FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : des montres, tout simplement

Aller en bas 
+154
raynew
red67
frbou
sylvain@45
Nouch30
philou du nord
coyoterebelle
Alex_Mad
RR&B
Kawamandu45
jimpqfly
Dave77
Yajoan
reno83
DoTiTno
DETOX
Jivet
Nicolong
serge79
Peulo
whatsyourname
Bax137
phanou
Florian.
Liris
Gabriel777
georges zaslavsky
hencey
methylene67
Denis la malice
magicien
pilou
mentor
Thomrs13
Fred73
Trustee
silvers
orti
Hypérion
Nicopéné
fan
M ONE HUNDRED
nlewandowski
SmokingMario
dopf
bruno007
jean
atamatik
Fantomas
jce12
laurel77
lytos
Maniacx31
Yvan-hoé
seiko007
Whp
epic
azulseco
Almagnifico
rilou2000
Fred83-75
kikinoulator
Touki83
Bruno_DN
leptitmanu
Lexou06
EdixonMiranda
ondris
nicephore
LeM96
LeDav
isosta
NaKKdry
Petit Ktac
Myronius
chrupkaksi
Gurdil
arno1383
Pierre-Yves
Lubu789
le_barbot
Milannimes
totolouga
fdm44
euskadi33
Lacriyan
Nezitic
stellar
Le temps retrouvé
franked
brono546
rotormaniac
Ysontoupri
swisspilot
jpc42
esteban AdM
gpmouvement
Jacos
Reglis
Gregarm
Hervé911
SomeoneElseIsHere
Kink
Jacklepirate69
strongbow
flazz
DON
Eric67
Totocatcho
lau84
chesney75
Kerangaro
P@tek
plop
Maset
Macadam
Max_70
Lathan
Omikron
Did666
pilàlheure
castor92
Doudou-GTi
depeu
karamazov
py3.14
herge81
Fab68
StevenSeagull
broncos
Faceless Man
chmoras
Jango32
superip74
Sandsman
hommemega
jeanbat 31
Gagliapun
ZEN
Zeclarr
tof-fvt
Max 35
spinaphil
Autofam
Tetrips13
ashivan64
Tass2909
jc221173
Albouk
Horsault
Rocca
bwz
MontreMariano
Alt0201
158 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 3:04

Dans les 2 cas (Ultramarine et Altone), 2 entrepreneurs a qui je renouvelle mes bravohap mais j’ai l’impression qu’on reproche surtout à Akrone une forme de marketing « envahissante »;pour ma part, ils sont assez forts sur ce point la vs d’autres marques plus old school. J’aurai adoré essayer ces 2 montres, si un fameur parisien a une Ultramarine, je serai ravi de lui offrir un café (ayant un gros faible pour les cadrans bleus).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 3:38

ZEN a écrit:



Tu as sans doute raison. De toutes les manières, c'est une montre de connaisseurs avec un mouvement de très haute qualité dont je reconnais que j'étais passé à coté quand Eterna l'a sorti. Sous la lumière, le cadran Ultramarine est à tomber, on y voit un travail que les asiatiques ne parviennent pas encore à égaler. Je ne parle pas d'Akrone qui est plutôt sur des cadrans de base mais surtout des marques qui bien qu'usant de cadrans plus sophistiqués que ceux d'Akrone ne vont pas forcément vers les plus beaux qui sont aussi les plus chers.

Je range le cadran de l'Ultramarine au niveau qualitatif du cadran de la Deepsea Blue de Rolex. Ca boxe dans une autre catégorie. Cel am'afait replonger sur un cadran de même niveau lui aussi et que j'avais oublié qui est celui de l'El Primero Vermot. Un jour, je tenterai de raconter comment se font les cadrans les plus sophistiqués. Je connais ceux que faisait Lange (Pas Lagne & Sohne) mais ce cadrannier a été racheté je crois par Patek.  

Bon restons dans ce qui se compare, les cadrans Akrone sont dans des montres à 700 euros prix public, raisonnablement onne peut en faire des œuvre d'art san sperdre toute crédibilité. Ils sont d'une qualité honorable dans cette gamme de prix mais à coté d'un cadran Moser ou même d'une UltraMarine, on ne peut sérieusement asseoir une comparaison. Ce serait comme comparer un cadran de Seiko 5 avec un cadran Omega .

Je ne mets pas en doute la qualité du cadran et de ses reflets bleus. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le design qui ne me parle pas. Les chiffres arabes blanc, les aiguilles, les compteurs avec des index en traits longs... tout cela ne me parle pas du tout. La date écartée à 3h non plus, la couronne... que les matériaux utilisés soient de grande qualité n'y change rien.

Le cadran de la K-05 me plait beaucoup plus, il a beau être complexe, je le trouve harmonieux, et les aiguilles bleuies ressortent magnifiquement. La couronne en forme d'entonnoir est originale et agréable à manipuler. Le poli sur les arêtes des boutons poussoirs leur confère un aspect qualitatif non négligeable. le bracelet acier est de très belle facture.

Il y en a donc pour tous les goûts et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 3:39

MontreMariano a écrit:
Hello ,  mine de rien qu'elle pub  pour pas un sou !!! Occuper le terrain est toujours une bonne pub , mais suis étonné de deux choses : aucune réaction d Erwann and Co et je pensais retrouver la marque dans la rubrique budget découverte  comme Steinhart etc etc . Allez je continue à grignoter mes pop corns akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Blunt_gi


Ce n'est pas le propos, et, comme souligné plus haut par Pascal, les échanges sont vifs mais argumentés, ce fil est vivant et intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 3:56

Selon moi, vouloir comparer Ultramarine et Akrone est, pour beaucoup bien tentant, mais cela n'a aucun sens.
Simplement parce que ces deux entités, même si leur point commun est "la montre", n'ont pas du tout les mêmes finalités.

Pour Ultramarine, la marque repose sur un homme, son fondateur. Son objectif est de proposer une montre au meilleur RQP possible, ce qu'il peut faire à marge réduite car il n'a pas une structure importante à financer. Il doit "juste" en tirer les revenus pour lui même.
Tant qu'il sera là tout sera parfait, son développement sera probablement régulier et ensuite personne n'en sert rien.

Pour Akrone, c'est différent puisque l'on parle d'une TPE avec un investisseur. Elle doit donc croitre, avoir des marges suffisantes pour financer son développement, proposer de nouveaux modèles. Pour cela elle doit embaucher pour atteindre une taille respectable, proposer des modèles pas uniquement en série limitée afin de lui permettant de résister dans le temps.
Et si cela fonctionne, alors comme toute entreprise, elle devra continuellement se battre pour survivre.

De ce fait, les montres Ultramarine seront toujours plus qualitatives que celles d'Akrone. C'est une évidence et on n'a pas besoin d'article flatteur de Zen pour le démontrer.
Et de son coté, Akrone proposera toujours plus de modèles aux RQP moins bons mais aura une communication plus vive et aussi naturellement une croissance plus rapide.

Ensuite les gouts et les couleurs ....
Essayer de convaincre un autre que pour lui c'est très beau alors que l'interlocuteur en face n'aime pas, ben..... c'est peine perdu !
Heureusement d'ailleurs puisque l'on pas tous les mêmes gouts.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 4:01

Alt0201 a écrit:


De ce fait, les montres Ultramarine seront toujours plus qualitatives que celles d'Akrone. C'est une évidence
Et de son coté, Akrone proposera toujours plus de modèles aux RQP moins bons


Pourquoi? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 4:11

Sandsman a écrit:



Pourquoi? Incompréhensible
Je pense que pour avoir un niveau de qualité équivalente, le prix de vente des Akrone se rapprochera trop de celui de marques renommées. Et il sera plus difficile de trouver des clients et la rentabilité finale ne sera pas au rdv. 
Donc ils n'iront pas dans cette voie.

Mais naturellement j'ai le droit de me tromper.  Mr. Green


Dernière édition par Alt0201 le Sam 15 Juin - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 4:17

Je n'essayais de convaincre personne. Je voulais juste rappeler que personne n'est parole d'évangile.
J'ai toujours précisé qu'il s'agit bien de mon goût et de rien d'autre.
Concernant le RQP, je ne suis pas sûr de te rejoindre.
Si j'ai bien suivi, l'ultra marine est 100% swiss made, ce qui occasionne forcément un coût de fabrication important. L'un dans l'autre, c'est discutable.

Mais au fond quelle importance ? Ces 2 marques ne sont pas concurrentes, elles ont en commun la jeunesse et un certain dynamisme, nous ne pouvons que nous en réjouir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 4:39

Tetrips13 a écrit:

Je suis entièrement d'accord d'autant que c'est le grand patron qui lance le débat et met l'ultramarine sur la table. Il a clairement montré une volonté de débattre en faisant des comparaisons avec d'autres marques, il ne peut y avoir forcément que discussion et forcément tout le monde ne sera pas d'accord avec ses propos, loin de là Wink

Moi je trouve cela plutôt ironique. Il n'y a pas si longtemps que cela, un sujet du budget découverte a été purement et simplement verrouillé par Zen car un membre a eu l'outrecuidance d'y faire une comparaison de la marque en question à Akrone.
Et là, c'est Zen lui-même qui vient glisser une référence à d'autres marques et ainsi ouvrir la porte à la polémique. J'avoue avoir du mal à comprendre ... quid 2

Je peux comprendre qu'il y ait des "tensions" entre Akrone et Zen, cela ne nous regarde pas. Mais je regrette le manque de discernement associé à la fermeture des sujets "feu de ..." ou les "clubs des heureux propriétaires"

Et pour revenir aux montres (il parait que c'est le thème du forum), je suis l'heureux propriétaire d'une K04 métiers d'arts. Je l'ai achetée car j'ai surtout été séduit par la gravure du boitier par l'excellent Thomas Brac. Même si ce n'est pas une montre totalement exempte de défauts, cela fait maintenant plusieurs mois que je la porte quotidiennement avec beaucoup de plaisir.

Pas de photos car mes talents de photographe sont plutôt limités et que je n'aime pas mettre en scène le moindre élément de ma vie privée.
En espérant que la suite du sujet se recentre un peu plus sur les montres, je retourne dans mon mutisme habituel. akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 4:45

StevenSeagull a écrit:


Moi je trouve cela plutôt ironique. Il n'y a pas si longtemps que cela, un sujet du budget découverte a été purement et simplement verrouillé par Zen car un membre a eu l'outrecuidance d'y faire une comparaison de la marque en question à Akrone.
Et là, c'est Zen lui-même qui vient glisser une référence à d'autres marques et ainsi ouvrir la porte à la polémique. J'avoue avoir du mal à comprendre ... quid 2

Je peux comprendre qu'il y ait des "tensions" entre Akrone et Zen, cela ne nous regarde pas. Mais je regrette le manque de discernement associé à la fermeture des sujets "feu de ..." ou les "clubs des heureux propriétaires"

Et pour revenir aux montres (il parait que c'est le thème du forum), je suis l'heureux propriétaire d'une K04 métiers d'arts. Je l'ai achetée car j'ai surtout été séduit par la gravure du boitier par l'excellent Thomas Brac. Même si ce n'est pas une montre totalement exempte de défauts, cela fait maintenant plusieurs mois que je la porte quotidiennement avec beaucoup de plaisir.

Pas de photos car mes talents de photographe sont plutôt limités et que je n'aime pas mettre en scène le moindre élément de ma vie privée.
En espérant que la suite du sujet se recentre un peu plus sur les montres, je retourne dans mon mutisme habituel. akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Xyxwave_

Je te rassure j'en pense tout autant sur la création de la polémique, mais bon d'un coté ça reste cordial et d'un autre ça permet de voir clair dans le jeu de certain. 

Pour la gravure, Thomas et Akrone devrait encore travailler ensemble, il y a eu la création d'une gravure unique sur une K-04 suite à un événement sur Nantes ( compétition de golf si je ne dis pas de bêtise ) mais de ce que j'ai cru comprendre y a encore d'autres futurs projets en commun
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 4:48

Akrone engendre visiblement des passions, avec des sujets à rallonge qui furent dithyrambiques pendant leurs débuts, au point que c'en était assez agaçant, puis on a basculé dans le pilonnage en règle ce qui était assez agaçant également...

Pour ma part s'il n'y avait pas cette histoire de séries limitées cela ferait bien longtemps que j'aurais une K02 dans ma boîte. Maintenant même si elle ressort je ne craquerais sans doute pas, je trouve que cela reste une belle marque avec de très beaux modèles, et je leur souhaite une bonne continuation.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 605
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 5:04

Tetrips13 a écrit:

Pour la gravure, Thomas et Akrone devrait encore travailler ensemble, il y a eu la création d'une gravure unique sur une K-04 suite à un événement sur Nantes ( compétition de golf si je ne dis pas de bêtise ) mais de ce que j'ai cru comprendre y a encore d'autres futurs projets en commun

Oui, enfin j'ai acheté celle-ci car le produit me parlait. Mais je ne compte pas acheter toutes les montres avec gravure qu'ils vont sortir. Mr. Green

pi3.14 a écrit:
Akrone engendre visiblement des passions, avec des sujets à rallonge qui furent dithyrambiques pendant leurs débuts, au point que c'en était assez agaçant, puis on a basculé dans le pilonnage en règle ce qui était assez agaçant également...
J'avoue que je suis pas faché d'avoir vu disparaitre les sujets où s'affrontaient les fanboys et les détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 5:08

Citation :
Je peux comprendre qu'il y ait des "tensions" entre Akrone et Zen, cela ne nous regarde pas. Mais je regrette le manque de discernement associé à la fermeture des sujets "feu de ..." ou les "clubs des heureux propriétaires"

Tu m'apprends ces tensions. Sur Facebook ? Je n'y vais pas ou ailleurs ? Merci de me donner un lien que je puisse mesurer cette tension que j'ignorais.

Pour ce qui est du manque de discernement, non je te remercie, je vais très bien et distingue encore les messages téléguidés des messages de passionnés.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 5:34

ZEN a écrit:
Ce genre de cadran, reprise de cadrans anciens, demande du savoir faire et coute cher à réaliser. En voici un fait dans les règles de l'art. On peut ne pas faire la différence mais un amateur averti la fait.

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 F642c310


 Ce genre de cadran est à la fois difficile à réaliser et difficile à lire voir à comprendre me semble t-il !  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 7:24

Alt0201 a écrit:
Je pense que pour avoir un niveau de qualité équivalente, le prix de vente des Akrone se rapprochera trop de celui de marques renommées. Et il sera plus difficile de trouver des clients et la rentabilité finale ne sera pas au rdv. 
Donc ils n'iront pas dans cette voie.

Mais naturellement j'ai le droit de me tromper.  Mr. Green

Concernant les prix ils vendent sans passer par des AD , rappelez moi la marge moyenne d'un AD? rajoutez la et vous aurez le même tarif que les autres voir plus cher akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Blunt_gi
La différence est qu'ils vendent en plus petites quantités 

Entre le lancement raté de la K03 et les problèmes récurrents de SAV on se demande si le très gros investisseur a vraiment mis du blé dedans Incompréhensible
Y'a eu un service de comm dédié , pas vu grand chose également 

Ils ont réussit a gagner en notoriété avec kickstarter et FAM, en crédibilité et légitimité avec des SL ( encore ) pour les CE type air france 
Des montres originales et des partenariats avec des graveurs qui apportent un plus faut pas l'oublier c'est pas un one shoot minable sur kickstarter comme les veneziatruc 

Après s'il y'a des critiques faut savoir les accepter , le chrono est loin d'être réussit , pour moi il est clairement raté , depuis le début je pense qu'ils ont tablé sur la facilité avec un bi compax ( comme les autres ) mais mettre des aiguilles acier sur un cadran blanc est une belle erreur
Un boitier mastoc avec step case on a l'impression que le cadran flotte et avec des aiguilles trop fine , un hippopotame en tutu ce chronographe clown
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 8:30

j'ai également eu des doutes sur les aiguilles acier de la version panda et j'en avais fait part sur le topic, mais certains l'ont vu en vrai et apparemment y avait pas spécialement de souci de lisibilité. 

Pour ce qui est du Sav un horloger a été embauché, il arrive cet été avec du matos tout neuf que Akrone vient de recevoir, ça leur permettra d'éviter les différents problèmes qu'il y a eu avec leur précédent prestataire.

Pour les critiques qu'il faut savoir accepter, c'est vrai quand celle ci sont unanimes, en l’occurrence ce n'est pas le cas, la k-05 plait beaucoup à certains alors que d'autres détestent, en clair comme chaque modèle de montre et peut importe la marque
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 8:43

Dommage que le fil sur le K05 soit supprimé. Parce qu’on peut voir que les critiques sont perçues comme des troll par les représentants de la marque au lieu de les accepter et d’avoir une communication plus amicale. Ca m’a refroidi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 29/12/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 9:10

Tass2909 a écrit:
Dommage que le fil sur le K05 soit supprimé. Parce qu’on peut voir que les critiques sont perçues comme des troll par les représentants de la marque au lieu de les accepter et d’avoir une communication plus amicale. Ca m’a refroidi un peu.

UN exemple, troll ou critique ?:
Albouk a écrit:
Et personne pour voir les index mal posés et les cadrans peints monocouche.le chrono est une grosse daube rien qu’a Y voir.La trotteuse pas centrée.ces boîtes chinoises et ces merdouilles on va devoir se les farcir?

C'est page 1 ce ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 9:13

De vraies critiques sur la montre, son aspect, le cadran de manière constructive.
Pas ce genre de critique haineuse  akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 29/12/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 9:36

J'ai pas mal suivi les différents sujets traitant de la marque Akrone, et des trolls dans ce genre, il y en a eu un paquet...
Personnellement, j'avais fait une critique sur la police de caractère des indexes d'un modèle dont j'ai pas la réf en tête, j'ai eu une réponse qui disait qu'ils avaient bossé sur cette partie du design sérieusement, et que c'était leur choix...

...et bien soit, c'est pas moi le designer, c'est pas ma montre, mon projet, c'est pas parce qu'ils demande l'avis d'une communautés, d'un forum, qu'ils vont faire chaque modif évoquée...sinon la montre elle ferait 39/40/41/42 mm de Ø, le cadran serait noir/blanc/orange, ce serait une 3 aiguilles moderne/vintage chrono GMT mono aiguille...bref la pagaille...
J'ai eu l'impression que le fait que certaines propositions ou critiques n'ont pas été relevée ou entendu, n'a pas été bien pris par certains membres...

J'avais trouvé ça sympa de pouvoir suivre une équipe qui bosse sur un projet et qui partage ses réflexions et ses choix a faire (comme d'autre l'on fait aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 9:57

Merci pour les photos de la première page 😍👍🏻😎.

Ca manque juste de k01 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 11:59

Pour avoir suivi le dossier K-05 de près, de trop près pour certains, je voudrais rappeler que certaines critiques émises dès le début du sujet, et souvent jugées trollesques à l'époque, ont pourtant été prises en compte par Akrone.

Je rappelle que cette K-05 devait être uniquement en acier damas, ce qui après un certain nombre de retours avait été totalement abandonné.
Je n'avais moi-même pas émis de critique sur l'aspect esthétique, mais j'avais exprimé ma crainte qu'Akrone ait tout de même des difficultés à écouler 300 chrono en damas avec ce type de design, à un prix certes "juste", mais qui aurait chiffré au-delà des 1500€.
Je pense qu'ils ont évité le pire en revenant à un matériau plus simple et moins clivant, avec un prix un peu plus abordable.

Les aiguilles beaucoup trop fines des protos avaient été également élargies suite aux retours ici-même. Encore une fois, je pense que c'est une bonne chose.

Après, vu l'avancement du projet au moment de sa présentation initiale, beaucoup de choses sont restées en l'état :
 - un cadran qui semble écrasé par une lunette haute et épaisse (contrainte initiale liée à l'usinage du damas, conservée sur la version acier ? Je ne sais pas, je me demande juste comment on peut définir de telles proportions au départ)
 - des inscriptions qui se chevauchent un peu n'importe comment
 - une lisibilité douteuse : oui évidemment on peut lire l'heure, et peut-être même l'échelle tachymétrique, pour ceux qui voudraient vraiment s'en servir. Mais non, elle n'est pas "bonne" pour des raisons de contraste, d'inscriptions en creux, etc... Pas besoin de s'énerver là-dessus, des chronos qui privilégient le design et l'aspect général à la lisibilité, y en a plein, on a le droit de le dire, et chacun est libre d'apprécier ce parti pris. Mais objectivement, ce n'est pas une "bonne lisibilité" pour un instrument de mesure du temps.
 - le bracelet cuir qui épouse l'entrecorne, c'était un beau défi, mais ça semble renforcer l'aspect massif au final. Il aurait peut-être été bon de laisser au moins le choix plutôt que de payer 2 bracelets livrés avec la montre.

Bref, ils font ce qu'ils veulent, ils justifient leurs choix si ils veulent, mais comme d'autres avant moi, je me demande vraiment si ça marche aussi bien qu'à l'époque des projets "collaboratifs" K-01, K-02 et dans une moindre mesure, K-03. Sur la K-04, ils ont eux-mêmes reconnus un succès en demi-teinte...
Après, ils ont également pléthore de projets "pro", donc j'imagine que leurs modèles grand public passent au second plan, car probablement moins garantis au niveau volume de vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 18:57

tout cela est très  juste et bien dit lecastor
malheureusement , tu n'auras plus la team pour infirmer
ou confirmer tes propos
la page est tournée et c'est déplorable, à mon sens une erreur de stratégie comme signalé, il y a un moment déjà

encore une fois les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres

ils ont fait vibrer le forum a une époque ce qui a créé de belles opportunités 
aujourd'hui on est passé à une autre échelle
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 18:58

De mémoire Akrone prépare une nouvelle plongeuse en série limitée (K-raken), une plongeuse c-02 gamme permanente, une k-03 albatros en série limitée et si mes souvenirs sont bons par rapport au prévisionnel de l'ancien site, encore 2-3 montres en gamme permanente.
Là où je veux en venir c'est que dans le fond tu n'as pas tord pour la gamme pro qui occupe des volumes actuel peut être plus important, mais vu tout ce qu'il y a à venir pour la gamme grand public, je ne pense pas que Akrone se repose sur la partie pro.
Revenir en haut Aller en bas
Tetrips13
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/11/2018

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 22:16

pilàlheure a écrit:
tout cela est très  juste et bien dit lecastor
malheureusement , tu n'auras plus la team pour infirmer
ou confirmer tes propos
la page est tournée et c'est déplorable, à mon sens une erreur de stratégie comme signalé, il y a un moment déjà

encore une fois les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres

ils ont fait vibrer le forum a une époque ce qui a créé de belles opportunités 
aujourd'hui on est passé à une autre échelle

Je suis bien d'accord, la volonté de Akrone de passer à autre chose a clairement été dit par ses représentants, bonne ou mauvaise stratégie ?! seul l'avenir nous le dira mais bon c'est un choix pleinement assumé de leur part. 
De ce que je vois sur FAM c'est qu'on a l'impression que Akrone devrait se sentir redevable de FAM, personnellement si je suis sur FAM c'est que je me suis intéressé à Akrone et non pas l'inverse, c'est pas en étant sur FAM que j'ai connu Akrone

Si le besoin des membres de FAM est tellement important que la communication et les avis soient prit sur FAM et maintenue dans le temps, autant créer un groupe et vous lancez dans le développement d'une ou plusieurs montres associé à votre forum. 
C'est pas de la provoc mais réellement une suggestion, bien entendu je ne suis pas vraiment au courant du coût d'un tel projet mais bon nous sommes là pour discuter n'est ce pas ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 4 EmptySam 15 Juin - 22:52

Là ça devient lourdingue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : des montres, tout simplement
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
» marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
» Bourse Horlogère
» PackShot d'une Patek 3970J dans l'espace photo
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: