FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augmentation de prix chez Stowa?

Aller en bas 
+7
zewill
ashivan64
plop
Tass2909
Fikk
davidsto
pierrot49
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:22

Bonjour,

J'étais à la recherche de ma première automatique... que j'ai trouvé chez Stowa... quand en cherchant sur chrono 24, je tombe sur pas mal de modèles que la marque vend à prix réduit, leur politique est de faire 20% semble-t-il.
Mais une des montres me chiffonne!! une antea 39mm avec date annoncée avec la réduction en vigueur mais sur un prix de 1165 euros...

Hypothèse: Stowa se prépare-t-il à augmenter ses tarifs???
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2113
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyVen 23 Aoû 2019 - 22:57

Stowa a déjà augmenté ses tarifs en mai dernier il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyVen 23 Aoû 2019 - 23:06

Peut etre simplement une erreur de leur part alors?
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 7:16

D'habitude, ils annoncent les augmentations quelques semaines à l'avance. Je ne me souviens pas avoir reçu quelque chose à ce sujet dernièrement.

Pour les montres à moins 20%, c'est souvent les montres d'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 7:31

Oui il y a quelques mois, Stowa faisait des ventes de montres d’exposition ou des montres retournées par les clients.

Mais les augmentations officielles sont toujours annoncées par newsletter.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 7:50

J'avoue ne pas avoir demandé s'il y avait une erreur dans le prix de cette montre en particulier.

Après quelques semaines de recherche, je me suis lancé sur une de ces montres d'expo justement. Je trouve que les bonnes affaires concernant l'Antea sont difficiles à dénicher (peut être que c'est une montre que l'on aime garder I love you ).
Alors en trouver une qui vient directement du fabriquant à un prix "correct", allons y!!
J'espère qu'ils ne revendent pas des montres retour client qui avaient des problèmes! même si ça me parait inconcevable dans une politique qualité d'entreprise.

y a plus qu'a...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 7:55

Stowa ferait les révisions du modèle retourné dans ce cas. Stowa avait mentionné ce détail dans le descriptif.

Pour Antea ou Stowa en général, on peut voir l’inverse. Peu de gens l’ont aussi  Mr. Green , c’est pas comme les marques généralistes. Moins de probabilités de voir en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 7:57

et leur politique de vente semble vraiment restreinte à leur site internet si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 8:06

C’est ca, et en boutique usine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 8:14

... c'est vrai qu'ici, on a vite le sentiment que les belles et/ou rares marques deviennent un peu communes Mr. Green

je profite de cette discussion pour demander à davidsto s'il ne connaitrait pas un horloger sérieux sur Angers. J'ai bien fait un petit tour dans les bonnes adresses conseillées par les FAMeurs mais rien en ce qui concerne le maine et loire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 9:17

J’avais payé ma Flieger Stowa 40 mm 580 € sur le site de la marque en novembre 2010. La même montre est aujourd’hui à 1050 € toujours sur ce site.

Conclusion : Stowa a augmenté plus largement ses prix sur les dix dernières années que Rolex ou Omega. C’est factuel.

Personnellement, je ne mettrais pas plus de 1000 balles dans une montre correctement finie mais assez basique vendue en direct sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 10:46

C'était pourtant un tarif et RQP très honnête, mais il est en effet bien moins intéressant.
Je viens de vérifier, j'avais payé mon Antea 390 "seulement" 690€ fin 2009 (livrée début 2010) donc elle a pris quasi de 50% en dix ans ... Shocked
(Ceci dit la Sub était aux alentours des 4000 il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/08/2019

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 10:55

Effectivement, en suivant un peu ce qui se disait sur le forum, j'avais l'impression que les prix de Stowa avaient quand même une certaine tendance à l’embonpoint.

Il semble que la marque se rapproche sérieusement du marché de Nomos - qui semble etre un point de comparaison récurrent - alors que la finition et le coté in-house de Nomos apparait comme un cran au dessus. Enfin, à vous lire ici en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:48

Nomos est un cran au dessus de Stowa ama.

Le modele manu a une épaisseur de 6.2mm, le modele auto 8.2mm.
Ils ont eu l intelligence de développer un calibre différent de ce qui se trouve sur le marché permettant une montre fine avec un petit diamètre.

Le calibre in house en soit n est pas une plus value à mon sens s il se contente de copier un 2824 avec un barillet plus gros et un passage à 21600pbs pour augmenter la réserve de marche... (ce qui est le grand jeu actuel chez certains... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:33

Chez Nomos les tarifs s'envolent dès que tu optes pour une petite coquetterie, ou une complication.
On est sur des tarifs du simple au double sur des modèles simples comme l'Antea, tarifs néanmoins justifiées vu les produits proposés.
Ceci dit je trouve que Stowa propose de superbes montres, certes "basiques", mais toujours très bien positionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 16:00

C'est vrai qu'il y a assez peu d'Antea d'occasion, c'est plus facile de trouver une flieger.

Attention aux cornes qui sont longues et font que même la version en 39mm ne passe pas chez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:09

plop a écrit:
Chez Nomos les tarifs s'envolent dès que tu optes pour une petite coquetterie, ou une complication.
On est sur des tarifs du simple au double sur des modèles simples comme l'Antea, tarifs néanmoins justifiées vu les produits proposés.
Ceci dit je trouve que Stowa propose de superbes montres, certes "basiques", mais toujours très bien positionnées.

Au regard des tarifs d aujourd hui, je trouve que le positionnrment de Stowa n est pas bon. (Ou plutôt, le rqp est moyen)
1k€ le 2824 avec cadran peint (pas d index appliqués) et un boitier "standard" pour le modèle antea. Je trouve cela excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 0:16

ashivan64 a écrit:


Au regard des tarifs d aujourd hui, je trouve que le positionnrment de Stowa n est pas bon. (Ou plutôt, le rqp est moyen)
1k€ le 2824 avec cadran peint (pas d index appliqués) et un boitier "standard" pour le modèle antea. Je trouve cela excessif.

Je suis d’accord même si j’ai longtemps eu une sympathie particulière pour la marque. C’est exactement cela. Chinois

Et en vente directe sur internet sans possibilité d’essai.

Je garde pour l’instant mon chrono 1938 mais en neuf pour moi c’est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 12:21

Les marques de milieu de gamme augmentent tous leurs prix, sans forcément que le RQP suive.

J'ai longtemps hésité entre une longines conquest heritage et une oris big crown pointer date. Entre un ETA 2824 Elaboré et un sellita basique renommé car ils ont peint le Rotor, j'ai choisi la longines, bien moins cher et aux finitions plus que correctes.

il y a moment j'hésitais entre Damasko, Stowa, C ward... je suis retourné voir les tarifs et j'ai l'impression que ça a explosé maintenant.

Nomos commence aussi à aller vers le vrai luxe. Même si eux je peux comprendre, c'est une vraie manuf qui innove et pas qu'un emboiteur comme certaines marques.
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:05

Comme c'est de la vente par internet, il y a toujours le droit de rétractation dans les 14 jours.
Seuls les frais postaux du retour sont à la charge de l'acheteur si la montre est retournée en bon état.

https://www.stowa.de/en/Recovation/
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 15:22

Ca n empêche que c est plus confortable de pouvoir essayer différents modèles en boutique avant achat.
Mais la charge d'un réseau de détaillant se paye.
Ce que veut dire watchaddict c est que même sans ce réseau de détaillant, les montres sont vendues au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyDim 25 Aoû 2019 - 16:34

Malheureusement je le sais bien, c'est pour ça que plus de la moitié de mes Stowa sont d'occasion.

Ils avaient essayé de lancer ce site pour trouver des personnes qui veulent bien montrer leur montre mais ça n'a pas l'air de vouloir prendre de l'ampleur.
http://friends.stowa.de/Startseite?Language=en
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:33

Voila qui me refroidit pour Stowa. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:50

Les prix ont augmenté sans aucune doute, mais la question qu'on peut se poser, en tant que marque, est est-ce qu'il vaut mieux vendre une montre en faisant - exemple - 1000€ de marge, ou en vendre deux en faisant 500, et multipliant les (mal)chances de SAV, etc, par deux, quitte à vendre deux fois moins de volume. Je schématise.

J'ai choisi le première solution parce que c'est mieux pour l'acheteur, mais pas sûr que ce soit le bon choix économique pour l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Augmentation de prix chez Stowa? Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de prix chez Stowa?   Augmentation de prix chez Stowa? EmptyMar 27 Aoû 2019 - 22:00

Leopal a écrit:
Les prix ont augmenté sans aucune doute, mais la question qu'on peut se poser, en tant que marque, est est-ce qu'il vaut mieux vendre une montre en faisant - exemple - 1000€ de marge, ou en vendre deux en faisant 500, et multipliant les (mal)chances de SAV, etc, par deux, quitte à vendre deux fois moins de volume. Je schématise.

J'ai choisi le première solution parce que c'est mieux pour l'acheteur, mais pas sûr que ce soit le bon choix économique pour l'entreprise.

Merci pour ta transparence! Une compagnie se doit d'avoir confiance dans ses produits (et son mouvement), et donc la 2e question ne devrait pas se poser! Il faut viser a faire le plus de marge possible, en offrant de la qualité, et en étant conscient que son produit qu'on offre au marché vaut ce qu'il vaut! Je pense que nos posts se rejoignent car au final tu semble charge plus au consommateur, mais pour son bien, car derrière il y a les couts de RetD, et une technologie et une qualité que tu assumes.

D'après moi, il faut aussi distinguer sa clientèle cible.
Stowa, pour moi, c'est des gens qui achetaient des montres avec un budget bien défini, RQP, et qui en voulaient pour leur argent, en accédant quand même a une belle montre méca.
Qu'une montre haut de gamme augment ses tarifs, passe encore car ils savent que leur clientèle (cible) dépense sans compter (on s'entend, je schématise aussi)
Chez stowa, on est pas dans le luxe, cela fait déscendre le RQP, et c'est bien dommage, car comme certains l'ont dit, on commence a s'approcher d'autres marques qui elles, ont une stratégie et un placement mieux réfléchi.
C'est aussi dans ces forums qu'on va avoir de la perte de confiance, un nouveau qui tout content présente sa montre stowa toute fraiche, a 1000e. Après quelques recherches il tombe sur des posts comme quoi il a dépensé 400e de plus pour... la même chose.
Oui, ca arrive sur toutes les marques. Mais je rappelle qu'on est pas sur une marque 'de luxe'.
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de prix chez Stowa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Fan Club - Vol II
» Augmentation des tarifs chez Dodane
» Augmentation prix chez Sinn
» Augmentations de prix en vue chez Stowa
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: