FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »

Aller en bas 
+10
Fantomas
Sandsman
jun
reznor6969
Leopal
phip_3l2
Rocca
Manivel
plop
toutatis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 11:57

Sympa ce que propose Ralf Tech depuis quelques temps. Et cette Académie Vétéran est particulièrement attirante pour qui aime le style (et nous sommes nombreux). Le verre bombé doit rendre superbement bien. Et bien vu le partenariat avec MN.

Cependant le prix, comme souvent chez Ralf Tech, est exageré et le choix du calibre auto mauvais et, il faut le dire, mesquin...

Certains ici ont cité la Hamilton Khaki Mechanical en référence. Cette dernière n'est pas exempte de défaut et je ne pense pas qu'on puisse décemment attendre d'une boîte comme Ralf Tech de s'aligner sur les prix du Swatch Group mais avec un eta 2804 je pense que je signais tout de suite pour cette Ralf Tech Veteran...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 18:53

Allez voir par là, tout aussi sympa et beaucoup moins cher :

https://www.cwcwatch.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 19:28

Rocca a écrit:
Allez voir par là, tout aussi sympa et beaucoup moins cher :

https://www.cwcwatch.com/


Moins cher,mais excessif pour ce que c'est.

Pas adepte des barrettes fixes.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:27

Leopal a écrit:
C'est bien de ça que je parle. Je ne vois pas ce que Credor vient faire dans la conversation...
Si tu préfères on peut parler des Seiko Marines Master Hi-Beat ou SD à 5000 balles ainsi que les futures LX, dans les mêmes prix...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:33

Fantomas a écrit:

Je suis d'accord sur le fond mais faudrait arrêter de croire que ce qui coute le plus cher dans une montre est le mécanisme. Si demain je vous sors une montre animée par un myota réglé aux p'tis oignons dans un boitier en or avec un cadran provenant du fournisseur de L&S et que je vous vend ça 5000 euros, qui crie au scandale ?
Oui tu as raison.

Mais dans le cas présent, on est sur un boitier classique!

Et dans une montre à 5000 € on pourrait mettre au moins un 6R15 voire un 8L35, ce serait plus adapté notamment si le prix du mouvement ne représente qu'une faible partie du prix de la montre!

Mettre un 4R35 dans cette montre traduis une recherche d'économie pas du meilleur goût dans cette gamme de prix! 

Ceci dit le 4R35 est un très bon mouvement!!
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:33

plop a écrit:
IWC en serait capable ...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:38

Leopal a écrit:


Je ne vais sans doute pas me faire des copains, mais c'est une montre à 400 balles, rien ne justifie ce prix.
Je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:41

L&S a écrit:
Sympa ce que propose Ralf Tech depuis quelques temps. Et cette Académie Vétéran est particulièrement attirante pour qui aime le style (et nous sommes nombreux). Le verre bombé doit rendre superbement bien. Et bien vu le partenariat avec MN.

Cependant le prix, comme souvent chez Ralf Tech, est exageré et le choix du calibre auto mauvais et, il faut le dire, mesquin...

Certains ici ont cité la Hamilton Khaki Mechanical en référence. Cette dernière n'est pas exempte de défaut et je ne pense pas qu'on puisse décemment attendre d'une boîte comme Ralf Tech de s'aligner sur les prix du Swatch Group mais avec un eta 2804 je pense que je signais tout de suite pour cette Ralf Tech Veteran...
Entre un 2824-2 des années 50 et un NH36 des années 2010, je choisi le Seiko sans hésitations....
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:44

Rocca a écrit:
Allez voir par là, tout aussi sympa et beaucoup moins cher :

https://www.cwcwatch.com/
De quel modèle parles-tu? 

Les military CWC sont à quartz non? Ce n'est pas comparable!!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:30

phip_3l2 a écrit:


Pequignet fait ça aussi ! mais tu le sais!! Smile 

Ah non… la Péquignet ne m'a pas couté la moitié du pris de cette Ralf Tech, avec plus ou moins le même calibre, et un bracelet acier chiadé.
Je sais qu'il est de mise de me rentrer dedans mais faut pas dire n'importe quoi non plus.  clown 


Sandsman a écrit:



Critiquer les autres ne te feras pas vendre plus de montres.
Un conseil,fais attention à tes propos.Les écrits restent.Un jour ou l'autre cela pourrait bien te jouer des tours si tu veux perdurer dans ce business.

Remarque complètement déplacée, le propos de Leopal est de plus on ne peut plus évident.

Leopal a écrit:


Je ne vais sans doute pas me faire des copains, mais c'est une montre à 400 balles, rien ne justifie ce prix.

Voir bien moins…  avec le jour et la date en plus. clown
 
Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Snzg1510
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 22:51

Manivel a écrit:


Ah non… la Péquignet ne m'a pas couté la moitié du pris de cette Ralf Tech, avec plus ou moins le même calibre, et un bracelet acier chiadé.
Je sais qu'il est de mise de me rentrer dedans mais faut pas dire n'importe quoi non plus.  clown 

Tu as raison ta pequignet à un boitier et bracelet bien travaillé, mais encore une fois ils auraient pu pousser jusqu’à prendre un 6R15, ça aurait été moins "foutage de gueule"!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 23:32

phip_3l2 a écrit:

Si tu préfères on peut parler des Seiko Marines Master Hi-Beat ou SD à 5000 balles ainsi que les futures LX, dans les mêmes prix...

Je connais un peu la gamme Seiko, j'ai eu ma première en CM2. Smile C'est la marque que j'ai le plus acheté, et mon dernier achat dans la gamme était une SARW010, il y a quelques années...
Je parlais du fait de vendre le NH à ce prix, les meilleures options sont légions dans les montres d'inspiration militaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:06

Leopal a écrit:


Je connais un peu la gamme Seiko, j'ai eu ma première en CM2. Smile C'est la marque que j'ai le plus acheté, et mon dernier achat dans la gamme était une SARW010, il y a quelques années...
Je parlais du fait de vendre le NH à ce prix, les meilleures options sont légions dans les montres d'inspiration militaire.
Oui j'avais répondu avant de voir tes réponses suivantes.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:08

toutatis a écrit:
> Mouvement mécanique à remontage automatique Seiko NH36 RTA003®️
> diamètre de 41mm (hors couronne)
> Prix de vente public : 1700€

lol!

Autant acheter directement une authentique WWW dirty dozen, dont cette "RalfTech" n'est qu'une piètre imitation, en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:10

phip_3l2 a écrit:

Entre un 2824-2 des années 50 et un NH36 des années 2010, je choisi le Seiko sans hésitations....

2804... pas 2824. Et si je faisais référence à ce calibre c'est qu'il s'agit de celui qui équipe la Hamilton...


Manivel a écrit:


Ah non… la Péquignet ne m'a pas couté la moitié du pris de cette Ralf Tech, avec plus ou moins le même calibre, et un bracelet acier chiadé.
Je sais qu'il est de mise de me rentrer dedans mais faut pas dire n'importe quoi non plus.  clown 




Remarque complètement déplacée, le propos de Leopal est de plus on ne peut plus évident.



Voir bien moins…  avec le jour et la date en plus. clown
 
Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Snzg1510

Il faut tout de même raison garder, cette Seiko Five a des finitions faiblardes en comparaison de ce que fait Ralf Tech. Et question charme vintage on repassera. Et pourtant j'aime bien Seiko (et les Five). Mais pas la même gamme, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:14

Kerangaro a écrit:


lol!

Autant acheter directement une authentique WWW dirty dozen, dont cette "RalfTech" n'est qu'une piètre imitation, en moins bien.

Oui et non. Beaucoup de Dirty Dozen sont en piteux état dorénavant. Ou bidouillées. Et pour les quelques qui restent en bel état le prix a bien flambé...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:17

J'espère bien qu'il y a une différence, et encore, la Seiko en main impressionne pour son prix.
Mais surtout, sur des montres aussi simples, les éléments pour faire la différence ne sont pas nombreux, et ne peuvent en aucun cas justifier un tel écart de prix...

Et la Seiko a un cadran sur deux niveaux, un guichet, et deux fonctions supplémentaires.

En gros la différence ne peut se faire que sur la qualité d'impression du cadran et les aiguilles peintes. Plutôt mince...

Non, il ne faut pas se voiler la face ou jouer au bisounours, c'est juste n'importe quoi ce prix.


Dernière édition par Manivel le Jeu 6 Juin - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:18

L&S a écrit:


Oui et non. Beaucoup de Dirty Dozen sont en piteux état dorénavant. Ou bidouillées. Et pour les quelques qui restent en bel état le prix a bien flambé...


honnêtement, je préfère encore rallonger de 800 euros et avoir une dirty dozen, même un peu restaurée !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:20

Manivel a écrit:
J'espère bien qu'il y a une différence, et encore, la Seiko en main impressionne pour son prix.
Mais surtout, sur des montres aussi simple, les éléments pour faire la différence ne sont pas nombreux, et ne peuvent en aucun cas justifier un tel écart de prix..

Oui il n'en demeure pas moins que la Seiko présente un excellent rqp. Pour se lancer ou faire un petit cadeau c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:25

Kerangaro a écrit:



honnêtement, je préfère encore rallonger de 800 euros et avoir une dirty dozen, même un peu restaurée !

Ca se défend. C'est pour ça que j'écrivais oui et non.
Mais reste le problème de la taille. Certaines Dirty dozen sont vraiment petites.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 0:25

L&S a écrit:


2804... pas 2824. Et si je faisais référence à ce calibre c'est qu'il s'agit de celui qui équipe la Hamilton...
Au temps pour moi j'ai mal lu! effectivement dans ce cas je suis d'accord avec toi!

D'autant qu'un mouvement manuel est plus dans l'esprit de ce type de montre!
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »   Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 22:44

reznor6969 a écrit:

Il y a du 39 chez Smiths ..aussi...prs-29B..
Sinon..ben comme mes camarades..
J'adore ce look militaire ...mais là, ça pique un poil niveau tarif...
Chinois

40 mm pour être exacte ! et elle est parfaite pour 365 euros  Chinois

https://www.timefactors.com/prs25new.htm

Ralf tech - [News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran » - Page 2 Prs25s-1

La Ralf Tech est jolie mais vaut 700€ maxi  Incompréhensible
comme d'habitude la marque déconne sur les prix ce qu'il lui a sans doute toujours limité le succès
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] : Ralf Tech ACADEMIE Automatique « Veteran »
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Ralf Tech WRX Diver
» Montres Ralftech
» Les montres actuelles du Commando Hubert, Ralf Tech
» Ralf Tech WRX Manufacture Torpedo
» ralf tech ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: