FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand dilème Daytona

Aller en bas 
+17
Jason Spring
le plombier
deadlock
olaf
Tony
Did666
F-WWOW
Soa
Chonum
magnum
simplicity
Plgt
oyster
Mr OP
lobergen
thomasm
michelro67
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 15:48

Voila les amis, je me remets à vous.

Je sais qu'on peut avoir un certain mépris envers ceux qui sont trop incertains et qui viennent demander "que faire" sans faire jouer le bon vieux libre arbitre personnel... mais là, l'enjeux est de taille.

En tout bon amateur de Roro que je suis, j'ai fait pas mal d'efforts pour acquerir une 16600 et une 16710. Inutile de dire à quel point j'adore ces montres.

Cependant, boulversement aujourd'hui, on me propose de m'échanger mes 2 tocantes avec une Dayto 16523.

Si je m'adresse à vous, c'est bien parce que j'ai peur quelque part de faire un choix impulsif et j'ai vu ici pas mal de passionés que je considère bien plus mûrs que moi et en ce moment, leur avis serait de la plus grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 15:50

Moi je n'est rien d'interressant pour toi si ce n'est une question : De ces 3 montres, sans considerer le prix, laquelle préferes- tu?
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 15:58

Mais là est le problème: le coeur me pousse vers la dayto

La raison, quant à elle me dit que c'est quand même un calibre 4030, moins intéressant que le 4130, la raison me dit egalement que c'est une 2 tons et non une acier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 15:59

16523, montre tres sympa! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:02

Voila de quoi on parle précisement


Grand dilème Daytona K196_310
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:03

Ce sont deux montres que tu n'auras aucun problème à retrouver en occasion si tu les regrettes.
En valeur, le deal est tout à fait équilibré mais il te sera difficile de revenir en arrière: si tu veux revendre le dayto, celà pourra prendre beaucoup de temps.
Il n'y a pas de réponse à ta question, il n'y a que toi qui sais si tu préfères avoir une montre plutot que 2 autres. J'aurais fait un tel deal à ta place mais sur une récente ( 116523) et pas sur la 16523.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:07

oui, oui, je vois bien, et c'est une montre qui me plait bcp;
Sûrement celle que je prendrai si je devais m'acheter un Dayto!
Mais apres, est ce que l'échange proposé vaud le coup??
Sans parler d'argent, es tu pret à ne plus avoir qu'une seule montre?? Or et acier, sans date....
Le mieux serait d'économiser, et de l'acheter en plus des 2 autrezs dans qq temps....
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:11

perso je n'irai pas sur de l'or et acier , mais c'est une question de goût

en revanche, le cadran zenith est fantastique...!

bref, la réponse est lors du passage au poignet :
how much you want it !

c'est quand même dommage de lacher deux montres que tu as mis du temps à avoir
olivier
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:11

moi je te dit fonce.... thumright mais ca c simplement mon avis a moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plgt
Membre Actif
Plgt


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/12/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:13

Sans parler d'argent, garde celle qui est la plus chère à ton coeur. A titre perso, je garderais mes deux méméres et mettrais des sous de coté pour une dayto un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:20

C'est vrai que je trouve le deal risqué.... outre l'aspect financier, j'aurais trop peur à ta place de regretter....et j'avoue que le dayto n'est pas ma pref'...
Edit: echange ferme ou possibilité d'en lâcher qu'une avec soulte?????


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:21

essaies de répondre, - si possible - à la question suivante:
si je garde mes montres , est-ce mon regret de ne pas avoir saisi le dayto sera plus grand que si j'avais fait cet échange .
pépégui , pour faire proggresser l'intrigue ....
mais je prendrais qd mème le dayto !
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:28

Comme vos réponses le laissent entendre, le choix n'est certainement pas facile. En tout cas, je vous remercie à tous d'avoir la gentillesse de vous intéresser à mes conneries dilèmes existentiels...

C'est simplement que, me connaissant bien, j'ai peur d'agir sur le coups d'une impulsion (qui, j'avoue est forte) et le regretter par la suite... donc certainement, il s'agit de concilier (pour une fois!) coeur et raison. Et je ne peux trouver d'autres solutions que celui de prendre quelques jours de reflexion (et bien sûr de consulter vos avis eclairés!)
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:39

Et bien moi je ne le ferais pas !

D'une part parce que je n'aime pas le dayto bi-thons,

d'autre part parce que ça te permet de garder deux montres très belles et d'alterner là ou tu ne te retrouverais qu'avec une seule roro moche ! (aïe pas la tête ! Winolk )

édith : je ne tiens à froisser personne. Ce point de vue n'engage bien sûr que ma modeste personne.


Dernière édition par le Mer 09 Jan 2008, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:43

J'aime pas la dayto (a part or cadran météorite), donc je garderai les deux autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:53

les impulsions sont faites pour être suivies, et regretter, ça ne sert à rien...

Si je devais regarder en arrière et calculer ce que j'ai dépensé pour mes montres... j'en serais malade Mr. Green

La vie est faite pour se faire plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 16:54

Je ne le ferais pas pour une TT , assez lassante à la longue .
Attends et fais toi plaisir avec une SS ou une YG , ama .
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 18:14

Je n'échangerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 18:30

Garder les 2 (16600 et 16710)... car ça doit faire un sacré vide moral quand elles sont plus là...

La dayto est certainement un aboutissement... mais en complément des deux autres....

donc je laisse grossir la chaussette ......... et hop.... plus c'est long plus c'est bon mock
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 18:36

Tire à pile ou face

viking
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 18:43

Moi non plus je n'échangerai pas deux (très) bonnes montres contre une seule.

J'aurais peur de perdre la souplesse d'avoir deux montres.

De la même manière je préfère posséder un bateau, une moto et une voiture plutôt qu'une seule voiture de la valeur de l'ensemble.

En plus j'adore tes deux montres et je ne suis pas fan des daytos, surtout bi-ton.

Mais ce n'est que mon humble avis qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 18:45

Tony a écrit:
Garder les 2 (16600 et 16710)... car ça doit faire un sacré vide moral quand elles sont plus là...

La dayto est certainement un aboutissement... mais en complément des deux autres....

donc je laisse grossir la chaussette ......... et hop.... plus c'est long plus c'est bon mock

+1 avec Tony et pourtant je ne suis pas fan de roro .Sinon propose lui une seule des tiennes plus un soulte.(à voir)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 18:52

hey, michelro, je serais de toi, j'irais aussi voir sur les forums voisins les réponses apportées au type qui demande :
je propose de changer mon dayto TT contre 2 Rolex à un type etc etc,
qu'est-ce que vous en pensez, que feriez vous, vos avis m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 18:58

bravohap super idée simplicity, sauf que le type est allemend... bien que j'ai beaucoup de respect pour les forums rolex allemands, je n'y comprends strictement rien mock


Je vois bien les discussions: "Jahvol, ich habe trouvé un pigeon(er) pour lui refourguer(insich) ma dayto 2 tons que personne ne veut"
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Grand dilème Daytona Empty
MessageSujet: Re: Grand dilème Daytona   Grand dilème Daytona EmptyMer 09 Jan 2008, 20:13

Moi je garderai la 16600 et la 16710.
La dayto est pour moi belle uniquement en acier ou tout or.
De plus quitter deux de tes belles pour une que tu n oseras peut etre pas porter tous les jours et que tu regarderas en pensant a tes deux belles qui sont parties... la je dis mouaip.

Economise, et achetes toi une daytode ton coté, quitte a vendre l une des deux.

Jason Spring
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand dilème Daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte
» Dileme entre deux monstres ...
» PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ?
» Dilème : acheter ou ne pas acheter
» Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: