FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Aller en bas 
+124
Almagnifico
GUY J
deeps
Denis la malice
Anaick
zito de la tourette
Trantor
Hypérion
spi13
BenOz
Cafeserre68
cleblud
Nicko54
Arnaudchanel
DocT
Zokyr44
pierre595
Adrien_fr_17
b-boy
br1ce
Xwxn
silver
Pascal
pecoste
adneim
jeanbat 31
Panerail111
BluedHands
fredperry63
EdixonMiranda
Fabouch2979
chesney75
Le temps retrouvé
fabien42
Manivel
L.Gavazzi
Nolaim
branu
Gabriel777
Flexy
Elpi
coyoterebelle
MAXIMUS21
magicjean
ousermaatre
spinaphil
Longling
Alexc
Ant.Z
Haricow
Rik_59700
@XeloR
coco13
MontreMariano
Skad
L.J.
JaimeLesMontres
famjulien
Loicb17
bhe
Rubens 83
Bxvices
Kratos
chrupkaksi
Jorann
Hassen10
Faceless Man
Tremont
tépépé
MFF22
Lacriyan
Rozanoff
rlucas
Faz
Alt0201
NaKKdry
ludo86
hoe laat is het ?
PHIL GOOD
Thomart
Burgunder1962
eloigasp
rollsmops
Baian
Biglolle
Autofam
underhill
ondris
manu22
lulupec18
Milannimes
jerome131988
Pyjam
Lago34
dm
GreenBezel
Leopal
Max 35
Sandsman
Polonium33
cliosteph
Henri65
azulseco
dakota
Romainq13
Waverider
salamander008
Payul
309 GTI16
Dams_83
Fanou88
la-bouch
bwz
Rince
autodelta
Patrimonio
couscous garbit
Pepito64
imacxavier
Mister N
3669
Kris_tof
Flyingvander
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 7:53

pé a écrit:


Montre plutôt agréable, lunette 24h lumineuse 120 crans, grosse couronne de remontoir, fausse patine et petite pointe d'aiguille gmt sympathiques pour une ambiance 6542 (ne soyons pas naïfs...) On a même des chanfreins assez marqués. 
Mais même sans cette référence en tête, c'est une montre de bon aloi.

Le bracelet en acier massif de bonne qualité (donc lourd) se remplace avantageusement par un oyster léger ou un riveté (très tendance voir Tudor) grâce aux inserts Steinhart d'origine (même largeur pour le maillon central).
Avec un riveté 13 maillons, et pour un poignet jusque 20cm : 123Gr. C'est vivable ça.

La montre se pose bien sur le poignet, on peut regretter que les cornes manquent un peu de courbure mais le SEL est orienté vers le poignet (voir photo) c'est une bonne chose.

Mouvement ETA 2893-2 (pas un sellita) avec une gentille déco et un Incabloc  (pas Etachoc)
Précision entre +1 et +6 sur les six positions, et un tracé net. 

Epaisseur mesurée avec la glace saphir bombée (anti-reflet intérieur): 14,25mm
Longueur corne à corne: 47mm
Diam boitier hors couronne 38mm (au plus proche de la couronne)
Diam lunette : 39mm (c'est la lunette qui détermine le diamètre)

Super compte rendu! De quelle référence provient ce bracelet TUDOR?
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2066
Date d'inscription : 20/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 8:09

Tremont a écrit:
De quelle référence provient ce bracelet TUDOR?

Black Bay

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:55

Tremont a écrit:


Super compte rendu! De quelle référence provient ce bracelet TUDOR?

Chinois  Merci, 


j'ai écrit "ou un riveté (très tendance voir Tudor)" pour évoquer cette mode du pseudo-vintage et d'un retour aux origines trendy...
mais ce n'est pas un riveté Tudor qui serait bien trop cher pour une montre de cette catégorie. C'est budget découverte ou pas ? 


C'est un de ces innombrables rolex-like que l'on peut trouver sur la baie aux alentours d'une 50aine d'euros. (pas de lien je sais)


N'était-il pas cohérent de mettre ça sur une montre elle-même fortement inspirée, dont l'illustre et inabordable originale était montée sur un riveté en son temps ?
L'embout des Steinhart colle bien avec l'extrémité des oysters (logique si on y pense) et ça permet de poser sans souci ce genre de bracelet "after-market" (SGDG néanmoins) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hassen10
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2015

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Ovm 39 ou 42   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:00

Bonsoir messieurs je sollicite vos conseils car j'hésite entre la steinhart ovm 39 ou 42 , j'ai un tour de poignet de 18,5 cm, merci.
Revenir en haut Aller en bas
rlucas
Nouveau
rlucas


Nombre de messages : 34
Age : 27
Localisation : Montpellier & Paris
Date d'inscription : 30/01/2019

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 19:10

La 42 n'est pas trop grosse j'ai un poignet similaire au tien, tout dépend de ce que tu aimes, dans les 2 cas les steinhart sont superbes 👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reyneslucas.fr
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:30

Pour les amateurs il y a une Le Mans 69 en vente sur le groupe FB.
Revenir en haut Aller en bas
Hassen10
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2015

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 0:21

Merci pour le conseil, je pense partir sur la ovm 42 qui accompagnera ma Seiko sumo
Revenir en haut Aller en bas
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:22

Hassen10 a écrit:
Merci pour le conseil, je pense partir sur la ovm 42 qui accompagnera ma Seiko sumo

la différence entre 39mm et 42mm n'est guère sensible avec un poignet de cette taille, par contre la différence de poids peut atteindre un bonne vingtaine de grammes, et ça on le sent nettement. J'ai du 42 et du 39, c'est très net (bracelet massif de 22 vs 20 notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:39

Hassen10 a écrit:
Merci pour le conseil, je pense partir sur la ovm 42 qui accompagnera ma Seiko sumo

J'ai également un poignet de 18,5 cm, et pour ma part je sens clairement la différence entre un 39 et un 42 mm. 

Par contre je change systématiquement le bracelet pour du 20 mm, c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:45

Lago34 a écrit:



Par contre je change systématiquement le bracelet pour du 20 mm, c'est l'idéal.

Ça doit être coquet sur un entrecornes de 22

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:50

Mister N a écrit:


Ça doit être coquet sur un entrecornes de 22

Laughing
Autant pour moi j'ai écrit trop vite... Je change le 22x20 pour du 22x18.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:57

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 68440911

Exemple sur cette Ocean 44 GMT
Revenir en haut Aller en bas
Hassen10
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2015

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 14:02

Il me semble que sur dernière version des ovm c'est du 22x18 , à force d'hésiter je vais finir par en prendre deux, une ovm 42 et une pepsi GMT en39!
Revenir en haut Aller en bas
autodelta
Membre Actif
autodelta


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 13/08/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 8:33

Lacriyan a écrit:
Bonsoir, 

Je m’intéresse au régulateur Steinhart animé par un unités 6498.2. Je n’en voit pas ici, qu’en pensez vous? Je trouve le rapport qualité prix intéressant et le mouvement intéressant en fiabilité mais j’ai pas assez de recul sur le cadran et la qualité perçue sur ce modèle. 
Merci pour vos retours et avis 
steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 7b5e6910




Salut, très bonne et belle montre que tu peux voir sur mon site au poignet, je lui ai remplacé le bracelet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alfaromeo43.ch/montres/
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptySam 17 Aoû 2019 - 17:07

Bonjour à tous. Bon je vous explique je suis sur le point de craquer pour une oncean one 39 ceramic. Mais j'ai un soucis, enfin un truc que je trouve pas cool. Sur le site il est indiqué que le mouvement est un ETA 2824-2 ou SW200. Hors je trouve ça dommage d'acheter une montre de qualité comme steinhart sans être sûr de ce qu'il y a dedans. Le selitta à beau être un clone je trouve ça dommage que ce soit flou. Merci pour vos réponses 😊
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:12

Ben tu n'as qu'à prendre le temps de lire les chapitres précédents
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:33

Mister N a écrit:
Ben tu n'as qu'à prendre le temps de lire les chapitres précédents
Ça c’est de la réponse  thumright Incompréhensible !
Bref il soulève quand même un vrai problème à mon sens !

Quelqu’un a t’il trouvé le moyen en les contactant d’obtenir l’eta ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:40

Oui mais ça fait des semaines qu’on en parle en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptySam 17 Aoû 2019 - 22:43

Je m'attendais à cette réponse, j'avoue que j'ai eu la flemme de me farcir les 4 tomes de ce topic. J'ai envoyé un mail où je demande quel mouvement et emboîté en ce moment je verrais la réponse. J'ai rien contre Selitta, les Christopher ward et Oris sont de très bonnes montres. Mais si j'achète la steinhart je veux de l'ETA. L'achat d'une montre n'est pas rationnel c'est un pur plaisir. Si je veux juste l'heure je regarde mon téléphone ou ma voiture, pour ma montre je veux quelque chose en particulier. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 13:22

Tu as bien raison mon ami, on devrait quand même avoir le choix

Tiens-nous au courant stp
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 13:27

Ben non on n’a pas le choix Sad



Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 181
Age : 63
Date d'inscription : 01/02/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 13:55

Bonjour, 2 SW et 1 ETA et pour l'instant pas de différence notoire, toutes les 3 dérivent 1 à 2 secondes/jour. A voir sur le long termes,trop récentes pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorann
Membre Actif
Jorann


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/01/2015

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 15:07

Non mais après je dis pas que j'ai raison, je donne juste mon avis et franchement je préférerais être de ceux qui s'en foutent, au lieu de parler de ça je serais en train de vous envoyer des photos de ma montre. Je leur ai demandé jeudi matin, encore attendre une semaine pour avoir une réponse de 2 lignes qui me dit qu'au final ce sera la loterie et qu'ils peuvent pas être sûr de m'envoyer une avec un ETA. Enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 17:37

Tant pis pour eux

J'allais me prendre une OVM le mois prochain, ce sera une Khaki Scuba 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 16 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 17:50

Sauf erreur il y a des modeles qui ne sont qu'ETA

Par exemple celle ci : GMT




Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: