FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 18/09/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:09

Hello tout le monde

600eme post 
Un incroyable mariage et une fabuleuse montre en cadeau
Voilà le décor est planté 

Tout a commencé en 2017 
A cette époque nous nous sommes fiancés et ma future femme me disait je t’offrirai une montre pour le mariage. 
A cette époque je lui disais que j’avais pu avoir les montre que je voulais et que celle dont je rêvais était difficile à obtenir ou hors de prix. Je voulais une montre qui me marque et qui soit un symbole, pas seulement une autre montre pour avoir une autre montre. 
Nous sommes allés chez Patek Philippe car j’aimais l’image de cette maison et étant plus jeune leur publicité qui disait « Jamais vous ne possèderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien , pour les générations futures » m’avait beaucoup marqué. 

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  451ff810

Je connaissais déjà l’engouement pour la nautilus aussi important que sa liste d’attente. Nous sommes entrés pour voir l’aquanaut car j’aimais son design assez jeune mais tout en restant intemporel. J’aimais aussi le fait qu’elle ne soit pas sur bracelet acier car pour moi une Patek Philippe est sur un bracelet cuir ce qui donne un côté plus habillé et moins sportif que l’acier même si en l’occurrence c’est un bracelet caoutchouc. Ça a un bon compromis entre les deux. 

Nous avons été accueilli par la géniale Alexa, toujours de très bonne humeur et professionnellle à la fois. Elle explique alors les l’histoire de la maison et de l’Aquanaut à l’occasion de laquelle j’ai appris bien qu’il y avait une nautilus la 5060J qui a donné la référence que nous cherchions. Nous lui expliquons l’histoire et que de notre mariage sera en juin 2019, en lui demandant si cela semblait réaliste de l’avoir pour cette occasion. C’est alors qu’elle nous dit que c’est faisable mais tout juste et nous propose d’essayer la en modèle en or rose. Ça été le coup de foudre immédiat déjà parce que lorsque j’ai enlevé ma 5513 j’ai vu la finesse et la légèreté de cette aquanaut en or rose. Tout était sublime mais clairement hors budget. Nous nous mettons sur liste en espérant que ce soit des vraies listes pas comme chez rolex. 

Le temps passe, je discute avec Guillaume des puces de saint Ouen qui me propose une 5165 qui n’a été produite que 3 ans avec un diamètre de 38mm. Je la trouve très belle à un prix à l’époque très intéressant mais je gardais espoir d’avoir la mienne en salon. Qui plus est qu’il me dit que des 5167 ça se trouve (encore a l’époque entre 15 et 17 sur chrono24 donc pas de pression). J’attends mais le temps n’arrange pas les choses et les prix des aquanaut flambent en moins d’un an passant à 20 22 ce qui devenait hors budget. Je m’étais donc résolu à attendre (espérer) un appel du salon sinon tant pis ce n’était pas pour moi. 
Je me manifestais de temps en temps au près d’Alexa pour savoir si les délais étaient toujours bons et je poste mes questions ici ainsi que mes inquiétudes. Merci à tous d’avoir toujours pris soin de me répondre. 

Le mariage arrivant à pas de géant je m’inquiète, je doute et une semaine avant je me dis que je n’ai rien à perdre à relancer une dernière fois. Le week-end passe et le lundi en début d’après midi mon téléphone sonne avec le numéro de Patek Philippe. Je me dis qu’ils vont m’annoncer que ce ne sera pas dans les délais mais surprise ils viennent de la recevoir. Je n’en revenais pas c’était incroyable. 
Je ne l’ai pas récupéré pour le mariage car j’avais peur qu’elle prenne des coups bêtement je suis donc aller la chercher plus tard avec ma femme et ses parents puisqu’ils me l’offraient. 
Accueil encore une fois incroyable d’Alexa et de tout le personnel. J’ai pu couper le sachet plastique qui contenait la montre et observer ses différents reflets incroyables passant du noir au gris, au marron bref sublime. La boîte est tout aussi sublime et son poids 3kg est très bel écrin. J’étais tellement heureux que les parents de ma femme puisse aussi participer à cette expérience. 
Le certificat a été établit avec une très belle calligraphie qui ne fait que rajouter du rêve dans cet achat. 
C’est un rêve qui devient réalité auquel je ne pensais jamais atteindre en tant que premier propriétaire vu la liste d’attente qui s’est encore allongée puisqu’on nous a dit que c’était maintenant 9 ans environ pour cette référence. Il était hors de question et surtout hors budget de passer par la case occasion avec un tarif avoisinant les 40. J’ai donc une chance incroyable avoir une femme si parfaite, une nouvelle famille si magique qui m’ont donné accès à ce rêve. 
Je suis d’autant plus content que ces aiguilles sont bien blanches, j’aimais moins lorsqu’elles étaient un peu verte et différentes des index lumineux. C’est donc la perfection. 

Depuis 1 semaine maintenant je ne la quitte plus, je l’aime pour son design mais surtout pour son histoire avec ma femme et sa famille. 
Bon je dois avouer qu’elle me fait encore peur avec les rayures mais ça va aller, j’essaye d’appliquer une phrase qu’un ami me disait « la première rayure est celle qui fait qu’on s’approprie la montre sinon tu as la même que tout le monde » c’est vrai mais quand même si elle peut avoir la rayure la plus tardive je suis preneur. 

Bon si déjà vous êtes arrivé jusque là merci de m’avoir lu et place aux photos. 

J’ai fait des photos comparatives avec des modèles que presque tout le monde connaît, une vintage et une récente car dans ma recherche de l’Aquanaut j’en trouvais peut pour me rendre compte de la taille et proportions. Alors oui on m’a dit il faut l’essayer, je suis d’accord mais faut il encore la trouver. Je rejoins tout de même ce point car l’essayer c’est l’adopter car les photos ne lui rendent pas forcément justice. Tous ces aspects sont assez difficiles à rendre. 

En tout cas encore merci à ma femme, sa famille, Alexa ainsi que toute l’équipe de Paris. 

Je vous souhaite un jour de l’avoir si cette référence vous parle. Elle est sublime. 

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  F35cdc10
patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  D83e5610
patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  041daa10
patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  039bdf10
patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  34149b10
patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  21c51b10
patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  E52e5510patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  2a16a310
patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  4499ae10
patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Effd0810patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  1e59a610
patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  99d21910


Ps: la petite fente dans le coussin est pour les montres à complications qui ont besoin d’un stylo pour ceux qui se demandaient

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  9fd1ac10


Dernière édition par 3orkham le Mar 30 Juil 2019 - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Nombre de messages : 18897
Age : 41
Localisation : Lausanne .... mais c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:18

félicitations à triple titre donc, pour ton mariage, ton superbe cadeau (quelle magnifique récit, jolie revue !!) et tes 600 posts (gaffe aux 666e il se passe un truc louche après  Twisted Evil)



PS : ta femme a pas une soeur ?  Incompréhensible Winolk

_________________
patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Marsup10
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 18/09/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:21

Merci merci merci !!!

Je ferai attention pour les 666 🤗🤗

Ps: Elle a une sœur mais elle vient de se mettre en couple ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:23

Félicitations ! 

Elle est superbe !!! 
Quel chanceux Fier 2

La bise à Victoria
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 18/09/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:48

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident

Nombre de messages : 937
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 15:59

Toutes mes félicitations pour le mariage, la montre et bienvenue au club 🍾🍾🍾🍾 ! Cette 5167 est magique, j'étais sceptique avant d'en prendre possession, maintenant, j'essaie de me retenir de ne porter qu'elle ! Il faut vivre avec pour pleinement apprécier sa finesse, ses reflets que j'avais très peu vus en extérieur et sous différents angles, la luminosité de sa magnifique lunette... Et bravo pour ton achat au salon, c'est un cérémonial et Alexa et toute l'équipe du salon sont tellement gentils et connaisseurs (mention pour ma part à Philippe qui s'occupe toujours de moi avec perfection et classe)!
PS: sur ta signature, la référence est 5167 et non 5711 😉!
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 18/09/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:25

Merci !!!!


En effet je partage tes sentiments à tous les niveaux !!!

Oups en effet je pense déjà à une 5711 on dirait 🤦🏼‍�
Revenir en haut Aller en bas
Finch-tictac
Membre Actif


Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/07/2016

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 18:37

Félicitation , très beau témoignage qui laisse rêveur...
Pour le mariage ainsi que pour la montre.
Profite en bien !
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 18/09/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 19:21

Merci beaucoup

C'est vraiment une montre qu'on aime ou pas mais qu'il faut essayer ne serait ce qu'au salon où ils sont très à l'écoute et sont ravis d'apprendre aux gens, ce qui se ressent dans l'esprit de la marque puisque lorsqu'on achète une pièce chez eux ils vous invitent à découvrir la manufacture.

Certains y sont ils déjà allé ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné absolu
gégérs

Nombre de messages : 2748
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:25

Superbe revue  et moi qui espérait en avoir une ( 9 ans ) ce n'est pas pour moi .  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Animateur
lolo16280

Nombre de messages : 990
Age : 44
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:25

Félicitations 
cette montre est sublime et même si je n'ai pu avoir la mienne via patek j'ai eu la chance de l'obtenir avant l'explosion des tarifs!
je m'en suis régalé durant les vacances (cf photos instagram clown)
ma visite au musée puis aux salons genevois fut également un régal..
profite bien de ta belle:]}|[#:
laurent (qui aurait rêvé se la faire offrir!)
compte insta : lolo16280 Wink
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics

Nombre de messages : 2101
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:38

Très belle histoire et très belle montre . Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Passionné de référence
Bloomberg

Nombre de messages : 3578
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:52

Encore une fois félicitation! Très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

Nombre de messages : 17563
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:02

Très beau récit que j'ai pris plaisir à lire en intégralité  thumright 

Félicitations pour ton mariage et pour cette Aquanaut Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
frede67
Nouveau


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2018

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 22:16

M’etant marié le 15 juin, c’est avec une certaine émotion que j’ai lu ton joli récit. Bravo à toi, félicitations pour ta superbe Aquanaut, et plein de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine

Nombre de messages : 2875
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMar 30 Juil 2019 - 23:13

Quel bonheur cette montre ! Congratulation  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388

Nombre de messages : 1635
Age : 18
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMer 31 Juil 2019 - 0:03

Félicitations pour cette belle PP

thumleft thumleft Bulles
Revenir en haut Aller en bas
market_failure
Membre très actif
market_failure

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2012

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:35

Félicitations pour ton mariage et cette belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy

Nombre de messages : 597
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:09

Très beau cadeau et excellent choix  thumright (je fais parti de ceux qui préfèrent l'aquanaut à la nautilus).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Baptiste
Membre très actif
Jean-Baptiste

Nombre de messages : 275
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:21

Toutes mes félicitations ! Super récit, superbes moments et montre géniale ;-) profites en bien.
PS: c’est vrai qu’Alexa est vraiment top thumright
Revenir en haut Aller en bas
scOp
Permanent passionné


Nombre de messages : 2163
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2006

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyMer 31 Juil 2019 - 23:39

Excellente montre et belle histoire, enjoy thumright
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Membre super actif
vvdb

Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 23/06/2013

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 0:42

Très belle histoire !

Félicitations pour le mariage et la montre  Bulles Bulles 

Profites-en bien !
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 18/09/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:37

Merci beaucoup à vous tous
Merci aussi pour les retours sur la visite, j'ai hâte

C'est vrai que c'est une montre top à tous les niveaux, hier j'ai un ami qui m'a fait essayer l'aquanaut gmt 5164 que je trouvais jolie en photo. Je trouve qu'elle perd de son élégance vu qu'elle est très épaisse comparée à la 5167. On en voit peu par ici.

Etonnement je trouve que les complications sur les patek philippe sportives sont moins bien gérées que sur les autres gammes.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné


Nombre de messages : 1450
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:51

@3orkham a écrit:

Depuis 1 semaine maintenant je ne la quitte plus, je l’aime pour son (...)  design

Après le mariage, je pensais que parlais déjà si amoureusement de ta femme... mais non, c'est la montre Very Happy Incompréhensible Mr. Green 

Profites bien... des deux ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 18/09/2008

patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    patek - Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  EmptySam 3 Aoû 2019 - 9:37

Ha ha si aussi mais l’un ne va pas sans l’autre finalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: