FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !

Aller en bas 
+15
paul87
Rocca
Totocatcho
ramo69
KrissBZH
Guillaume-14
anno69
trinita
pasqup01
Jicé
Atreide_Fam
Manivel
NaKKdry
titos
ZEN
19 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 12:57

Bulgari propose un chrono ultra-plat dont le mouvement est, avouons-le, déroutant. Extrêmement plat avec 3,3 mm d'épaisseur ce calibre à remontage automatique est le plus plat du monde. Avec la boite, Bulgari est ici à 6,9 mm d'épaisseur, un vrai pied de nez à certains concurrents. C'est beau, les compteurs ne louchent pas et décidément, Bulgari ne cesse de progresser.    


Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Bulgar10

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Bulgar11Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Bulgar12

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Bulgar13

Citation :
BOÎTIER : titane ultra-plat (épaisseur 6.90 mm), fond transparent ; couronne en titane sertie de céramique, étanche à 30m
DIAMÈTRE : 42mm
MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (calibre BVL 318, 55h de réserve de marche), 3,3mm d’épaisseur, masse périphérique
FONCTIONS : heures, minutes, petite seconde, chronographe, 2nd fuseau horaire avec heure locale réglée par bouton poussoir à 9h
CADRAN : titane sablé
BRACELET : titane sablé et boucle déployante

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:08

Merci pour le partage, belle découverte ! 
Sans en être fan, elle est plutôt reussie. En tout cas cest agréable de voir que certaines marques ne se reposent pas (que) sur leurs lauriers, et quelles ne se cantonnent pas à de la réédition. 

C'est probablement le meilleur moyen d'attirer de nouveaux clients.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:13

Et un deuxième fuseau à 9h en plus! Du très très beau travail, innovant et moderne. A voir au porté si les 42mm ne sont pas choquants avec une si faible épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:41

Bulgary fait très fort avec ces Octo. C'est pour moi la révélation de ces quelques dernières années, autant en design qu'au niveau des calibres...

Par contre le microbillage, c'est vraiment pas mon truc…  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:45

Très jolie mais hors de prix (17000€) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:50

Une jolie boite fine posée sur un poignet est toujours plus élégante qu'une boite épaisse. "Hélas", c'est en général l'apanage des quartz. Sauf pour quelques marques qui utilisent des artifices (dont Junghans, très réussies) ; Bulgari réalise un vrai tour de force avec ce chrono ultra fin dans une boite au design toujours aussi spectaculaire et pas grossier. Bravo. C'est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 854
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:01

Au delà de la performance technique, je la trouve superbe.

De la très belle montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:23

Atreide_Fam a écrit:
Très jolie mais hors de prix (17000€) Sad

Mh… on est quand même plus très loin de la HH quand on retourne la montre.
Chrono, GMT, ultra plat… si on compare a un Daytona, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:06

Le prix n'a rien de choquant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:31

magnifique cette harmonie de moderne (épaisseur matériaux etc)
et d'ancien d'antique (géométrie gréco-romaine)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:54

Superbe. Bulgari ne cesse de me surprendre agréablement. Cette finesse sur une automatique... Et cela fait franchement plaisir de voir que certaines maisons ne se reposent pas sur leurs lauriers.
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:47

Bulgari s'est fait une spécialité de construire les montres les plus fines au monde, mais ce modèle qui intègre autant de complications est une véritable prouesse ! La montre n'est cependendant qu'étanche qu'à 30m ce qui prouve qu'il reste encore du chemin à faire pour concilier finesse et étanchéité. Dommage de ne pas donner son poids (plume je suppose).

NaKKdry a écrit:
Et un deuxième fuseau à 9h en plus! Du très très beau travail, innovant et moderne. A voir au porté si les 42mm ne sont pas choquants avec une si faible épaisseur.
Le second fuseau est à 3h si je ne m'abuse.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:27

Manivel a écrit:
Bulgary fait très fort avec ces Octo. C'est pour moi la révélation de ces quelques dernières années, autant en design qu'au niveau des calibres...

Manivel a écrit:


Mh… on est quand même plus très loin de la HH quand on retourne la montre.
Chrono, GMT, ultra plat… si on compare a un Daytona, faut voir.

Entièrement d’accord sur ces deux points !

Seule défaut que je lui trouve c’est son diamètre de 42mm, alors que la octofinissimo trois aiguilles à déjà une très grande présence en 40mm sur le poignet avec la forme du boîtier.. Les 42 seraient clairement trop grands pour moi. 

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  5d0f0910
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:47

C'est un sacré coup !
J'aime bien les octo finissimo 3 aiguilles !
Si le mouvement en plus d’être fin et precis, est solide c'est un sans faute à mes yeux .
Bon manquerai peut être un peu de lume discret , mais sinon c'est parfait !

Ils innovent fort , le micro rotor , la finesse , le design
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:28

Le calibre est beau, ça fait longtemps qu'on ne voit plus de l'extra-plat.
Par contre il souffre d'un problème récurrent mais inévitable : le micro-rotor qui prend trop de place et oblige à un balancier trop petit.
Et le boîtier tarabiscoté à l'excès, avec ce style sablé industrie ne me plaît pas du tout… il y a un défaut de style patent je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:34

Manivel a écrit:


Mh… on est quand même plus très loin de la HH quand on retourne la montre.
Chrono, GMT, ultra plat… si on compare a un Daytona, faut voir.

C'est sûr Wink
Je dis pas que ca ne vaut pas son prix, vu le coté technique plutôt impressionnant, mais que c'est cher dans "l'absolu", ou trop cher pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1194
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:53

Je la trouve vraiment très belle .
Petite question qui peut paraître bête, est ce que le boîtier n’est pas trop « fragile » du à sa finesse ?
Le tarif est je trouve cohérent, même si trop cher pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 22:11

Une jolie pièce et une belle performance, la montre complète est aussi épaisse que le récent mouvement Vaucher chronographe, ça en dit long.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 22:32

Jamais été fan du design des Bulgari, cela me fait penser à des B&R avec un bracelet trop large à mon goût. Mais il faut reconnaître que sur l'épaisseur, ils font aussi fort que Piaget...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyVen 13 Sep 2019 - 22:43

Le plus beau calibre extra-plat produit à mon avis c'est le Jean Lassale 1200. Dans une boîte carrée c'était magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:45

je ne sais pas si certain on vu ca passé à priori présenté au Bvlgari Shanghai Hotel ces jours Smile 

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Bubu10
Revenir en haut Aller en bas
Maxime21
Membre très actif
Maxime21


Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/07/2018

Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !    Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !  EmptyMer 25 Sep 2019 - 17:55

montre que possède mon chef de service, je suis à chaque fois étonné de ne jamais voir le reflet du verre de montre on a vraiment l'impression que l'on pourrait toucher les aiguilles, également stupéfait de la légèreté de la montre, on ne la sent quasi pas au poignet
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulgari Octo Finissimo: next?
» BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Actu: Jean-Christophe Babin: «Notre chronographe automatique est le plus plat
» [Vends-baisse de prix] Bulgari Octo Finissimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: