FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises

Aller en bas 
+18
Rolek
francoisb
jeanbat 31
Kahin
Gadel
arbigoud
xx-ff
seiko007
Manivel
isosta
bill74
py3.14
Leopal
nephaste
jaeger92
Lathan
nicephore
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 3:01

Voilà une des raisons qui m'ont toujours fait fuir des montres sans certificat d'origine (ou à minima sans papiers de service).

Peu de marques communiquent dessus, mais certaines tiennent bien un registre des montre volées, qui peuvent être bloquées lors d'une révision

- Bréguet : la liste des montres volées avec numéro de série est consultable sur leur site web
- Patek Philippe
- Zénith
- Richard Mille
- Audemars Piguet
- Rolex

Pour les autres, je n'en ai pas la certitude
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 3:10

effectivement, Rolex dispose d'une base des montres volées. Je me souviens d'un article (il y a longtemps) où un type s'était fait arrêter à la douane avec une Rolex. En contrôlant le numéro de série, les douaniers ont cru tomber sur une montre volée mais au final, il s'est avéré que c'était une contrefaçon avec un numéro de série de montre volée....
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Membre Actif
Gadel


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/01/2014

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 3:14

le plus gênant je trouve c'est que quand tu te fais voler une belle montre (ou autre), on t'explique que c'est en grande partie de ta faute...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 3:27

Gadel a écrit:
le plus gênant je trouve c'est que quand tu te fais voler une belle montre (ou autre), on t'explique que c'est en grande partie de ta faute...

 Ça c’est un peu comme la jolie femme qui se fait agresser parce qu'elle est en mini-jupe !  😔
Revenir en haut Aller en bas
Gadel
Membre Actif
Gadel


Nombre de messages : 79
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 24/01/2014

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 3:31

jeanbat 31 a écrit:


 Ça c’est un peu comme la jolie femme qui se fait agresser parce qu'elle est en mini-jupe !  😔

Exactement  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 6:30

je me demande si sur les forums de voitures on sort systématiquement un post dès que quelqu'un se fait taxer sa caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 8:29

Rolek a écrit:
Voilà une des raisons qui m'ont toujours fait fuir des montres sans certificat d'origine (ou à minima sans papiers de service).

Peu de marques communiquent dessus, mais certaines tiennent bien un registre des montre volées, qui peuvent être bloquées lors d'une révision

- Bréguet : la liste des montres volées avec numéro de série est consultable sur leur site web
- Patek Philippe
- Zénith
- Richard Mille
- Audemars Piguet
- Rolex

Pour les autres, je n'en ai pas la certitude

Oui, les marques s’y mettent et c’est tant mieux. Une simple déclaration sur le net avec le numéro de série suffit, il me semble, cependant. Attention donc à ne pas laisser traîner vos numéros de série sur des photos ou ailleurs sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 9:29

karamazov a écrit:
je me demande si sur les forums de voitures on sort systématiquement un post dès que quelqu'un se fait taxer sa caisse...
Sur certains forums si le véhicule est de la marque (correspondante au forum) oui, il y a une solidarité pour ceux que je fréquente, partage des photos du véhicule, plaque d'immatriculation, invitation au partage des informations sur les réseaux sociaux, donc tout ce qui permettrait de retrouver le véhicule.

En même temps, il est plus complexe de dissimuler une montre qu’une voiture...
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 10:12

LUDOSTER a écrit:

Sur certains forums si le véhicule est de la marque (correspondante au forum) oui, il y a une solidarité pour ceux que je fréquente, partage des photos du véhicule, plaque d'immatriculation, invitation au partage des informations sur les réseaux sociaux, donc tout ce qui permettrait de retrouver le véhicule.

En même temps, il est plus complexe de dissimuler une montre qu’une voiture...

Oui quand c'est pour faire tourner sur les forums les SN des montres volées ok mais la c'est plus le mec s'est fait braquer sa patek sur les champs , ensuite robert s'est fait gauler sa rolex par deux "professionnelles" Rolling Eyes . Quel intérêt ce genre news a répétition ?

A en mettre fréquemment on a l'impression que personne ne se peut se balader dans paname avec une dayto ou une sub...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1942
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 10:26

C’est vrai que c’est l’impression que ça donne à la longue! Je mangeais en terrasse à Paris avec mon patron semaine dernière dans les « beaux quartiers », il portait sa Daytona qui est toujours visible à cause des boutons de manchettes et moi ma Speed cachée sur ma manche... j’ai pensé à un moment que sa montre était quand même bien visible en effet! J’ai compté 4 autres Rolex sur la terrasse et une Panerai, tout le monde n’est heureusement pas devenue paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 10:41

karamazov a écrit:
LUDOSTER a écrit:

Sur certains forums si le véhicule est de la marque (correspondante au forum) oui, il y a une solidarité pour ceux que je fréquente, partage des photos du véhicule, plaque d'immatriculation, invitation au partage des informations sur les réseaux sociaux, donc tout ce qui permettrait de retrouver le véhicule.

En même temps, il est plus complexe de dissimuler une montre qu’une voiture...

Oui quand c'est pour faire tourner sur les forums les SN des montres volées ok mais la c'est plus le mec s'est fait braquer sa patek sur les champs , ensuite robert s'est fait gauler sa rolex par deux "professionnelles" Rolling Eyes . Quel intérêt ce genre news a répétition ?

A en mettre fréquemment on a l'impression que personne ne se peut se balader dans paname avec une dayto ou une sub...

Il y a entre 700 et 850 sujets ouverts chaque mois sur le forum et en moyenne 7 ou 8 sur des vols. Ça fait 1%. La répétition dis-tu ? Pas sur ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises   Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 22:24

Et on ne parle pas de ceux qui se font arracher le bras pour une fausse, Rolex ou autre d'ailleurs... probable que ceux-là ne vont pas porter plainte. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Actu: Montres volées : pourquoi les Rolex sont l'objet de toutes les convoitises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Neuf montres Chanel volées sont récupérées
» Actu: Pourquoi les montres dans les publicités sont-elles toujours à 10 h 10
» Actu: 11% des montres des 16-25 ans sont des Rolex
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur
» Toutes les montres sont belles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: