FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte montre Vegan

Aller en bas 
+7
Aurelien16
ashivan64
lithium
bwz
Rondoudou
Horsault
Hinnav
11 participants
AuteurMessage
Hinnav
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2019

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:10

Bonjour à tous. Voilà je fais part de ma découverte. 
Je recherchais une montre avec un bracelet qui était ni en cuir ni en plastique ( paraît q’au niveau aération c’est pas le top)
Après pas mal de recherche, je suis tombé sur un site qui propose des montres pas mal du tout. C’est avec du tyvek si je m’en trompe pas. Apparemment c’est la même matière que les bracelets qu’on nous mets dans les salles de concert. 
Voilà si ça peut aider tant mieux Smile 
Le site c’est strapapr watch. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:18

Le tissé, c'est pas animal et ça respire.
Le métal, c'est pas animal non plus (normalement).
L'argument "vegan", c'est juste un truc pour tirer du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:28

Tu t'es inscris sur le forum exprès pour pouvoir faire partager ça ?
Ca sent pas un peu l'auto-promo ou le mec qui a des intérêts dans l'affaire ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 02/05/2017

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:22

Citation :
This site can’t provide a secure connection
strapapr-watch.fr sent an invalid response.

Ca met tout de suite en confiance  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:31

Oui mais... ce sont des montres à quartz, donc à piles !

Etonnant que des personnes qui ont une démarche éco-responsable comme les vegans portent des montres qui tous les deux ans ont une pile (donc métaux lourds) à jeter !

Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptyVen 24 Mai 2019 - 12:09

Les vegan ne consomment pas les produits qui nécessitent l exploitation animale. (Abbatage ou mal être animal)
Rien à voir avec l écologie dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptyVen 24 Mai 2019 - 13:52

Donc les Rolex Milgauss et les Sub verte sont les montres vegan par excellence !
Revenir en haut Aller en bas
Hinnav
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2019

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptySam 25 Mai 2019 - 0:15

Ehhhh super l’accueil. Si au moindre partage, on pense faire une « auto promotion ». Ben je constate que pratiquement tout le monde le fait sur ce forum, a conseillé tel ou tel grande marque. A mon avis ils doivent avoir des actions chez Rolex ou autre. [/size]
Bref oui le métal c’est pas animal, si je ne me trompe pas le bois non plus.[/size]
Concernant l’appellation, si c’est pour vendre peut être ou non. Ça me fait pensais dernièrement , au restaurant, j’hésitais entre une charolaise et un black Angus. Choix très compliqué. J’ai pris le plus cher, il paraît que c’est meilleur [/size]
Et le débat éternel sur le « vegan » laissez les gens vivre comme ils le souhaitent. Dailleurs on devrait aussi s’en prendre au personne qui ne mange pas de viande mais l’oeuf de la poule... ohhhh le sacrilège, on mange le bébé de la poule 😱 [/size]
Enfin, je voulais juste partager ce que j’avais découvert.[/size]
Demain je partage un autre site où on trouve que des montres en cuir vachette super tendance qui coûtent la peau des fesses (de l’animal bien sûr)[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptySam 25 Mai 2019 - 1:18

Excellente réaction :-) j’ai bien ri en lisant ton (ri)post !


Au fait, rien de tel que le bœuf de Kobé !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptySam 25 Mai 2019 - 2:14

Hinnav a écrit:
...

Premièrement, répondre à une interrogation pour conseiller tel ou tel modèle, en fonction de critères précis, comme ça se pratique couramment ici, est différent de s'inscrire sur un forum, ne pas passer par la case présentations et ouvrir d'emblée un thread de promotion. Forcément, ça soulève des questions, comme sur tous les forums d'ailleurs.

Ensuite, le souci n'est pas de laisser vivre les vegans comme ils veulent. Pour ma part, moins ils en mangent, plus il reste de steak pour moi ! Le problème est qu'ils militent activement pour interdire aux autres de vivre comme ils l'entendent et veulent au contraire imposer leur mode de vie. C'est complètement différent.

Sur le fond, je maintiens que, si on veut à tout prix éviter le bracelet cuir, il existe des alternatives valables et permettant à la peau de respirer, et qu'il n'y a pas besoin de coller une étiquette militante sur un produit pour lui créer artificiellement une légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptySam 25 Mai 2019 - 2:43

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
gatchou
Membre très actif
gatchou


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 15/11/2014

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptySam 25 Mai 2019 - 3:23

Tout d'abord , bonjour Hinnav et bienvenue.

Ce que j'adore sur FAM c'est qu'en lisant des sujets qui, à priori, ne sont
pas dans mes centres d'interêt , j'apprends toujours plein de choses.

Je vous fais part de mes petites recherches.
Comme disait Hinnav , non le bracelet n'est pas en papier mais en Tyvek  
Et rapidement sur wikipedia (je cite) :
Le Tyvek ... est un matériau synthétique non-tissé fabriqué à partir de fibres de polyéthylène. 
C'est donc du plastique ce qu'il y a plus banal.....

Mais ce n'est pas pour ça que c'est un matériau banal ... d'après les sources,
la façon d'agencer dans le matériau les fibres de plastique lui donne de nombreuses
qualités .....  solide, extensible , résiste à l'eau etc ...   et ça ressemble à du papier

Pour la respirabilité sur la peau .... ça je ne sais pas.
Est ce un bon matériau pour faire des bracelets de montre Incompréhensible   A voir !


Par contre , pour le côté Vegan d'une montre à quartz, à pile avec bracelet en fibres de plastique ...
Hum Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible !!! faudra vraiment qu'on m'explique.

@bwz non sur leur site, leur certificat https est valide. Le problème doit venir de ton client web.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptySam 25 Mai 2019 - 4:16

Bonjour Hinnav et bienvenue sur FAM  Mr. Green
J'ai lu ta réponse et je constate que tu as beaucoup d'humour, ça tombe bien, moi aussi.  Mr. Green

Hinnav a écrit:
Ehhhh super l’accueil. Si au moindre partage, on pense faire une « auto promotion ». Ben je constate que pratiquement tout le monde le fait sur ce forum, a conseillé tel ou tel grande marque. A mon avis ils doivent avoir des actions chez Rolex ou autre.
Ce qu'on n'aime pas trop ici, mais qui n'est pas interdit, c'est que quelqu'un vienne sur le forum juste pour faire la promotion d'un produit qu'il vend lui-même. Et là, tu viens et le premier truc que tu écris c'est vraiment faire la promotion d'un produit que tu vends.
Ah oui pour les actions, Rolex n'est pas coté en bourse, et d'ailleurs c'est tellement secret Rolex qu'on ne sait pas qui détient la société. Par contre Hublot, TAG Heuer et Zenith font partie du groupe LVMH côté en bourse. A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, Cartier, Chanel, IWC, Jaeger-LeCoultre, Panerai, Piaget, Roger Dubuis et Vacheron Constantin font partie du groupe Richemont également côté en bourse. Comme ça tu sais Wink

Hinnav a écrit:
Bref oui le métal c’est pas animal, si je ne me trompe pas le bois non plus.
Le bois ce n'est pas animal mais c'est vivant. Wink

Hinnav a écrit:
Et le débat éternel sur le « vegan » laissez les gens vivre comme ils le souhaitent. Dailleurs on devrait aussi s’en prendre au personne qui ne mange pas de viande mais l’oeuf de la poule... ohhhh le sacrilège, on mange le bébé de la poule
Ah ça, moi je n'ai rien contre les gens qui pensent différemment de moi, tant que ça ne m'empêche pas de vivre ma vie à moi. C'est pour ça que je n'ai rien contre les vegan, car ils ne m'empêchent pas de manger de la viande ni de porter des bracelets en cuir de veau, crocodile ou alligator. Par contre si tu veux savoir le fond de ma pensée Wink ce sont les anti-bagnoles que je ne supporte pas et qui m'empêchent de vivre ma vie. J'ai plusieurs de mes automobiles qui vont bientôt être interdites, tout simplement, en ville ! J'essaye depuis des mois de revendre une Audi turbo-diesel et ce n'est pas facile. Bref les anti-bagnoles, qui est donc une sous-secte dans la secte des écologistes, vraiment, je ne les aime pas. Comme ça tu sais Wink

Au passage les oeufs et le lait, c'est la différence entre végétarisme et végétalisme. Le végétarisme, on peut manger des oeufs et des produits laitiers, le végétalisme on ne peut pas.

Autrement, n'hésite pas à un peu découvrir notre forum, tu verras que, par exemple, la plupart d'entre nous aiment les montres automatiques. Et les montres automatiques sont très écologistes car elles fonctionnent sans source d'énergie telles que les piles, qui font d'énormes dégâts sur l'environnement. Peut-être que ça te donnera envie de t'acheter une montre automatique thumleft

Hinnav a écrit:
Enfin, je voulais juste partager ce que j’avais découvert. Demain je partage un autre site où on trouve que des montres en cuir vachette super tendance qui coûtent la peau des fesses (de l’animal bien sûr)
Pourquoi pas Wink
Ah oui tu parles de fesses et de cuir, j'en ai une bonne pour toi:
Tu sais pourquoi les hommes aiment quand les femmes portent du cuir ?
Car ça sent la voiture neuve !  thumleft

Allez, à plus sur notre beau forum thumleft
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptySam 25 Mai 2019 - 4:41

Un vrai vegan n'utilise pas de montre et vit selon le rythme de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptySam 25 Mai 2019 - 11:39

Sinon il y a le cuir de peau d’ananas qui est en plein développement et du coup pas de plastique et pas d’animaux morts. 
Bon si tu es Vegan ne regarde pas ma signature  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Hinnav
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2019

Découverte montre Vegan Empty
MessageSujet: Re: Découverte montre Vegan   Découverte montre Vegan EmptyLun 27 Mai 2019 - 12:32

Re à tous. J’ai eu droit à la bonne lecture Smile 
Navré, j’ai omis de me présenter avant de poster ma « découverte » qui a engendré un débat constructif.  
Pour éviter d’allonger ce post et éviter l'obligation d'éditer un best-seller, je ne me sens pas prêt de concurrencer l’âne trotro. ( tiens une autre référence à un animal Smile )
À bientôt pour de nouvelle aventure de ri-post Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte montre Vegan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet de montre "vegan"
» Montre automatique - Petit budget ~200 euro
» Montre découverte - cadeau pour ma femme
» Découverte : une montre US de marque LÜM-TEC
» Une seconde montre... en budget découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: