FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : des montres, tout simplement

Aller en bas 
+154
raynew
red67
frbou
sylvain@45
Nouch30
philou du nord
coyoterebelle
Alex_Mad
RR&B
Kawamandu45
jimpqfly
Dave77
Yajoan
reno83
DoTiTno
DETOX
Jivet
Nicolong
serge79
Peulo
whatsyourname
Bax137
phanou
Florian.
Liris
Gabriel777
georges zaslavsky
hencey
methylene67
Denis la malice
magicien
pilou
mentor
Thomrs13
Fred73
Trustee
silvers
orti
Hypérion
Nicopéné
fan
M ONE HUNDRED
nlewandowski
SmokingMario
dopf
bruno007
jean
atamatik
Fantomas
jce12
laurel77
lytos
Maniacx31
Yvan-hoé
seiko007
Whp
epic
azulseco
Almagnifico
rilou2000
Fred83-75
kikinoulator
Touki83
Bruno_DN
leptitmanu
Lexou06
EdixonMiranda
ondris
nicephore
LeM96
LeDav
isosta
NaKKdry
Petit Ktac
Myronius
chrupkaksi
Gurdil
arno1383
Pierre-Yves
Lubu789
le_barbot
Milannimes
totolouga
fdm44
euskadi33
Lacriyan
Nezitic
stellar
Le temps retrouvé
franked
brono546
rotormaniac
Ysontoupri
swisspilot
jpc42
esteban AdM
gpmouvement
Jacos
Reglis
Gregarm
Hervé911
SomeoneElseIsHere
Kink
Jacklepirate69
strongbow
flazz
DON
Eric67
Totocatcho
lau84
chesney75
Kerangaro
P@tek
plop
Maset
Macadam
Max_70
Lathan
Omikron
Did666
pilàlheure
castor92
Doudou-GTi
depeu
karamazov
py3.14
herge81
Fab68
StevenSeagull
broncos
Faceless Man
chmoras
Jango32
superip74
Sandsman
hommemega
jeanbat 31
Gagliapun
ZEN
Zeclarr
tof-fvt
Max 35
spinaphil
Autofam
Tetrips13
ashivan64
Tass2909
jc221173
Albouk
Horsault
Rocca
bwz
MontreMariano
Alt0201
158 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 0:58

Elle pourrait être en platine que je la trouverais toujours aussi insipide (je parle de l'ultra marine) ; la qualité de fabrication ne change rien au design.
Très belle cette Zenith thumright 
Et très belle K-05 également Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:05

ZEN a écrit:
La mention Chronographe sur les cadrans de mes vintages (choisi à dessein) est dans la marque. Akrone l'utilise en lieu et place de la mention Chronomètre. Ils utilisent des 2892 en version Top mais ne font pas certifier leurs montres ou tout au moins leurs chronos et donc cela donne cette mention un peu stupide dès lors qu'ils ne mentionnent pas "Montre" sur les modèles non chrono.

Non, ce chrono j'aurais même des scrupules à l'offrir. Je n'ai pas assez de poignets pour tout porter et j'essaie de porter des montres qui ressemblent à quelque chose. C'est pourquoi j'adore cette Ultramarine

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Ultram20
seiko007 a écrit:
Les goûts et les couleurs...
Je trouve personnellement cette ultramarine bien réalisée mais tout à fait insipide.
Je n'irai certes pas dire qu'elle ne ressemble à rien, elle ressemble à une montre....
Et c'est sans scrupule que je ne l'offrirai ni à moi-même ni à quelqu'un d'autre.


Tu as sans doute raison. De toutes les manières, c'est une montre de connaisseurs avec un mouvement de très haute qualité dont je reconnais que j'étais passé à coté quand Eterna l'a sorti. Sous la lumière, le cadran Ultramarine est à tomber, on y voit un travail que les Asiatiques ne parviennent pas encore à égaler. Je ne parle pas d'Akrone qui est plutôt sur des cadrans de base mais surtout des marques qui bien qu'usant de cadrans plus sophistiqués que ceux d'Akrone ne vont pas forcément vers les plus beaux qui sont aussi les plus chers.

Je range le cadran de l'Ultramarine au niveau qualitatif du cadran de la Deepsea Blue de Rolex. Ca boxe dans une autre catégorie. Cela m'a fait replonger sur un cadran de même niveau lui aussi et que j'avais oublié qui est celui de l'El Primero Vermot. Un jour, je tenterai de raconter comment se font les cadrans les plus sophistiqués. Je connais ceux que faisait Lange (pas Lange & Sohne) mais ce cadrannier a été racheté je crois par Patek.  

Bon restons dans ce qui se compare, les cadrans Akrone sont dans des montres à 700 euros prix public, raisonnablement on ne peut en faire des œuvres d'art sans perdre toute crédibilité. Ils sont d'une qualité honorable dans cette gamme de prix mais à coté d'un cadran Moser ou même d'une UltraMarine, on ne peut sérieusement asseoir une comparaison. Ce serait comme comparer un cadran de Seiko 5 avec un cadran Omega .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Sam 15 Juin - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:05

ZEN a écrit:
Ce genre de cadran, reprise de cadrans anciens, demande du savoir faire et coute cher à réaliser. En voici un fait dans les règles de l'art. On peut ne pas faire la différence mais un amateur averti la fait.

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 F642c310

Quand au commentaire sur le caractère quelconque de l'Ultramarine, c'est une très mauvaise analyse car la qualité de cette montre est digne de marque qui sont 4 fois plus chères. Mais là aussi on peut ne pas différencier un vin de table avec un millésime.  
Je n'ai pas parlé de qualité, j'ai fait référence au design. Le boitier est archi classique, les aiguilles sont un copié collé de celles de l'Oris Aquis, les chiffres me font penser à la Biatec Corsair, montre qui emboîte le même mouvement d'ailleurs. La seule chose que j'aime, c'est la disposition et la réalisation des sous compteurs. Mais je n'ai aucun doute sur la qualité d'assemblage, fort heureusement à ce prix là d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chmoras
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : BOISREDON
Date d'inscription : 11/05/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:08

Je suis le parfait contre exemple car je suis l'heureux propriétaire d'un morse et bientôt d'une K05... Je sais personne n'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 20/10/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:10

Au final on ne parle plus vraiment d'Akrone sur ce fil  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:11

Non, Oris n'inspire aucune autre marque. Je ne connais pas une marque qui regarde même ce que fait Oris… Qu'Oris s'inspire des autres marques sans doute mais pas l'inverse.  

Oris était encore dans l'échappement à cheville il n'y a pas si longtemps et cette maison est resté insignifiante dans l'inspiration qu'elle peut porter.

Ces aiguilles sont assez anciennes, bien antérieures à la montre d'Oris, j'ai les catalogues anciens. Il ne faut pas affirmer péremptoirement de telles choses.

Oui la boite est archi classique mais la boite Akrone n'a rien d'original. Je possède des catalogues des années 70 qui présentent déjà ces boites abandonnées depuis.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:12

chmoras a écrit:
Je suis le parfait contre exemple car je suis l'heureux propriétaire d'un morse et bientôt d'une K05... Je sais personne n'est parfait Wink
Comment peut-on avoir autant de mauvais goût  Mr. Green

Du moment qu'elles te plaisent, c'est l'essentiel  Wink Les comparaisons n'engagent que ceux qui les font, le reste c'est du blabla.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:12

Attention à ne pas faire dévier ce sujet en guegerre akrone vs ultramarine qu’aucune des deux marques ne souhaite j’imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:13

ZEN a écrit:



Tu as sans doute raison. De toutes les manières, c'est une montre de connaisseurs avec un mouvement de très haute qualité dont je reconnais que j'étais passé à coté quand Eterna l'a sorti. Sous la lumière, le cadran Ultramarine est à tomber, on y voit un travail que les asiatiques ne parviennent pas encore à égaler. Je ne parle pas d'Akrone qui est plutôt sur des cadrans de base mais surtout des marques qui bien qu'usant de cadrans plus sophistiqués que ceux d'Akrone ne vont pas forcément vers les plus beaux qui sont aussi les plus chers.

Je range le cadran de l'Ultramarine au niveau qualitatif du cadran de la Deepsea Blue de Rolex. Ca boxe dans une autre catégorie. Cel am'afait replonger sur un cadran de même niveau lui aussi et que j'avais oublié qui est celui de l'El Primero Vermot. Un jour, je tenterai de raconter comment se font les cadrans les plus sophistiqués. Je connais ceux que faisait Lange (Pas Lagne & Sohne) mais ce cadrannier a été racheté je crois par Patek.  

Bon restons dans ce qui se compare, les cadrans Akrone sont dans des montres à 700 euros prix public, raisonnablement onne peut en faire des œuvre d'art san sperdre toute crédibilité. Ils sont d'une qualité honorable dans cette gamme de prix mais à coté d'un cadran Moser ou même d'une UltraMarine, on ne peut sérieusement asseoir une comparaison. Ce serait comme comparer un cadran de Seiko 5 avec un cadran Omega .


C'est ton point de vu.

Peux-tu nous expliquer alors l'échec du kickstarter de ce modèle,sans nous parler de la soit disant mauvaise communication pour justifier le résultat.

Des milliers de "connaisseurs" l'on vu,et pourtant rien. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:13

Faceless Man a écrit:
Au final on ne parle plus vraiment d'Akrone sur ce fil  Rolling Eyes

Il y a le club Akrone sur Facebook pour cela. Il n'y a là-bas ni contre opinion, ni avis contraire ni contradiction et Akrone contrôle par soi-même. C'est vrai qu'ici on parle montres . Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:15

Est-ce que Kickstarter est une référence qualitative ?  Tu peux définir la notion de connaisseur ? Ca m'intéresse beaucoup !

Le client Kickstarter achète-t-il un prix ou une montre ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:17

ZEN a écrit:
Est-ce que Kickstarter est une référence qualitative ?  Tu peux définir la notion de connaisseur ? Ca m'intéresse beaucoup !

Le client Kickstarter achète-t-il  un prix ou une montre ?


Bonnes questions,ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:24

ZEN a écrit:
Non, Oris n'inspire aucune autre marque. Je ne connais pas une marque qui regarde même ce que fait Oris… Qu'Oris s'inspire des autres marques sans doute mais pas l'inverse.  

Oris était encore dans l'échappement à cheville il n'y a a pas si longtemps et cette maison est resté insignifiante dans l'inspiration qu'elle peut porter.

Ces aiguilles sont assez anciennes bien antérieures à la montre d'Oris, j'ai les catalogues anciens. Il ne faut pas affirmer péremptoirement de telles choses.

Oui la boite est archi classique mais la boite Akrone n'a rien d'original. Je possède des catalogues des années 70 qui présentent déjà ces boites abandonnées depuis.
Zen, ton forum est un lieu d'échange, il me semble que je peux y affirmer péremptoirement ce que je veux, tant que je reste poli, respectueux et que ça parle de montres. Je me fiche totalement de la position actuelle d'Oris et encore plus des catalogues des années 70. Le fait est que lorsque l'on prend les aiguilles actuelles de la Aquis, elles ressemblent clairement à celles de la Ultramarine. Ça ne veut pas dire qu'elles sont moches, ni même qu'Ultramarine les a copiées, ça veut juste dire que les aiguilles de cette Ultramarine n'ont rien de novateur. Et encore une fois c'est un avis qui n'engage que celui qui l'écrit et qui ne remet absolument pas en cause le travail d'Ultramarine. 

Mon propos est en réalité plus gobal : quand on veut chercher des poux à une montre, on les trouve. Quand on a ton expérience dans le monde de l'horlogerie, on peut trouver mille arguments pour flinguer le chrono Akrone comme on peut en trouver mille pour en faire une revue dithyrambique. Mais je pense que dans ta position, être mesuré dans ses propos est la meilleure des options. My 2 cents comme disent nos amis anglo saxons.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:30

Prenons un exemple …

L'un des cadrans les plus complexes à réaliser est celui de la Navitimer car lunette interne tournante, réhaut à aligner et finesse des indications etc …

Voici ce que font les Chinois (on ne juge pas le design mais la qualité d'exécution du cadran). J'ai fait les photos à l'arrache et la tonalité est variable selon la lumière et le verre est antireflet …

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Jagata11
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Jagata10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:32

ZEN a écrit:
Prenons un exemple …

Comment t'as pu acheter ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:32

Kickstarter n'est certainement pas le support le mieux adapté pour vendre des montres d'un certain niveau. Il me semble qu'en changeant de mode de vente, l'objectif d'Ultramarine est atteint... Wink
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:37

j'hésite entre me marrer ou être atterré à la lecture de ce sujet.
Surtout pour un sujet dont l'objectif annoncé par Alt021 était de NE PAS créer de polémique ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:44

La montre avec un bracelet cuir belle imitation croco, un mouvement automatique chinois, un verre saphir et ce cadran fait avec soin et un vrai niveau de qualité est vendu 16 euros port compris. N'imaginez pas que cela me fasse plaisir mais ça remet l'église au milieu du village. Un beau cadran n'est pas qu'un effet visuel ou une impression…

Voilà, je n'ai rien d'autre à dire. Je souhaitais juste avancer quelques arguments pour donner à chacun des outils pour mesurer ses impressions et les maîtriser. Akrone est une boite française et je ne "flingue" pas par principe mais je veux simplement que l'on ne soit pas dans une sorte d'hystérie fanatique, j'en ai vu en d'autres temps pour Nomos notamment, et que l'on reste dans une critique qui soit au niveau des qualités des pièces sans aller jusqu'à la mauvaise foi.

Je n'ai rien contre Akrone mais un matraquage systématique de photos et commentaires dithyrambiques n'est pas le bon service à rendre à une marque car cela en discrédite l'image et comme le sous-entend l'un d'entre vous, je connais assez bien le sujet pour savoir que la mesure est bien plus porteuse que le débordement.

Les montres Akrone sont sans aucun doute de bonnes pièces avec un mouvement de qualité. Les choix esthétiques sont manifestement mieux maîtrisés dans les 3 aiguilles que les chronos mais les créateurs ont du potentiel et je leur souhaite bien entendu de continuer dans la voie du succès.

Ils sont sur FAM parmi les grandes marques avec les messages du forum général. Cela ouvrira à des discussions sans contestation moins sur le registre "fan club" que dans les nouvelles marques mais c'est la rançon du succès.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 1:47

Sandsman a écrit:
Comment t'as pu acheter ça Mr. Green

Pour la montre parce que le prix de ça (je ne vais pas la porter) c'est 16 euros port compris ! Le bracelet seul  (pour le coup très bien et d'une taille spéciale) est à un prix de 50 euros … CQFD. Mais oui, je suis étonné du cadran et du prix final de la montre !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 2:12

StevenSeagull a écrit:
j'hésite entre me marrer ou être atterré à la lecture de ce sujet.
Surtout pour un sujet dont l'objectif annoncé par Alt021 était de NE PAS créer de polémique ...
Bon ok ça dérive "un peu" mais c'est tout de même agréable à lire. 
Rien ne m'est plus désagréable à lire que des propos à sens unique que cela soit pour, ou contre, Rolex, Seiko, Akrone ou Ultramarine.
Là c'est vif mais argumenté. 
Pourvu que ça dure.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 2:15

Alt0201 a écrit:

Bon ok ça dérive "un peu" mais c'est tout de même agréable à lire. 
Rien ne m'est plus désagréable à lire que des propos à sens unique que cela soit pour, ou contre, Rolex, Seiko, Akrone ou Ultramarine.
Là c'est vif mais argumenté. 
Pourvu que ça dure.  Mr. Green

Je suis entièrement d'accord d'autant que c'est le grand patron qui lance le débat et met l'ultramarine sur la table. Il a clairement montré une volonté de débattre en faisant des comparaisons avec d'autres marques, il ne peut y avoir forcément que discussion et forcément tout le monde ne sera pas d'accord avec ses propos, loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 2:23

Alt0201 a écrit:


Bon ok ça dérive "un peu" mais c'est tout de même agréable à lire. 
Rien ne m'est plus désagréable à lire que des propos à sens unique que cela soit pour, ou contre, Rolex, Seiko, Akrone ou Ultramarine.
Là c'est vif mais argumenté. 
Pourvu que ça dure.  Mr. Green
+1
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 2:27

Je rejoins Zen sur le fait qu'Akrone maitrise mieux les modèles 3 aiguilles ( j ai K02 red lake) que le chrono. Je ne suis pas emballé par la K05. C est bien sûr totalement subjectif.
En tout cas , Akrone est une marque qui ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 2:44

Fab68 a écrit:
Je rejoins Zen sur le fait qu'Akrone maitrise mieux les modèles 3 aiguilles ( j ai K02 red lake) que le chrono. Je ne suis pas emballé par la K05. C est bien sûr totalement subjectif.
En tout cas , Akrone est une marque qui ne laisse pas indifférent.

Ce qu'il faut retenir c'est que Akrone se diversifie pas mal, ils ont fait des montres pour un peu tous les goûts et chacun aura été plus sensible à telle ou telle collection.
L'avenir s'annonce plutôt pas mal avec une multitude de projet dont la gamme C qui ne sera plus en série limité.

J'attends de voir de mon coté la k-03 albatros, la première image avec ce cadran texturé éveille pas mal ma curiosité 

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 190615034529862672
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 EmptySam 15 Juin - 2:45

Eric67 a écrit:
Le succès n'est jamais gage de qualité, sinon ça se saurait. Mais si je peux comprendre le succès de Richard Mille, Daniel Wellington, Rolex, IceWatch ou Nomos, celui d'Akrone reste pour moi un mystère total. quid 2 
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 3 Blunt_gi
Dans mon cas,   j ai suivi le sujet sur la K02  . Tu vois l avancée du projet , tu suis la mise en vente en direct et tu achètes.  FAM a été une aubaine pour les eux.
Après... j en reviens un peu de ma Red lake. Bien , mais très épaisse,  cadran où on a du mal à voir le motif , cadran de qualité quelconque , jonction boitier/lunette très basique d 'un point de vue esthétique. 
Par contre, mouvement de qualité et belle lunette céramique, aiguilles originales,boîtier titane et look sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : des montres, tout simplement
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
» marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
» Bourse Horlogère
» PackShot d'une Patek 3970J dans l'espace photo
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: