FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si on veut une diver seiko haut de gamme

Aller en bas 
+8
lawrence3434
cisco
Piérikou
brecottier
P@ul
pam63
alemmar
Albouk
12 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyJeu 27 Sep 2007, 10:15

Qu'est-ce qu'on prend ? Moi j'en veux une qui se remonte et qui se répare . Pas un truc à 100 euros où le prix de l'heure de main d'oeuvre fera que ce sera poubelle et basta.
Merci des conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:10

Incompréhensible

T'en prends une à 200 dol et tu fais faire un placage or et une personnalisation du mouvement + un réglage, tu change le cadran par un avec des indexs cerclés en argent comme sur une Sub, tu change le bracelet par un en Carbon EZM 28 - type 928492 de l'espace... et le tour est joué

Impec


De plus une Diver's 200, c'est pas 100 euros, certe, pas de remontage, mais un bon mouvement, une bonne boite, une bonne montre... ... de manufacture.
La mienne, et pas prete pour partir à la poubelle!!!
Si on veut une diver seiko haut de gamme Diver110
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:05

on cherche sur le forum...
et on trouve deux choix voire trois en fonction des affinités et du budget:

-mécas : sbdc (300€) ou marinrmaster (1300€)
-springdrive : sbdb (2300€)
-quartz :sbbn011 (850€)
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyJeu 27 Sep 2007, 21:16

Celle-la sans aucune hésitation !
Je l'ai depuis un peu plus d'un mois, précision atomique, elle n'a pas encore bougé d'une seule seconde.
Finition largement au niveau des meilleures manufactures suisses, ultra confortable au porté, un vrai bonheur, un Must Have !

Et le Spring Drive mes amis, quel bonheur cette aiguille glissante, envoûtante ...

Si on veut une diver seiko haut de gamme 001

Voir ma modeste revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Ma-nouvelle-Tocante-Seiko-Spring-Drive-inside-Revue-t22257.htm

Tiens une autre photo pour la route :

Si on veut une diver seiko haut de gamme Persp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyJeu 27 Sep 2007, 22:08

Allemar situe bien les choses.

Les 2 cibles qui devraient te convenir sont la MArine Master, comme valeur ultr sûr de manufacture conventionnelle. Et d'auttre part la Springdrive Scuba, qui est aujourd'hui une réussite téchnologique très intéressante.

Cordialement,
P@ul

alemmar a écrit:
on cherche sur le forum...
et on trouve deux choix voire trois en fonction des affinités et du budget:

-mécas : sbdc (300€) ou marinrmaster (1300€)
-springdrive : sbdb (2300€)
-quartz :sbbn011 (850€)
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyVen 28 Sep 2007, 07:47

Celle ci ?
Si on veut une diver seiko haut de gamme Bluese10
200 USD au Japon - Credit photo TZ
Revenir en haut Aller en bas
Piérikou
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/08/2007

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptySam 29 Sep 2007, 10:54

Je suis d'accord avec pam63.
Voici une petite revue : http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=1276772&rid=0

--
Piérikou
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptySam 29 Sep 2007, 12:28

Bonjour les plongeurs,

Bravo PAM 63 Impec , la plus belle plongeuse de toute la production actuelle.
Je sais que y'en a qui vont me citer une autre marque, mais niveau look et finition je trouve qu'elle enterre (ensable plutôt) tout ce qui existe et de loin.

L'idée du spring drive me déplait, et je préfère la 300 moins "énorme" (parceque la 600 faut quand même avoir des bons bras), mais elle a malheureusement des petites choses en moins, comme cette lunette sublime.

Just my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptySam 29 Sep 2007, 18:14

Elle est belle, mais je trouve qu'elle brille trop, un acier satin aurait été superbe à mon sens. C'est en tout cas, ce que je pense, mais il en faut pour tous les gouts.


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptySam 29 Sep 2007, 23:22

La spring drive est chouette ! je denade à voir sur la durée comment ça tient ( échaudé par les kynétic).
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyDim 30 Sep 2007, 01:33

cisco a écrit:
Bonjour les plongeurs,

Bravo PAM 63 Impec , la plus belle plongeuse de toute la production actuelle.
Je sais que y'en a qui vont me citer une autre marque, mais niveau look et finition je trouve qu'elle enterre (ensable plutôt) tout ce qui existe et de loin.

L'idée du spring drive me déplait, et je préfère la 300 moins "énorme" (parceque la 600 faut quand même avoir des bons bras), mais elle a malheureusement des petites choses en moins, comme cette lunette sublime.

Just my 2 cents.

Lunette, ceci dit en passant qui est en céramique ... un vrai plus ! De l'inrayable et du solide !

Pour le Srping Drive, au début j'étais comme toi un peu dubitatif, mais maintenant je peux t'assurer que c'est un mouvement extraordinaire , d'une précision atomique, entièrement mécanique, une vraie révolution ! Et l'aiguille des secondes d'un glissement parfait ... quel bonheur !

Pour sa grosseur, au poignet, elle ne fait pas aussi "grosse" que sur les photos, j'ai un poignet de poulet de basse cour de 16,5 mm et je peux te dire qu'elle fait moins grosse à mon poignet que ma panerai par exemple. Elle est de plus légère grâce au titane (166 gr) et d'un confort exceptionnel au porté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyDim 30 Sep 2007, 01:38

Albouk a écrit:
La spring drive est chouette ! je denade à voir sur la durée comment ça tient ( échaudé par les kynétic).

Le spring drive est complètement différent du Kinétic , rien à voir.
C'est un Mouvement Mécanique dont l'échappement à ancre a été remplacé par un régulateur tri-synchro avec une serge rotative à régulation magnétique, donc aucune usure.
Depuis qu'il existe (2003) absolument aucun souci. Ce mouvement jouit d'une réputation de fiabilité sans faille dans l'ensemble des forums autant francophones, anglophones que japonais. Et en plus, ils sont beaux ces mouvements Spring Drive (voir photo ci-dessous)
Seiko a trouvé LA solution.
De plus, on peut faire confiance à la réputation de solidité et fiabilité des calibres Seiko dans leur ensemble.

Si on veut une diver seiko haut de gamme Sd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyDim 30 Sep 2007, 11:43

Ce qui me gêne c'est que la régulation se fait par un processeur qui commande le système magnétique? ou j'ai tout faux?

Autant je suis impressionné par les GS série 45 et 61 car HiBeat, entièrement méca, précision de dingue...etc
Autant le fait de mettre un micro poil d'électronique, d'électrotrechnique ou d'informatique me refroidit tout de suite. (c'est plus de la bêtise qu'une étude sérieuse de la chose)

De toute façon je suis pas en catégorie coq mais plutôt mouche voire moucheron, alors la 600 Sad . C'est pas qu'elle soit ultra large loin de là c'est plutôt qu'elle est quand même assez épaisse. (Panerai c'est même pas la peine de m'en parler en plus je n'aime pas)

De toute façon c'est la plus belle, point à la ligne. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyDim 30 Sep 2007, 12:43

Je suis un peu comme toi cisco.
J'ai beau être un amateur de seiko, dès qu'il y a un nano-poil-de-fût d'électronique dans le bidule ça me refroidi.
Mes seules "exceptions" ce sont les montres à diapason, mais elle ne sont plus fabriquées et dégagent pour moi le parfum de technologies oubliées, donc attachantes.

La seule électronique que je supporte c'est dans une gshok/protrek super-mega-digitale-solaire, mais, ce n'est plus pour moi de l'horlogerie (petits rouages et jolis bidules qui bougent) mais de la "chronoscopie" (on donne l'heure juste)

je sais que c'est complètement illogique, mais bon...

H3
(et ma montre de ce dimanche est une protrek qui me dit qu'il est 1019 hectopascals!)
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyDim 30 Sep 2007, 13:39

Moi ce qui me dérange dans l'electronique c'est que c'est potentiellement grillable avec un champ electromagnétique, que ca tombe en rade plus facilement qu'un mouvement mécanique en cas d'immersion, que bref c'est pas aussi rustique que le vrai mouvement mécanique.

Ceci dit le concept du spring drive est génial et totalement innovant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyDim 30 Sep 2007, 13:45

PIFPAF, vu les qualités de la Marinemaster va falloir de la volonté pour immerger le spring drive Wink
Par contre est-il antimagnétique ce beau boitier?

H3: je suis complètement ton "illogique".
Une super quartz qui donne la température, la pression, l'humeur de ma femme etc j'aime bien.
Mais mélanger la micromécanique et l'électronique en horlogerie traditionnelle j'ai du mal. Je trouve que c'est "polluer" l'artisanant même industrielle.

(je ne sais pas si c'est clair mais je me comprends très bien)
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyLun 01 Oct 2007, 11:33

Cisco
Citation :
l'humeur de ma femme etc

Si c'est clair. Mais je ne connais aucun contructeur capable de telle prouesses technillogique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyLun 01 Oct 2007, 11:34

brecottier a écrit:
Celle ci ?
Si on veut une diver seiko haut de gamme Bluese10
200 USD au Japon - Credit photo TZ

C'est quel modéle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyLun 01 Oct 2007, 13:30

PIFPAF a écrit:
brecottier a écrit:
Celle ci ?
Si on veut une diver seiko haut de gamme Bluese10
200 USD au Japon - Credit photo TZ

C'est quel modéle?

Seiko 5 Sport ,avec lunette d'orientation interne commandée par la couronne à 9H;ce n'est qu'un gadget mais son look m'a bien plu;il y en a 3 versions dont une avec cadran moir/aiguilles jaunes;comme tu peux le constater même si le bracelet métal est de bonne qualité (massif) je la préfère sur Nato (Rhino ici en fait).Ce n'est pas ce qu'il est convenu d'appeler un haut de gamme mais elle est bien finie et change de la diver200 tradi vue et revue,et pour mon poignet de moineau elle est légèrement + petite (lunette de 40 mm,un poil + au niveau carrure).
Si on veut une diver seiko haut de gamme DSC08678
Tiens ,ici sur un Hirsh

Si on veut une diver seiko haut de gamme DSC05686
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyLun 08 Oct 2007, 20:18

Depuis le temps que j'étais pas venu.... Et voila qu'il y a des Spring drive partout ! Bravo à toi.

Autrichon, Seiko diving team.

Si on veut une diver seiko haut de gamme CI_IMG_1610



pam63 a écrit:
Celle-la sans aucune hésitation !
Je l'ai depuis un peu plus d'un mois, précision atomique, elle n'a pas encore bougé d'une seule seconde.
Finition largement au niveau des meilleures manufactures suisses, ultra confortable au porté, un vrai bonheur, un Must Have !

Et le Spring Drive mes amis, quel bonheur cette aiguille glissante, envoûtante ...

Si on veut une diver seiko haut de gamme 001

Voir ma modeste revue ici : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Ma-nouvelle-Tocante-Seiko-Spring-Drive-inside-Revue-t22257.htm

Tiens une autre photo pour la route :

Si on veut une diver seiko haut de gamme Persp
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyLun 08 Oct 2007, 20:26

Très content de te retrouver Autrichon Gris et ton peudo me fait toujours marrer quand on me parle histoire Geo Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyLun 08 Oct 2007, 20:45

J'ai les deux.

La Sping drive a une finition supérieure, je te le confirme.

Je lis dans ce thread qu'elle aurait d'ailleurs une lunette céramique. Ben non, pas à ma connaissance. D'ou vient cette info ?


cisco a écrit:
Bonjour les plongeurs,

Bravo PAM 63 Impec , la plus belle plongeuse de toute la production actuelle.
Je sais que y'en a qui vont me citer une autre marque, mais niveau look et finition je trouve qu'elle enterre (ensable plutôt) tout ce qui existe et de loin.

L'idée du spring drive me déplait, et je préfère la 300 moins "énorme" (parceque la 600 faut quand même avoir des bons bras), mais elle a malheureusement des petites choses en moins, comme cette lunette sublime.

Just my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Si on veut une diver seiko haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Si on veut une diver seiko haut de gamme   Si on veut une diver seiko haut de gamme EmptyLun 08 Oct 2007, 20:47

Un petit tour.... J'ai l'essentiel de mes habitudes, déjà anciennes, ailleurs comme tu le sais.
Mais toujours content d'échanger sur les plongeuses, ou que ce soit.


ZEN a écrit:
Très content de te retrouver Autrichon Gris et ton peudo me fait toujours marrer quand on me parle histoire Geo Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Si on veut une diver seiko haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Grand Seiko, la marque haut de gamme japonaise qui veut rivaliser avec les
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» Où situez-vous le haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: