FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean

Aller en bas 
+24
CamYv
titos
toshy13
O'Conner
verytex
Rocca
clodor
-Slayer-
plop
Bruno_DN
patgin
red67
Denis la malice
sashihiroo
pasqua
falconbmw
dorsk
Actarus85
jacno1977
chesney75
Guillaume-14
LunaTicTac
Lathan
LarryBMax
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Laquelle a votre préférence
Omega Seamaster Diver 300
Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Vote_lcap49%Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 102 ]
Tudor Pelagos LHD
Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Vote_lcap32%Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 66 ]
Breitling SOH 46mm
Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Vote_lcap7%Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 15 ]
Breitling Superocean 44mm
Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Vote_lcap5%Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
Autre
Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Vote_lcap7%Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 14 ]
Total des votes : 208
 

AuteurMessage
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:08

Étonnamment, j'ai voté Seamaster au vu de tes critères de choix, même si ne pas opter pour une Breitling m'est difficile...
L'Oméga dernière génération est l'une des plus belles, des plus classes et des plus polyvalentes plongeuses du marché.
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:18

Quelques essais de pelagos hier (pas de PO qui me plaisait)

Alors la noire classique un peu trop froide. Les index blancs et le fond noir mat manquent de chaleur.

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Noire10

La bleue est vraiment sympa, à essayer en vrai car le bleu est completement différent des photos.
J'ai un peu peur de m'en lasser mais elle a vraiment quelque chose.

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Bleue10

Et enfin la LHD qui pour l'instant reste ma préférée. 

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Lhd10

J'ai compris ce qui ne me plaisait pas avec les Black Bay, c'est la combinaison des aiguilles snowflake avec les index ronds. Je trouve que cela passe nettement mieux avec les index rectangulaires de la pelagos.

Encore quelques essais prévus ce week-end.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 14:15

LHD n'hésites pas, c'est la plus belle ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 14:18

falconbmw a écrit:
LHD n'hésites pas, c'est la plus belle ! thumleft
+1000! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 14:23

La TUDOR bien sûr : une vraie montre (pas de l’esbroufe) discrète mais très efficace et bourrée de qualités !

En plus elle est très belle thumright
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 17:11

Alors voici un petit compte rendu de mes essais du jour.
Je dois souligner que j'ai été super bien accueilli dans toutes les boutiques dans lesquelles je suis passé sur Lille. 

Alors d'abord Omega
Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Diver_10
Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Po_new10
Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Po_old10

Content d'avoir pu essayer la diver en fond gris, vraiment une montre sympa. 
Suite aux conseils de plusieurs ici, j'ai essayé une PO (la nouvelle en  43mm) et la, rien a dire, une montre magnifique. Elle m'est apparue au dessus de la diver au niveau qualité ressentie.
Malheureusement les nouveaux modèles sont bien hors budget. J'ai eu la chance de pouvoir essayer un ancien modèle en 45 et franchement une très bonne surprise. Modèle à la fois classique mais auquel les touches d'orange apporte un petit "peps" que je trouve top.
Je pense donc que chez Omega, la PO vient de supplanter la Diver 300.

 Chez Tudor, j'ai essayé la Black Bay GMT. Belle montre mais j'ai pas craqué.
Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Tudor_10

Par contre essai imprévu d'une Seiko prospex LX et la une petite claque.
C'est clair que c'est un fameux morceau mais tout en titane donc légère.
Le spring drive donne une fluidité top à l'aiguille des secondes.
Le cadran a une profondeur magnifique et le boitier est superbe.
Le problème le prix (un peu hors budget) et suis je près à mettre ce prix justement dans une Seiko? Même si dans ce cas on devrait plutot parler de Grand Seiko qui n'en porte pas le nom. 
Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Seiko_11

Bref je poursuis ma réflexion même si il y a des modèles que j'ai abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:32

Oui les gammes Lx sont magnifiques avec leurs springdrive.... mais j'ai eu une preference pour une montre aujourd'hui mythique en Réédition , la sla033j1, et elle passe presque dans le budget.. ( edition  Limitée 2500 pieces ), une plongeuse bien plus exclusive selon moi

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 48321426676_e31b69e9ca_b2019-07-19_12-33-14 by Verytex Chris, sur Flickr


Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 48180799057_91f50086cd_b2019-07-02_05-52-59 by Verytex Chris, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 18:10

Suite à un voyage imprévu, le budget a été revu à la baisse.
J'avais quand même envie de me faire plaisir et en passant par hasard dans une boutique "outlet" du swatch group, j'ai craqué sur une longines. Un style complètement différent mais que j'aime bien avec tous les critères du départ. 😀


Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 2:56

Citation :

Je cherche une montre à porter dans toutes les circonstances, mon style est plutot casual et je suis plutôt adepte de la montre unique.
1° Seamaster: what else... Passe partout et classe en toutes occasions 
2° Tudor: un peu plus froide
Breitling: un peu plus.....typée breitling
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 5:03

J’ai répondu autres car vous précisez chercher une montre unique et pour moi aucunes ne possèdent les éléments pouvant être garder sans replonger.
Sinon sur votre trio : oméga
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 6:09

SOH sans hésitation, tu as la chance de pouvoir porter du 46mm, fonces ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:11

Well... 
Comment dire ? 
Je suivais ce sujet (et j'avais participé au vote, bien entendu) parce que la sélection initiale était très intéressante. 
Je m'imaginais que le final round se jouerait entre la Pelagos et la Seamaster Diver... J'ai eu du nez (enfin question votes...) !
Un sondage bien utile... 😅
Félicitations pour cette Longines, alors. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:27

Pour être honnête et complet. La pelagos avait pris la tête dans mon choix. Peut-être pour dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 16:55

LarryBMax a écrit:
Pour être honnête et complet. La pelagos avait pris la tête dans mon choix. Peut-être pour dans quelques mois.


Ceci étant, ton choix pour la Longines est excellent, je la trouve magnifique, originale, très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
CamYv
Nouveau
CamYv


Nombre de messages : 13
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/06/2019

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:13

Mon vote est presque partial vu que je suis toujours aussi amoureux de ma 300M depuis 20 ans.

Vu les photos postées, elle semble plus équilibrée à ton poignet qu'une Tudor ou une Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:25

Dans les 4 modèles proposés, je vote pour l’Omega Seamaster suivie de la Tudor Pelagos, que je préfère néanmoins en version classique couronne à droite.

Sinon, la PO 43.5 me plaît davantage dans la gamme actuelle Omega mais elle est sensiblement plus chère.

La Breitling SOH est très neo-vintage donc pas pour moi, même si je la trouve très réussie dans son genre et la SO n’a aucun intérêt. Cette dernière est pour moi un ratage complet.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan03
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2014

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 13:33

Perso je vote pour la Pelagos je la trouve plus sobre et discrète pour le quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:18

@LarryBMax
Félicitation pour la Longines  bravohap


" une boutique "outlet" du swatch group " ... Mmh ça m'intéresse ça  Twisted Evil Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:52

LarryBMax a écrit:
Pour être honnête et complet. La pelagos avait pris la tête dans mon choix. Peut-être pour dans quelques mois.
Un peu dommage du coup d’avoir amputé ton budget pour cette Longines mais bon c’est pas mon pognon comme on dit  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
watchographic
Nouveau
watchographic


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2019

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:42

Pelagos if Blue, better
Revenir en haut Aller en bas
olivierZ
Membre super actif
olivierZ


Nombre de messages : 328
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 17/10/2009

Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean   Breitling - Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 16:28

Super océan en 42 ou Pélagos!

La lunette de la seamaster très peu pour moi, et les bracelets Omega..... Pas du tout à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?
» Tudor Pelagos Vs Omega Seamaster Diver 300 2500/8800
» Tudor Pelagos (LHD) ou Omega SM300 Diver
» Omega planet ocean45mm VS Breitling super ocean heritage 46mm
» SuperOcean, PlanetOcean ou Calibre 16 Day Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: