FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilème : acheter ou ne pas acheter

Aller en bas 
+10
simplicity
NISCAYAH
Did666
OBC972
chris-m
ebony
steyr
GMT
Jason Spring
cyph3r
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julienzl32
Membre Actif
julienzl32


Nombre de messages : 125
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 9:04

ou tu peux lorgner du coté d une turn o graph , avec fond noir.
elle a un coté sportif et dynamique que la date just n a pas.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 9:19

Une datejust est négociable en neuve. Tu devrais essayer comme ça.
Ne donnes pas d'acompte pour une montre dont tu n'es pas sure de vouloir, tu te prives de changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 10:35

Bonsoir tout le monde
Si j'ai bien compris, je crois avoir le même dilemme que cyph3r,
mais sur le neuf entre une datejust, explorer et turno-graph.
Normalement la plus chére est la TOG, ensuite la Datejust puis l'explo.
Mais si je vous suis bien, la décote est moins importante sur l'explo(la moins chére) Rolling Eyes
Même si le but est de se faire plaisir, vous ne pensez-pas que cette décote influence notre choix?
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 21:42

Salut PANPAN, effectivement, la décôte est moins importante voir inexistante sur certains modèles notemment les séries pro (Daytona, SD...). Sur l'Explo il y a une légère décôte, pas aussi importante que certaines Datejust, mais elle existe.
Après c'est alléatoire suivant les marchés. Le marché français étant à l'opposé du marché américain. Une Datejust en or te sera reprise en France presqu'au poids de l'or...Inversement les modèles Datejust tout acier rencontrent un moindre succès aux USA qu'en France. Le bicolore et le tout or de l'amerian way of life se cantonne surtout aux USA, au sud-est asiatique et aux dictatures.

Concernant l'Explo 1, elle prendra ou perdra de sa valeur avec la très certaine arrivée de sa remplaçante. Comme la Milgauss la été, c'est un nouveau modèle très attendu.
Tout cela est finalement très aléatoire. Les dernières Milgauss neuves (années 90 je crois) étaient bradées, personne n'en voulait, maintenant leurs côtes dépassent les nouveaux modèles 2007.

Sinon je te dirais de te faire plaisir avant tout. De mon côté je préfère la Turn o Graph à une Datejust, elle a un côté moins conventionnelle et est plus rare. Sinon l'Explo 1...c'est ma doudou. Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 Blunt_gi

Olivier Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 01/02/2008

Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 21:55

Jason Spring a écrit:
Si tu hésites, ne fonce pas .
Tu risque de le regretter.
Prends ton temps, et plus tu prendras de temps et plus tu auras economisé pour un veritable coup de coeur.
Attends que la magie opère.

En ce qui concerne l augmentation, elle ne se fera que sur les modeles produits a partir du 1er mars alors encore une fois, prends ton temps.
thumright

Bonjour,
Exacte je suis de même avis que Jason Spring "
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 22:01

Jason Spring a écrit:
Juste pour le plaisir, une superbe datejust :
Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 Dj01lh0kb5

Moi qui ne suis pas ROLEX ... celle-ci est superbe. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 EmptySam 1 Mar - 0:03

Merci de ton message OBC972
Je pense m'offrir une Rolex au moins de mai ou juin 08
Mais j'hésiterai surement entre une Turn-o-graph acier fond noir et l'explo(ancienne ou nouvelle) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilème : acheter ou ne pas acheter   Dilème : acheter ou ne pas acheter - Page 2 EmptySam 1 Mar - 5:43

(re) salut PANPAN, effectivement, si cela se confirme, la nouvelle Explo 1 devrait voir son boitier monter à 40 mm et prendre la forme de celui de la Milgauss, un nouveau must que j'attends (et que nous attendons) avec impatience. On sera bientôt fixé avec le salon de Bâle du 3 au 10 avril prochain. Je crains juste une flambée et une spéculation habituelle des tarifs...

A bientôt,

Olivier Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilème : acheter ou ne pas acheter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand dilème Daytona
» Dileme entre deux monstres ...
» PAM 111 ou 0005 cruel dilème ..... votre avis ?
» Grand dilème sur Montres Allemandes --> Dornbluth & Glashutte
» Cocorico, la plus moche de Bâle est française !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: