FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique

Aller en bas 
+29
ZenethaaR
chesney75
Nicolong
Pascab
jean
KrissBZH
Palwatch
Nico1293
mertenss
azulseco
bobrobert31
Necro
oliveka
Rom1902
Bourgui
red67
castor92
foversta
davidsto
pilàlheure
L&S
py3.14
patriceb
seiko007
Faz
NaKKdry
McQ
toyotiste
Ed the Grocer reloaded
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 18:11

Dans le marché des revival, toutes les marques ressortent leurs modèles historiques de façon plus ou moins heureuse, et des nouveaux entrants essaient de profiter de la tendance, avec egalement des resultats mitigés.

Je ne présenterais pas Serica, dont on a dejà parlé pour la 5412.

Aujourd'hui sort la réference 5303, une plongeuse 300m  (credit photo site Serica).

Ce que j'aime chez Serica, c'est qu'il ne copient pas, soit leur propre production historique ( ils auraient du mal..) ou celle des autres.

Ils possèdent sur le bout des doigts leur culture horlogère, histoire, modèles, codes, détails, et ils mettent tout dans la marmite.

Il pourrait ressortir un boulgui-boulgua à vomir.

Et bien non, ils ont choppé le truc, sans doute pour avoir trop vécu avec, dedans : le design fonctionne, l'ensemble est cohérent, tout est dans le détail, pour un résultat audacieux.

Ils ont inventé quelque chose qui change et qui marche,  ce qui n'est pas peu dire dans l'univers horloger actuel ! 

Regardez la Serica 5303 :

-  La double lunette bicolore gmt et minute, fallait oser.
- Les pièces de bouts extra terrestres d'attache du mesh, je ne sais même pas où ils ont pu trouver l'idée, du jamais vu, de ma part en tout cas.
- Et coller des aiguilles broad arrow sur une plongeuse, pas courant.
- Un double circuit d'index lumineux , une biroute et trois pavés à la periphérie pour les heures, 8 points vers le centre pour les minutes - je reste coi
- Une balèze couronne
- un diamètre limité à 39mm
- De la matière lumineuse C3 verte, pas faussement vieillie genre tritium...

Ajoutez un calibre parait il  prometteur - là il faut que je creuse un peu pour comprendre, un boitier avec des cornes type lyre ,avec sans aucun doute de beaux traitements de surface ( je dis cela, car je connais ceux de la 4512)

Alleluia, ils ont oublié le cadran californien, une des versions de la 4512, que je trouve un peu facile (désolés pour tous les gars qui l'ont acheté, c'est je crois la meilleure vente)

Toujours pas de signature Serica sur le cadran, mais dommage, un enigmatique S617 que j'évoque plus bas.

En conclusion, pour moi une très  belle réussite, attachante et innovante dans un marché englué, qui risque de beaucoup plaire, ou au contraire de fortement déplaire.

Je n'ai aucune action chez Serica, et viens de payer moi même ma 5303  avec mon Paypal perso. 
Mais pour une fois que je trouve une revival réussie, je le dis. 
Certes j'adhère moins au discours du site,  dans lequel le marketing ne peut s'empêcher de piocher dans la phraséologie consumatrice actuelle, mais on s'en fout, c'est le produit qui compte, pas le  verbatim.

Le site de Serica ici

Un article de Worn & Wound Là

Elle existe aussi en blanc, mais je n'en parle pas car je ne l'aime pas.


Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Serica-5303-1-black-divers-watch-1

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Serica-5303-1-side-packshot-black

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Screen11

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Serica-5303-lumshot-black



Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique NEWTON_DESKTOP_FR-DEF

Les specs :

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Screen10

Petit focus sur la mention S617 sur le cadran : il s'agit d'un hommage au sous-matin nucléaire Le Téméraire, du type Le Triomphant. Il est parrainé par le Conseil général de la Haute Marne. A mon avis un truc superflu, on n'avait pas besoin de cela. J'espère qu'il n'y a pas une gravure du sous matin sur le fond, que je n'ai pas vu.

Voici le S617 en action, c'est celui au 2eme plan :  (crédit la Marcophilie Navale)

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique S617+SNLE+LE+TEMERAIRE+%25282%2529+%255BR%25C3%25A9solution+de+l%2527%25C3%25A9cran%255D

Pour terminer la version blanche : un peu trop panier de basket à mon goût


Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique SERICA_5303-2-scaled


Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le 29/4/2021, 19:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2569
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 18:22

Merci pour le partage,

Je ne sais pas comment dire mais je trouve qu'elle a du "charisme" cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 18:33

C'est réussi en effet
Les end-links "ramassent" le boitier et perso je n'aime pas 

Merci Ed pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 18:54

J'aime beaucoup, la lunette est canon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 18:55

La lunette bicolore gmt/minute a déjà été vue chez Akrone par exemple, mais c'est une bonne idée.
Par contre ici elle est graduée entre 45 et 60  Incompréhensible

J'aime bien cette plongeuse et ses dimensions raisonnables.
J'avoue également être agréablement surpris par son prix vu les prestations.

Merci Ed pour le partage  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 20:16

Pas mal, les aiguilles rappellent celles de la Rado Captain Cook.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 20:40

Intéressant, je trouve.
Rapport qualité /prix qui semble de mise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 21:01

J'ai du mal à savoir si j'adore ou si je n'aime pas trop, en particulier les endlinks, et le reste qui part effectivement dans tous les sens, mais dans les bons sens? Elle a une sacrée gueule en tout cas, elle dégage vraiment un truc.

A noter le choix de la couronne à 3h ou à 9h.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 21:29

Intéressante cette plongeuse. Je ne suis pas aussi emballé que pour leur field watch (pour tout dire, j'attendais plus sexy) mais elle a de la gueule.
Les seules choses que je n'aime pas, ce sont les cornes lyre (mais je ne les aimais déjà pas avant) et la grosse couronne en comparaison de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 21:41

En phase avc tt ce qu'a dit Mr Grocer
Je valide
Deja j'avais aime la precedente
Mais la.... Whaou, elle coche pas mal de cases,
J ai hate 😊
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2112
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 22:18

Pas mal du tout : elle dégage une vraie présence tout en restant contenue pour une plongeuse : 39 mm et seulement 46,5 mm de lug to lug soit moins que la BB58 (si je puis me permettre cette comparaison !).

Pas fan du bracelet mesh par contre...


Dernière édition par davidsto le 29/4/2021, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 22:21

Pas emballé par le bracelet (ni par la montre en fait). Le mouvement je ne connais pas, donc pas d'avis pour l'instant. 

Par contre la double lunette Plongeuse/GMT minutes, effectivement fallait oser, et personnellement j'aime beaucoup ! J'espère que d'autres vont s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 22:27

Je la trouve vraiment pas mal cette montre
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 22:57

Vraiment pas mal, avec une vraie gueule !
Par contre le bracelet me rappelle la P-01 de Tudor, et c'est pas une bonne chose  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty29/4/2021, 23:21

Vraiment originale.
Ce calibre à l'air intéressant.
Curieux de voir ce qu'ils ont fait avec le fond, ils n'en parlent pas.
Pas vu non plus s'il y a un délai pour annuler, style Christopher Ward.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2018

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty30/4/2021, 07:01

davidsto a écrit:
Pas mal du tout : elle dégage une vraie présence tout en restant contenue pour une plongeuse : 39 mm et seulement 46,5 mm de lug to lug soit moins que la BB58 (si je puis me permettre cette comparaison !).

Pas fan du bracelet mesh par contre...
C’est le bracelet qui donne visuellement un ratio « étonnant » on ne sait pas si ça allonge cette donnée ou la rétrécie, on a l’impression que soit la boîte est très longue, soit elle est miniscule.
C’est flagrant sur la blanche, le cadran a l’air perdu , tout petit au milieu du boîtier et du bracelet et c’est amplifié je trouve par la couronne bicolore.

Franchement , je suis content que la proposition existe, les plongeuses ont tendances à toutes se ressembler... les codes de la plongeuses ont été maintes fois visités, revisités avec plus ou moins de succès, c’est une montre versatile par excellence, il en faut pour tout les goûts.
Par contre je suis pas fan des montres trop chargées, et comme dit plus haut, l’ensemble cadran/lunette/bracelet c’est un peu trop pour moi. J’aimerai bien voir sur cuir, ou tropic, ça doit alléger un peu l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty30/4/2021, 08:51

Je la trouve très réussie ! 

Juste l'aiguille broad arrow qui n'est pas ma forme préférée, mais sinon je suis assez fan.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty30/4/2021, 08:53

Merci pour la découverte.

Il y a un truc bizarre chez moi ... j'adore les montres de plongées ... alors que je n'éprouve aucune attirance pour cette activité sportive, militaire ou de loisir!

Finalement, c'est peut être la simplicité de ces 3 aiguilles qui me plait de plus en plus ....

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty30/4/2021, 09:38

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Ce que j'aime chez Serica, c'est qu'il ne copient pas, soit leur propre production historique ( ils auraient du mal..) ou celle des autres.

Gné ??? Si Serica copie pas les autres, Steinhart c'est de la HH...

La 4512 c'est même marqué WWW dans la désignation. Il s'en cache même pas de copier.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty30/4/2021, 09:42

J'avais pas vu le prix Mr. Green

Et couronne droitier/gaucher, on a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty30/4/2021, 09:58

Ben t'as le choix d'avoir la couronne à 3h ou 9h.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty30/4/2021, 10:09

Merci pour la présentation, mais vraiment désolé, je n'accroche pas.
Je ne donne que mon opinion et je suis ravi pour ces créateurs que la montre plaise à d'autres, mais au contraire, je la trouve gloubi boulga (Broad arrow-corne lyre-double lunette-courone énorme), le cadran (l'ensemble d'ailleurs) est très chargé (Doubles index, mentions S617 (je ne savais même pas ce que c'était), fixation du bracelet).
Ce n'est pas pour rien que la version blanche fait ressortir tout ça.
C'est évidemment dur de créer, cette montre se positionne un peu partout (plongeuse-semi gmt), ça en fait donc un objet original.
Je ne connais pas le mouvement, on va supposer qu'il est solide et précis. En tout cas, ça permet de sortir des actuelles proposition Sellita-NH35-Myiato dans cette gamme de prix, et ça c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty30/4/2021, 10:27

bobrobert31 a écrit:
Ben t'as le choix d'avoir la couronne à 3h ou 9h.

Ouais du coup j'ai vu qu'on pouvait configurer au moment de passer commande. La couronne "gaucher" est à 9h.

Et du coup, étant gaucher, je vais pinailler : pour une meilleure protection de la couronne, il eut à mon sens été plus judicieux de la placer vers l'intérieur du poignet portant la montre, afin de moins l'exposer aux chocs. 

Les gauchers portent traditionnellement leurs montres à droite, et la couronne à 3h est côté bras. Elle y est à mon sens bien mieux protégée que côté main (donc à 9h pour un gaucher). 

La couronne à 3h pour les droitiers, ça permet théoriquement de manipuler la couronne sans retirer la montre. Sauf que ça peut contribuer à abimer la tige, et qu'en plus, manipuler la couronne d'une plongeuse pour la régler alors qu'elle est au poignet ? Alors qu'elle est vissée ? Pas sur de la pertinence (de façon générale, pas que pour la Serica).

Sur les montres habillées, qui ne sont pas destinées à prendre des coups quelque soit l'emplacement de la couronne, le problème est beaucoup moins grave et avant tout esthétique, mais s'agissant d'une tool, autant jouer la carte de la protection jusqu'au bout : couronne vers l'intérieur, donc à 3h pour les gauchers et 9h pour les droitiers. Surtout en l'absence de protèges couronne. 

Tout ça pour dire qu'en tant que gaucher qui porte sa montre à droite, si je devais acheter cette montre, je choisirais l'emplacement "droitier" pour la couronne (3h), et les droitiers feraient bien de choisir l'emplacement "gaucher" s'ils comptent mettre la montre à l'épreuve Mr. Green 

C'était le petit pinaillement (pinaillage ?  clown ) du matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty30/4/2021, 10:37

castor92 a écrit:
Vraiment pas mal, avec une vraie gueule !
Par contre le bracelet me rappelle la P-01 de Tudor, et c'est pas une bonne chose  Mr. Green
justement, je le trouve différent, mieux réussi que sur la P01, et c'est ce que j'apprécie le plus sur la 5503.
Il n' y a que le cadran ou j'ai des doutes pour me faire franchir le pas, j'aurais peut être préféré un cadran plus traditionnel.
En tous cas, belle prise de risque  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Empty30/4/2021, 10:42

Merci à tous pour vos commentaires ! Il apparait bien que cette montre ne laisse pas indifférent, dans un sens comme dans l'autre, et ça, c'est déja une réussite.

Sur quelques point soulevés :

Le calibre Newton, de Soprod, filiale de Festina : on en avait parlé à l'époque ICI

C'est une alternative vraiment qualitative, et au delà du full swiss qui n'intéresse plus grand monde ( moi en tout cas, beaucoup plus attaché à la qualité globale qu'a l'étiquette), présente l’intérêt d'avoir ses propres spiraux. L'incabloc double cone est egalement interessant, et le tout certifié Chronofiable par le Laboratoire Dubois. Attention, c'est une certification du produit, par de chaque mouvement individuel

Le mouvement brut :
Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Soprod-newton-passion-horlogere-3-1170x877



L'incabloc double cône, comparé aux autres  :

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Screen12



Et pour finir une photo du fond, trouvée sur Instagram. Ouf, on a échappé au sous marin, cela reste discret :



Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Screen21


Et un petit focus sur la lunette double acier céramique :
Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique Screen23
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303
» [Cherche] Serica 5303-2 chronometre cadran blanc
» Ma nouvelle plongeuse
» Ma nouvelle plongeuse
» Ma nouvelle plongeuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: