FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avril2005
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2019

Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Empty
MessageSujet: Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?   Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? EmptyDim 28 Juil - 3:41

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil pour mes montres Tissot (deux PR50) avec lesquelles j'ai vraiment eu la poisse  Neutral

La première a été achetée neuve il y a une dizaine d'années. Elle fonctionnait bien jusqu'au jour où j'ai fait changer la pile dans une bijouterie. Environ une heure après elle a commencé à avoir des problèmes et s'est finalement arrêtée. Je l'ai ramenée à la bijouterie, mais évidemment impossible de prouver que c'est lui qui l'a abîmée... (bon en même temps je n'en ai pas la certitude, mais c'est quand même bizarre! Surtout que le type n'avait visiblement pas du tout envie d'être où il était et que cela l'ennuyait au plus haut point de bosser ce jour-là...)

Suite à cela j'ai acheté il y a environ 6 mois une autre PR50 d'occasion, je devais faire au moins cher... Je ne sais pas de quand elle date, mais je suppose qu'elle est plus vieille que la première. Mauvaise surprise, j'ai quand même dû ajouter 100 euros pour faire ajouter deux maillons + service + pile.
L'horloger (un vrai cette fois) m'a dit que le mouvement était un peu fatigué....En me faisant comprendre que changer le mouvement me coûterait bien plus que 100 euros! Et effectivement, elle s'est arrêtée hier yeux 

Pourtant en regardant un peu les forums je vois qu'un mouvement ne coûte en réalité par grand chose. Avez-vous des conseils / bons plans pour les réparer à petit prix?

Sinon j'hésite encore à en racheter une d'occasion, mais aucune garantie que je n'aurais pas à nouveau des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?   Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? EmptyMar 30 Juil - 22:19

Salut . Ta montre a un mouvement  ETA 955112  regarde c'est marqué dessus. Tu peux trouver un mouvement neut pour moins de 40€

>> http://www.outils-horloger.eu/mouvements-102/mouvements-quartz.php
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
avril2005
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2019

Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?   Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? EmptyMar 30 Juil - 23:18

Merci pour cette info, c'est déjà bon à savoir!

Mais je ne sais pas comment changer le mouvement moi-même, et si j'amène la montre avec un mouvement neuf chez un horloger pour qu'il le remplace je vais me faire jeter dehors Laughing

Remarque, avec les tutos vidéos je peut-être tenter le coup....
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?   Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? EmptyMer 31 Juil - 4:02

changer le mouvement + refaire l'étanchéité, pour une centaine d'euros tu peux trouver des montres sympas en neuf et occasion non ? à moins que tu sois vraiment attaché à ce modèle, auquel cas il faut payer le prix de l'attachement .. enfin je me comprends Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Blunt_gi


Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que 10 ans représente bcp pour un mouvement à quartz ..
Revenir en haut Aller en bas
avril2005
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2019

Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?   Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? EmptyMer 31 Juil - 5:43

Hardooz a écrit:
changer le mouvement + refaire l'étanchéité, pour une centaine d'euros tu peux trouver des montres sympas en neuf et occasion non ? à moins que tu sois vraiment attaché à ce modèle, auquel cas il faut payer le prix de l'attachement .. enfin je me comprends Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Blunt_gi

Je n'ai pas d'attachement sentimental à cette montre, par contre le modèle me plaît beaucoup (esthétiquement et parce qu'elle est super légère). J'ai fouillé les petites annonces mais rien trouvé qui me plaise.

Et je préfère rester sur Tissot parce que j'ai facilement des soucis d'allergies, et celles-ci ne me font rien. Je peux les laisser 24/24h sans réactions, alors qu'avec ma Citizen j'ai des rougeurs qui apparaissent sous le cadran...
Le premier prix chez Tissot c'est 260 euros, trop pour moi en ce moment, et d'occasion ben c'est ce que j'ai fait avec la dernière, achetée 70 euros, sauf que c'était une fausse bonne idée puisque j'ai dû ajouter 110 euros pour ajouter des maillons et changer la pile, et que en plus elle vient de lâcher yeux  Donc retenter avec une d'occasion je sais pas si c'est une bonne idée...


Citation :
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que 10 ans représente bcp pour un mouvement à quartz ..
Justement, moi non plus, ça me déçoit...  La première je soupçonne le type qui a changé la pile de me l'avoir abîmée, et la deuxième je ne sais pas vraiment quel âge elle a.
Mais à la base j'étais partie sur ce modèle parce que ma maman a la même depuis je ne sais combien d'années et jamais eu de soucis. Donc soit j'ai la poisse, soit elle a eu du bol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hardooz
Membre très actif
Hardooz


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2016

Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?   Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? EmptyMer 31 Juil - 22:35

Alors si tu as des soucis d'allergies je ne sais pas te dire. car en général dès que tu tapes sur des montres de marque correcte, le fond est quasi tout le temps en acier. 
Je sais qu'il y a des gens qui font des allergies avec les bracelet, mais c'est plus facile à changer. 

car je t'aurais bien proposé les classiques seiko / citizen / orient qui font de l'auto et du quartz increvable et sympa, même swatch. 

maintenant, une tissot à 100€ ça doit se trouver sur la baie, mais perso je n'aurai pas confiance. p être d'autres forumeurs pourront en dire plus. 
après réparer la tienne, tu peux peut être demander "stef" membre du forum et horloger/bijoutier, il pourra à minima te conseiller et t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?   Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? EmptyMer 31 Juil - 22:44

RE . si tu connais un horloger peut être lui demander un devis pour remplacer le mouvement de ta montre en lui fournissant ce dernier?? cela ne t'engage pas beaucoup!!! S'il te prend une cinquantaine d'€ avec celui trouvé pour 30 €  tu repart avec un montre impec!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
avril2005
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2019

Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?   Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? EmptyMer 31 Juil - 23:04

Hardooz a écrit:
Alors si tu as des soucis d'allergies je ne sais pas te dire. car en général dès que tu tapes sur des montres de marque correcte, le fond est quasi tout le temps en acier.

Oui le fond de la Citizen est en acier. Mais je viens de lire que dans l'acier il peut y avoir des "éléments d'addition", dont le nickel, auquel je suis allergique.
Il semblerait donc que Tissot utilise un acier sans addition, contrairement à Citizen.


Citation :
si tu connais un horloger peut être lui demander un devis pour remplacer le mouvement de ta montre en lui fournissant ce dernier?? cela ne t'engage pas beaucoup!!! S'il te prend une cinquantaine d'€ avec celui trouvé pour 30 €  tu repart avec un montre impec!!
Oui, il faudrait en connaître un personnellement... Parce que les bijoutiers-horlogers ici, c'est pas du tout dans leur mentalité Neutral
Je vais peut-être tenter de mettre une annonce pour trouver un passionné qui sait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pattart
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 79
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2018

Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? Empty
MessageSujet: Re: Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?   Tissot - Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix? EmptyLun 5 Aoû - 2:15

avril2005 a écrit:

Je vais peut-être tenter de mettre une annonce pour trouver un passionné qui sait le faire.

changer un mouvement sur une montre à quartz c'est pas compliqué .
Reste pour un passionné,  ou un amateur éclairé , les risques.


Il peut perdre une vis , une aiguille par satellisation et ça sera le cirque pour lui de retrouver la vis qui convient , ou l'aiguille qui convient pour un prix compatible avec ce que tu veux mettre dans ta montre.


un professionnel aura plus de facilité pour trouver ça si ça lui arrive, d'autre part , il prend une marge qui couvre ce genre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement mouvement Tissot PR50 à petit prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TISSOT PR50 - Remplacement du bracelet
» Changement mouvement tissot PR50 chrono
» Changement de pile Tissot
» Tissot PR50 Seven Titane
» TISSOT PR50 AUTOMATIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: