FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Aller en bas 
+124
Almagnifico
GUY J
deeps
Denis la malice
Anaick
zito de la tourette
Trantor
Hypérion
spi13
BenOz
Cafeserre68
cleblud
Nicko54
Arnaudchanel
DocT
Zokyr44
pierre595
Adrien_fr_17
b-boy
br1ce
Xwxn
silver
Pascal
pecoste
adneim
jeanbat 31
Panerail111
BluedHands
fredperry63
EdixonMiranda
Fabouch2979
chesney75
Le temps retrouvé
fabien42
Manivel
L.Gavazzi
Nolaim
branu
Gabriel777
Flexy
Elpi
coyoterebelle
MAXIMUS21
magicjean
ousermaatre
spinaphil
Longling
Alexc
Ant.Z
Haricow
Rik_59700
@XeloR
coco13
MontreMariano
Skad
L.J.
JaimeLesMontres
famjulien
Loicb17
bhe
Rubens 83
Bxvices
Kratos
chrupkaksi
Jorann
Hassen10
Faceless Man
Tremont
tépépé
MFF22
Lacriyan
Rozanoff
rlucas
Faz
Alt0201
NaKKdry
ludo86
hoe laat is het ?
PHIL GOOD
Thomart
Burgunder1962
eloigasp
rollsmops
Baian
Biglolle
Autofam
underhill
ondris
manu22
lulupec18
Milannimes
jerome131988
Pyjam
Lago34
dm
GreenBezel
Leopal
Max 35
Sandsman
Polonium33
cliosteph
Henri65
azulseco
dakota
Romainq13
Waverider
salamander008
Payul
309 GTI16
Dams_83
Fanou88
la-bouch
bwz
Rince
autodelta
Patrimonio
couscous garbit
Pepito64
imacxavier
Mister N
3669
Kris_tof
Flyingvander
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:40

Citation :


Il y a d'autres solutions...

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Rolex_12
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Avis Steinhart    steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:35

Bonsoir à tous,

Amateur de montre, je suis ouvert à toute les marques malgré une certaine préférence pour Rolex Seiko et Tudor. Mais malheureusement seul Seiko m'est accessible, bien évidemment question de budget.
Depuis mon arrivée sur ce forum je ne cesse de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux modèles.
Je suis donc tombée sur la marque Steinhart, dont je connaissais le nom mais je ne m'y intéressait pas particulièrement. J'ai jeter plusieurs coup d'oeil à leur catalogue, avec beaucoup d'intérêt. J'ai pu alors découvrir une gamme avec de belle finition, qui me plait beaucoup.

Mais je n'ai pas trouvé particulièrement d'avis sur la qualité et la fiabilité de leur mouvement. Je ne peux donc pas jugé si ces montres valent la coup.
J'en appelle donc à votre expertise et à votre expérience pour m'informer.

Personnellement j'ai un petit coup de coeur sur les GMT Ocean ou GMT Ocean Prenium (même si copie ou hommage -je ne sais pas- de Rolex) malgré qu'un achat éventuel ne soit pas envisagé avant un certain temps, je viens déjà d'acquérir une Seiko.

Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:57

Pascal a écrit:
Sur une montre à 400€ ??

Y a bien des gens (beaucoup) qui font des mods de SKX Incompréhensible

@Xwxn il me semble pourtant que les gens ne sont pas avares de compliments. Dans mon cas mes 3 Steinhart sont ou ont été les plus précises de ma collection, bien plus que des 2824 emboîtés dans des montres du groupes Swatch de gamme équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 11:05

J'en ai une au poignet depuis jeudi : elle n'a pas encore pris ou perdu une seule seconde. Mon ancienne était déjà extrêmement bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:05

Pas pris une seconde depuis 4 jours ? heuuuu Mr. Green Depuis quand ETA fait mieux que les COSC Rolex ? bref Mr. Green


Bon moi j'hésite toujours à craquer pour une Ocean one 39 GMT, j'aime pas la lunette trop flashy ni la police, celle en céramique de la Ocean vinage est parfaite, j'ai mailé Steinhart pour savoir si je peux l'avoir en pièce détachée :mrgreen:Je pense. pas que ça soit possible mais qui ne tente rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:07

jeanbat 31 a écrit:
Oui très jolie cette GMT vintage , mais quelle idée d’être aller inscrire 39 au milieu du cadran ?

C’est pas une paire de chaussures ou il faut pouvoir lire la pointure !  Rolling Eyes
franchement c'est pas beau... ça fait cheap. je préfère largement les inscriptions traditionnelles...sinon elle serait déjà mienne.

Ou la Sub vintage red, si seulement elle était sortie en 39mm........Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:14

Faguonin a écrit:
Pas pris une seconde depuis 4 jours ? heuuuu Mr. Green Depuis quand ETA fait mieux que les COSC Rolex ? bref Mr. Green 

Et maintenant, explique-nous en quoi une rolex devrait forcément faire mieux qu'un ETA, qu'on rigole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:18

Une Steinhart qui fait moins d'une seconde par jour j'y crois pas, c'est tout Very Happy il est cosc l'eta en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:23

"j'y crois pas, c'est tout"


L'argumentation est faible, très faible. Quelles sont tes connaissances techniques du sujet ? Tu as déjà réglé des mouvements ?? Mes ETA sont tous à environ 2 secondes par... semaine ! Soit 8 à 12 s/mois. Et jamais je n'ai constaté la moindre différence entre un COSC ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:24

Alors c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:35

Xwxn a écrit:
Bonsoir à tous,

Amateur de montre, je suis ouvert à toute les marques malgré une certaine préférence pour Rolex Seiko et Tudor. Mais malheureusement seul Seiko m'est accessible, bien évidemment question de budget.
Depuis mon arrivée sur ce forum je ne cesse de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux modèles.
Je suis donc tombée sur la marque Steinhart, dont je connaissais le nom mais je ne m'y intéressait pas particulièrement. J'ai jeter plusieurs coup d'oeil à leur catalogue, avec beaucoup d'intérêt. J'ai pu alors découvrir une gamme avec de belle finition, qui me plait beaucoup.

Mais je n'ai pas trouvé particulièrement d'avis sur la qualité et la fiabilité de leur mouvement. Je ne peux donc pas jugé si ces montres valent la coup.
J'en appelle donc à votre expertise et à votre expérience pour m'informer.

Personnellement j'ai un petit coup de coeur sur les GMT Ocean ou GMT Ocean Prenium (même si copie ou hommage -je ne sais pas- de Rolex) malgré qu'un achat éventuel ne soit pas envisagé avant un certain temps, je viens déjà d'acquérir une Seiko.

Merci de votre réponse !
Pourtant ce n'est pas ce sujet qui manque de retour quant aux prestations offertes par ces Steinhart  Incompréhensible

Ma belle qui me quitte fin janvier, je la regrette déjà  Evil or Very Mad
steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Snapse10
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:37

C'est la 39 acier ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:37

Bah oui traites moi de menteur tant que tu y es.

Je maintiens. 0 dérive depuis jeudi, et mon ancienne a toujours et dans les moins de 5s/ semaine pendant des années.

Et pour finir de de t'etouffer dans tes certitudes, j'ai eu une Parnis type Flieger pendant des années qui était toujours à 0,5s/ jour. Je l'ai revendue et finalement j'ai racheté la même il y a deux mois et devines quoi? C'est exactement pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:48

fredperry63 a écrit:
C'est la 39 acier ?
Exactement, la 39mm n’existe qu'en acier il me semble  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:54

silver a écrit:


Utiliser un petit chalumeau pour décoller le cyclope, je trouve cela risqué !!! on ne sait pas quelles conséquences cela pourrait entraîner...
Personnellement je ne le ferai pas !
Peut-être que d'autres ont fait autrement ? Des photos de cette modif ?

Autre chose, une question sur les "Red" : elles ont toutes la lunette alu ? aucune n'existe en céramique d'origine ?
Chinois
 Tu trouveras mon Poste dans le Topic sur les Montres Hommages pour le Cyclope.
https://servimg.com/view/18883691/471
Quand aux photos de la montre une fois terminée, je ne peux pas les diffuser ici car je risquerais le bannissement à vie et la lapidation, le Forum n'étant pas encore prêt pour cela  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 12:56

adneim a écrit:
Bah oui traites moi de menteur tant que tu y es.

Je maintiens. 0 dérive depuis jeudi, et mon ancienne a toujours et dans les moins de 5s/ semaine pendant des années.

Et pour finir de de t'etouffer dans tes certitudes, j'ai eu une Parnis type Flieger pendant des années qui était toujours à 0,5s/ jour. Je l'ai revendue et finalement j'ai racheté la même il y a deux mois et devines quoi? C'est exactement pareil !
Zéro dérivé c’est physiquement impossible.

Sinon c’est quoi le délire de virer les cyclopes ?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:01

Et pourtant ! Le résultat est là.

On est pas tous obligés de l'apprécier le cyclope tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:06

Il y a des gugusses qu'on doit laisser troller dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:18

Faguonin a écrit:

Zéro dérivé c’est physiquement impossible.

Sinon c’est quoi le délire de virer les cyclopes ?

Il n'a pas tord, au grès des positions et de ton activité, tu varies peut être de -1 à +1, ce qui au final fait zéro

Ce qui en soit est une très bonne performance.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:19

Yes mais dans ce cas là c'est pareil pour Rolex et autre donc peu utile de se raccrocher a ça..
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:23

Ah ba rien à voir avec Rolex je te l’accorde
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 13:25

fredperry63 a écrit:


Il n'a pas tort, au grès des positions et de ton activité, tu varies peut être de -1 à +1, ce qui au final fait zéro

Je rappelle que le COSC se base sur des marches moyennes par jour. Quoiqu'il se passe durant la journée c'est au bout de 24 h que la marche est constatée.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyLun 27 Jan 2020 - 16:08

Le fameux Reductio Ad Rolexum clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyMar 28 Jan 2020 - 12:49

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 E9e1e010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 29 EmptyMar 28 Jan 2020 - 13:27

C'est la 39?
Elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: