FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans mon jeu , quatre Reines ...

Aller en bas 
+11
gasteropode
Aeromariner
seiko007
thierrymarine
falconbmw
Citizenfox
matic
Tonave
Bilboqueto
foversta
Le temps retrouvé
15 participants
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyLun 26 Aoû - 9:30

Ces quatre beautés sont présentées dans le désordre .

Elles représentent pour moi une sorte de perfection de la montre de ville classique .

Les tarifs naviguent entre environ 25 000 et  45 000 € . Ils sont très élevés mais non délirants pour des modèles en or de Manufactures aussi prestigieuses . Tous se trouvent assez facilement en occasion récente .

La Patek Philippe 5227 : pour son étrange pureté  , qui défie l'analyse , où chaque  détail du cadran et du boitier ( ses courbes langoureuses ) semble avoir été mûri longuement , pour son fond transparent sur le calibre 324 s ( 355 composants  tout de même ...) que l'on dévoile  en soulevant le couvercle en or à la charnière presque invisible ...

Dans mon jeu , quatre Reines ... 2013-p10


La Vacheron Constantin historique calendrier complet 1948 : pour ce fascinant  retour vers le passé , réalisé avec tellement d'aisance et de goût  ,  pour le jeu très sûr sur les couleurs ,  là où tant d'autres  ont  emmêlé leurs pinceaux et sombré dans le bariolé , pour l'équilibre final obtenu .


Dans mon jeu , quatre Reines ... Vacher12

La Rolex Cellini Moonphase : pour sa sortie pleinement réussie d'un code esthétique un peu fatigué  , celui des éternelles et  immuables gammes Rolex , de plongée , de ville . Et pour cette phase de lune , si poétique et bien travaillée .


Dans mon jeu , quatre Reines ... 2018-110

Et la quatrième Reine suit ...


Dernière édition par Le temps retrouvé le Lun 26 Aoû - 9:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyLun 26 Aoû - 9:34

Et la Patek Philippe 5205 : pour son travail accompli sur l'or et le noir , là où tant ont sombré dans le clinquant et le m'as-tu-vu  , pour son soupçon d'originalité , qui déborde les codes classiques  : ces jours et mois concentrés tout en haut ...

Dans mon jeu , quatre Reines ... 5205r_12

L'une de ces Reines et même peut-être bien deux rejoindront ma collection , qu'elles conclueront dans une sorte d'apothéose , en compagnie d'un modèle très valeureux mais énormément plus abordable ...


Dernière édition par Le temps retrouvé le Lun 26 Aoû - 9:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyLun 26 Aoû - 9:41

Je n'en retiens qu'une, la 5205
Après, or rose ou blanc, c'est très personnel
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyLun 26 Aoû - 9:45

4 jolies montres classiques. Je possède la 5205 en or gris. Je la porte peu même si c'est une montre que j'apprécie... J'aime la Rolex même si la phase de lune est compliquée à lire. Je suis revenu de la Vacheron, je n'arrive à rien lire dessus si ce n'est l'heure. Mais c'est elle qui a le mouvement le plus intéressant je trouve. La 5227 m'ennuie profondément.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyLun 26 Aoû - 10:33

La VC me plaît beaucoup. Le cadran est très équilibré malgré les complications.
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 17/09/2017

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyLun 26 Aoû - 20:46

Dans ces 4 là, les 2 PP sont celles qui me plaisent le moins (encore que la 5205....). Je trouve la VC superbe et la Rolex a un petit quelquechose qui ne laisse pas indifférent....
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyLun 26 Aoû - 21:47

5205 pour moi sans hésitation.
La pdl rolex est effectivement difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/08/2016

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyLun 26 Aoû - 23:50

Même sans être un afficionado de PP, la 5205 est splendide. Dans cette livrée comme dans beaucoup d'autres.  thumleft

VC creuse beaucoup le filon du "new vintage" depuis quelques temps... Fan des indexes ici, et du niveau de finition général, beaucoup moins des codes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyMar 27 Aoû - 8:22

4 belles pièces incontestablement Chinois 

Pour ma part, à choisir entre ces 4, j'aurai un petit faible pour la VC Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyMar 27 Aoû - 8:38

J’adore la 5227 qui est d’une simplexité !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyMar 27 Aoû - 8:54

thierrymarine a écrit:
J’adore la 5227 qui est d’une simplexité !

Et quel teint !
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyMer 28 Aoû - 10:19

Oui , vous avez tout bien résumé : la simplicité quasi cistercienne de la 5227 ou les séductions sophistiquées des trois autres ...

Si mon portefeuille était sans fond , je prendrais les quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptySam 31 Aoû - 3:05

Pour l'intégration parfaite de la phase de Lune, le pointer date, et plus généralement la couleur et l'équilibre du cadran, je dirais la Vacheron Constantin, mais cela n'engage que moi

Quant à la 5227, elle a la beauté d'une épure, mais ce minimalisme poussé à son... maximum, non Shit
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptySam 31 Aoû - 3:32

La Calatrava... ou alors tout, sauf la Cellini et ses index en morceaux  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptySam 31 Aoû - 7:36

La 5227 pour moi, de très loin : simple et élégante, proportions idéales , je l' ai essayé longuement aux salons PP à Paris , elle est vraiment superbe, la quintessence de la montre  " habillée " ... thumright

Reste plus qu' à trouver le budget pour une montre que mon style de vie ne me permettra pas de porter très souvent ... C' est ce dernier aspect qui me fait hésiter ....
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptySam 31 Aoû - 9:33

Je suis partagé sur la 5227. C'est certes une belle montre et j'aime beaucoup le boîtier. Mais son prix est délirant je trouve pour une 3 aiguilles avec un mouvement standard comme le 324. Et le combo cadran ivoire, bracelet marron, c'est pour moi le meilleur moyen de prendre 30 ans d'un coup. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyMer 4 Sep - 12:09

Les quatre Reines ne sont plus que trois . D'ailleurs , je n'ai plus que  trois emplacements libres dans la boite .

La PP 5205 me fait un peu  peur en or sur cadran noir :  un peu ostentatoire et voyante , quand  même ...Et  elle est un peu terne en or blanc ou jaune . Et elle est surtout bien épaisse ...
Et le tarif monte monte ...

La 5227 or rose ou or jaune me séduit décidément , depuis des années ,   pour son côté radicalement épuré , simplifié , son couvercle en or à charnière dissimulant la vue sur le mouvement . Dispositif très rare chez la concurrence et qui me semble élégant ....et protecteur .
Le prix boutique ( près de 32 K€ ) est " légèrement " Mr. Green surfait mais on peut la trouver en seconde main récente ou neuve avec un rabais de près de 10 K€  ...

Dans mon jeu , quatre Reines ... 5227r_10

Le mouvement 324 sc est effectivement utilisé dans plusieurs PP , y compris à complications , mais comporte néanmoins 355 composants , ce qui me semble honorable .

Je n'ai plus peu de vieillir et ce sont plutôt les montres dites " jeunes " qui me donneraient un sacré coup de vieux ...



Je pense aller aussi vers la Rolex Cellini Moonphase , parce  qu'elle est vraiment très atypique dans la gamme Rolex et que la phase de lune est ce que j'ai vu de mieux , jusqu'à présent . Le boitier est bien travaillé . Sous réserve de vérification de l'effet au poignet .
Quelques milliers d' € peuvent être économisés en occasion récente .


 Dans mon jeu , quatre Reines ... Rolex-18


Enfin , La VC historique grand calendrier 1948, bleue/or , parce que la relecture d'un modèle du passé me semble , ici , totalement justifiée et réussie . Le boitier est splendide , dans son travail sur son épaisseur et  le mouvement est bien présenté .
Quelques milliers d '€ peuvent aussi être économisés en occasion très récente .

Dans mon jeu , quatre Reines ... Vc_his10
Mais je je ne suis même pas sûr qu'elle se trouvera facilement en boutique , pour un essai , même à Paris ...


Tout cela n'est pas bien raisonnable , assurément , mais une collection de montres de haute qualité l'est-elle ?

Et comment se résoudre à finir une collection avec trois montres acier hors Manufactures , même si elles peuvent être excellemment conçues ?

Faudra-t-il revendre  les 3/4 de mes montres  affraid pour financer ces trois beautés  ?
Les difficultés commencent ! Et lesquelles ?  Elles me plaisent toutes !
Et le succès des ventes est-il assuré , d'ailleurs ?
Les PA sont devenues une galère : négociations , sécurité de l'échange ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyDim 20 Oct - 8:12

Le temps retrouvé a écrit:
Je pense aller aussi vers la Rolex Cellini Moonphase , parce  qu'elle est vraiment très atypique dans la gamme Rolex et que la phase de lune est ce que j'ai vu de mieux , jusqu'à présent . Le boitier est bien travaillé . Sous réserve de vérification de l'effet au poignet .
Quelques milliers d' € peuvent être économisés en occasion récente .


 Dans mon jeu , quatre Reines ... Rolex-18


Les contours de la PdL sont vraiment dégueulasses, ou c'est mes yeux ? affraid

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyDim 20 Oct - 8:23

C’est la photo, l’encadrement doré reflète les ombres etc...
Cette photo lui donne un aspect meilleur 
Dans mon jeu , quatre Reines ... 12247699-19474918
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Dans mon jeu , quatre Reines ... Empty
MessageSujet: Re: Dans mon jeu , quatre Reines ...   Dans mon jeu , quatre Reines ... EmptyLun 21 Oct - 0:06

- Joli point pour l'ouverture type Officier sur la Patek, mais cadran trop simpliste
- Joli point pour Rolex sur le travail de la phase de lune et la lunette qui rehausse le côté chic, mais la marque ne va pas avec l'idée recherchée ici (même si la gamme Cellini existe depuis longtemps)

> Avantage VC pour moi, même si j'aurais aimé qu'ils travaillent plus leur phase de lune et leurs aiguilles tristounes
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans mon jeu , quatre Reines ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolite: une femme arrêtée avec quatre Rolex cachées dans son... vagin
» Le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs ! - tome II
» Sav Hamilton
» Il y a quatre ans disparaissait Xavier Gay ...
» Quatre pièces exceptionnelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: