FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : des montres, tout simplement

Aller en bas 
+154
raynew
red67
frbou
sylvain@45
Nouch30
philou du nord
coyoterebelle
Alex_Mad
RR&B
Kawamandu45
jimpqfly
Dave77
Yajoan
reno83
DoTiTno
DETOX
Jivet
Nicolong
serge79
Peulo
whatsyourname
Bax137
phanou
Florian.
Liris
Gabriel777
georges zaslavsky
hencey
methylene67
Denis la malice
magicien
pilou
mentor
Thomrs13
Fred73
Trustee
silvers
orti
Hypérion
Nicopéné
fan
M ONE HUNDRED
nlewandowski
SmokingMario
dopf
bruno007
jean
atamatik
Fantomas
jce12
laurel77
lytos
Maniacx31
Yvan-hoé
seiko007
Whp
epic
azulseco
Almagnifico
rilou2000
Fred83-75
kikinoulator
Touki83
Bruno_DN
leptitmanu
Lexou06
EdixonMiranda
ondris
nicephore
LeM96
LeDav
isosta
NaKKdry
Petit Ktac
Myronius
chrupkaksi
Gurdil
arno1383
Pierre-Yves
Lubu789
le_barbot
Milannimes
totolouga
fdm44
euskadi33
Lacriyan
Nezitic
stellar
Le temps retrouvé
franked
brono546
rotormaniac
Ysontoupri
swisspilot
jpc42
esteban AdM
gpmouvement
Jacos
Reglis
Gregarm
Hervé911
SomeoneElseIsHere
Kink
Jacklepirate69
strongbow
flazz
DON
Eric67
Totocatcho
lau84
chesney75
Kerangaro
P@tek
plop
Maset
Macadam
Max_70
Lathan
Omikron
Did666
pilàlheure
castor92
Doudou-GTi
depeu
karamazov
py3.14
herge81
Fab68
StevenSeagull
broncos
Faceless Man
chmoras
Jango32
superip74
Sandsman
hommemega
jeanbat 31
Gagliapun
ZEN
Zeclarr
tof-fvt
Max 35
spinaphil
Autofam
Tetrips13
ashivan64
Tass2909
jc221173
Albouk
Horsault
Rocca
bwz
MontreMariano
Alt0201
158 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 9:43

tof-fvt a écrit:
Très beaux produits.

Pour ma part je trouve que, finalement, la K01 céramique reste la plus belle réussite.

Elles ont toutes leur charme mais je ne franchis pas le pas principalement à cause du parti pris de la série limitée systématique.

Je comprend totalement que certaines déclinaisons de modèles puissent être en série limitée mais je trouve dommage que par exemple un client qui découvre maintenant Akrone ne puisse pas acquérir une K01, sauf à en chercher une d'occasion.


Hormis la K-05, de nombreux modèles vont désormais sortir en édition non limitée, à commencer par la C-02... et toute la gamme C à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 9:43

tof-fvt a écrit:
Le chrono il est vrai gâche la fête... illisible, mal fini, on dirait vraiment une chinoiserie de base.
Petite précision sur mes photos : le chrono était un proto et en effet avec l'aiguille du chrono pas très bien alignée.
Mais j'ai trouvé les index bien réalisés.
Par contre je reconnais que le cerclage interne au cadran m'a perturbé car il m'a donné l'impression d'avoir une discontinuité dans les graduations des sous-compteur comme si on avait une rupture de cercles.

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 47827410

Mais j'ai cependant trouvé que c'était une belle réalisation au look vintage cohérent (sauf avec le bracelet acier aux maillons centraux polis)


Dernière édition par Alt0201 le Sam 15 Juin 2019 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 9:49

Alt0201 a écrit:

Petite précision sur mes photos : le chrono était un proto et en effet avec l'aiguille du chrono pas très bien alignée.
Mais j'ai trouvé les index bien réalisés.
Par contre je reconnais que le cerclage interne au cadran m'a perturbé car il m'a donné l'impression d'avoir une discontinuité dans les graduations des sous-compteur comme si on avait une rupture de cercles.

Concernant l'aiguille du chrono, ce sera rectifié. Pour le reste les finitions sont excellentes. Concernant le design, c'est un autre débat. Les chiffres superposés reprennent les codes des chronos vintage. On peut ne pas aimer. Concernant le cerclage, le dernier passe par l'extérieur d'où cette impression. perso ça ne me gène pas du tout, et j'ai porté le proto plusieurs jours durant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 10:22

Je suis possesseur d’une K02 que j’adore. M’étant un peu éloigné du forum ces derniers temps je suis passé à côté de la polémique.
Pour avoir rencontré Jeff et Erwan ils m’ont plutôt fait bonne impression, disponibles, sympathiques et enthousiastes, alors que je passais à l’improviste récupérer un bracelet pendant leur pause déj...

Concernant la K02, honnêtement le rapport qualité prix est excellent, et la lunette est juste ahurissante !

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 34455418260_aafe075c10_bK02 by Ricou Net, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 10:30

Si je puis me permettre de donner mon opinion et comme cela soulève le fan club, je ne vais pas m'en priver, ce chrono est une multiplication d'erreurs, voire une erreur de casting. Il me rappelle ces chronos chinois très cheap d'il y a 10 ans où étaient "singés" les chrono vintage. 


La mention chronographe sur le cadran, franchement, je n'aurais pas osé tant c'est ridicule. Ensuite le cadran est rempli par le tachymètre mais les indications des minutes sont bien trop courtes et au final on a l'impression d'une pièce pas terminée.

Un beau cadran avec des aiguilles fil, ça peut ressembler à ça

  akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Lebois11

ou à ça

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Chrono13

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 10:38

ZEN a écrit:
Si je puis me permettre de donner mon opinion ...

Mais naturellement, fais comme chez toi ! Mr. Green

ZEN a écrit:
Ensuite le cadran est rempli par le tachymètre mais les indications des minutes sont bien trop courtes ....

Oui en effet, je n'avais pas remarqué mais c'est bien mieux avec des marques plus longues et plus facilement identifiables.

Edit : par contre dans tes deux exemples, il y a toujours marqué "chronographe" sur le cadran (peut-être car c'est dans le nom de la marque?). Ce qui ne me choque pas
Pourquoi cela te gène-t-il dans le cas de celle d'Akrone?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 11:24

ZEN a écrit:
Spoiler:

Que de compliments. À te lire, même si on t'en avait filé un, tu n'en aurais pas voulu...
Je te rejoins sur les indications des minutes, même si je me garderai bien d'être aussi vindicatif. En revanche, je ne vois pas le problème avec la mention chronographe sur un...chronographe  Incompréhensible
Et les deux exemples que tu donnes ne sont pas des exemples de lisibilité et de design, les boitiers notamment sont à des années lumière de celui d'Akrone. Les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 11:33

J’ai toujours trouvé que cette marque produisait des montres avec une vraie personnalité , sans toutefois avoir entrepris la démarche d’en acquérir une ....

 Même si un moment j’ai failli craquer sur une occase qui avait la particularité d’avoir un boîtier entièrement décoré de gravures ..... une série limitée me semble t-il ...quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 11:43

Oui édition limitée, c'est la k-04 métier d'art
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 11:46

C était une Akrone Métier d Arts.
Oui SL, en même temps tout est en SL dans les séries K.  Wink

Edit: grillé  akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 12:31

La mention Chronographe sur les cadrans de mes vintages (choisis à dessein) est dans la marque. Akrone l'utilise en lieu et place de la mention Chronomètre. Ils utilisent des 2892 en version Top mais ne font pas certifier leurs montres ou tout au moins leurs chronos et donc cela donne cette mention un peu stupide dès lors qu'ils ne mentionnent pas "Montre" sur les modèles non chrono.

Citation :
  Que de compliments. À te lire, même si on t'en avait filé un, tu n'en aurais pas voulu…


Non, ce chrono j'aurais même des scrupules à l'offrir. Je n'ai pas assez de poignets pour tout porter et j'essaie de porter des montres qui ressemblent à quelque chose. C'est pourquoi j'adore cette Ultramarine

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Ultram21
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Ultram22
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Ultram20

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 12:31

Bonjour,
je possède deux K2, une grey shark et une red lake, pour moi, parfaites comme toolwatch à tout faire (même si leur élégance sportine ne fait pas tache sur n'importe quelle tenue), costaud, étanches, look qui me va bien, très bien finies, et le titane ne marque pas plus facilement que l'acier de ma Rolex GMT, et pourtant je ne les ménage pas...
A mon avis un excellent rapport Q/P pour une production hexagonale, qui ne cache pas non plus ses origines.
Le reste de la gamme ne me branche pas trop, question de look.

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Fulls159
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Fulls158
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Fulls160
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 12:37

Ces deux dernières montres ont l'avantage d'avoir une personnalité et d'être créatives.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 12:46

On peut dire ce qu'on veut d'akrone,les montres se vendent et bien.A défaut d'autres qui peine,même après des tentatives sur kickstarer.

Je précise,je ne suis pas client de ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 12:59

Et se revendent mal.Faut se demander si pour le même prix y'a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:07

Albouk a écrit:
Et se revendent mal.Faut se demander si pour le même prix y'a pas mieux.  
 


Comment ça?
As-tu éssayer d'en revendre une?
Je doute que les petites annonces soient le baromètre de revente de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:25

ZEN a écrit:
La mention Chronographe sur les cadrans de mes vintages (choisi à dessein) est dans la marque. Akrone l'utilise en lieu et place de la mention Chronomètre. Ils utilisent des 2892 en version Top mais ne font pas certifier leurs montres ou tout au moins leurs chronos et donc cela donne cette mention un peu stupide dès lors qu'ils ne mentionnent pas "Montre" sur les modèles non chrono.




Non, ce chrono j'aurais même des scrupule à l'offrir. Je n'ai pas assez de poignets pour tout porter et j'essaie de porter des montres qui ressemblent à quelque chose. C'est pourquoi j'adore cette Ultramarine

Ca prouve à quel point la notion de "ressembler à quelque chose" est très subjective ....
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:25

La Ultramarine ne me fait personnellement pas le moindre effet, je la trouve quelconque, question de goûts comme toujours...

Ce qui me sidère c'est que certains membres éminents de ce forum ne sachent toujours pas faire la différence entre "c'est moche" et "j'aime pas", alors que ça devrait être le principe de base ici pour éviter que les sujets partent en cacahuète...
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Membre très actif
superip74


Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:28

Albouk a écrit:
Et se revendent mal.Faut se demander si pour le même prix y'a pas mieux.  
 
J'ai revendu les miennes (x4) en moins de 48h chacune.

Faudrait voir à te détendre sur les niveau bien puants de tes messages. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:31

Albouk a écrit:
Et se revendent mal.Faut se demander si pour le même prix y'a pas mieux.  
 
Allez vas-y fais nous rêver, tu vas nous ressortir Zeno watch Basel ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:34

ZEN a écrit:
Si je puis me permettre de donner mon opinion et comme cela soulève le fan club, je ne vais pas m'en priver, ce chrono est une multiplication d'erreurs, voire une erreur de casting. Il me rappelle ces chronos Chinois très cheap d'il y a 10 ans où étaient "singés" les chrono vintage. 


La mention chronographe sur le cadran, franchement, je n'aurais pas osé tant c'est ridicule. Ensuite le cadran est rempli par le tachymètre mais les indications des minutes sont bien trop courtes et au final on a l'impression d'une pièces pas terminée.

Un beau cadran avec des aiguilles fil, ça peut ressembler à ça

 

ou à ça


Non cela ne soulève personne, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ce chrono, d'autant que ton propos est argumenté.
En revanche je ne partage pas du tout ton avis, et, contrairement à toi, je l'ai eu en main, plusieurs jours. Autant dire qu'au poignet il ne fait pas du tout cheap, bien au contraire.
Tu trouves l'indication ridicule, soit ; Quelle montre fait l'unanimité dans le monde de l'horlogerie ? Aucune. Les raisons en sont toujours multiples et variées.

Je trouve le cadran particulièrement bien travaillé et équilibré, tant au niveau du relief que des couleurs et de l'agencement général. C'est très complexe et très subtil, fruit d'un travail de longue haleine.
Mais forcément plus clivant qu'une 3 aiguilles dépouillée.
Les 2 montres qui illustrent ton propos sont d'ailleurs jolies, ce qui n'enlève aucune qualité à la K-05.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:41

Albouk a écrit:
Du titane qui marque c’est chinois ça.la finition du titane avec une gomme côté bleu!!!!on va se marrer.c’est qualitatif.les vis bleuies mais pas dans la rainure,ils livrent la bombe de peinture ou il faut l’acheter?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:41

Albouk a écrit:
Et se revendent mal.Faut se demander si pour le même prix y'a pas mieux.  
 
T’as déjà essayé d’en revendre une ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:45

ZEN a écrit:
La mention Chronographe sur les cadrans de mes vintages (choisi à dessein) est dans la marque. Akrone l'utilise en lieu et place de la mention Chronomètre. Ils utilisent des 2892 en version Top mais ne font pas certifier leurs montres ou tout au moins leurs chronos et donc cela donne cette mention un peu stupide dès lors qu'ils ne mentionnent pas "Montre" sur les modèles non chrono.




Non, ce chrono j'aurais même des scrupule à l'offrir. Je n'ai pas assez de poignets pour tout porter et j'essaie de porter des montres qui ressemblent à quelque chose. C'est pourquoi j'adore cette Ultramarine



akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Ultram20


Les goûts et les couleurs...
Je trouve personnellement cette ultramarine bien réalisée mais tout à fait insipide.
Je n'irai certes pas dire qu'elle ne ressemble à rien, elle ressemble à une montre....
Et c'est sans scrupule que je ne l'offrirai ni à moi-même ni à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 13:53

Ce genre de cadran, reprise de cadrans anciens, demande du savoir faire et coute cher à réaliser. En voici un fait dans les règles de l'art. On peut ne pas faire la différence mais un amateur averti la fait.

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 2 F642c310

Quant au commentaire sur le caractère quelconque de l'Ultramarine, c'est une très mauvaise analyse car la qualité de cette montre est digne de marques qui sont 4 fois plus chères. Mais là aussi on peut ne pas différencier un vin de table avec un millésime.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Akrone : des montres, tout simplement
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
» marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
» Bourse Horlogère
» Max Bill tout simplement
» Les présentations, la suite (8) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: