FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches

Aller en bas 
+134
Mandrak
Modernist
Cartman
flazz
Pierre-Yves
Pat51
elgunto
Niala91
Raphton7
Faz
Nikavho
metropolitan
mitch29
Tomette
Buckethead
Ed the Grocer reloaded
obione
otonosama
Meryl
Basyl177
Yajoan
underhill
Milannimes
Olivzm
Ashley
yannick87
Cimmerien
thomesss
marcan1
Eatapple
Paulo Dulac
PHIL71
Autofam
LochNess
seiko007
branu
Mister N
didboulogne
Fearel
pecoste
LeFossoyeur91
bruno06s
pupu1106
davidsto
hencey
thibault.b
light_yagami
AirPegasusLo
Nork
Rémi21
Kouros59
Dave77
Patrimonio
manu22
pegasus76
neufeld
jggg
Eric 37
Pupu11309
Wile.Coyote
Nicolong
py3.14
NaKKdry
SubAdddict
Yvan-hoé
Vince44
Bonbonbon
sag
seujeb1
Emmanuel2b
cmvr
quentinT
ChrisC75
Kronoss
Rom1902
ChristopheH
Denis la malice
fdm44
jfstudios
mehdimehdi
Madelon
sylvain@45
effe
Hrothgar
jean
Beaker k
bobrobert31
idfest
Cookie07
Dr.Fatalis II
Absolutz
Fr4nc01s
3669
bakkies
undev
fredum
Pascab
jc221173
numero27
euskadi33
Ludo888
Razgriz
Max 35
VDS
Bruno_DN
L&S
EdixonMiranda
gégé37
guillaume2004
foversta
red67
dejinytravy
castor92
azulseco
Sébastien V.
depeu
pilàlheure
Stan567
Totok
karamazov
Albouk
vintage76
Manivel
lape
rexet
Beard
Oli32
Hyrcan II
raynew
Leopal
Hervé911
vyxou
Eric67
Tomtom81
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty2/8/2019, 15:13

Je crois savoir qu'en spéléo, c'est important pour garder des repères quant à l'écoulement du temps dans le noir complet et permanent. 
Mais les militaires ne sont pas tous spéléologues ?
Il doit bien y avoir une autre raison !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty2/8/2019, 16:02

Je pense plutôt au fait que les horaires de missions sont exprimés sur 24h.

Une mission a 11h du soir ne doit pas être confondue avec 11h du matin.
Elle sera donnée a 23h, graduation qui figure donc directement sur le cadran et évite toute méprise sur un cadran ou seulement 11h figurerait et obligerait a une déduction, qui a cette heure la, après 8 jours de combats acharnés a dormir a coups de 10mn, est sans doute vite arrivé. 

Enfin c'est mon interprétation, si quelqu'un a la vraie explication je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty2/8/2019, 20:02

Sachant que le genre "khaki field" est plutôt anglo saxon, et que le 23h n'existe pas (c'est plutôt eleven PM), je penche davantage vers une explication pas trop lointaine de celle de Sebastien V : Les militaires, sous tout théatre d'opération (pensons à un XXeme siècle multi colonialiste), et donc de durée de jour différent, et parfois dans des situations complexes (sans aller jusqu'à la spéléo), une montre faisant référence à un "temps universel" était nécessaire.
Mais certains ne devaient pas savoir lire l'heure non plus Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty3/8/2019, 01:45

Je pense aussi aux sous-mariniers qui ont besoin de rester en contact avec la surface. 

Mais c'est un cas marginal. Pas applicable à tous les militaires. 

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty3/8/2019, 08:46

Pas besoin d'autres idées, c'est bien pour faciliter la lecture sur 24h de l'heure pour des gens qui ont l'habitude d'utiliser 12h avec l'indication AM/PM. 
Pour les militaires, les heures s'expriment toujours sur 24h, genre 2300, qui se dira d'ailleurs "twenty-three hundred hour" plutôt que 11PM.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1743
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty22/8/2019, 15:18

Manivel a écrit:



Peut être qu'on en a marre de voir toujours les mêmes choses…

@totok : Et surtout peut être que l'on connait un peu l'histoire de l'horlogerie et que l'on préfère l'originale à un mélange étrange... Quand tu possèdes ces trois montres, ça fait bizarre de les retrouver dans une...
Quand à votre réflexion concernant Yéma, je trouve que cette marque a toute légitimité à revisiter son patrimoine horloger, ce qui n'est pas forcément le cas du site internet évoqué... Mais c'est votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2216
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty19/10/2019, 09:43

Pas vraiment originale, mais pour 600 boules on a un ETA, de belles finitions, étanche... Vu que j'aimais bien, j'ai pris. Reçue hier et très satisfait. Le boîtier est vraiment bien travaillé avec son alternance poli/brossé, les aiguilles broad arrow de même et le cadran s'en sort aussi plutôt pas mal. Les bracelets sont de belle facture. Franchement, je ne me suis pas pris le chou et je suis plutôt content de ne pas l'avoir fait Smile

Je ferai des photos un peu plus chiadées dans le week-end.

Serica watches - Page 2 2019-110
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty21/10/2019, 22:54

Effectivement elle a l'air plutôt sympa sur ton poignet,
Plus grande qu'elle n'est en réalité.
Quelle taille de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty22/10/2019, 00:12

félicitations, une très jolie montre
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty22/10/2019, 22:38

Très jolie, bravo pour!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty25/10/2019, 08:31

dejinytravy a écrit:
Pas vraiment originale, mais pour 600 boules on a un ETA, de belles finitions, étanche... Vu que j'aimais bien, j'ai pris. Reçue hier et très satisfait. Le boîtier est vraiment bien travaillé avec son alternance poli/brossé, les aiguilles broad arrow de même et le cadran s'en sort aussi plutôt pas mal. Les bracelets sont de belle facture. Franchement, je ne me suis pas pris le chou et je suis plutôt content de ne pas l'avoir fait Smile

Je ferai des photos un peu plus chiadées dans le week-end.

Serica watches - Page 2 2019-110

Alors idem pour moi dans l'esprit et la configuration.

Cette année, j'ai craqué sur 2 montres, l'Aquascaphe et la Serica. Certes les deux sont vues et revues, mais franchement aucun regret, les deux sont très bien réussies je trouve.

On a aussi le droit de ne pas aimer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Invité
Invité




Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty30/10/2019, 19:55

J'étais passé à côté de ce sujet.

Je trouve cette montre très sympa. Sur certaines vues, le brossé de la lunette a l'air très très bien réalisé.

Une offre pas déconnante, cohérente, avec un vrai ETA dedans et une montre aux standards d'étanchéité du 21ème siècle. 

Pas comme l'Hamilton Khaki Field.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty30/10/2019, 20:03

Pas sur pour l’ETA, il me semble que seuls les premiers modèles l’auront sinon ce sera le sw210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty30/10/2019, 20:33

Sherclock a écrit:
Pas sur pour l’ETA, il me semble que seuls les premiers modèles l’auront sinon ce sera le sw210

Les 500 premiers exemplaires selon le site de la (micro)marque.
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty31/10/2019, 10:50

Dans le concept global je la trouve plutôt sympa.
Le seul point qui me choque est sont épaisseur totale, sur Hodinkee, elle est relevée à 11,85 mm cela me semble beaucoup pour une montre de 37,7 mm de diamètre et encore plus lorsqu'elle est montée sur nato (ce qui est la vocation de ce type de montre)

Photo de la revue de Wornandwound :

https://wornandwound.com/review/review-serica-w-w-w-wmb-edition/#gallery-collapse
Serica watches - Page 2 T2ut" />
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 06/06/2015

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty31/10/2019, 16:14

C'est pas énervant, la Couronne vissée sur une montre à remontage manuel? 

J'aime énormément le design. Une belle concurrente à la Khali Field.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty28/12/2019, 01:28

... et bien... j'ignore encore comment je suis arrivé ici mais j'aime beaucoup ! Une vraie bonne gueule de Cyma Dirty Dozen moderne I love you 

Seul bémol - au regard du prix demandé - le verre minéral... même s'il est bombé ça fait crevard...
Et allez s'inventer des excuses sur leur site comme quoi c'est plus résistant que le saphir, ou que ça permet de rendre la montre plus étanche qu'avec un plexy... tsss Rolling Eyes nan les mecs, vous faites des économies de bouts de chandelles, elle est là la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty28/12/2019, 18:47

Dommage que les créateurs soient les rhabilleurs, porteur d’une philosophie romantique malaisante...
Un tout petit peu trop cher, mais elle donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty30/12/2019, 12:03

Je n'avais pas vu passer ce petit sujet, bin j'étais pas là je crois, mais cette montre est bien sympathique. Même pour ce tarif, l'objet offrant quand même un certain standard de finition, à priori, par rapport aux grandes productions de masse courantes, même très sympathiques comme la Khaki de GI's Hamilton. Dont les tarifs se sont aussi un peu envolés ceci dit, en passant hein. Et avec une lisibilité de ce qui est "dedans" parfois incertaine, comme en témoigne un sujet d'il y a un ou deux mois créé par l'hôte de ces bois.

Pour la lecture de l'heure, les 12 et 24 heures, je n'en saisis pas trop l'utilité concrète, sinon comme moyen mnémotechnique pour le porteur afin de se souvenir que vendredi minuit n'est pas vendredi 00:00. La mésaventure m'est arrivée avec un client du génie civil il y a quelques années où je me suis pointé à un rendez vous un vendredi à minuit... 24 heures après la grande fiesta dans un tunnel profond avec force découpe au chalumeau et soudure aluminothermique façon grandes forges cimmériennes... Quand on vous dit vendredi minuit, c'est après vendredi 23:00 hein ? Et pas vendredi avant 01:00... Attention, dans certaines institutions, la journée par convention ne finit pas à minuit, elle commence à minuit... 

J'aime bien les Rhabilleurs et leur dandysme post millenium. Ils sont une émanation de la marque Joseph Bonnie, il me semble non ? Toujours de très belles mises en valeur par la photo, voire la vidéo (je me rappelle de l'interview, avec vues aériennes par drone façon grands espaces filmés par Eastwood, d'un de leur pote réfugié en Provence, chevauchant une vieille Honda 500 CB Four des années 70, muni au poignet d'une Lange & Söhne 1815...). Une certaine idée du "cool" que je connais bien, non pas pour la pratiquer moi-même, mais pour l'avoir longtemps fréquenté. Un peu XVIe old school, du temps du village d'Auteuil ou de Passy votant en masse Georges Mesmin et où les fils de famille qui s'étaient fait virer de "Franklin" puis de "Saint Jean", finissaient à Gerson. Les temps ont bien changé mais on peut en garder la nostalgie désuète. Ce que les Rhabilleurs savent mettre particulièrement en valeur, façon chevalière armoirée et surplus Doursoux.

Pour en revenir à cette montre, seul le choix du verre minéral peut sembler étrange, car il me semble que ça se raye bien mais que ça ne se polit pas, ou bien mal. Pour une montre "outil" moderne, une montre du quotidien, ça peut sembler étrange mais je gage qu'il s'agit d'un choix esthétique bien "Rhabilleurs" par rapport à un plexi plus déformant ou un saphire beaucoup plus cher si on veut en trouver un, bombé, de qualité ? Quant à la taille, elle est raccord avec ce que la "clientèle Rhabilleurs" recherche. Du "contraint" quant au diamètre ; quand une Rolex Sub moderne et ses 40mm leur parait déjà... "énorme"...
Revenir en haut Aller en bas
VDS
Nouveau
VDS


Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2018

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty7/1/2020, 15:48

Hello tout le monde,

Perso, j'aime de plus en plus cette montre. Je comprends les critiques négatives mais on ne peut pas lui enlever le charme qu'elle a et les caractéristiques intéressantes selon moi:
- étanche 100 m avec couronne vissée;
- proportion idéale (d'ailleurs j'aime bien l'épaisseur de la lunette)



L&S a écrit:
... et bien... j'ignore encore comment je suis arrivé ici mais j'aime beaucoup ! Une vraie bonne gueule de Cyma Dirty Dozen moderne I love you

Seul bémol - au regard du prix demandé - le verre minéral... même s'il est bombé ça fait crevard...
Et allez s'inventer des excuses sur leur site comme quoi c'est plus résistant que le saphir, ou que ça permet de rendre la montre plus étanche qu'avec un plexy... tsss Rolling Eyes nan les mecs, vous faites des économies de bouts de chandelles, elle est là la vérité.

Je lisais quelque part que le saphir était plus résistant face aux rayures mais pas face aux chocs. true ? Si oui, cela expliquerait l'argument..
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty7/1/2020, 15:58

Oui c'est vrai le saphir est moins résistant aux chocs, mais il est quasi impossible a rayer ...

un plexy aurait été sympa également, cela donne de superbes reflets. Alors ok c'est facile a rayer mais aussi facile a polir.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty8/1/2020, 09:45

L'idéal aurait été un plexy bombé. Oui.
Au pire un saphir car inrayable... car avant de péter un saphir... à moins d'une chute en moto ou un truc dans le genre...
Ça fait chier quand même car mis à part le verre et le prix j'étais chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty8/1/2020, 11:19

Allez les Rhabilleurs ! On lance une version 2 à verre plexy !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty8/1/2020, 12:56

Bruno_DN a écrit:
Allez les Rhabilleurs ! On lance une version 2 à verre plexy !

... d'autant que ceux qui relancent les montres Wolbrook/Douglas (dont nous debattions il y a peu sur un autre fil) ont également été confrontés au problème du plexy bombé et de son étanchéité et qu'ils sont parvenus à le résoudre... ou plutôt ils ont enfin trouvé une boîte capable de faire à notre époque ce que n'importe quelle boîte savait faire dans les années 60  clown

Donc oui, les Rhabilleurs auraient pu chercher un peu plus avant de notre sortir du verre minéral et de vieilles excuses  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 2 Empty14/2/2020, 15:43

Bon... j'ai craqué  Neutral#-Qt:
Je suis allé faire un tour sur Panam la semaine dernière et j'ai pu rencontrer Jérôme, qui a pris le temps de me présenter la gamme autour d'un café.

Franchement, elles méritent d'être vues de près. Superbe boîtier vintage avec cornes percées, lunette épaisse effet brossé, cornes épaisses, cadran laqué, chiffres gras et verre bombé qui donnent de jolis reflets... et les bracelets de chez Joseph Bonnie ne sont pas en reste.
Je savais que je voulais un cadran blanc, mon seul dilemme a été de choisir entre les aiguilles, Alpha (avec superposition parfaite) ou Broad Arrow... j'ai choisi les premières mais je l'aime tellement cette petite néo-vintage que je risque bien de recraquer sous peu...

Serica watches - Page 2 20200246
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches - tome II
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: