FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...

Aller en bas 
+34
Biglolle
forplatina
Aeromariner
Max 35
francois77
titanLC
matt210192
Jonpi
Horsault
nephaste
ZEN
Jicé
Mister N
Aurelien16
depuis1899
TheSilverFox
willbur
Leopal
paul87
Sunbird
Petit Ktac
Zeclarr
ondris
Hervé911
lord of breit
Bruno_DN
red67
axluba
Tass2909
Cartman
paysdoufs
titi 94
Pierre-Yves
IronMan
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 7:50

ondris a écrit:


Je n'ai pas compris le problème avec cette phrase non plus.

C'est plutôt cohérent comme demande vu que le système existe sur d'autres forums. 

thumleft



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:19

Pour continuer la liste des citations d Einstein, « la chose la mieux partagée sur cette planète est la connerie »

Cela dit, concernant les Postcast, il ne me paraît pas idiot d’avoir le texte car il se peut que des FAMeurs soient tout simplement malentendants, un mal qui ne touche pas seulement les personnes âgées...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:31

Aurelien16 a écrit:
« la chose la mieux partagée sur cette planète est la connerie »

Albert n’a jamais dit ça !


Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:34

Les podcasts ne sont pas tous écrits loin s'en faut. Le dernier qui dure 40 minutes est totalement improvisé et je ne me vois pas l'écrire. D'autres vont j'en suis sur susciter l'intérêt des personnes qui ne peuvent les entendre et ils trouveront facilement en copiant/collant les titres dans leur moteur de recherche la version écrite ou une version écrite approchante soit sur FAM, soit sur Zenithistoric, soit sur HourConquest.

Pour ce qui est des menaces de mort, il y a toujours deux attitudes possibles : Signalement au procureur de la république (j'avais ici l'identité de l'auteur des deux messages) - Soit ignorer et/ou signaler au fournisseur d'accès internet de l'auteur avec son adresse IP.

On mesure le type d'intention que peuvent avoir les auteurs de tels messages et à quel point les règles des 100 messages sont importantes pour éviter d'avoir en face de soi un vendeur ou un acquéreur de ce genre.

Je n'ai pas reproduit ici les insultes assez fréquentes de gens énervés qui ne peuvent accéder aux petites annonces et considèrent les règles comme inadmissibles.

Gérer un gros site amène ces comportements de quelques-uns mais ça reste très marginal au regard du volume de sujets et messages sur le forum. En outre, j'ai un profil psychologique qui ne se perturbe que pour ce qui est grave. Internet est pour cela assez Mosbilien.

Certains messages sont drôles, presque touchants de candeur. Retenons ceux- là !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:36

Mister N a écrit:
Aurelien16 a écrit:
« la chose la mieux partagée sur cette planète est la connerie »

Albert n’a jamais dit ça !



Par contre Victor Hugo a certainement dit "Je vais te la mettre" à l'une de ses bonnes mais on n'en a pas de trace. Difficile après leur mort de dire ce qu'a dit exactement un savant...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:42

ZEN a écrit:
Chers amis
...

-Est-ce qu'il y a un système sur le forum pour liker ? Ca éviterait de faire des messages tout en montrant son intérêt.
...

-Je souhaite devenir modérateur. Je vais vous envoyer mon CV mais je voudrais connaitre le salaire de départ ? ...
...

Voilà deux exemples typiques de la lente décérébration de la population ; ce qui compte : être payé pour tout et n'utiliser qu'un doigt...

OK OK, je fais mon réac'....

Sinon pour le reste, il faut du courage, de la foi et de la ténacité... Etre zen quoi...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:53

Pour les likes, je peux installer demain le système mais effectivement, je m'y refuse car c'est une forme de nivellement par le bas. Un forum est un lieu d'expression pas un lieu de followers.

J'ai plutôt en tête de faire ici ce que les réseaux sociaux vont peiner à faire bien... Des vrais contenus et des podcasts. Wink

Même si nous ne finissions qu'à 10, le contenu reste ce qui donne du sens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 9:54

thumright
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1897
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:26

Merci Jicé et Zen, je me sens moins seul. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:21

je ne vois pas le problème des like avec cette explication. En quoi ça empêche la propagation de contenu de dire "j'ai aimé cette photo ou ce post". Ça ne fait pas remonter le post et ça peut faire plaisir à l'auteur, on est loin du concours de teub sur insta.

Un peu rétrograde sur ce coup là, je vais mettre un gilet jaune. Ah ben non je n'ai ni voiture, ni vélo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:21

Pour avoir été modérateur sur un forum phpbb et associé à des décisions prises par l'administrateur, les histoires de like ne sont pas bonnes, car elles dénaturent l'esprit d'un forum pour en faire un réseau social type FB où l'on va privilégier plus l'instantanéité des réactions. Alors que l'on est censé passer plus de du temps sur un forum, du moins en théorie comme l'ergonomie de celui-ci permet de développer et mettre en forme ses messages. C'est un espace d'argumentation.

Après, les sujets sont clairs. Mettre une coupe de champagne au gars qui vient faire des bonds de cabri parce qu'il vient de trouver une daytona acier toute neuve en magasin et par hasard, ce n'est pas la même chose qu'argumenter sur les bienfaits de l'industrie horlogère chinoise sur celle de la Suisse... Ce sont des sujets distincts qui appellent des formes de commentaires comme de fréquentation, différents. Et personne n'est obligé de lire tel ou tel sujet.

Edit. Ultima question. C'est moi qui ai un problème ou pas ? Pourquoi n'y a t-il pas de millésime sur les dates dans les sujets et leurs réponses ?


Dernière édition par Bruno_DN le Jeu 26 Sep 2019 - 11:26, édité 2 fois (Raison : question subsidiaire)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:46

Bruno_DN a écrit:
Edit. Ultima question. C'est moi qui ai un problème ou pas ? Pourquoi n'y a t-il pas de millésime sur les dates dans les sujets et leurs réponses ?

oui, c'est toi clown
Il te faut modifier ton profil : profil/préférences/format de la date

https://forumamontres.forumactif.com/t48942-info-forumamontres-bien-utiliser-les-fonctionnalites-du-forum-desinscription
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:49

Bruno_DN a écrit:
...C'est un espace d'argumentation...

C'est ça. Signifier "j'aime" ou "j'aime pas" est une réponse à une pulsion immédiate grâce à un procédé tout aussi primaire. Pourquoi pas. Mais par nature, un forum est un lieu d'information et d'expression argumentée - aussi simplement soit-elle - créant du contenu permettant d'éclairer le lecteur.

Signifier "j'aime" ou "j'aime pas" est du niveau d'un enfant de quatre ans à qui on demande si il aime ou pas les frites, un tableau, ou marcher pieds nus dans le sable ; il n'a ni le vocabulaire et les concepts et ni l'expérience pour appréhender un ressenti et le communiquer de manière intelligible. Expliquer en quoi on partage un point de vue demande un petit effort intellectuel pour rassembler ses idées, les organiser, choisir un vocabulaire... et anticiper d'éventuels retours. Perso, il m'est arrivé quelque fois de conclure l'opposé de ma première idée... Se livrer régulièrement à ces exercices sur un forum constitue, mine de rien, un petit entrainement qui devrait retarder les maladies neurodégénératives (et ceci n'est pas une blague), alors qu'à l'inverse...

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:19

Dans votre argumentation, mettre un like va réduire l'échange et la propagation de contenu, voire sa profondeur. Je ne viens pas sur ce forum pour parler de Spinoza mais pour son contenu horloger intéressant et bien agencé. Le bouton like est une option, pas une obligation.

Bref, c'est le forum de Zen et il fait ce qu'il veut mais content de voir que je ne suis pas seul gamin de quatre ans à vouloir un petit bouton Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:28

Jicé a écrit:


C'est ça. Signifier "j'aime" ou "j'aime pas" est une réponse à une pulsion immédiate grâce à un procédé tout aussi primaire. Pourquoi pas. Mais par nature, un forum est un lieu d'information et d'expression argumentée - aussi simplement soit-elle - créant du contenu permettant d'éclairer le lecteur.

Signifier "j'aime" ou "j'aime pas" est du niveau d'un enfant de quatre ans à qui on demande si il aime ou pas les frites, un tableau, ou marcher pieds nus dans le sable ; il n'a ni le vocabulaire et les concepts et ni l'expérience pour appréhender un ressenti et le communiquer de manière intelligible. Expliquer en quoi on partage un point de vue demande un petit effort intellectuel pour rassembler ses idées, les organiser, choisir un vocabulaire... et anticiper d'éventuels retours. Perso, il m'est arrivé quelque fois de conclure l'opposé de ma première idée... Se livrer régulièrement à ces exercices sur un forum constitue, mine de rien, un petit entrainement qui devrait retarder les maladies neurodégénératives (et ceci n'est pas une blague), alors qu'à l'inverse...

AMHA

Arf, faire le lien entre les likes et les maladies neurodégénératives...vous poussez les gars.

Après il y a deux façons de voir les choses:
- Soit on essaie de faire rentrer tout le monde dans une case, afin de pousser les gens à argumenter, échanger etc... (l'idée se défend), et ceux qui n'ont pas envie d'argumenter passeront leur chemin
- Soit on ouvre les possibilités, et on envisage que pour certains ce sera l'occasion de participer, à leur manière, au forum

Après il est certain qu'un simple like alimente moins le forum, et peut masquer une partie de ses activités.
Alors que mettre deux coupettes de champagne, ça fait un message en plus, et pour les chiffres c'est peut-être mieux.
Ce n'est pas une critique et je ne le dis pas d'un point de vue négatif, mais j'imagine que c'est une des motivations d'un admin.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:38

Il faut arrêter les prises de tête. Il n'y aura pas de like sur FAM sans doute parce que mon esprit rétrograde que j'assume n'a pas envie de s'aligner sur les réseaux sociaux.  Je préfère des interlocuteurs qui expriment des messages. Quant aux smileys, oui ils sont là pour pondérer un propos et parfois le rendre moins strict et contribuer à l'expression de l'opinion.  

Rédiger un sujet de fond, historique par exemple, peut demander 2 heures et 15 jours de travail et mon esprit rétrograde n'a pas envie d'avoir 20 likes en réponse. Certains me diront que parfois il n'y a pas de réponse. Oui, C'est vrai mais 500 ou 600 lectures.

Le like est une forme de mendicité intellectuelle que certains vont chercher sur les réseaux sociaux : "Regarde comme ma montre est belle et comme je suis le meilleur" . Oui, je suis rétrograde face à ça et fier de l'être. Et ceux qui me trouvent rétrograde, je leur demande de faire des podcasts horlogers. Ca c'est moderne !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:42

De toute façon, c'est toi le patron !
À nous de nous incliner devant tes décisions.
Chinois

On donnait juste notre avis... compress
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:46

Y'a pas de mal et je l'entends mais ce n'est pas la ligne éditoriale de Fam. D'ailleurs, on peut twitter automatiquement les sujets et très peu le font. Le public de FAM n'est pas forcément celui des réseaux sociaux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:57

Comme toujours, il y a du lourd dans ces perles.
Mais ZEN, puisque nous n'avons que les extraits, j'ai une question.
Vois-tu une évolution dans leur niveau et si oui dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:07

ZEN a écrit:
Il faut arrêter les prises de tête. Il n'y aura pas de like sur FAM sans doute parce que mon esprit rétrograde que j'assume n'a pas envie de s'aligner sur les réseaux sociaux.  Je préfère des interlocuteurs qui expriment des messages. Quant aux smileys, oui ils sont là pour pondérer un propos et parfois le rendre moins strict et contribuer à l'expression de l'opinion.  

Rédiger un sujet de fond, historique par exemple, peut demander 2 heures et 15 jours de travail et mon esprit rétrograde n'a pas envie d'avoir 20 likes en réponse. Certains me diront que parfois il n'y a pas de réponse. Oui, C'est vrai mais 500 ou 600 lectures.

Le like est une forme de mendicité intellectuelle que certains vont chercher sur les réseaux sociaux : "Regarde comme ma montre est belle et comme je suis le meilleur" . Oui, je suis rétrograde face à ça et fier de l'être. Et ceux qui me trouvent rétrograde, je leur demande de faire des podcasts horlogers. Ca c'est moderne ?
C'est pas plus moderne que les likes mais bon... c'est surement ton idée de la nouveauté. J'ai commencé à vraiment m'intéresser aux montres via certains podcast youtube il y a quasi 6ans...

Je partage l'avis de certains à défauts de mettre un like comme je ferai ailleur... maintenant et je pense que je le ferai de plus je ne mettrai plus les bonne vieilles coupettes qui n'apportent rien de plus non plus AMHA.

Après c'est que mon avis c'est toi le créateur je respecte tes choix mais je n'adhère pas désolé...

Quand au florilège de certains.... bon courage certains sont gratinés !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:18

Bonne question. Les évolutions se font par phases. J'ai vu en 2005 des élans de sympathie très forts. Puis, 5 ou 6 ans pus tard, une forme d'agressivité liée à la certitude de quelques-uns que le forum soit différent. Doubles pseudos, messages d'intimidation pour un sujet qui est celui des montres ! Les choses sont retombées et se sont pacifiées ensuite. L'agressivité est marginale et puis depuis un an, il est indéniable que la manière de s'exprimer des internautes qui demandent quelque chose est plus agressive, directement accusatrice et menaçante. Je ne reproduis ici, à part le premier message, que le plus "courant".

Les membres sont plus connaisseurs de ce qu'ils veulent acheter, beaucoup sont moins pointus sur les pièces anciennes mais curieux. Je vois un éventail de membres dont les âges les plus extrêmes sont d'un coté plus jeunes et de l'autre plus âgés.

On veut des réponses de plus en plus rapides et tout est devenu pus urgent. Le niveau s'est oui sans aucun doute élevé grâce au haut débit, à la simplification de l'utilisation du net de plus en plus intuitive. Je suis toujours frappé, coté positif, de la gentillesse de certains témoignages et de la proximité avec ce que ressentent certains membres.

On m'a accusé de faire preuve de cynisme, de poursuivre je ne sais quel objectif et il y avait beaucoup de fantasmes de quelques-uns derrière ça.  Le net apprend à prendre de la distance mais aussi à écouter et à mieux entendre.

Je dois reconnaitre qu'il faut être blindé pour gérer un forum. Ne pas subir la peur ni se laisser influencer quand il ne le faut pas. Bref, le niveau est plus élevé mais certaines catégories d'amateurs lisent mais ne participent pas. Souvent, ils avaient épuisé ce dont ils étaient en mesure de parler avec pertinence. Il ne faut pas avoir de nostalgie. Ce n'était pas mieux avant, FAM a une histoire évolutive. Il faut savoir accompagner le mouvement et parfois l'initier et le précéder.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:40

Pierre-Yves a écrit:
oui, c'est toi clown
Il te faut modifier ton profil : profil/préférences/format de la date

https://forumamontres.forumactif.com/t48942-info-forumamontres-bien-utiliser-les-fonctionnalites-du-forum-desinscription

Allez... dans le bêtisier...  Pleure 2 Mr. Green Laughing

Edit. Je vais enfin savoir de quand date le sujet Eterna Kontiki...


Dernière édition par Pierre-Yves le Jeu 26 Sep 2019 - 14:00, édité 2 fois (Raison : ouais !!!! Ça marche.)
Revenir en haut Aller en bas
titanLC
Nouveau
titanLC


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2015

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:48

Pour ce qui est des messages insultants il y en avait, il y en a et il y en aura, c'est juste internet et le fait de se cacher derrière son écran qui amplifie le phénomène. Pour les likes je suis d'accord qu'il ne sont pas nécessaire, sans dire que cela pousse tout vers le bas ça diminue quand même l'interaction qui est le but d'un forum
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:52

ondris a écrit:
[...]

Après il est certain qu'un simple like alimente moins le forum, et peut masquer une partie de ses activités.
Alors que mettre deux coupettes de champagne, ça fait un message en plus, et pour les chiffres c'est peut-être mieux.
Ce n'est pas une critique et je ne le dis pas d'un point de vue négatif, mais j'imagine que c'est une des motivations d'un admin.
Et cela fait aussi remonter le sujet ! Donc le rend visible. Et quelqu'un peut rebondir dessus et faire partir, ou repartir une conversation, avec des anecdotes personnelles, des questions, des réponses. C'est le principe. Sans que cela soit du déterrage de topic.

C'est un peu comme un bistrot, un forum, là où un réseau social serait plus une grande rue. Dans le bistrot, on se retrouve par affinité ou intérêt à un coin du comptoir pour taper la discute plus ou moins intense, plus ou moins sérieuse, plus ou moins longue. Et on développera des réseaux d'amitiés. Comme d'inimitiés... 

Dans la grand rue, on peut s'arrêter un moment avec quelqu'un que l'on connait de vue, sans aller plus loin que la simple spontanéité d'un échange sympathique. Ou pas. Se sourire parce que l'on se reconnait, que l'on s'est déjà croisé ailleurs, chez le boucher au marché où l'on a échangé un mot. et avec la possibilité aussi d ejuste se toiser ou s'ignorer si on est en froid pour telle ou telle raison.

Ce n'est pas du tout la même vocation, ni la meme finalité. Des espaces d'échanges, mais pas avec les mêmes dimensions de "fond".
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...   Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:01

Tu te lèves le matin, tu prépares ton café, tu caresses ton chat,...bref, tu nages dans l'ambiance cotonnée et douce d'une belle matinée. Puis tu décides d'aller voir tes mails et tu tombes sur çà:

ZEN
Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ... - Page 2 Insult12

Ben moi, ça ne me fait pas rire du tout... de quoi devenir misanthrope.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Perles de FAM - Le numéro de rentrée 2019 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dernières perles de FAM ... (Novembre 2019)
» Perles du forum 2019 : Ma besace est pleine !
» Perles de FAM ...Suite sans fin
» Nouveau numéro de l'Omega Lifetime - Numero Family
» les perles du rhabillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: