FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches

Aller en bas 
+134
Mandrak
Modernist
Cartman
flazz
Pierre-Yves
Pat51
elgunto
Niala91
Raphton7
Faz
Nikavho
metropolitan
mitch29
Tomette
Buckethead
Ed the Grocer reloaded
obione
otonosama
Meryl
Basyl177
Yajoan
underhill
Milannimes
Olivzm
Ashley
yannick87
Cimmerien
thomesss
marcan1
Eatapple
Paulo Dulac
PHIL71
Autofam
LochNess
seiko007
branu
Mister N
didboulogne
Fearel
pecoste
LeFossoyeur91
bruno06s
pupu1106
davidsto
hencey
thibault.b
light_yagami
AirPegasusLo
Nork
Rémi21
Kouros59
Dave77
Patrimonio
manu22
pegasus76
neufeld
jggg
Eric 37
Pupu11309
Wile.Coyote
Nicolong
py3.14
NaKKdry
SubAdddict
Yvan-hoé
Vince44
Bonbonbon
sag
seujeb1
Emmanuel2b
cmvr
quentinT
ChrisC75
Kronoss
Rom1902
ChristopheH
Denis la malice
fdm44
jfstudios
mehdimehdi
Madelon
sylvain@45
effe
Hrothgar
jean
Beaker k
bobrobert31
idfest
Cookie07
Dr.Fatalis II
Absolutz
Fr4nc01s
3669
bakkies
undev
fredum
Pascab
jc221173
numero27
euskadi33
Ludo888
Razgriz
Max 35
VDS
Bruno_DN
L&S
EdixonMiranda
gégé37
guillaume2004
foversta
red67
dejinytravy
castor92
azulseco
Sébastien V.
depeu
pilàlheure
Stan567
Totok
karamazov
Albouk
vintage76
Manivel
lape
rexet
Beard
Oli32
Hyrcan II
raynew
Leopal
Hervé911
vyxou
Eric67
Tomtom81
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 9:49

Oui j’ai vu cela et je préfère les anciennes. Ce bracelet en acier bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 2:45

Non le bracelet acier est top ! Vintage à souhait, très bien réalisé, réglable au mm et ultra confortable. On ne le sent pas du tout. Jamais eu un bracelet aussi confortable, mieux qu'un oyster.

Pour ce qui est de la 2e génération de leur montre, je trouve la couronne un peu grosse mais le modèle gagne un saphir double dôme et l'étanchéité passe à 200m. De nouveaux cadrans sont également proposés. Tout ça sans augmentation du prix...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 4:09

Je parlais du look du bracelet. 
C’est bon à savoir quand même, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 7:26

Ce qui me gêne c’est la couronne vissée sur une montre à remontage manuel...
Revenir en haut Aller en bas
fredum
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2020

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:30

L&S a écrit:
Non le bracelet acier est top ! Vintage à souhait, très bien réalisé, réglable au mm et ultra confortable. On ne le sent pas du tout. Jamais eu un bracelet aussi confortable, mieux qu'un oyster.

Pour ce qui est de la 2e génération de leur montre, je trouve la couronne un peu grosse mais le modèle gagne un saphir double dôme et l'étanchéité passe à 200m. De nouveaux cadrans sont également proposés. Tout ça sans augmentation du prix...

Bonjour,
Il me semble que le prix de la version précédente s’élevait à 580 euros, avec un bracelet cuir et un nato. Certes le modèle actuel dispose une étanchéité à 200m mais je ne suis pas certain de son utilité pour une fieldwatch. En outre, seul le bracelet bonklip est proposé et je n’accroche pas vraiment sur celui-ci.
J’étais intéressé par le précédent modèle mais avais tardé à passer commande. Je reste tenté par la WMB mais hésite à commander, les évolutions de la v2 me paraissent inutiles pour une augmentation du prix de l’ordre de 20%.
Revenir en haut Aller en bas
fredum
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2020

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 8:31

L&S a écrit:
Non le bracelet acier est top ! Vintage à souhait, très bien réalisé, réglable au mm et ultra confortable. On ne le sent pas du tout. Jamais eu un bracelet aussi confortable, mieux qu'un oyster.

Pour ce qui est de la 2e génération de leur montre, je trouve la couronne un peu grosse mais le modèle gagne un saphir double dôme et l'étanchéité passe à 200m. De nouveaux cadrans sont également proposés. Tout ça sans augmentation du prix...

Bonjour,
Il me semble que le prix de la version précédente s’élevait à 580 euros, avec un bracelet cuir et un nato. Certes le modèle actuel dispose une étanchéité à 200m mais je ne suis pas certain de son utilité pour une fieldwatch. En outre, seul le bracelet bonklip est proposé et je n’accroche pas vraiment sur celui-ci.
J’étais intéressé par le précédent modèle mais avais tardé à passer commande. Je reste tenté par la WMB mais hésite à commander, les évolutions de la v2 me paraissent inutiles pour une augmentation du prix de l’ordre de 20%.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:09

fredum a écrit:


Bonjour,
Il me semble que le prix de la version précédente s’élevait à 580 euros, avec un bracelet cuir et un nato. Certes le modèle actuel dispose une étanchéité à 200m mais je ne suis pas certain de son utilité pour une fieldwatch. En outre, seul le bracelet bonklip est proposé et je n’accroche pas vraiment sur celui-ci.
J’étais intéressé par le précédent modèle mais avais tardé à passer commande. Je reste tenté par la WMB mais hésite à commander, les évolutions de la v2 me paraissent inutiles pour une augmentation du prix de l’ordre de 20%.

Je me rappelle quand même que beaucoup ici et ailleurs avaient râlé parce que le verre n'était pas saphir... ce détail avait même empêché certains de sauter le pas.
Il semble que Serica en ait tenu compte puisqu'ils ressortent la montre en la dotant d'un saphir double-dôme (ce qui, je suppose, participe à l'étanchéité améliorée).
Entre-temps, la montre est aussi devenue ambidextre, on peut choisir le côté de la couronne.
Donc améliorations inutiles, je ne sais pas...

Pour ce qui est du prix, il y a bien eu une augmentation déguisée, mais elle reste modeste. En fait, cela se joue au niveau des bracelets.
580 € avec 2 bracelets US military en cuir (vendus 59 € pièce) pour la première version ou 690 € pour la nouvelle montée sur acier (bracelet Bonklip vendu 99 € pièce).
Et rien ne dit qu'un sympatique fameur ne puisse pas obtenir un bracelet cuir s'il passe les voir au showroom.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:39

Serica watches - Page 4 20200918

Ma petite Serica montée sur Bonklip. Comme leurs cuirs je le conseille sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
undev
Membre Actif
undev


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2020

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2020 - 14:06

Vraiment très jolie ! ça ne tire pas les poils ce bracelet ?

Le mouvement de cette nouvelle Serica a changé aussi. C'est maintenant un STP1-11 du groupe Fossil.
Je crois que ce nouveau mouvement m’empêche de sauter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2020 - 14:26

undev a écrit:
Vraiment très jolie ! ça ne tire pas les poils ce bracelet ?

Le mouvement de cette nouvelle Serica a changé aussi. C'est maintenant un STP1-11 du groupe Fossil.
Je crois que ce nouveau mouvement m’empêche de sauter le pas.

Non, il ne tire pas du tout. Mais je ne suis pas très poilu donc bon... il faudrait qu'un poilu nous donne ses impressions  Mr. Green
J'en suis tellement content que j'envisage de le prendre aussi en 18 et/ou 19mm. Seul le prix me retient de prendre les 2 tailles.
Revenir en haut Aller en bas
bakkies
Nouveau
bakkies


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/03/2016

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2020 - 19:51

L&S, dejinytravy ou Pascab pouvez vous indiquer votre taille de poignet ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:03

Salut, pour moi 17-17,5 centimètres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2020 - 21:27

Un bon 17,5 pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:09

17.5 également pour moi et 18 la nuit clown
Revenir en haut Aller en bas
bakkies
Nouveau
bakkies


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/03/2016

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:17

L&S, dejinytravy et Pascab, merci de vos retours qui m'ont permis de visualiser le rapport montre/taille poignet. Pour ma part, mon poignet est d'environ 20.5 (de jour comme de nuit clown), je n'aime pas les grosses montres mais j'ai peur que la Sérica produise l'effet "montre de communiant" sur mon poignet. La 4512 me plaît énormément, cruel dilemme Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:33

La monster de ton avatar n’est pas ce que l’on appelle une petite montre !
Mais j’avoue que le choix est toujours compliqué
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:17

bakkies a écrit:
L&S, dejinytravy et Pascab, merci de vos retours qui m'ont permis de visualiser le rapport montre/taille poignet. Pour ma part, mon poignet est d'environ 20.5 (de jour comme de nuit clown), je n'aime pas les grosses montres mais j'ai peur que la Sérica produise l'effet "montre de communiant" sur mon poignet. La 4512 me plaît énormément, cruel dilemme Pleure 2

20,5 ? Mmm... pas simple comme dilemme.
J'aime beaucoup cette montre mais honnêtement, j'ai un doute sur le fait qu'elle passe bien sur un gros poignet comme le tien  Incompréhensible
Tu ne passes pas sur Paris de temps en temps ? Un petit crochet par le show-room pourrait s'avérer utile.
Revenir en haut Aller en bas
bakkies
Nouveau
bakkies


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/03/2016

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:18

Pascab a écrit:
La monster de ton avatar n’est pas ce que l’on appelle une petite montre !
Mais j’avoue que le choix est toujours compliqué

Je porte en alternance également une sarb065 et ça passe, la Sérica semble plus "massive" d’où mon interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Pascab
Membre référent
Pascab


Nombre de messages : 8255
Localisation : La France profonde
Date d'inscription : 09/09/2009

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 21:19

Elle n’est pas massive du tout 
La voilà à côté d'une SPB149 (40mm)

Serica watches - Page 4 Image821
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 21:46

bakkies a écrit:


Je porte en alternance également une sarb065 et ça passe, la Sérica semble plus "massive" d’où mon interrogation...

Ah bah là c'est différent. J'ai eu la cocktail time et elle semblait assez petite et rablée. Je ne l'ai plus donc je ne pourrais pas poster de photo comparative mais dans mon souvenir elle ne prenait pas plus de place que la Serica sur le poignet. Reste que ce sont deux montres très différentes dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
bakkies
Nouveau
bakkies


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/03/2016

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 22:15

@Pascab
"Massive" n'est pas le bon terme, je voulais dire que la Serica avec son bracelet de 22, sa longueur de 46.5 avec un diamètre inférieur semblait plus présente que la sarb065, merci pour la photo ! sympa ! cela me permet de mieux appréhender le rendu

@L&B
La meilleure solution est effectivement le show-room, mais pas d'occasion de m'y rendre prochainement.
Ton dernier post confirme ce que je pressentais, la Serica est au moins équivalente visuellement malgré le diamètre supérieur de la sarb065. (je ne peux aller en dessous de la sarb065, après c'est le syndrome "montre de communiant" Rolling Eyes)
Concernant le choix des montres c'est selon l'humeur du jour cyclops

Merci pour vos retours, cela donne à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2020 - 23:10

bakkies a écrit:
@Pascab
"Massive" n'est pas le bon terme, je voulais dire que la Serica avec son bracelet de 22, sa longueur de 46.5 avec un diamètre inférieur semblait plus présente que la sarb065, merci pour la photo ! sympa ! cela me permet de mieux appréhender le rendu

@L&B
La meilleure solution est effectivement le show-room, mais pas d'occasion de m'y rendre prochainement.
Ton dernier post confirme ce que je pressentais, la Serica est au moins équivalente visuellement malgré le diamètre supérieur de la sarb065. (je ne peux aller en dessous de la sarb065, après c'est le syndrome "montre de communiant" Rolling Eyes)
Concernant le choix des montres c'est selon l'humeur du jour cyclops

Merci pour vos retours, cela donne à réfléchir...

Attention, vérifie bien la largeur de bracelet car la première Serica avait un entrecorne de 20mm, et pas de 22mm...
Ils ont peut-être revu l'entrecorne pour la 4512 mais connaissant leur amour des montres anciennes et sachant que la boîte ne semble pas avoir changé (37,7mm) cela m'étonne...

Edit : et j'ajoute que le bracelet Bonklip est en 20mm... et va sortir en 18 et 19mm... mais pas de 22mm d'annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
bakkies
Nouveau
bakkies


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/03/2016

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyLun 12 Oct 2020 - 6:42

L&S a écrit:


Attention, vérifie bien la largeur de bracelet car la première Serica avait un entrecorne de 20mm, et pas de 22mm...
Ils ont peut-être revu l'entrecorne pour la 4512 mais connaissant leur amour des montres anciennes et sachant que la boîte ne semble pas avoir changé (37,7mm) cela m'étonne...

Edit : et j'ajoute que le bracelet Bonklip est en 20mm... et va sortir en 18 et 19mm... mais pas de 22mm d'annoncé...

Exact, c'est bien du 20, le site Serica ne donne pas l'info. L'info du 22 provient de petit poussoir...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 13:08

Aurais-je perdu une aiguille ?  Serica watches - Page 4 Blunt_gi

Serica watches - Page 4 20201110
Revenir en haut Aller en bas
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Serica watches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2020 - 11:26

Arrivée juste à temps !
Serica watches - Page 4 Serica10
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches - tome II
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: