FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilème : acheter ou ne pas acheter

Aller en bas 
+10
simplicity
NISCAYAH
Did666
OBC972
chris-m
ebony
steyr
GMT
Jason Spring
cyph3r
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:50

J'ai un gros dilemme, cela fait un moment que je mettais de l'argent de coté pour une datejust, j'ai maintenant le montant qu'il faut et j'en avais repéré une qui me plaisait (sur photo, bracelet jubilé avec fond blanc et chiffre romain) mais une fois sur place je l'ai trouvé trop "brillante".

Je trouvais qu'elle attirait trop l'oeil et c'est quelque chose que je ne veux pas, la vendeuse qui était très gentille m'a fait essayé d'autres modèles dont une explorer I que j'aime bcp mais voulant une montre ayant moins d'1 an je ne l'ai pas prise. Mais maintenant je doute encore bcp vis à vis de la datejust car elle était à un très bon prix, moins cher que dans les autres magasins et en plus c'était le bracelet jubilé alors que dans les autres c'était le oyster.

J'hésite donc encore soit à prendre la datejust ou attendre et trouver une datejust fond noir ou une explorer, le problème étant que je dois me décider demain au plus tard pour la datejust et que je ne veux pas attendre plus d'un mois pour prendre ma nouvelle montre et que l'augmentation des tarifs va faire encore augmenter celui des occasions qui est déjà assez cher hormis bien sur celle que j'ai trouvé ...

D'autant plus que d'après ce que j'ai pu constater, les datejust ou explorer ayant moins d'1 an en france il n'y en a pas des masses et qu'encore une fois elles sont chères ...

Qu'en pensez vous ? Devrais je céder à l'appel des sirènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:55

Si tu hésites, ne fonce pas .
Tu risque de le regretter.
Prends ton temps, et plus tu prendras de temps et plus tu auras economisé pour un veritable coup de coeur.
Attends que la magie opère.

En ce qui concerne l augmentation, elle ne se fera que sur les modeles produits a partir du 1er mars alors encore une fois, prends ton temps.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:26

Merci pour tes conseils, me voilà rassuré concernant l'augmentation.

Reste deux problèmes, le premier étant que la disponibilité des produits que je cherche à savoir une explorer I ou une datejust ayant moins d'1 an et vendu par un professionnel je précise, le deuxième est que c'est vraiment une bonne affaire et qu'au delà de mes doutes, je me dire qu'au "pire" je pourrais tjrs changer le fond ainsi que le bracelet sans parler du fait que j'en ai marre d'attendre alors que venant ici tout les jours, je "bave" sur les nouvelles tocantes des uns et des autres et que je n'en plus d'attendre ...

Puis je ne suis pas sur que mon hésitation ne soit pas dû à un blocage psychologique au vu de la somme, bah oui, je ne dépense pas une telle somme tout les jours (malheureusement) ...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:43

Il faut prendre son temps Dilème : acheter ou ne pas acheter 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:38

Bonjour,

je réagis sur le "moins d'un an" qui ne me parait pas significatif car si c'est 365 jours, ou une semaine par mois x 12, c'est déjà un ration de 4. Sans compter que si le gars est un employé de bureau ou un prof de tennis... là aussi, on peut avoir un coef multiplicateur significatif.
Et puis qu'est-ce que 2 ans dans la vie d'une Rolex !?
A mon avis, essaie de te fixer une limite de < 3 ans pour que ça te laisse 3-4 ans avant la première révision. A moins qu'une plus vieille sorte de révision, et là, le calcul ne tient plus tout.

Ensuite, ça m'étonnerait que l'augmentation soit immédiatement répercutée sur le marché de l'occasion. Bon sur des montres très récentes, ça peut jouer un peu... mais ça ne va pas plomber ton budget entre le 29 fev et le 1er mars.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ebony
Membre très actif
ebony


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 21/01/2008

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:32

Jason Spring a écrit:
Si tu hésites, ne fonce pas .
Tu risque de le regretter.
Prends ton temps, et plus tu prendras de temps et plus tu auras economisé pour un veritable coup de coeur.
Attends que la magie opère.

En ce qui concerne l augmentation, elle ne se fera que sur les modeles produits a partir du 1er mars alors encore une fois, prends ton temps.
thumright

Comment savoir, si la montre a été produite après ou avant le 1er mars?
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:38

On peut savoir le moment de production suivant les series tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ebony
Membre très actif
ebony


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 21/01/2008

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:43

Par exemple, si j'achète ma montre en Juin, est-ce que j'aurai peut-être la chance d'avoir un modèle fabriqué avant Mars? si oui, est-ce que le vendeur appliquera l'ancien prix? ou pas forcement........
Revenir en haut Aller en bas
chris-m
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 16/01/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:44

L'exploI est une montre très agréable (enfin, j'adore la mienne) maintenant, elle n'a pas de date contrairement à la DJ.

Je ne comprends pas bien ton blocage pour une montre de moins de 1 an. A partir du moment où tu achètes une occasion qui a été révisée (sérieusement), la différence entre une montre de 1an et une de 10...

dès qu'il s'agit d'occasion, tu peux tomber sur une montre de 1 an qui a été maltraitée qui te posera des problèmes dès les premiers temps ou sur une vintage soignée qui durera des années (si tant est que tu la soignes bien aussi)...

D'un autre coté, on parle de rolex...
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:47

Salut cyph3r

Pour être le très heureux propriétaire de deux Explo 1, achetées à 1 semaine d'intervalle, c'est un modèle magnifique, très discret, peut être trop pour certains.
J'en suis réellement satisfait. Je lorgnais sur une Ingenieur, une Aqua Terra et une KonTiki. C'est l'Explo qui s'est imposée, classique, belle, solide. Je ne voulais pas une montre dont je me lasserais, surtout que mon portefeuille est financièrement moyen, j'ai donc profité de mon mariage.

L'Explo 1 dans son style fait l'unanimité, si tu n'as pas besoin de la date et si un "petit" boitier ne te rebute pas....fonce, essaies-la si tu peux. Dans mon cas j'ai eu de la chance, au Comptoirs de Paris, le délais d'attente était de 3 mois, mais un client n'est pas venu chercher la sienne.

Bon courage dans ce choix cornélien.

Olivier Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:48

Ne te prend pas la tête, surtout pour une datejust, il y en a plein les boutiques.
Prend ton temps, le temps c'est de l'argent, tu économise et tu achètes une Explorer neuve.
Tu en trouveras facilement aussi.
Pourquoi moins d'un an Question


Dernière édition par Did666 le Ven 29 Fév 2008 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:50

ebony a écrit:
Par exemple, si j'achète ma montre en Juin, est-ce que j'aurai peut-être la chance d'avoir un modèle fabriqué avant Mars? si oui, est-ce que le vendeur appliquera l'ancien prix? ou pas forcement........

Tu demande juste la série.
Si c est une Z elle est de mai 2006 à juillet 2007
Si c est une M elle est d à partir du mois d aout 2007 a aujourd hui.

Tu peux acheter des rolex d occasion qui auront plus d un an, voir meme des vintages qui te feront craquer, ne reste pas bloqué sur ton ici de moins d un an thumright
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:52

ebony a écrit:
Par exemple, si j'achète ma montre en Juin, est-ce que j'aurai peut-être la chance d'avoir un modèle fabriqué avant Mars? si oui, est-ce que le vendeur appliquera l'ancien prix? ou pas forcement........
Pas forcement à toi de négocier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: dilemme   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:53

une solution temporaire consiste à demander un délai supplémentaire ou prendre une option jusqu'à une certaine date, c'est gratuit et les termes de la vente sont figés, aprés quelques nuits de sommeil on y voit généralement plus clair, pour ma part j'ai connu le problème aussi mais un jour il faut arrêter sa décision,
bon choix
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:55

en occaz, mieux vaut une montre d'il y a 2 ans portée et entretenue avec soin par son proprio, mint condition, comme neuve, qu'une de moins d'un an scratchée
my 2 pences
Revenir en haut Aller en bas
ebony
Membre très actif
ebony


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 21/01/2008

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:56

bravohap Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:56

NISCAYAH a écrit:
une solution temporaire consiste à demander un délai supplémentaire ou prendre une option jusqu'à une certaine date, c'est gratuit et les termes de la vente sont figés, aprés quelques nuits de sommeil on y voit généralement plus clair, pour ma part j'ai connu le problème aussi mais un jour il faut arrêter sa décision,
bon choix
Bonjour NISCAYAH,
Bienvenu sur FAM Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:13

Merci à vous tous pour vos réponses Chinois

Concernant mon "blocage" sur une montre ayant moins d'1 an, ce n'est pas vraiment un blocage, je pense juste qu'une montre encore garantie par Rolex cela permet d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises.

L'option qui est d'économiser pour avoir vraiment celle que je veux, n'est pas vraiment une option pour moi dans le sens où il est exclut que je mette à l'heure actuelle + de 3000€ dans une montre, 3000€ c'est mon budget. De plus j'économise déjà depuis un petit moment et j'en ai aussi marre d'attendre sans parler du fait que je suis le genre à budgétiser longtemps à l'avance mes dépenses et que mon budget est bouclé pour les 6 prochains mois à venir ...

Le dernier point de ma réflexion concerne la datejust que j'ai repéré, certes elle ne me plaît pas totalement mais je crains de ne pas trouver un modèle qui me corresponde dans un délai raisonnable et où alors pour un prix bien supérieur à celui de la datejust que j'ai repéré. Je me dis également qu'au vu du prix de la montre, je pourrais "au pire" faire changer le fond de la montre ce qui sera de toute manière plus avantageux financièrement parlant que d'attendre sans être sur de trouver mon bonheur.

Néanmoins, n'étant pas encore décider, j'espère avoir encore quelques réponses de votre part pour m'aider dans mon choix.

NISCAYAH: c'est un peu ce que j'ai fais, cela fait depuis mardi que j'hésite et je n'arrive tjrs pas à faire pencher la balance, mais merci tout de même pour le conseil Wink

En tout cas merci bcp pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:34

Juste pour le plaisir, une superbe datejust :
Dilème : acheter ou ne pas acheter Dj01lh0kb5
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:39

Jason Spring a écrit:
Juste pour le plaisir, une superbe datejust :
Dilème : acheter ou ne pas acheter Dj01lh0kb5

Un plaisir pour toi, une torture pour moi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:40

Il faut que je l essaie.
Elle m interesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:42

Tout a deja ete dit mais j en rajoute une couche : dans le doute on s abstient et surtout on n achete jamais un prix sinon une montre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:43

Si tu veux un cadran noir pour datejust, il y en a justement un comme neuf à vendre d'occas dans les PA, et ça, c'est beaucoup plus dire à trouver qu'une DJ complète Wink

Tu pourrais acheter le cadran, l'ammener à ton revendeur pro pour qu'il te fasse la pose quand tu lui achètes sa DJ.

Maintenant, si tu n'as pas été emballé au port de la montre et que tu hésites, peut être que ce n'est pas celle-là qu'il te faut et qu'il faut que tu en essayes d'autres pour trouver celle qui n'est peut être pas ton rêve actuel mais serait ta montre dans la réalité Wink.

Pour ma part, si je devais acheter une DJ, montre que j'aime bien, je prendrais plutot une vrai occas à moins cher car elle décote pas mal contrairement à l'explorer par exemple et il n'est pas rare de voir des DJ à moins de 2000 euros en bon état et révisé.

Je pense que tu ne devrais pas uniquement regarder une occas récente pour avoir la garantie rolex puisque tu veux acheter chez un pro, il y a de fortes chances qu'il te garantisse la montre pendant 6 mois ou un an.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:26

Et puis voilà pour la route...on les a déjà vues et revues, mais on ne s'en lasse pas

Dilème : acheter ou ne pas acheter Explo_10


Dilème : acheter ou ne pas acheter Rolex_10

Dilème : acheter ou ne pas acheter Rolex_11

Dilème : acheter ou ne pas acheter Rolex_12

Bon j'arrête là, j'en garde pour la suite..., lol Incompréhensible

Olivier Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:20

Merci à tous pour votre aide. Je vais rester sur mon premier choix, à savoir attendre. La vendeuse m'a dit que je pouvais réserver la montre mais que l'acompte de 20% ne me serait pas restituer au cas où je ne la prendrais pas, au mieux il pourrait être "déplacer" sur une montre de leur magasin.

J'espère que j'ai fais le bon choix et que je vais trouver la montre de mes rêves d'ici peu ...

Encore un grand merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilème : acheter ou ne pas acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand dilème Daytona
» Dileme entre deux monstres ...
» PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ?
» Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte
» Ou acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: