FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Aller en bas 
+124
Almagnifico
GUY J
deeps
Denis la malice
Anaick
zito de la tourette
Trantor
Hypérion
spi13
BenOz
Cafeserre68
cleblud
Nicko54
Arnaudchanel
DocT
Zokyr44
pierre595
Adrien_fr_17
b-boy
br1ce
Xwxn
silver
Pascal
pecoste
adneim
jeanbat 31
Panerail111
BluedHands
fredperry63
EdixonMiranda
Fabouch2979
chesney75
Le temps retrouvé
fabien42
Manivel
L.Gavazzi
Nolaim
branu
Gabriel777
Flexy
Elpi
coyoterebelle
MAXIMUS21
magicjean
ousermaatre
spinaphil
Longling
Alexc
Ant.Z
Haricow
Rik_59700
@XeloR
coco13
MontreMariano
Skad
L.J.
JaimeLesMontres
famjulien
Loicb17
bhe
Rubens 83
Bxvices
Kratos
chrupkaksi
Jorann
Hassen10
Faceless Man
Tremont
tépépé
MFF22
Lacriyan
Rozanoff
rlucas
Faz
Alt0201
NaKKdry
ludo86
hoe laat is het ?
PHIL GOOD
Thomart
Burgunder1962
eloigasp
rollsmops
Baian
Biglolle
Autofam
underhill
ondris
manu22
lulupec18
Milannimes
jerome131988
Pyjam
Lago34
dm
GreenBezel
Leopal
Max 35
Sandsman
Polonium33
cliosteph
Henri65
azulseco
dakota
Romainq13
Waverider
salamander008
Payul
309 GTI16
Dams_83
Fanou88
la-bouch
bwz
Rince
autodelta
Patrimonio
couscous garbit
Pepito64
imacxavier
Mister N
3669
Kris_tof
Flyingvander
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:22

jeanbat 31 a écrit:
doublon , pardon !

Regarde au dessus les liens catawiki que j'ai mis ! Il y en a qui se vendent plus cher que le prix du neuf. Je voulais comprendre pourquoi (je me répète car certains n'ont pas dû voir mon message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:36

Ils tentent, tout simplement.

Tu trouveras toujours des mecs pour essayer de revendre une SKX007 à 500 balles, une Ocean One à 600 ou une Daytona (ah non oups la ça marchera Mr. Green) .
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:38

Mais effectivement c'est étonnant que ça marche 2 des 3 sont des vendeurs allemands en plus.
Revenir en haut Aller en bas
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:48

adneim a écrit:
Ils tentent, tout simplement.

Tu trouveras toujours des mecs pour essayer de revendre une SKX007 à 500 balles, une Ocean One à 600 ou une Daytona (ah non oups la ça marchera Mr. Green) .

Je parle d'enchères réalisées, pas de prix demandés, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 17:58

Pour les Ocean Vintage Military il y a eu plusieurs versions de cadrans (gris ou noir), donc certains ont des préférences pour d’anciens modèles. Mais là en l’occurrence des Ocean One lunette alu y a aucun intérêt à prendre de l’occase à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:02

Le cadran gris ne se fait en effet plus. Et comme il est atypique et donne à cette Steinhart une personnalité qui lui est propre puisque ne ressemblant à aucune autre dans le commerce, je comprends qu'on puisse vouloir en donner quelques dizaines d'€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:18

pecoste a écrit:
Pour les Ocean Vintage Military il y a eu plusieurs versions de cadrans (gris ou noir), donc certains ont des préférences pour d’anciens modèles. Mais là en l’occurrence des Ocean One lunette alu y a aucun intérêt à prendre de l’occase à ce prix.

C'est pour ça que je ne comprends pas cet engouement !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:14

Te fais pas des noeuds au cerveau et ouvre l’oeil dans les PA ici ou en face. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:21

pecoste a écrit:
Te fais pas des noeuds au cerveau et ouvre l’oeil dans les PA ici ou en face. Wink

Tu as raison, je me pose trop de questions !
Surtout que j'en ai trouvé une pas chère hier soir.
Mais bon, je suis tellement curieux que je peux pas m'en empêcher... 
steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Blunt_gi cyclops
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:33

Tu as pris l'a prise avec le cadran gris du coup.

De mon n côté je sais toujours pas si je le garde ou si je la vends ou l'échange pour la Red. Je lui laisse quelques jours pour me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:52

adneim a écrit:
Tu as pris l'a prise avec le cadran gris du coup.

De mon n côté je sais toujours pas si je le garde ou si je la vends ou l'échange pour la Red. Je lui laisse quelques jours pour me convaincre.

Non, en fait j'ai trouvé une black céramique en 42, année 2015, état parfait, très peu portée. Au départ je cherchais une 39 mais il y en a très peu, la plupart sont en 42. Et toi, tu as quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:54

Cool !

J'ai la Black alu en 42. J'ai un poignet d'ours et je n'arrive pas à me faire a la céramique ( même si c'est top)
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptySam 25 Jan 2020 - 18:00

Pascal a écrit:
C'est la Red qui a ma préférence. J'aime les montres précises !

https://fabstock.files.wordpress.com/2011/04/img_1166.jpgsteinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Photo_10

Dites messieurs, 

Sur certaines photos, notamment sur celle ci et celles du site, les index et aiguilles sont presque jaunes, comme ça:

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Image10505

Mais sur d'autres ça fait "vieux blanc" comme ici:

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Img_1166


Savez vous s'il y a eu plusieurs versions?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptySam 25 Jan 2020 - 19:05

Il me semble qu’il y a eu 3 versions

Édit : https://forum.tz-uk.com/showthread.php?408257-Steinhart-Ocean-One-Vintage-Red-How-Many-Versions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptySam 25 Jan 2020 - 19:33

Il y en a eu trois à ma connaissance... et les trois se trouvent ici.

La plus ancienne est celle avec les aiguilles "blanches" puis est venue la version avec aiguilles beiges (qui se voulaient semblables au tritium vieilli) et cadran gris (la mienne sur bracelet Zulu) puis enfin la version actuelle, aiguilles beiges et cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptySam 25 Jan 2020 - 20:41

Ah oui OK je n'avais pas vu en plus la MK1 n'a pas de 10 sur la lunette!

Donc il y a eu: 

MK1.1
MK1.2
MK1.3
MK2
MK3

Et bien... affraid

Donc en gros si je veux un dôme saphir et aiguille blanche (on dirait "mint" pour une Strat'), il faut la MK1.2 OU MK1.3

J'imagine que les MK1 sont les plus recherchées… ça va pas être simple cette histoire.

Merci messieurs pour vos réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptySam 25 Jan 2020 - 20:50

Au pire tu en trouves une et tu fais changer le verre, voire les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptySam 25 Jan 2020 - 20:55

Sur une montre à 400€ ??
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptySam 25 Jan 2020 - 23:44

Non mais par contre au pire je vais garder mon verre plat et faire sauter le cyclope.
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptySam 25 Jan 2020 - 23:49

moi je voudrai aussi faire sauter mon cyclope
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1866
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyDim 26 Jan 2020 - 7:35

C’est simple pour faire sauter le cyclope, le chauffer avec un petit chalumeau de cuisine, et il se décolle. Ensuite nettoyer les résidus de colle avec un peu d’alcool à brûler.
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyDim 26 Jan 2020 - 8:34

Et le mouvement ? ses petits engrenage ? Son ressort ? ses huiles ?

Et il ne reste vraiment aucune trace ?
Revenir en haut Aller en bas
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:12

Patrimonio a écrit:
C’est simple pour faire sauter le cyclope, le chauffer avec un petit chalumeau de cuisine, et il se décolle. Ensuite nettoyer les résidus de colle avec un peu d’alcool à brûler.

Utiliser un petit chalumeau pour décoller le cyclope, je trouve cela risqué !!! on ne sait pas quelles conséquences cela pourrait entraîner...
Personnellement je ne le ferai pas !
Peut-être que d'autres ont fait autrement ? Des photos de cette modif ?

Autre chose, une question sur les "Red" : elles ont toutes la lunette alu ? aucune n'existe en céramique d'origine ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15706
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:16

clown 

Il y a d'autres solutions...

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Rolex_12
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 28 EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:37

Ma première je l'ai fait au marteau tournevis.

La flamme me fait peur mais peut être avec un fer a souder bien chaud...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: