FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seamster pro, pas celle de james l'autre !

Aller en bas 
+5
did
zorg
ZEN
yala
Galius
9 participants
AuteurMessage
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 10:44

Bonjour,

Ca fait longtemps que j'ai envie de m'acheter une montre de plongée, après avoir hésité entre plusieurs modèles et marques (j'ai été très décu par la planet ocean une fois que je l'ai eut en mains), je pense que je vais me laisser tenter par une seamster (ref 2254.50). Mais avant de l'acheter je me pose plusieurs questions:
- Malgré le fait que son mouvement ne soit pas aussi présitgieux est-il aussi fiable que celui d'une sub par exemple ?
- Et le titane ca vaut le coup ? J'en ai eut en mains c'est d'une légerté déconcertante et selon la vendeuse ce n'est pas plus solide que l'acier savez-vous quels sont les autres avantages de ce métal ? Sanchant que je ne compte pas faire de plongée mais que je la prendrai régulièrement a la piscine et ce durant toute l'année, que le poids de l'acier ne me gene pas et que la différence de prix est conséquente...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 11:06

Pour le mecanisme l'omega 1120 est sans problemes.

Au sujet du titane c'est sympa mais il se marque tres vite et ne se re-poli pas comme l'acier donc je te conseille plutôt la version acier...

En tout cas superbe montre thumleft

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! OSMP


Dernière édition par le Jeu 6 Oct - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 11:07

Salut Galius,

La Seamaster en acier est à un prix très correct pour un excellent niveau de performance. la mienne s'est stabilisée à 2 secondes d'avance par période de 3 jours , elle est confortable et ce 2892 en vaut bien d'autres.

par contre en version chrono, elle m'est importable.

Pour le titane, c'est un surcoût pour un matériau qui ternit et dont le seul atout est la légéreté au delà des caractéristiques anallergiques...

Je préfére la version acier .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 11:12

Salut,

le titane n est pas beaucoup plus resistant que l acier ??

colonia
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 12:02

Colonia a écrit:
Salut,

le titane n est pas beaucoup plus resistant que l acier ??

colonia

Non pas du tout. Le titane au niveau mécanique est une camelote.

D'ailleur on ne devrait pas dire titane, car le titane à l'état naturelle est une poudre. Et donc il s'agit toujours d'un aliage de titane et d'autre minéraux.
C'est pourquoi on trouve du titane dans toutes les variantes de couleurs.

En fait le titane est le métal le plus solide par rapport à son poid. Mais si on exclu son poid.....

Z.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 12:18

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! 25318000Seamster pro, pas celle de james l'autre ! 22545000

Les index de celle de droite auraient été plus discret j'aurais certainement opté pour la noire. Finalement , personnellement c'est James qui m'a influencé certainement Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 13:40

Je trouve que l'association bracelet speedmaster/montre seamaster est assez réussi.
Je vais tout a l'heure au magasin la voir, je me réjouis bounce !! Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 13:51

Merci pour l info.
J avais en tete que le titane etait tres solide car j avais eu besoin de faire faire des pieces par un fraiseur et il me les avait faites en TA6V. (titane alu et vanadium).
Et sinon tant que je tiens un spé des materiaux qu en est il du tantal ?

Cordialement
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 14:13

ZEN a écrit:
Seamster pro, pas celle de james l'autre ! 25318000Seamster pro, pas celle de james l'autre ! 22545000

Les index de celle de droite auraient été plus discret j'aurais certainement opté pour la noire. Finalement , personnellement c'est James qui m'a influencé certainement Wink

Oui, le graphisme est bien meilleur sur la "bond", la cohérence cadran/aiguille est bien mieux pensée:
- minute ne masquant pas l'index,
- vraie différence de forme heure-minute,
- index de taille raisonnable,
- graduations de la couronne totale avec des chiffres convenables.

petit bémol sur le fond du dateur, mais le contraste est assuré...
couronne mieux proportionnée au regard de l'épaulement, je trouve.
Le bracelet un peu arrondie lui va bien, un peu compliqué quand même...

Wink

Pour le titane, à lire le post initial, il n'est pas nécessaire...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 18:04

Il y a un détail aussi que j'ai hésité à expliquer, c'est le vieillissement de la peinture Luminova. J'ai les deux ( la noire en version GMT) et je trouve que la peinture des index a tendance à devenir jaunatre avec le temps . C'est un peu ce qui m'a convaincu à regarder du coté de la Bond . En photo cela ne transparait pas mais une telle quantité de peinture pour les index et le jaunissement, ça fait lourd.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 19:15

Prends ton temps et va voir sur ZDIVER ( liens chronomania ) c'est le domaine des montres de plongées, avec en plus, l'avis des utilisateurs !
Bonne chasse...sous marine
did
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 23:39

mnementh a écrit:
Oui, le graphisme est bien meilleur sur la "bond", la cohérence cadran/aiguille est bien mieux pensée:
- minute ne masquant pas l'index,
- vraie différence de forme heure-minute,
- index de taille raisonnable,
- graduations de la couronne totale avec des chiffres convenables.

petit bémol sur le fond du dateur, mais le contraste est assuré...
couronne mieux proportionnée au regard de l'épaulement, je trouve.
Le bracelet un peu arrondie lui va bien, un peu compliqué quand même...

Wink

Pour le titane, à lire le post initial, il n'est pas nécessaire...

Alain

La preuve que tous les goûts sont dans la nature, parce que moi je préfère largement la version "pas Bond".

- Le cadran noir, moins voyant et qui accentue le contraste avec les grands index trapézoïdaux. La taille et la forme de ceux-ci participent d'ailleurs grandement à la "gueule" de cette Seamaster (de plus, ils ne singent pas la Submariner et sont probablement plus lumineux).

- Les aiguilles glaives, plus belles, plus sobre et plus lisible, avec celle des minutes qui va jusqu'aux repères (lecture plus précise).

- La date mieux intégrée.

- Le bracelet plus discret, qui correspond mieux à l'esprit d'une "tool-watch".

Pour la lunette, j'admet que les chiffres de celle de la Bond sont d'une taille plus raisonnable et permettent la continuité de la graduation. La perfection n'est pas de ce monde. Smile

Au final, je trouve que cette montre affirme mieux sa personnalité dans sa version classique.

Cdlt

PS : Il y a un truc qui m'agace sur les SMP, c'est cette valve à hélium manuelle, qui fait un peu verrue. Omega devrai prendre exemple sur Rolex et Breitling et nous pondre une version auto, totalement intégrée au boitier.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyJeu 6 Oct - 23:47

Salut,

Superbes ces OMEGA, mais pour un prix inférieur avec une qualité largement équivalente, on peut se procurer une ORIS TT1 DIVER

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Tt102fz

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Tt183ud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyVen 7 Oct - 0:26

Cette plongeuse est bien sympa et donne une grande impression de robustesse . Oris à l'immense mérite de créer des modèles originaux, bien finis et de les proposer à des prix non déconnants.

En revanche, il poste leur catalogue au tarif lent Rolling Eyes ... Je vient de le recevoir aujourd'huis, avec surprise, car après une bonne brouette de semaines d'attente, j'avais carrément oublié que j'en avais demandé un ! Mr. Green

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyVen 7 Oct - 7:19

'Jour,

Et j'aime trop leur régulateur !

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! OrisTitDivLtd

Sinon, la SMP est un très bon choix. J'ai eu un modèle James Bond quelque temps et il était très agréable à porter. Un excellente montre ! J'imagine que sa petite soeur doit avoir les mêmes qualités.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyVen 7 Oct - 10:04

orislip a écrit:
Salut,

Superbes ces OMEGA, mais pour un prix inférieur avec une qualité largement équivalente, on peut se procurer une ORIS TT1 DIVER


Pour avoir eu une Seamaster PRO et une TT1 divers 1000 titane, il y a quand même une difference de finition !

Par exemple je trouvais les aiguilles de la TT1 epaisses, sans aucune finesse et le design original de la TT1 fait qu'on peut s'en lasser tres vite...

Je ne generalise pas mais apres en avoir eu une pendant quelques mois, je trouve maintenant les TT1 tres moches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyVen 7 Oct - 10:49

On peut faire un mix des 2 ?

Alors, il me faudrait :
-les aiguilles de la noire
-le cadran de la noire et sa date
-avec les indexs de la bond
-la lunette de la bond mais en noir
-le bracelet de la noire

Je ne suis pas pret d'en acheter une !
Revenir en haut Aller en bas
Galius
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/06/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyVen 7 Oct - 14:22

Ce qui me dérange vraiment sur l'oris, c'est son fond transparent autant sur une montre plus habillée je trouve ca superbe autant sur une montre de plongée c'est bizarre... Je préfère le fond en vaguelettes de la SMP qui est plus dans le ton.

En tout cas pour avoir vu la seamaster sous toutes ses coutures je trouve la finition bonne, et surtout la montre fait preuve de sobriété ce qui est de plus en plus rare de nos jours.

Zen: tu me fait peur en parlant du jaunissement du luminova, c'est si perceptible que ca ? Et surtout ca jure beaucoup ? Parce que si c'est pour la renvoyer chez omega tous les 3 ans je réfléchirai a 2 fois avant de la prendre...

Enfin, au risque de me répéter, merci encore pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyVen 7 Oct - 15:50

Sur le modèle noir, oui je trouve que ça devient franchement laid . On est passé du blanc un peu vert au jaune pisseux... C'est un peu dommage et c'estce qui m'a décidé à acheter la Bond sans GMt bien sur puisque je ne me sers que très rarement du second fuseau. .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptyVen 7 Oct - 16:16

Je vois qu'il y a une grosse différence de prix entre la seamaster pro et la Planet Ocean.

Selon vous c'est justifié (Bien sur en excluant le look qui est question de gout).

Z.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Seamster pro, pas celle de james l'autre ! Empty
MessageSujet: Re: Seamster pro, pas celle de james l'autre !   Seamster pro, pas celle de james l'autre ! EmptySam 8 Oct - 11:14

Je pense que les premières James Bond étaient encore dotés d'un cadran au tritium, puisque le changement s'est fait en 1998, je crois chez Omega.

Les index de ma Seamaster 300 ont un peu tendance à jaunir, de même le petit trait orange fluo de l'aiguille des secondes a tendance à s'estomper un peu avec le temps.
Je répond donc en même temps au post sur le vieillissement des cadrans.

J'ai vu une Seamaster 300 neuve en magasin récemment et j'ai donc pu comparer avec la mienne que je portais ce jour là.
Je ne pense pas la rénover pour l'instant, j'estime ce vieillissement normal, et pas disgracieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Seamster pro, pas celle de james l'autre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seamster Americas cup c/ Speed Apoll XI
» "James Bond": un élégant faire-valoir
» Celle-ci ou celle-là à moins que ?
» Bestswisswatches.ch
» Ca le fait ! James l'a ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: