FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changer mouvement Quartz, compatibilité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dimb
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014

Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty
MessageSujet: Changer mouvement Quartz, compatibilité ?   Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty3/7/2019, 7:18 pm

Bonjour à tous,
ma copine possède une montre à quartz d'une grande marque (de Pret à porter pas de montres :p), elle cesse de fonctionner un peu aléatoirement. Bref je ne sais pas ce qui peut provoquer la mort d'un mouvement à quartz mais il semble pas bien parti. On a changé la pile et pareil.
Elle lui tiens à coeur et même si c'est pas mon délire j'aimerai essayer de la réanimer en changeant le mouvement. Sachant que j'ai jamais touché à une montre, je me dis qu'au final c'est pas plus mal de commencer par ça.

Bref, tout ça pour en venir à : Quel mouvement choisir? 
Dois-je choisir exactement le même? Comment je peux trouver un mouvement qui correspond ? (que dois-je regarder ? ) Et y a t-il des sites où acheter des mouvements à quartz?

J'ai vu le même sur ebay à 25€+18€ fdp. Mais y en a t-il des meilleurs? (ou des moins chers?).

(je me pose la meme question pour le verre? y'a juste le diamètre?)

Merci d'avance Smile

Le mouvement est un HATTORI SII CALIBER VD53B.
1562181436-20190703-210947.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mouvement Quartz, compatibilité ?   Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty3/7/2019, 7:39 pm

Pour la hattori vd53, on peut mettre un vd54
http://www.almax47.com/Files/120774/17647369948774.pdf

Pour l’achat du mouvement il y a 
Lien1 ou Lien2

Je pense que c’est pas le mouvement qui va coûter le plus. Mais plutôt l’horloger qui doit le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mouvement Quartz, compatibilité ?   Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty3/7/2019, 8:14 pm

Pour changer le mouvement , dans un premier temps , il faut sortir la couronne ( ce avec quoi tu change l'heure)
Pour ça , avec un objet pointu , tu appuies sur le point marqué push sur le  mouvement ( juste au dessus de la fèche) et dans le même temps , tu tire sur la couronne.
La couronne et la tige vont venir.
Tu peux alors sortir le mouvement qui va venir avec le cadran et les aiguilles.

il va falloir ensuite défaire les aiguilles, la il vaut mieux avoir une bonne loupe et des petits outils pour sortir les aiguilles, cherche des tuto sur la façon de sortir les aiguilles......
Revenir en haut Aller en bas
dimb
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014

Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mouvement Quartz, compatibilité ?   Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty3/7/2019, 8:21 pm

Merci pour les infos Smile.

Effectivement je compte le faire moi-même. J'ai déjà quelques petits outils, c'est l'occasion de completer avec le minimum syndical pour ça :-o.
je vais matter quelques vidéos avant aussi. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mouvement Quartz, compatibilité ?   Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty3/7/2019, 8:26 pm

Bon faut bien de la patience et ne pas bousiller les aiguilles si tu tiens à ta vie vue que ta copine tient beaucoup à cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mouvement Quartz, compatibilité ?   Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty4/7/2019, 4:22 am

Les vidéo c'est pas mal , mais remonter les aiguilles juste avec des brucelles comme on le voit dans certaines vidéo , c''est pas du tout évident .
Les deux gros risques sont la satellisation, ,et retrouver une trotteuse qui s'est envolée au travers de la pièce , pas gagné, abîmer le chas de l'aiguille en essayant de la remonter assez facile , et ensuite il faut racheter un jeu d'aiguilles , souvent plus cher que le mouvement.
Un bon plan pourrait être d'acheter un lot de montres à quartz dans une brocante ( ça n'est pas du tout recherché et ça ne vaut rien , quelques euro pièce ) et s'entraîner à monter , démonter les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Changer mouvement Quartz, compatibilité ?   Changer mouvement Quartz, compatibilité ? Empty4/7/2019, 9:14 am

Salut . Changer un mouvement de chrono si on a pas un minimum d'expérience ,C'est pas gagné!!!! enlever les aiguilles , les replacer sur le nouveau calibre cela se fait avec de simples brucelles mais il faut du doigté!!!  J'attends le résultat avec impatience ..... Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Changer mouvement Quartz, compatibilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité de mouvement.
» Compatibilité des aiguilles au mouvement ?
» Compatibilité mouvement/boîtier/aiguilles Venus 188 avec Valjoux 7730/7733
» Besoin de vos Lumières
» Changer de mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: