FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Legend Diver ou... ?

Aller en bas 
+11
Alecsendri
Osmie
balibalo
Denis la malice
adco86
korbeil
marmoot
Maset
Aurelien16
Leopal
Nico1293
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:02

Bonsoir les FAMeurs / FAMeuses

J'envisage très sérieusement de m'offrir vers la fin de l'année, et mes 28 ans, une Longines Legend Diver

Mon choix est quasiment arrêté sur cette belle mais... j'aimerais évaluer toutes les options qui s'offrent à moi.

Et c'est là que j'ai besoin de vous !  Incompréhensible

Mon cahier des charges est le suivant :

Une plongeuse, pas trop épaisse ni large (max 42 mm)
2000€ MAX
Du neuf MAIS pourquoi pas de l'occasion si une perle se trouve dans mon budget (j'en doute)
Une montre finalement polyvalente, chose qu'apporte à mon sens la LDD
Une maison avec une histoire et une renommée, type... Longines  compress

J'ai le sentiment qu'aux alentours de 2000€, le choix est finalement restreint dans le sens où on est loin de pouvoir atteindre des marques très prestigieuses (Omega, Tudor, Zenith etc) mais que l'on est au-dessus de la mêlée de l'entrée de gamme type Hamilton, Mido ou Yema

Pour votre information, je regarde aussi du coté de chez Oris (mais je possède déjà une Diver 65) et j'aimerais éviter par exemple Seiko, maison pour qui je ne suis pas prêt à dépenser autant !

Merci pour votre attention !
J'attends vos commentaires  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:41

Une Black Bay d'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 20:59

Leopal a écrit:
Une Black Bay d'occasion ?

Pour environ 2000€ on peut avoir une Ultramarine à ce qu il me semble ! En plus étanche à 100m...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:03

Aurelien16 a écrit:


Pour environ 2000€ on peut avoir une Ultramarine à ce qu il me semble ! En plus étanche à 100m...

...mais qui n'a pas ( encore) une histoire et une renommée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:11

Omega Seamaster 300 Peter Blake d'occasion 2254.50 (ou Bond, mais n'a pas ma préférence)  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:48

Maset a écrit:


...mais qui n'a pas ( encore) une histoire et une renommée Mr. Green


Ahah je l'attendais celle-là !

Et justement, je me suis beaucoup renseigné sur l'Ultramarine, qui me plait beaucoup, mais disons que je passe mon tour... pour l'instant !
Pour la raison citée ci-dessus principalement, mais pas que  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:50

Leopal a écrit:
Une Black Bay d'occasion ?

C'est une idée judicieuse. Reste que ma préférence va sur du neuf, dans l'idéal. Mais à voir, pourquoi pas.
Je vais voir ce qui se propose sur le forum dans la section appropriée

Bon, à ce que je vois, les choix sont limités dans le neuf sur mon budget de 2000€...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:08

marmoot a écrit:
Omega Seamaster 300 Peter Blake d'occasion 2254.50 (ou Bond, mais n'a pas ma préférence)  thumleft

Hors Chrono 24, quelles sont les bonnes maisons pour de l'occasion Omega ?

Je ne pensais pas pouvoir viser de tels modèles vu mon budget
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2009

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:21

Une Tag Heuer Aquaracer calibre 5 neuve ( Sellita inside ) ?
C est assez polyvalent a mon sens
Sinon une Seamaster Blake ou une Black Bay en occasion
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:09

Nico1293 a écrit:




Hors Chrono 24, quelles sont les bonnes maisons pour de l'occasion Omega ?

Je ne pensais pas pouvoir viser de tels modèles vu mon budget

Pour rester dans le budget ce sera probablement entre particuliers effectivement. J'ai vendu la mienne (electric blue) il y a 10j 1700e.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 6:24

Une plongeuse de dimension raisonnable sous la barre des 2000 Euros... Spontanément, j'irai vers de l'occasion en recherchant un modèle type Oméga Peter Blake ou SM300 (quitte à ce qu'il ne soit pas totalement full set -> on ne porte pas la boîte...).

Petite réserve sur la Black Bay : j'ai toujours eu du mal avec son profil, sauf sur la nouvelle Fifty Eight mais là, nous sortons largement de l'enveloppe...

Après, dans ce budget en NOS, malgré ta réserve, il n'y a pour moi pas l'ombre d'un doute... SBDX017 chez Seiko ! LA plongeuse... A noter qu'elle tombe parfaitement même sur un petit poignet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 6:28

Et une Zrc Grands Fonds ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:37

ICela dit, la Longines Legend Diver reste un excellent choix dans cette gamme de prix. Donc pourquoi s entêter à chercher autre chose...?
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:44

attention avec la LLD et ses cornes longues ...pas pour tous les poignets ..pour mon 17.5 ca passait pas
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 8:54

Idem, je n'ai pas gardé ma LLD en raison de ses cornes trop longues (poignet de 17cm).

A l'inverse ma ZRC qui peut sembler imposante passe très bien car quasiment sans cornes.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:00

Moi j'ai une LLD, et elle est extrêmement polyvalente !
à la fois habillé, plongeuse, baroudeuse et comme elle est plutôt grande à grands inde blancs, ça lui donne une petit côté aviateur

Si les cornes passent, banco !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:05

En restant chez Longines, as tu regardé la Hydroconquest?

longines - Longines Legend Diver ou... ? 20160710

Une plongeuse, pas trop épaisse ni large (max 42 mm)
     ==>  OK, la mienne est en 38mm.
2000€ MAX
     ==>  OK. Achetée neuve bien en dessous de 1000€.
Du neuf MAIS pourquoi pas de l'occasion si une perle se trouve dans mon budget (j'en doute)
     ==> OK. Achetée neuve bien en dessous de 1000€.
Une montre finalement polyvalente, chose qu'apporte à mon sens la LDD
     ==> OK, à mon avis. Je la porte très souvent, dans tout type de circonstances.
Une maison avec une histoire et une renommée, type... Longines  longines - Longines Legend Diver ou... ? Icon_compress
     ==> OK, donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Akiba
Membre très actif



Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 14/12/2017

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 9:40

Maurice Lacroix Aikon Venturer ? Bon par contre c'est du 43mm...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 10:41

Elle est sympa, MS revient fort ces temps-ci je trouve. Mais j'aimais aussi bien le dessin de la plongeuse Pontos, presque plus d'ailleurs. Smile

Nico1293 a écrit:
Et justement, je me suis beaucoup renseigné sur l'Ultramarine, qui me plait beaucoup, mais disons que je passe mon tour... pour l'instant !
Pour la raison citée ci-dessus principalement, mais pas que  Rolling Eyes

Par curiosité, quelle autre raison ? Pour savoir. Smile

Denis la malice a écrit:
Idem, je n'ai pas gardé ma LLD en raison de ses cornes trop longues (poignet de 17cm).

Oui c'est son problème, aussi ce qui m'avait refroidi, alors que j'avais eu en petit coup de foudre il y a quelques années... Le plus belle des Longines amha.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:04

Citation :




Oui c'est son problème, aussi ce qui m'avait refroidi, alors que j'avais eu en petit coup de foudre il y a quelques années... Le plus belle des Longines amha.

J'étais moi aussi presque décidé à me l'offrir car je la trouve a priori magnifique à un tarif très raisonnable mais l'essayage a eu raison de mon envie, les cornes sont demesurées et le rendu au poignet était affreux.
Bref à essayer nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:14

Alors, déjà, merci pour toutes vos recommandations ! *

J'ai essayé une LDD récemment, et j'étais sous le charme. J'ai même eu du mal à l'enlever du poignet !
Concernant l'Hydroconquest, je l'ai aussi essayé et elle est trop épaisse pour mon poignet.

Je pense aller essayer une Black Bay en magasin. J'adore son look mais l'histoire de Tudor et cette étiquette de "sous-Rolex" m'a toujours laissé perplexe quant à cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:15

adco86 a écrit:
Une plongeuse de dimension raisonnable sous la barre des 2000 Euros... Spontanément, j'irai vers de l'occasion en recherchant un modèle type Oméga Peter Blake ou SM300 (quitte à ce qu'il ne soit pas totalement full set -> on ne porte pas la boîte...).

Petite réserve sur la Black Bay : j'ai toujours eu du mal avec son profil, sauf sur la nouvelle Fifty Eight mais là, nous sortons largement de l'enveloppe...

Après, dans ce budget en NOS, malgré ta réserve, il n'y a pour moi pas l'ombre d'un doute... SBDX017 chez Seiko ! LA plongeuse... A noter qu'elle tombe parfaitement même sur un petit poignet Wink.

Alors concernant Seiko, je pense sauter le pas d'ici la fin de l'année mais pour une SKX 007 ou 009  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 11:20

Leopal a écrit:
Elle est sympa, MS revient fort ces temps-ci je trouve. Mais j'aimais aussi bien le dessin de la plongeuse Pontos, presque plus d'ailleurs. Smile



Par curiosité, quelle autre raison ? Pour savoir. Smile

Son look peut être un peu trop "habillée" qui ne sera pas forcément en adéquation avec mon style vestimentaire. 
Tu me diras, la LDD est aussi très chic dans son aspect mais je l'a trouve plus polyvalente. Evidemment, tout ceci n'est qu'une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:01

Trop habillée on ne me l'avait pas encore dit, je ne trouve pas même si on s'habille simplement, mais affaire de goût effectivement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 04/07/2015

longines - Longines Legend Diver ou... ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver ou... ?   longines - Longines Legend Diver ou... ? EmptyMar 21 Mai 2019 - 12:07

Nico1293 a écrit:


Alors concernant Seiko, je pense sauter le pas d'ici la fin de l'année mais pour une SKX 007 ou 009  Chinois

Bon après, une SKX et une MM300, c'est très différent. C'est comme de mettre l'un à côté de l'autre un Lada Niva et un Land Cruiser V8... La même fonction mais pas le même niveau de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Legend Diver ou... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Ma Longines Legend Diver
» longines legend diver
» Feu de Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: