FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches

Aller en bas 
+134
Mandrak
Modernist
Cartman
flazz
Pierre-Yves
Pat51
elgunto
Niala91
Raphton7
Faz
Nikavho
metropolitan
mitch29
Tomette
Buckethead
Ed the Grocer reloaded
obione
otonosama
Meryl
Basyl177
Yajoan
underhill
Milannimes
Olivzm
Ashley
yannick87
Cimmerien
thomesss
marcan1
Eatapple
Paulo Dulac
PHIL71
Autofam
LochNess
seiko007
branu
Mister N
didboulogne
Fearel
pecoste
LeFossoyeur91
bruno06s
pupu1106
davidsto
hencey
thibault.b
light_yagami
AirPegasusLo
Nork
Rémi21
Kouros59
Dave77
Patrimonio
manu22
pegasus76
neufeld
jggg
Eric 37
Pupu11309
Wile.Coyote
Nicolong
py3.14
NaKKdry
SubAdddict
Yvan-hoé
Vince44
Bonbonbon
sag
seujeb1
Emmanuel2b
cmvr
quentinT
ChrisC75
Kronoss
Rom1902
ChristopheH
Denis la malice
fdm44
jfstudios
mehdimehdi
Madelon
sylvain@45
effe
Hrothgar
jean
Beaker k
bobrobert31
idfest
Cookie07
Dr.Fatalis II
Absolutz
Fr4nc01s
3669
bakkies
undev
fredum
Pascab
jc221173
numero27
euskadi33
Ludo888
Razgriz
Max 35
VDS
Bruno_DN
L&S
EdixonMiranda
gégé37
guillaume2004
foversta
red67
dejinytravy
castor92
azulseco
Sébastien V.
depeu
pilàlheure
Stan567
Totok
karamazov
Albouk
vintage76
Manivel
lape
rexet
Beard
Oli32
Hyrcan II
raynew
Leopal
Hervé911
vyxou
Eric67
Tomtom81
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyJeu 24 Fév - 20:34

Précis, 40-42 heures de réserve, fabrication suisse
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyJeu 24 Fév - 21:33

mehdimehdi a écrit:
des avis sur le mouvement de la 4512 ??
RAS de mon côté, mouvement précis et régulier (+7s/j).
Il est vrai qu'en terme d'usage la couronne visée n'est pas idéale pour un calibre a remontage manuel.
Revenir en haut Aller en bas
mehdimehdi
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2021

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyJeu 24 Fév - 22:12

J’ai un peu peur pour les pièces détachées et la longévité de la couronne à force de visser et dévisser . 

Vous conseillez la couronne à 9h pour un gaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyJeu 24 Fév - 22:34

mehdimehdi a écrit:
J’ai un peu peur pour les pièces détachées et la longévité de la couronne à force de visser et dévisser . 

Vous conseillez la couronne à 9h pour un gaucher ?
La couronne ne présente pas de jeu particulier et sa manipulation laisse une impression de qualité et de solidité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyMer 2 Mar - 8:05

Je signale ici que ma 5303-01 est actuellement dans les PA. Contre toute attente, je n'ai finalement pas accroché et elle restait dans ma BAM au profit de mes autres plongeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 29/03/2018

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyVen 4 Mar - 8:12

Serica 4512 cadran blanc à venir ...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyVen 4 Mar - 9:55

... la plus belle  Serica watches - Page 20 Blunt_gi

Serica watches - Page 20 20210419
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyVen 4 Mar - 9:57

Emmanuel2b a écrit:
Serica 4512 cadran blanc à venir ...

Où as-tu eu vent de ce retour ? Rien reçu sur ma boîte mail et pourtant je suis inscrit à la newsletter  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 29/03/2018

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyVen 4 Mar - 11:06

C’était pourtant bien la newsletter du jour Serica watches - Page 20 96faca10
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/08/2020

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyVen 4 Mar - 11:33

Sérieusement, j'ai un problème... Je n'arrive plus à porter autre chose que ma California depuis une semaine que je l'ai... J'ai essayé, mais à chaque fois, au bout de quelques heures, je la remets... C'est grave docteur ???... Pourtant, j'ai 23 montres et ce n'est pas censé être la plus "précieuse"...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyVen 4 Mar - 12:02

Emmanuel2b a écrit:
C’était pourtant bien la newsletter du jour Serica watches - Page 20 96faca10

Bon, et bien j'ai dû me désabonner.
Hâte de voir s'ils ont tenté un cadran type California ou commando. Et, qui sait, peut-être plus de couronne vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyDim 6 Mar - 11:36

Nicolong a écrit:


Pareil. Je sens que je vais tenter un UncleSeiko ou un Forstner, en croisant les doigts pour que ça passe. Mais d'après la photos insta ci-dessus, ça devrait le faire...
Je vois ton message un peu tard, mais peut être que tu n'es pas encore passé à l'action.

J'ai testé mon UncleSeiko commandé pour une BB58 sur ma Serica Commando, ça ne passe pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyLun 7 Mar - 1:08

neufeld a écrit:

Je vois ton message un peu tard, mais peut être que tu n'es pas encore passé à l'action.

J'ai testé mon UncleSeiko commandé pour une BB58 sur ma Serica Commando, ça ne passe pas Sad

Apparemment la 4512 est compatible avec les bracelets US pour Speedy et Alpinist :

https://www.uncleseiko.com/pages/bracelet-compatibility

Serica watches - Page 20 Captur45

Serica watches - Page 20 Captur46
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyLun 7 Mar - 1:14

Vu sur Insta : la 5303 sur le Flatlink de chez Uncle Seiko. Combo parfait !

Serica watches - Page 20 Captur47
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyLun 7 Mar - 3:32

La 4512 California me fait envie mais j'ai quelques doutes sur le mouvement Soprod et la couronne vissée. Pas très pratique pour un remontage manuel quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyLun 7 Mar - 4:40

Kouros59 a écrit:
La 4512 California me fait envie mais j'ai quelques doutes sur le mouvement Soprod et la couronne vissée. Pas très pratique pour un remontage manuel quotidien...
Ca ne me pose pas de problème la couronne vissée. Après il ne faut pas y aller en bourinnant non plus !

Pour l'instant le mouvement tient bien de mon côté, pas de retard, pas de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
cmvr
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/02/2014

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyLun 7 Mar - 6:08

C'est vraiment une super montre. Mon seul regret, sa taille! Je sais que les petits diamètres sont à la mode et que tout le monde va dire que c'est génial mais de mon côté, un diamètre 41mm ou 40 aurait été le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyLun 7 Mar - 6:30

Le diamètre de 38 mm (37,7 pour être précis) conviendrait bien à mon poignet de 16,5 cm.
J'accorde plus d'importance au ratio épaisseur/diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyLun 7 Mar - 8:49

Elle a une lunette large et une belle présence donc même avec un poignet de 18 cm elle passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyLun 7 Mar - 10:57

Assez incroyable le flat link sur la 5303 !
Je pense craquer prochainement et peut-être revendre ma Commando pour le coup (avoir les deux, ce serait abusé)
Revenir en haut Aller en bas
jggg
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2021

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyJeu 10 Mar - 16:21

Rapide review ayant finalement craqué pour une Serica 4512 version commando reçue il y a quelques jours.

Mon seul regret est de ne pas avoir d’option automatique sur cette montre, cela dit le mouvement est précis (-5sec/j) et a priori de bonne facture.

Deux choses qui m’ont surpris en recevant la montre, la légèreté (Pas dérangeant en soit mais j’aurais peut-être préféré une montre plus lourde, ça reste très subjectif) et le diamètre (Ayant pourtant que des montres en dessous de 38mm, j’ai été surpris de la petite taille qui finalement s’avère être parfaite. J’ai un poignet fin de 16.5cm mais il me semble que même sur des poignets plus large la montre rend aussi bien voire mieux notamment sur bracelet bonklip sur les photos que j’ai pu voir sur internet).

Maintenant sur la partie qui m’intéresse personnellement le plus. J’ai pu voir plusieurs commentaires sur le design simpliste de la montre et là encore c’est très subjectif : les gouts et les couleurs. Effectivement c’est simple en apparence mais tout semble être tellement bien pensé, choisi et millimétré à la perfection niveau design. Absolument tout fonctionne et la comparaison avec les Hamilton par exemple m’interroge beaucoup – je n’ai pas vraiment l’impression de voir le même type de produit. Tout cela reste bien évidemment très subjectif.

Le boitier qui contraste brossé/poli (avec le contour du cadran à plat brossé qui vient contraster avec le verre en dôme d’un côté et la partie biseautée polie de l’autre coté) , la couronne oversized polie qui vient contraster la partie boitier brossé, le cadran laqué noir et la police de la numérotation, les aiguilles broad arrow brossées qui survolent la numérotation en 24h, la trotteuse fine sans lume, le verre sapphire double dôme et le bracelet bonklip (qui par ailleurs est extrêmement confortable). Bref, tous les éléments s’emboitent parfaitement et la montre est absolument sublime – à mon sens.

Je n’ai pas encore une l’occasion de tester d’autres bracelets mais ça avait été un élément déclencheur aussi pour moi - la capacite de la montre à rendre bien sur tous types de bracelet. Il y a pléthore de photos sur le net de cette montre sur bracelet cuir, tropic et nato – Tout fonctionne.

Bref, si le design en photo vous fait continuellement revenir sur cette Serica, c’est peut-être le moment de passer le pas. Vous n’allez pas être déçu 😊


Dernière édition par jggg le Jeu 10 Mar - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jggg
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2021

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyJeu 10 Mar - 16:59

.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyJeu 10 Mar - 19:39

L&S a écrit:
Elle a une lunette large et une belle présence donc même avec un poignet de 18 cm elle passe nickel.

Absolument, Fred Wink , mon poignet est de 18,5 cm et cette 4512 s’y pose parfaitement sans donner l’impression de manquer de corpulence thumright .

Serica watches - Page 20 E43d5210

Cela a déjà été dit et je confirme, ces SERICA ont un quelque chose d’indéfinissable en plus que beaucoup de montres n’ont pas, je possède de nombreuses autres montres bien plus prestigieuses mais je reviens très régulièrement vers mes SERICA 4512 & 5303

Je change régulièrement de montre et immanquablement l’envie de reprendre une de mes deux SERICA occulte les autres, ces montres sont si bien pensées qu’elles sont comme des « évidences » au poignet, leur personnalité est si puissante, leur niveau de finition si incroyable et leur confort si parfait qu’elles deviennent incontournables, on pourrait presque croire qu’elles ont été « maraboutées » Twisted Evil geek Impec .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 29/03/2018

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyJeu 10 Mar - 19:53

Bravo pour ton achat jggg
 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Serica watches - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 20 EmptyJeu 10 Mar - 21:28

Très "class" cette 4512.
Elle m'attire de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches - tome II
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: