FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Richard Mille du pauvre... [CIGA]

Aller en bas 
+53
didicargo
manu22
SmokingMario
clemclem87
AlexR
fredched
pierre595
Alexc
Pat51
J64
Ptipim23
dante_be
O'Conner
falky
Seb04
Replay
Bruno_DN
ashivan64
Citizenfox
lithium
kingseiko
Pistikule
atamatik
my-montre
Adrien_fr_17
LLG.fr
oldboyz
EliottNess8
Syl80
Autofam
Tass2909
-Slayer-
Mister N
seiko007
couscous garbit
bwz
madmerzhin
damienT
Ekans
bamboub
Nico1293
jhd
Gart
vintage76
jeanbat 31
Sometimes
py3.14
L&S
Dozette
Manivel
Aurelien16
Maset
duf666
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 6:48

Par exemple celle que vient de poster hochstenbach sur le sous forum haute horlogerie (ici) ne me semble ni moche, ni vulgaire, ni inélégante.

Mais illisible, ça oui.
Et hors de prix, on n'en parle même pas, c'est un non sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 7:15

Je reste convaincu que les finitions de mes snxs sont au-dessus, et pour moins cher encore.
Et la taille a l'air énorme  Shocked
Sur la dernière photo in dirait un gamin qui a piqué la montre de papa  clown

Mais merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 13:42

Tass2909 a écrit:
En cherchant un peu plus, ils ont sorti en boîtier carré et rond si le style RM ne vas pas. Personnellement, un bon marketing pourrait faire vendre ces montres à des CS. Regarder RM ou les montres mécaniques, c’est entre 500 et 500000€, on vous propose ca.
La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Cc39210a-b74f-48c4-a60b-3a6f6391d2b2La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 20181213113301_62028
Autant la tonneau je suis pas fan mais la ronde est plutôt réussie je trouve. C'est bien pour etancher sa soif de skeleton pour pas cher quand on commence à s'intéresser aux mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
EliottNess8
Nouveau
EliottNess8


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2019

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 23:20

Cela peut-être intéressant, d'autant que la tendance chez les chinois semble être à l'affirmation d'une certaine "qualité chinoise" revendiquée.
Si cela s'étend, nous pourrons avoir prochainement des produits de sommes toutes bonne facture (toutes propotions gardées) à des prix très attractif.

Il y a encore beaucoup de copie de style et pas beaucoup de différenciation (même si j'ai cru voir dans un autres sujet quelques créations originales). A terme, ils pourront peut-être faire de l'ombre à des marques comme Orient ou Citizen.

Si quelqu'un se laisse tenté, le retour sera intéressant^^
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyMar 14 Jan - 5:46

https://www.indiegogo.com/projects/ciga-design-z-series-mechanical-titanium-watch--4/x/22946114#/

j'ai backé y a une dizaine de jour.
initialement pour offrir, mais peut etre que je vais la garder Mr. Green

pas encore tout demele a propos de CIGA (est ce le groupe XIAMI derriere, ou juste une collab sur certains modele)


et puis y a un msg tres explicite sur indie quand a l'existance de copie...
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyMar 14 Jan - 5:51

bon, jai ma reponse
GIGA DESIGN, which is a proud member of MiOT Ecosystem – Xiaomi Global Community (A group of start-up companies supported by the Chinese electronic company Xiaomi)
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyMar 14 Jan - 5:57

Ah interessant, je me posais la question aussi! J'ai pense backer aussi, mais je suis mitige.
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyMar 14 Jan - 6:47

j'aime beaucoup le format tonneau
et j'apprecie le titane, plus leger au poignet.

pour 250€, tres bon RQP
la video sur indiegogo montre bien la qualité de la tocante, impressionnant. Me tarde de voir a mon poignet.

par contre je suis un peu decu de decouvrir que ce projet indiegogo est la reprise d'un modele deja existant en version acier sans reelle modif
Revenir en haut Aller en bas
LLG.fr
Membre Actif
LLG.fr


Nombre de messages : 92
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/04/2017

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyDim 2 Fév - 22:19

Bonjour à tous,

J'ai aussi backé que projet sur Indiegogo car je trouve le design étonnant (à mille lieues de ma Milgauss !) et plaisant.
Maintenant, reste à voir ce que cela donnera au poignet Wink.
A moins de 200€ port compris (en early backer), le risque n'est pas très élevé.
En revanche, je n'ai pas pris leur "Miranis strap" (bracelet type Milanese métal), car il est en acier et je pense que la teinte n'est pas la même que le titane.

D'après les commentaires de l'équipe CIGA, les envois devraient se faire vers le 20 février pour le 1er lot de 2000.
Et a priori pas de risque de délai du au coronavirus (contrairement au 2ème lot), car elles sont déjà fabriquées.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyLun 3 Fév - 2:38

Mais non, tu ne vas pas mettre 200 balles là-dedans quand même...

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Eykin_10
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyLun 3 Fév - 2:43

... en plus pour le même prix tu aurais pu avoir plusieurs Augarde (modèles Atoi, Avous, Moidetoutceci, PAMoi...) et ça, c'est une vraie affaire qui ne se refuse pas !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyMer 5 Fév - 23:12

L&S a écrit:
... en plus pour le même prix tu aurais pu avoir plusieurs Augarde (modèles Atoi, Avous, Moidetoutceci, PAMoi...) et ça, c'est une vraie affaire qui ne se refuse pas !  clown
Haha joli !

Ou encore plusieurs Parnis GMT spécifications COSC :
https://forumamontres.forumactif.com/t232562p350-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage-tome-2
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 2:14

KS en novembre
reçu ce jour!!

si je tousse dans la quinzaine, je serais d'ou ca vient alien
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 1:50

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Copie-de-IMG-20200508-143410

j'aime bcp la form factor tonneau, et la, ca le fait.
lisibilité ok pour une squel
super mega legere

le moins bien :
le marquage du chemin de fer est quasi invisible (aurait du etre plus gros ou enleve?)
une impression de bruit/vibration plastique quand on tapote dessus
idem quand on secoue le poignet, on entend plus que le rotor bougé...
Revenir en haut Aller en bas
my-montre
Membre Actif
my-montre


Nombre de messages : 53
Localisation : Entre le clavier et la chaise.
Date d'inscription : 09/04/2020

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 2:50

Alors j'ai été séduit par le titre, par les photos beaucoup moins. Les finitions donnent vraiment pas envie Sad

C'est étonnant car 160€ pour une copie de Richard Mille ça peut valoir le coup. Mais finalement, ça paraît presque trop cher. 

Le mouvement n'est pas trop bruyant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.my-montre.com
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 3:43

Pas aussi belle que mon purificateur d'air de même marque mais ils restent sur des prix agressifs =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 7:02

mouvement quasi inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 03/02/2009

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 9:48

Je trouve la Z Serie très belle.
Elle me fait vaguement penser aussi à une Hublot Spirit of Big Bang.
J’hésite encore à passer commande. Ce serait bien que des fabricants plus reconnus également (Seiko, Victorinox...) se lancent dans ces montres squelettes. Elles seraient plus chères mais de meilleures qualité encore.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 1:43

Xiaomi est un mix d'apple et ikea. En chine, ils proposent des poussettes pour bébé, des matelas, de l'électroménager, des baskets, ordinateurs portables, tablettes......

Ils sont sur les champs élysées en physique depuis un petit bout de temps. C'est une marque qui fait du milieu de gamme et du haut de gamme sur certains produits (essentiellement les smartphones). Et le sav est top.

Elle est jolie cette montre, un côté estivale qui lui va bien.

Ca me tente bien !


Vous l'avez acheté par quel canal ?
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 11:51

kingseiko a écrit:
Xiaomi est un mix d'apple et ikea. En chine, ils proposent des poussettes pour bébé, des matelas, de l'électroménager, des baskets, ordinateurs portables, tablettes......

Ils sont sur les champs élysées en physique depuis un petit bout de temps. C'est une marque qui fait du milieu de gamme et du haut de gamme sur certains produits (essentiellement les smartphones). Et le sav est top.
C'est tout simplement le modèle de développement des Zaibatsu japonaises de l'ère Meiji. Je n'avais jamais remarqué que le groupe Xiaomi proposait des poussettes ou des matelas.
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1019
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 27/08/2013

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 10:38

Xiaomi a une plateforme de vente, il y a de tout dessus (même du Sony) mais ce ne sont pas forcément des produits Xiaomi.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 10:58

Dispo sur leur site anglais pour des prix entre 200 et 300 euros.

Dommage pour les finitions, ça pourrait être sympa (mais j'imagine que ça doit être très vite lassant)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyMer 15 Juil - 12:59

Je découvre l'existence de cette "montre qui ressemble à Richard Mille"

Mais, à voir les photos de près, la qualité de finition n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 0:38

RQP très sympa pour cette montre tonneau, je trouve ! 
Pour ceux qui l'ont reçue, au bout de quelques mois de pratique, quel est le verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Richard Mille du pauvre... [CIGA]   La Richard Mille du pauvre...  [CIGA] - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 0:56

py3.14 a écrit:
Dispo sur leur site anglais pour des prix entre 200 et 300 euros.

Dommage pour les finitions, ça pourrait être sympa (mais j'imagine que ça doit être très vite lassant)
On est passé de 160€ à 200/300€... c est pas la même.

Au regard des photos, les finitions sont loin de Seiko 5 moins chères. (Moins squelettes certes, mais plus lisibles  clown)

Ça commence à faire beaucoup pour un essai qui finira au fond d un tiroir après 3 après midi d essais.

Je préfère autant mettre ces 200/300€ de côté pour une vraie RM !   Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
La Richard Mille du pauvre... [CIGA]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Fusion Mille/Hublot , la Mille Bang Arsène Lupin
» Ciga Design serie x
» Ciga Design série C
» Xiaomi CIGA qui connait? mouvement et avis
» La Vintage du jour - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: