FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre deux modèles de Strela

Aller en bas 
+5
voxduc25
ashivan64
py3.14
Sébastien V.
Kermit3D
9 participants

Choix entre deux modèles de Strela
Premier choix : Strela OF40CY
strela - Choix entre deux modèles de Strela Vote_lcap47%strela - Choix entre deux modèles de Strela Vote_rcap
 47% [ 14 ]
Deuxième choix : Strela CO40CYW
strela - Choix entre deux modèles de Strela Vote_lcap53%strela - Choix entre deux modèles de Strela Vote_rcap
 53% [ 16 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2018

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptySam 10 Aoû 2019, 12:30

Salut à tous !

Il y a quelque jours, alors que je faisais des recherches sur les montres d'astronautes (et cosmonautes), j'ai découvert que les russes avaient eux aussi leur "Speedmaster" : la "Strela". Je suis tombé immédiatement raide dingue de cette montre ! Shocked
Je m'attendais alors à tomber sur des montres inaccessible pour moi, à l'instar de l'Omega Speedmaster, mais j'ai eu la bonne surprise de découvrir des montres "hommage/répliques" plutôt fidèles aux originales et a des prix très raisonnables (400 euros environ).


J'aime les montres qui ont un fort lien avec l'histoire. J'ai déja une Roamer "flieger" des années 30 que j'adore.
https://www.zupimages.net/up/18/40/80r5.jpg
Cette fois-ci, je ne suis pas près a mettre 1000 euros dans une Strela originale alors l'option "réplique moderne" me parait raisonnable.

Seulement voilà, deux modèles de "Strela" me font de l’œil et je n'arrive vraiment pas à me décider...  scratch Les deux mesurent 40mm et ont le même mouvement : "Seagull Column-wheel-caliber ST19"
Même si c'est une affaire de choix purement esthétique, et donc de goût personnel, je suis curieux de connaitre vos avis.



Premier choix : Strela OF40CY :



strela - Choix entre deux modèles de Strela Of40cy4




Deuxième choix : Strela CO40CYW :


strela - Choix entre deux modèles de Strela Co40cyw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptySam 10 Aoû 2019, 12:35

Choix difficile !

J'aime beaucoup les index de la une. Et la police du G. (Oups, du 6!)

Mais j'aime aussi le peps apporté par les couleurs de la deux. 


Bon courage pour choisir entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2018

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptySam 10 Aoû 2019, 12:49

Sébastien V, je suis d'accord avec toi !
En fait quand je dis que c'est un choix purement esthétique, c'est pas tout a fait vrai.


La première : d'après ce que j'ai compris, son design est historiquement plus ancien que la seconde. Personnellement, je trouve qu'elle fait plus authentique et plus "vintage". Et surtout, c'est (a la couleur des index près... je préfère l'argenté) la même que celle portée par Alexei Leonov lors de la mission Vostok 2.


strela - Choix entre deux modèles de Strela 3017-small


La deuxième : j'adore les aiguilles seringue et le "lume" vert. L'ensemble fait un peu plus moderne et se rapproche de la seconde génération de Strela (Sekonda)

strela - Choix entre deux modèles de Strela 490fa3ff6d902b54876dcdf39731c665
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptySam 10 Aoû 2019, 12:54

On est donc du même avis. 

Si ta recherche porte sur une vintage, alors la une. Sans équivoque. 
En effet, la deux fait plus moderne. 

Je te conseille de voir si d'autres avis seront exprimés. 
Mais ton choix t'apartiendra.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptySam 10 Aoû 2019, 13:49

Pour moi la première, sans aucune hésitation. Je l'adore et je n'aime pas les couleurs de la 2ème. 

J'ai plusieurs fois hésité à l'acquérir sur Poljot24. Tant qu'à faire avec l'option caseback crystal, pour voir le mouvement qui est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptySam 10 Aoû 2019, 14:37

Tout d abord, concernant le mvmt, le seagul st19 est tout simplement un Venus 175 tombé dans le domaine public. Il équipe les seagul 1963 et plus récemment la baltic bi compax. A priori de bons retours pour le prix. Peut etre un poil fragile (selon le niveau du mvmt) mais rien de méchant (la baltic a eu du succès sur le forum donc je suppose que c est bon signe)

Concernant le choix de cadran elles ont toutes les deux une référence historique. Donc le choix serait purement esthétique. Je préfère également la première. La seconde est très colorée et j aurais peur de m en lasser. Mais son look est résolument plus contemporain avec des airs de speedmaster (stepdial + compteurs creusés).
A voir à quelle fréquence tu penses la mettre.

C est en tout cas une belle découverte pour ma part ! Je ne connaissais pas.  thumleft

Je vote 1 mais je trouve au final quelles sont complémentaires ! Prends les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptySam 10 Aoû 2019, 19:15

J'ai possédé une Strela mais avec le mouvement 3133 dérivé d'un mouvement valjoux
Très bonne montre  précise, le mouvement donné pour 48h d'autonomie tenait plus de 55h,  montre qui venait de chez Julian
Je poste une photo de la belle , inutile de te dire pour quelle version j'ai voté Mr. Green
strela - Choix entre deux modèles de Strela Dsc01210
Revenir en haut Aller en bas
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2018

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptyDim 11 Aoû 2019, 13:48

Merci pour vos contributions Wink.

Je n'arrive décidément toujours pas à me décidé sur l'aspect purement esthétique (peut être une très très légère préférence pour la première Strela OF40CY...) du coup je me pose une question.

Si on se réfère aux "Strela" d'époque (les originales avec le mouvement 3017), laquelle de ces deux modèles est selon vous la plus recherchée, la plus désirable et la plus représentative de l'histoire de la conquête spatiale russe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptyDim 11 Aoû 2019, 15:38

Bonne question, a laquelle je ne saurais répondre Incompréhensible
Pour moi la version aiguilles seringues me parait vraiment coller a l'histoire de la conquête spatiale mais l'autre version a été aussi utilisée 
va faire un tour chez nos amis du forum montres russes il y a des pointures incollables sur l'histoire de l'horlogerie russe, tu devrait trouver une réponse plus étayée que la mienne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2018

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptyDim 11 Aoû 2019, 18:01

voxduc25 a écrit:
va faire un tour chez nos amis du forum montres russes il y a des pointures incollables sur l'histoire de l'horlogerie russe, tu devrait trouver une réponse plus étayée que la mienne Chinois

Je vais aller y faire un tour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptyDim 11 Aoû 2019, 18:29

Esthétiquement je dirais le 1 😁
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptyLun 12 Aoû 2019, 10:01

Grosse préférence pour les aiguilles seringues de la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2018

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptyLun 12 Aoû 2019, 11:00

Haha....    le sondage : 10 vs 10  ça m'aide pas a faire mon choix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptyLun 12 Aoû 2019, 11:10

Pour moi, la 2.
Les aiguilles seringue sont au top!
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

strela - Choix entre deux modèles de Strela Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux modèles de Strela   strela - Choix entre deux modèles de Strela EmptyLun 12 Aoû 2019, 11:26

Me concernant, j'opte pour la première, esthétiquement plus proche des origines de la Strela.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre deux modèles de Strela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur choix entre deux modèles
» choix difficile, entre 2 strela
» Hésitation entre deux modèles
» [G Shock] Hésitation entre deux modèles
» hésitation entre deux modelès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: