FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Aller en bas 
+124
Almagnifico
GUY J
deeps
Denis la malice
Anaick
zito de la tourette
Trantor
Hypérion
spi13
BenOz
Cafeserre68
cleblud
Nicko54
Arnaudchanel
DocT
Zokyr44
pierre595
Adrien_fr_17
b-boy
br1ce
Xwxn
silver
Pascal
pecoste
adneim
jeanbat 31
Panerail111
BluedHands
fredperry63
EdixonMiranda
Fabouch2979
chesney75
Le temps retrouvé
fabien42
Manivel
L.Gavazzi
Nolaim
branu
Gabriel777
Flexy
Elpi
coyoterebelle
MAXIMUS21
magicjean
ousermaatre
spinaphil
Longling
Alexc
Ant.Z
Haricow
Rik_59700
@XeloR
coco13
MontreMariano
Skad
L.J.
JaimeLesMontres
famjulien
Loicb17
bhe
Rubens 83
Bxvices
Kratos
chrupkaksi
Jorann
Hassen10
Faceless Man
Tremont
tépépé
MFF22
Lacriyan
Rozanoff
rlucas
Faz
Alt0201
NaKKdry
ludo86
hoe laat is het ?
PHIL GOOD
Thomart
Burgunder1962
eloigasp
rollsmops
Baian
Biglolle
Autofam
underhill
ondris
manu22
lulupec18
Milannimes
jerome131988
Pyjam
Lago34
dm
GreenBezel
Leopal
Max 35
Sandsman
Polonium33
cliosteph
Henri65
azulseco
dakota
Romainq13
Waverider
salamander008
Payul
309 GTI16
Dams_83
Fanou88
la-bouch
bwz
Rince
autodelta
Patrimonio
couscous garbit
Pepito64
imacxavier
Mister N
3669
Kris_tof
Flyingvander
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyDim 02 Fév 2020, 16:11

Zokyr44 a écrit:
Salut, 

J'ai repérer un "petit" chronographe Steinhart et j'aimerais avoir votre avis dessus, sur la qualité globale, les finitions...

Il s'agit de ce modèle ci :

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 O1vc_p10

J'ai un peut flashé dessus  Evil or Very Mad


Merci
hommage à la rolex paul newman non?
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyDim 02 Fév 2020, 16:29

Oui apparemment ce serait un hommage.

Le mouvement est un ETA 2824-2 TOP avec Modul de Dubois Dépraz DD 2020.


Le rapport qualité/prix m'à l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyDim 02 Fév 2020, 16:38

Par contre sacré steak !!!

18 mm affraid
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyDim 02 Fév 2020, 16:52

Zokyr44 a écrit:
Oui apparemment ce serait un hommage.

Le mouvement est un ETA 2824-2 TOP avec Modul de Dubois Dépraz DD 2020.


Le rapport qualité/prix m'à l'air pas mal...
oui il y en a une sur chrono 24 à 540 000 euros   pale
fredperry63 a écrit:
Par contre sacré steak !!!

18 mm affraid
la PO certes avec chrono est à plus de 19 mais c'est une plongeuse (chrono  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyDim 02 Fév 2020, 17:01

fredperry63 a écrit:
Par contre sacré steak !!!

18 mm affraid

En déduisant les 2mm du verre bombé ont est pas si mal que cela  Twisted Evil

J'avoue qu'il me faudrait pas grand chose pour craquer....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyDim 02 Fév 2020, 17:20

Daccord merci Fred
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyDim 02 Fév 2020, 17:21

Zokyr44 a écrit:


En déduisant les 2mm du verre bombé ont est pas si mal que cela  Twisted Evil

J'avoue qu'il me faudrait pas grand chose pour craquer....
finalement j'ai regardé un peu et ça ne me choque pas. speed 57 presque 17 mm. de mémoire ma chronomat et ma link étaient aussi bien épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyDim 02 Fév 2020, 20:02

Ce qui me gène un peut c'est les links du bracelet qui "dépasse" des cornes, un détail qui me chiffonne un peut...
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyLun 03 Fév 2020, 07:53

Dites,
Pour un poignet de 17.5 cm,
Ocean Titanium ou Ocean 39 ?
(Ce qui me fait hésiter c'est surtout le "Corne a Corne": 47mm pour la 39, 50mm pour la titanium)
Si bien sur il y a des photos sur un poignet de diamètre semblable, je suis preneur !  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
silver
Membre Actif
silver


Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 27/12/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyLun 03 Fév 2020, 08:41

DocT a écrit:
Dites,
Pour un poignet de 17.5 cm,
Ocean Titanium ou Ocean 39 ?
(Ce qui me fait hésiter c'est surtout le "Corne a Corne": 47mm pour la 39, 50mm pour la titanium)
Si bien sur il y a des photos sur un poignet de diamètre semblable, je suis preneur !  bravohap

Perso j'ai un poignet de 17 cm, et je cherchais une Ocean one ceramic 39 en bonne occasion mais introuvable, du coup je me suis rabattu sur une 42, plus facile à trouver. Me concernant je sais que le 42 est vraiment ma limite maxi, l'idéal pour moi se situant entre 39 et 40. J'ai quand même acheté une 42 dans la mesure où ça ne choque pas et ce n'est pas pour la porter quotidiennement, uniquement lors de soirées au resto ou sorties week-end. Pour la journée j'ai une 39,5 qui me va nickel.
J'essaierai de prendre une photo pour te montrer.
Tout dépend aussi de ce que tu veux en faire, porter au quotidien ? ou juste à certaines occasions ? car le poids joue aussi !!!
Je vais dévier un peu du sujet, mais si je devais en porter une en permanence, je choisirais une Yema Superman, en 40, et surtout parce qu'elle est beaucoup plus légère, par contre ce n'est pas le même budget...
Les Steinhart Ocean sont de très belles montres, mais assez lourdes, du coup ça se ressent au bout d'une journée, mais bon ce n'est que mon avis !
Alors si je devais répondre à ta question pour mon poignet de 17, je choisirais la 39, bien que la mode soit aujourd'hui aux grosses montres  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyLun 03 Fév 2020, 08:43

Regarde mes photos dans le topic (poignet 17.3 à 17.5 selon conditions météo) avec mon ovm 39
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyLun 03 Fév 2020, 09:27

DocT a écrit:
Dites,
Pour un poignet de 17.5 cm,
Ocean Titanium ou Ocean 39 ?
(Ce qui me fait hésiter c'est surtout le "Corne a Corne": 47mm pour la 39, 50mm pour la titanium)
Si bien sur il y a des photos sur un poignet de diamètre semblable, je suis preneur !  bravohap
J'ai commandé une Ocean 39 céramique vendredi. (J'ai aussi craquer pour le neuf sachant que je ne la trouvais pas non plus).
J'ai un poignet de 17cm.
Je peux poster des photos quand je la reçois si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyLun 03 Fév 2020, 09:38

pecoste a écrit:
Regarde mes photos dans le topic (poignet 17.3 à 17.5 selon conditions météo) avec mon ovm 39
C'est ton poignet en photo avec la speed ?
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyLun 03 Fév 2020, 09:44

Merci!
@silver - portage quotidien, j'ai vraiment aimé la Titanium, qui en plus d'un gris mat, allie la légèreté (115 gr avec bracelet)
Au vue des réponses, je sent que le 39 devient inévitable...
Pour donner une idée de mon poignet, j'ai en toolwatch la Ray 2 de Orient, et elle me va parfaitement (diamètre 41.5, corne à corne 47 mm)
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Img_2034


Dernière édition par DocT le Lun 03 Fév 2020, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyLun 03 Fév 2020, 09:49

Elle coute combien la titanium ?
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyLun 03 Fév 2020, 09:54

Même prix..690€
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyLun 03 Fév 2020, 10:23

Arnaudchanel a écrit:

C'est ton poignet en photo avec la speed ?

Oui, mais c'est une Reduced (38-39 mm)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyLun 03 Fév 2020, 11:50

Oui cest ce que je me disais ! Elle te va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyMar 04 Fév 2020, 07:47

J'ai remesurer toutes mes montres et le corne à corne qui me va le mieux est du 47mm (cette orient Ray 2, qui en tout point est parfaite)
Bref je vais donc sur la thirty-nine.
J'ai tout de même écrit a Steinhart en demandant si par hasard ils pensaient sortir un modèle Titane en 39mm.
C'est curieux quand-même qu'Orient est réussi a faire du 41.5mm de cadran avec un corne à corne de 47, et qu'ici ce soit du 51...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyMar 04 Fév 2020, 08:39

C’est un choix délibéré... dans la mesure où le modèle « d’inspiration forte » a aussi des cornes fort droites. Wink
Ça ne m’arrange pas non plus mais c’est le leur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyMar 04 Fév 2020, 21:23

Je ne vois pas beaucoup de Ocean 39 White sur le forum. Sont- elles malaimées ?
Quelqu'un en aurait une pour quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyMar 04 Fév 2020, 22:36

Xwxn a écrit:
Je ne vois pas beaucoup de Ocean 39 White sur le forum. Sont- elles malaimées ?
Quelqu'un en aurait une pour quelques photos ?
Je pense que de part son look la white est destinée à la gent féminine, très peu représentée sur ce forum il faut l'avouer, d'où le peu de retour sur cette version...
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyMer 05 Fév 2020, 08:48

Bon alors sur watchuseek, un des blogueurs qui dit avoir un poignet de 17.7 a posté cette photo...
Est ce trop gros ? (d'autres photos - pages 5 et 6)
Ce titane mat  cyclops
mais ce #$% d’entre-cornes a 50  Pleure 2
https://forums.watchuseek.com/f275/will-steinhart-too-big-3812138-6.html

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 7inch_10

et un autre sur reddit:
https://www.reddit.com/r/Watches/comments/6x54fv/steinhart_ot_500_gmt_thought_i_would_give/
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 7inch_11
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyMer 05 Fév 2020, 09:02

C’est limite-limite tout de même.
Au final l’important c’est le ressenti du porteur, les autres on s’en fout un peu. C’est quoi la plus grande que tu portes régulièrement dans ta collection ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 32 EmptyMer 05 Fév 2020, 09:04

Les photos donnent toujours l'impression que la montre est plus grosse qu'elle ne l'est réellement. Si 50 de longueur (et non d’entre-cornes !) est le max que je m'autorise, c'est néanmoins très portable par mon poignet de 16.5.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: