FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone : des montres, tout simplement

Aller en bas 
+154
raynew
red67
frbou
sylvain@45
Nouch30
philou du nord
coyoterebelle
Alex_Mad
RR&B
Kawamandu45
jimpqfly
Dave77
Yajoan
reno83
DoTiTno
DETOX
Jivet
Nicolong
serge79
Peulo
whatsyourname
Bax137
phanou
Florian.
Liris
Gabriel777
georges zaslavsky
hencey
methylene67
Denis la malice
magicien
pilou
mentor
Thomrs13
Fred73
Trustee
silvers
orti
Hypérion
Nicopéné
fan
M ONE HUNDRED
nlewandowski
SmokingMario
dopf
bruno007
jean
atamatik
Fantomas
jce12
laurel77
lytos
Maniacx31
Yvan-hoé
seiko007
Whp
epic
azulseco
Almagnifico
rilou2000
Fred83-75
kikinoulator
Touki83
Bruno_DN
leptitmanu
Lexou06
EdixonMiranda
ondris
nicephore
LeM96
LeDav
isosta
NaKKdry
Petit Ktac
Myronius
chrupkaksi
Gurdil
arno1383
Pierre-Yves
Lubu789
le_barbot
Milannimes
totolouga
fdm44
euskadi33
Lacriyan
Nezitic
stellar
Le temps retrouvé
franked
brono546
rotormaniac
Ysontoupri
swisspilot
jpc42
esteban AdM
gpmouvement
Jacos
Reglis
Gregarm
Hervé911
SomeoneElseIsHere
Kink
Jacklepirate69
strongbow
flazz
DON
Eric67
Totocatcho
lau84
chesney75
Kerangaro
P@tek
plop
Maset
Macadam
Max_70
Lathan
Omikron
Did666
pilàlheure
castor92
Doudou-GTi
depeu
karamazov
py3.14
herge81
Fab68
StevenSeagull
broncos
Faceless Man
chmoras
Jango32
superip74
Sandsman
hommemega
jeanbat 31
Gagliapun
ZEN
Zeclarr
tof-fvt
Max 35
spinaphil
Autofam
Tetrips13
ashivan64
Tass2909
jc221173
Albouk
Horsault
Rocca
bwz
MontreMariano
Alt0201
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyMar 18 Fév 2020, 19:54

Fred83-75 a écrit:
@autofam : quel est ton modèle, je ne reconnais pas ? La cuivrée ? Le cadran a l'air gris sur la photo…

Oui c'est bien la cuivrée.
Et voilà, mes talents de photographe sont démasqués  Crying or Very sad

Bon, elle n'est pas vraiment facile à shooter non plus.

Une autre où on la voit différemment.
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Dsc_0525
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyMer 19 Fév 2020, 00:25

Autofam a écrit:

Et voilà, mes talents de photographe sont démasqués  Crying or Very sad

C'était pas du tout une critique ! Au contraire j'aime bien la photo et je trouve intéressant de voir que sous certains angles le cadran peut apparaître quasiment gris et cuivré/doré sous d'autres ! thumright

C'est un modèle qu'on voit peu et qui mériterait d'être en photo plus souvent AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyMer 19 Fév 2020, 00:28

Elle est superbe ta K-04 Didier thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyMer 19 Fév 2020, 07:48

Le cadran et le bracelet étaient faits pour se rencontrer thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2120
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyMer 19 Fév 2020, 21:26

Fred83-75 a écrit:


C'était pas du tout une critique ! Au contraire j'aime bien la photo et je trouve intéressant de voir que sous certains angles le cadran peut apparaître quasiment gris et cuivré/doré sous d'autres ! thumright

C'est un modèle qu'on voit peu et qui mériterait d'être en photo plus souvent AMHA.


Je n'avais pas non plus interprété ça comme une critique, pas de soucis. Wink


C'est tout l'intérêt de ce cadran, passer de ce pseudo gris à des teintes plus cuivrées voir plus rougeoyantes.
Et tantôt soleillé, tantôt fumé en fonction de l'éclairage / angle. Mais pas facile à capturer.

seiko007 a écrit:
Elle est superbe ta K-04 Didier thumright


fdm44 a écrit:
Le cadran et le bracelet étaient faits pour se rencontrer thumright !


Merci les amis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptySam 22 Fév 2020, 15:23

Globalement il y a des choses intéressantes chez Akrone, pour ma part je voyais les choses vraiment bien partir avec la K01 et la K02 qui sont très réussies ; la K03 également avec un choix de différents design...
Très déçu, pour la bonne et simple raison que tout ou presque est en série limitée, en gros soit tu te dépêche d'aller sur KS, soit tu achètes les miettes qu'il reste en occasion éventuellement...
Absolument rédhibitoire pour moi, c'est exactement pour ça que j'ai vendu mes deux Obris Morgan, presque impossible d'avoir ce que l'on souhaite... ça donne l'impression d'avoir affaire à des marques qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas... créer artificiellement une rareté, singer la politique Rolex lol... c'est leur choix, je trouve cela nul à souhait pour ne pas dire déplorable...
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptySam 22 Fév 2020, 19:24

Je pense que c’était au départ un choix (que j’ai critiqué) et qui c’est transformé en une nécessité dès lors que les modèles en k sont équipés de mouvements ETA. L’approvisionnement n’est donc pas assuré et il doit être possible d’acheter un certain nombres de mouvements mais la suite n’est pas garantie.

Une solution serait de basculer sur un autre fabricant suisse comme Sellita mais j’ai l’impression que les Akrone boys doutent de la plus-value par rapport à un Moyota. Certaines marques ne se gênent pas pour annoncer un ETA, pouvant être remplacé par un Sellita.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyDim 23 Fév 2020, 15:51

tof-fvt a écrit:
Globalement il y a des choses intéressantes chez Akrone, pour ma part je voyais les choses vraiment bien partir avec la K01 et la K02 qui sont très réussies ; la K03 également avec un choix de différents design...
Très déçu, pour la bonne et simple raison que tout ou presque est en série limitée, en gros soit tu te dépêche d'aller sur KS, soit tu achètes les miettes qu'il reste en occasion éventuellement...
Absolument rédhibitoire pour moi, c'est exactement pour ça que j'ai vendu mes deux Obris Morgan, presque impossible d'avoir ce que l'on souhaite... ça donne l'impression d'avoir affaire à des marques qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas... créer artificiellement une rareté, singer la politique Rolex lol... c'est leur choix, je trouve cela nul à souhait pour ne pas dire déplorable...

Il y a quelques Red Lake rééditées il me semble. Les K-02 c'était pas si compliqué.Et les C-02 ne sont pas limitées.
Akrone est une petite structure, ils ne peuvent pas non plus proposer 5000 montres par modèle ; Il faut être très connu à l'international pour ça. Leur fonctionnement est donc logique à ce niveau, sans passer par des revendeurs, contrairement March-Lab par exemple.

Mais une 3 aiguilles March-Lab  équipée d'un Miyota c'est 1,3 ke...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyDim 23 Fév 2020, 19:24

Effectivement en ce moment peux de montres dispos hormis les chronos , c'est un choix 
Mais les micros-marques n'ont pas trop le choix 

Par contre les tropic akrone ont tellement été pourris que j'ai zappé la k-epner qui était pas mal du tout 
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Epnerpublicedit
Un version en GTM pourquoi pas ( ou je sais y'a la AF320 Wink )


march lab no comment .....Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyDim 23 Fév 2020, 20:29

stellar a écrit:
Je pense que c’était au départ un choix (que j’ai critiqué) et qui c’est transformé en une nécessité dès lors que les modèles en k sont équipés de mouvements ETA. L’approvisionnement n’est donc pas assuré et il doit être possible d’acheter un certain nombres de mouvements mais la suite n’est pas garantie.

Une solution serait de basculer sur un autre fabricant suisse comme Sellita mais j’ai l’impression que les Akrone boys doutent de la plus-value par rapport à un Moyota. Certaines marques ne se gênent pas pour annoncer un ETA, pouvant être remplacé par un Sellita.

Le souci n’est pas de douter d’une supériorité des mouvements Sellita sur les mouvements Miyota, le souci est la disponibilité des mouvements Sellita et leurs tarifs qui dépassaient même ceux d’ETA lorsque les deux étaient encore disponibles Wink .

Ceci dit, avec le Covid-19, toute certitude et tout raisonnement sont amenés à évoluer, le blocage de toute l’Industrie Chinoise va bousculer durablement la production horlogère, Suisse y compris, la « Coronapocalypse » va avoir des conséquences dramatiques affraid ...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyDim 23 Fév 2020, 21:06

Je l'ai loupée aussi la k-epner, je la trouve très belle !
Mais c'est quoi le dessin juste au dessus du jet ? un avion en papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyDim 23 Fév 2020, 23:04

Oui c'est bien un avion en papier. De mémoire, c'est le symbole de l'EPNER (école du personnel navigant d'essai et de réception) et ça vient du fait que l'EPNER fait partie de la DGA "essais en vol" et que beaucoup d'ingénieurs sont impliqués dans les essais.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyLun 24 Fév 2020, 01:17

ok, merci pour l'explication thumright
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyLun 24 Fév 2020, 08:24

Quand on voit comment l'Epner et la GMT étaient réussies, hâte de voir le lancement de la C-03 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyDim 01 Mar 2020, 16:57

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 20200314
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyDim 01 Mar 2020, 21:30

Vraiment superbe drunken Impec !
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyDim 01 Mar 2020, 21:46

Ça commence à jaunir au niveau des index de la lunette non ?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyDim 01 Mar 2020, 22:37

Je n'avais pas fait attention jusqu'ici ! Mais c'est possible oui, il y a bien peu de protection par rapport au cadran, les poussières, les frottements et tutti quanti s'en donnent à cœur joie.
Sinon je trouve qu'elle vieilli bien, je ne constate pas d'usure sur le boitier, pas de griffes sur la lunette ou l'insert, elle est nickel. Faut dire qu'elle est matte et les traces de porté se voient peu.
Et l'AR a l'air de bien tenir jusqu'ici.

Merci fdm thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15473
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyDim 01 Mar 2020, 23:11

Tu as la première K02 vintage Whats bravohap akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Blunt_gi

whatsyourname a écrit:
Je l'ai loupée aussi la k-epner, je la trouve très belle !
Mais c'est quoi le dessin juste au dessus du jet ? un avion en papier ?
Le jet me semble être le grand oiseau blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2020, 21:55

J'ai découvert sur un groupe facebook dédié aux Seiko un Strapmaker que je ne connaissais pas. Vu les prix pratiqués (30€ le bracelet, 5€ la boucle et 5€ les pompes rapides) je m'en suis pris 2 pour mes 2 Akrone et je suis ravi du résultat. I love you
Les peaux sont de bonne qualité, les finitions propres et les bracelets souples donc pour le prix ces bracelets sont top !!

Après ça peut sembler particulier mais ils se marient super bien avec les montres (selon mon gout en tout cas Mr. Green  ) !

Je partage donc avec vous les photos et les coordonnées du fabricant : "Glishin strap" sur FB


akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Img_0113
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Img_0118
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Img_0119

[url=https://servimg.com/view/20153583/72]akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Img_0116
akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Img_0117[/url]
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyLun 30 Mar 2020, 22:34

Doudou-GTi a écrit:
Tu as la première K02 vintage Whats  bravohap  akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Blunt_gi


Le jet me semble être le grand oiseau blanc Wink

Pour avoir bossé sur le projet, cette version est une commande d'une promotion de pilotes ayant réussi le concours de l'epier, ils suivent la scolarité avant d'être breveté pilote d'essais.

Leur promotion était baptisé "André Turcat".... Ca explique le concorde
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyMar 31 Mar 2020, 19:17

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 20032604265721074816707421
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyMar 31 Mar 2020, 19:31

Très belle photo  thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyMer 01 Avr 2020, 00:04

+1
Et cette Red Lake est une des plus belles K-02 cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement   akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 EmptyJeu 02 Avr 2020, 21:39

une des, en effet, mais miroir dis-moi... Smile

akrone - Akrone : des montres, tout simplement - Page 23 20200424
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone : des montres, tout simplement
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
» marché gris: le n° de série est-il toujours effacé?
» Bourse Horlogère
» PackShot d'une Patek 3970J dans l'espace photo
» se faire faire une montre sur mesure,c est possible!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: