalement la montre ! Les reflets peuvent être d'un bleu sombre profond à un bleu pétant... c'est assez dingue.

J'ai eu l'occasion de la porter une petite semaine ; et à l'issue de cet essai j'ai été conquis. Le seul point négatif est son diamétre trop important (pour moi en tout cas). C'est pour cela que j'attends d'avoir les fonds pour une Quintus (leur modèle manufacture).

Quelques photos de la 99.0 de mon amis Dissident :

glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte 17710

Plus de photos:
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte   glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:29

Simples, les cadrans de chez Dirk Incompréhensible ? Ils sont en argent sterling pour les clairs et ont des reflets absolument détonnants, du coquille d'oeuf à un effet pailleté rappelant la neige au soleil, du plus bel effet. Tu peux demander d'autres couleurs si tu veux. Leur bleu Montego que j'ai sur ma Zentrumskunde est très joli avec des reflets passant du noir au bleu roi. Les aiguilles bleuies sont parmi les plus belles que j'ai vues (cf. Mes photos). Même sur une Lange, je n'ai pas eu cette émotion. Je te conseille de partir sur des chiffres appliqués pour ajouter du peps au cadran... Chez Dirk, presque tout est faisable sur demande à condition de respecter l'ADN de la marque. Oublie l'IWC. Elle est plus industrielle et commune. On peut l'essayer n'importe où. Privilégie l'artisanat et l'exclusivité. En tout cas, c'est le credo de ma collection. 
glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Img_0212

glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte 3306f113
glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Img_5710


Dernière édition par Dissident le Mer 8 Mai 2019 - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte   glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:31

Ah bah tiens Mr. Green

On a posté en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
el_boucher
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2019

glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte   glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:59

Hello hello,

Merci pour ces premières réponses

Pour info, les IWC n'ont jamais été envisagées pour moi, il s'agissait juste d'essayer quelques boitiers pour me faire une idée des dimensions sur mon poignet...

Ce faisant, j'ai essayé la glashutte et celle-là, j'avoue qu'elle me plait...

Concernant les chiffres sur les dornbluth, j'ai regardé beaucoup beaucoup de photos et en fait je crois que je préfère les "printed" qui restent plus discrets que les "applied", je crois que c'est aussi pas mal affaire de goût...

En tout cas, encore une fois, difficile de se faire une idée précise des dornbluth sans les voir en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
el_boucher
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 08/05/2019

glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte   glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:04

Et aussi pour le cadrans des Dornbluth, je parlais pour la 99.1, et quand je disais "trop simple", je ne faisais pas référence au fond argenté qui a effectivement l'air travaillé de façon splendide mais plutôt aux éléments qui y figurent... Finalement très minimaliste avec des chiffres un peu "grossiers" (en tout cas bien + gros lorsque l'on compare à la glashutte original senator observer par exemple)... En même temps, je pense que cela participe au côté "sport" vs la glashutte.... Pas facile tout cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte   glashutte - Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:51

J'ai récemment reçu le catalogue Dornblüth.

Une lecture très intéressante et des montres toute aussi belles !

J'ai une préférence pour les modèles Q.2010 qui ont un diamètre que je trouve plus adapté au style.

Après je trouve dommage de ne pas trouver de revendeur en Suisse car ce sont des montres que j'aimerais bien essayer et qui me plaisent sur catalogue... Wink 

Les options sont un vrai plus, ça donne un peu l'impression d'avoir une montre personnalisée bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand dilème Daytona
» Les Marques Allemandes de Glashutte
» Montres allemandes 2eme GM
» Montres militaires allemandes
» Montres allemandes avec petite seconde autour de 1200€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: