FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches

Aller en bas 
+134
Mandrak
Modernist
Cartman
flazz
Pierre-Yves
Pat51
elgunto
Niala91
Raphton7
Faz
Nikavho
metropolitan
mitch29
Tomette
Buckethead
Ed the Grocer reloaded
obione
otonosama
Meryl
Basyl177
Yajoan
underhill
Milannimes
Olivzm
Ashley
yannick87
Cimmerien
thomesss
marcan1
Eatapple
Paulo Dulac
PHIL71
Autofam
LochNess
seiko007
branu
Mister N
didboulogne
Fearel
pecoste
LeFossoyeur91
bruno06s
pupu1106
davidsto
hencey
thibault.b
light_yagami
AirPegasusLo
Nork
Rémi21
Kouros59
Dave77
Patrimonio
manu22
pegasus76
neufeld
jggg
Eric 37
Pupu11309
Wile.Coyote
Nicolong
py3.14
NaKKdry
SubAdddict
Yvan-hoé
Vince44
Bonbonbon
sag
seujeb1
Emmanuel2b
cmvr
quentinT
ChrisC75
Kronoss
Rom1902
ChristopheH
Denis la malice
fdm44
jfstudios
mehdimehdi
Madelon
sylvain@45
effe
Hrothgar
jean
Beaker k
bobrobert31
idfest
Cookie07
Dr.Fatalis II
Absolutz
Fr4nc01s
3669
bakkies
undev
fredum
Pascab
jc221173
numero27
euskadi33
Ludo888
Razgriz
Max 35
VDS
Bruno_DN
L&S
EdixonMiranda
gégé37
guillaume2004
foversta
red67
dejinytravy
castor92
azulseco
Sébastien V.
depeu
pilàlheure
Stan567
Totok
karamazov
Albouk
vintage76
Manivel
lape
rexet
Beard
Oli32
Hyrcan II
raynew
Leopal
Hervé911
vyxou
Eric67
Tomtom81
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyLun 8 Nov 2021 - 20:59

Le bracelet acier est d’un confort assez incroyable même si je pense qu’il doit devenir délicat à ajuster pour un poignet de moins de 17cm, 17.5-18 en ce qui me concerne et il m’a semblé en atteindre les limites en l’ajustant au plus près... j’ai un peu galèré à retirer les pompes alors que j’ai l’habitude, aucun jeu nul part, que ce soit les end-link, la couronne dévissée ou la lunette. Non vraiment, ça fallait le coup d’attendre !
Petit wrist shot avec un cuir que j’aime bien, après tout c’est une plongeuse de ville comme le vante Serica 😁

Serica watches - Page 14 5ac5cc10
Revenir en haut Aller en bas
Bonbonbon
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 25/09/2019

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyLun 8 Nov 2021 - 22:37

Je suis très curieux de les voir en vrai. À chaques photos les aiguilles blanches me semblent contraster énormément sans rappel avec autre chose. Du coup j'aurais probablement choisi le cadran blanc. Félicitations aux acquéreurs en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyLun 8 Nov 2021 - 22:38

Trop belle !! Merci pour ton retour !

Punaise, après des mois à l’attendre, faut que je sois en déplacement cette semaine… :’((

Le bracelet est confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyLun 8 Nov 2021 - 22:38

Trop belle !! Merci pour ton retour !

Punaise, après des mois à l’attendre, faut que je sois en déplacement cette semaine… :’((

Le bracelet est confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyLun 8 Nov 2021 - 22:40

Édit: double post 

Très belle sur cuir aussi ! On va pouvoir varier les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 13:01

Un peu déçu également qu'ils aient conservé ces aiguilles blanches immaculées... mais bon à voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 13:11

Ça ne me choque pas outre mesure. Ça améliore la lisibilité, critère important d’une plongeuse. Mais j’aurais bien aimé voir un rendu avec des aiguilles brossées aussi. 

Niveau lume ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:16

Hello tout le monde, j'ai reçu en début d'après midi ma 5303... 
Elle est très belle, très agréable au poignet.
Mais personnellement je rencontre un petit souci d'ajustement de la couronne, ou je pense plus de la tige de couronne et du mouvement.
Bref, petit mail envoyé à Serica, je pense que je vais devoir aller la déposer chez eux la semaine prochaine, car WE prolongé pour moi.

J'ai quand même réussi à régler l'heure, difficilement.
Je vais la porter jusqu'à la semaine prochaine pour voir si elle tourne parfaitement, à part ce petit souci.

petite photo :

Serica watches - Page 14 Pxl_2043
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:26

Niveau Lume c'est pas fou fou si on compare avec du Seiko par exemple, mais ça fait le taf. Et puis les index sont plutôt petits. Non ce matin au réveil je distinguais bien les index et les aiguilles, ce qui surprend c'est plutôt la forme de l'ensemble en losange ! et là du coup tu vérifies sur ton portable pour être sûr de ne pas te lever un heure trop tôt  Serica watches - Page 14 Blunt_gi Globalement le lume est très correct sur le cadran, sur la lunette un peu moins. Mais je suis ravi de constater qu'il n'est pas vert mais plutôt crème, les goûts et les couleur mais je préfère. Petit lume shot à l'occas'

Mais parlons en de cette lunette, elle qui nous a fait prendre un bon mois dans les dents à cause d'un défaut de fabrication. Et bien merci Jérôme de n'avoir pas cédé, celle de la version finale est tout simplement magnifique ! La céramique brille comme un miroir et contraste merveilleusement avec la lunette interne en acier brossé. La gravure des chiffres et écritures est propre et nette, parfaitement exécutée. Je n'ai pas sorti de loupe mais a l'oeil c'est très beau  cyclops
Côté maniement c'est de mon point de vue irréprochable, un poil dur à actionner pour la lancer (c'est neuf en même temps) mais après c'est parfaitement fluide et sans aucun jeu, lorsque qu'un cran est verrouillé ça ne recule pas d'un millième. Le son du cliquetis est agréable à l'oreille, plutôt feutré, il me rappelle celui de mes seiko SLA. Donc bonne surprise de ce côté là !

Le bracelet acier est également d'excellente facture, très souple et très agréable à porter, il est particulièrement fin on le sens à peine. Je reviens sur ce que j'ai dit côté réglage il peut sans problème convenir à un poignet de 15cm. 

Les end-like sont pleins et sans jeu eux aussi, pas évident à remettre en place d'ailleurs. Pour le moment je la teste avec d'autres combinaisons mais je reviendrais à l'acier c'est certain. 
Son réglage est particulièrement fin et ça aussi c'est un très bon point. Son seul défaut et je ne lui en tient pas rigueur, il n'est pas très évident à mettre, il vaut mieux retourner le poignet et plaquer la montre sur son genoux pour éviter tout risque de chute.

Quoi d'autre... les aiguilles blanches ? franchement elles ne me choquent pas. Les inscriptions sur la lunette, le chemin de fer, il y a d'autres éléments blancs sur cette montre.

Côté dimensions elle est fine pour une plongeuse et la lunette, en deux parties et donc assez large même si elle ne le parait pas bi-ton oblige, fait que le cadran semble petit, pas trop mais limite ! Je pense qu'en 40 ou 41 ça aurait pu le faire aussi. A titre de comparaison ma Superman en 39 mm fait un peu plus grosse. 

Le mouvement : honnêtement il me rappelle ce bon vieux tracteur de 7750, j'exagère peu, on l'entend bien tourné, on le sent aussi. Agréable de ne pas avoir de cran pour une date absente comme c'est toujours le cas avec un 2824 ou un SW200 par exemple. Il semble être largement à la hauteur des performances indiquées, à l'oeil je n'ai pas pris une seconde de retard par rapport à mon réglage hier vers 21h. Un vrai plaisir ! Seul bémol, pas évident d'ajuster parfaitement l'aiguille des minutes sur un repère du chemin de fer, il y a un petit jeu quand on la règle et qu'on tourne la couronne d'un côté puis de l'autre, il faut placer l'aiguille au milieu de ce jeu. Oui je sais... j'ai pas pris mon traitement aujourd'hui..  clown

Le saphir, assez plat quasiment pas bombé, c'est devenu rare, ça change.

Globalement une montre agréable à porter, avec une identité forte, et sans compromis sur la qualité de fabrication. Je compare de nouveau à la Superman vu qu'on est dans la même gamme de prix, Serica pourrait facilement lui faire de l'ombre !

Excellent RQP, ravi de mon achat, merci et surtout BRAVO Jérôme !
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:31

Serica watches - Page 14 Img-4010
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:33

Serica watches - Page 14 Img-4011
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:34


Erreur de manip, désolé  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 16:42

Totalement d'accord avec l'analyse de SubAddict.

Je n'ai pas mes Superman avec moi pour comparer, mais je pense en effet que la double lunette de la Serica donne l'impression qu'elle est plus petite.

Les aiguilles blanches permettent une excellente lisibilité, quelque soit l'angle avec lequel on regarde la montre. Aucuns reflets, ce qui peut arriver avec des aiguilles polies... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 18:09

Un grand merci pour vos retours ! Impatient d’ouvrir la boîte !
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:25

Et la boîte est très belle, simple mais élégante. Et tu auras deux boîtes à ouvrir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:30

Roooohhh ce teasing !! 
DHL a livré le colis ce matin, il l’attend sagement à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:55

Vous faites tous partis des 300 premiers ou alors ils ont commencé à livrer le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 20:33

300 premiers pour moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 20:59

Lorsque j’ai commandé le batch des 200 premières n’était pas encore atteint. La logique voudrait qu’il livre dans l’ordre des commandes, j’imagine que c’est le cas, les premières livraisons étaient hier et j’étais dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Bonbonbon
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Paris 17
Date d'inscription : 25/09/2019

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:05

SubAdddict a écrit:
Niveau Lume c'est pas fou fou si on compare avec du Seiko par exemple, mais ça fait le taf. Et puis les index sont plutôt petits. Non ce matin au réveil je distinguais bien les index et les aiguilles, ce qui surprend c'est plutôt la forme de l'ensemble en losange ! et là du coup tu vérifies sur ton portable pour être sûr de ne pas te lever un heure trop tôt  Serica watches - Page 14 Blunt_gi Globalement le lume est très correct sur le cadran, sur la lunette un peu moins. Mais je suis ravi de constater qu'il n'est pas vert mais plutôt crème, les goûts et les couleur mais je préfère. Petit lume shot à l'occas'

Mais parlons en de cette lunette, elle qui nous a fait prendre un bon mois dans les dents à cause d'un défaut de fabrication. Et bien merci Jérôme de n'avoir pas cédé, celle de la version finale est tout simplement magnifique ! La céramique brille comme un miroir et contraste merveilleusement avec la lunette interne en acier brossé. La gravure des chiffres et écritures est propre et nette, parfaitement exécutée. Je n'ai pas sorti de loupe mais a l'oeil c'est très beau  cyclops
Côté maniement c'est de mon point de vue irréprochable, un poil dur à actionner pour la lancer (c'est neuf en même temps) mais après c'est parfaitement fluide et sans aucun jeu, lorsque qu'un cran est verrouillé ça ne recule pas d'un millième. Le son du cliquetis est agréable à l'oreille, plutôt feutré, il me rappelle celui de mes seiko SLA. Donc bonne surprise de ce côté là !

Le bracelet acier est également d'excellente facture, très souple et très agréable à porter, il est particulièrement fin on le sens à peine. Je reviens sur ce que j'ai dit côté réglage il peut sans problème convenir à un poignet de 15cm. 

Les end-like sont pleins et sans jeu eux aussi, pas évident à remettre en place d'ailleurs. Pour le moment je la teste avec d'autres combinaisons mais je reviendrais à l'acier c'est certain. 
Son réglage est particulièrement fin et ça aussi c'est un très bon point. Son seul défaut et je ne lui en tient pas rigueur, il n'est pas très évident à mettre, il vaut mieux retourner le poignet et plaquer la montre sur son genoux pour éviter tout risque de chute.

Quoi d'autre... les aiguilles blanches ? franchement elles ne me choquent pas. Les inscriptions sur la lunette, le chemin de fer, il y a d'autres éléments blancs sur cette montre.

Côté dimensions elle est fine pour une plongeuse et la lunette, en deux parties et donc assez large même si elle ne le parait pas bi-ton oblige, fait que le cadran semble petit, pas trop mais limite ! Je pense qu'en 40 ou 41 ça aurait pu le faire aussi. A titre de comparaison ma Superman en 39 mm fait un peu plus grosse. 

Le mouvement : honnêtement il me rappelle ce bon vieux tracteur de 7750, j'exagère peu, on l'entend bien tourné, on le sent aussi. Agréable de ne pas avoir de cran pour une date absente comme c'est toujours le cas avec un 2824 ou un SW200 par exemple. Il semble être largement à la hauteur des performances indiquées, à l'oeil je n'ai pas pris une seconde de retard par rapport à mon réglage hier vers 21h. Un vrai plaisir ! Seul bémol, pas évident d'ajuster parfaitement l'aiguille des minutes sur un repère du chemin de fer, il y a un petit jeu quand on la règle et qu'on tourne la couronne d'un côté puis de l'autre, il faut placer l'aiguille au milieu de ce jeu. Oui je sais... j'ai pas pris mon traitement aujourd'hui..  clown

Le saphir, assez plat quasiment pas bombé, c'est devenu rare, ça change.

Globalement une montre agréable à porter, avec une identité forte, et sans compromis sur la qualité de fabrication. Je compare de nouveau à la Superman vu qu'on est dans la même gamme de prix, Serica pourrait facilement lui faire de l'ombre !

Excellent RQP, ravi de mon achat, merci et surtout BRAVO Jérôme !
Merci pour cette retour d'expérience tu réponds aux questions que je me posais et d'autres que je ne me posais pas. Profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMer 10 Nov 2021 - 8:09

Bonjour à tous, pour célébrer l’arrivée de mon premier petit, je souhaiterai acquérir une Serica 4512 ou une baltic aquascaphe, idéalement gmt mais pourquoi pas la simple avec la lunette 12h.

Bien que la Serica dans ses spécifications fasse plus petite, en photo elles ont l’air similaire. Quelqu’un les aurait déjà vu ensemble ou mieux aurait une photo des deux pour que je me fasse un avis ? En terme de qualité intrinsèque elles ont l’air plus que satisfaisante... merci à tous

(Je posterai ce message dans les deux topics des marques dédiées, afin d’avoir un maximum d’avis)
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMer 10 Nov 2021 - 8:24

Je viens de lire ton message sur le sous-fil Baltic. Tu parles bien de la 4512 ? Tu es sûr que ce n'est pas la 5303 ? Là tu comparerais 2 plongeuses au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMer 10 Nov 2021 - 8:32

Hello, oui je parle de la 4512. 
J’ai l’impression que la 5303 fait plus massive et bien qu’elle soit très jolie, je n’ai pas le coup de cœur comme pour les deux que je cite. Elle semble trop parfaite, si ça peut être dit...
Merci pour ta réponse sur le topic baltic.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/06/2015

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMer 10 Nov 2021 - 8:58

Vraiment belles. 

Des nouvelles du cadran blanc sur la 4512? Un forumeur avait annoncé son retour
Revenir en haut Aller en bas
Vince44
Membre Hyper actif
Vince44


Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2018

Serica watches - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 14 EmptyMer 10 Nov 2021 - 9:34

Petite photo pour confirmer ce que disait SubAdddict.
On voit bien la différence d'ouverture de boite Smile

Serica watches - Page 14 Pxl_2044
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches - tome II
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: