FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première montre

Aller en bas 
+6
V13
Ekzihell
Julien.ht
Tass2909
MinT
Pierrolebedo
10 participants
AuteurMessage
Pierrolebedo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2019

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 5:46

Bonjour à tous,
Je suis complètement nouveau, j’ai 19 ans et j’aimerais acquérir une montre (mon poignet commence à faire vraiment vide), le problème c’est que je n’arrive pas à trouver ce que je veux.
Il me faudrais idéalement une montre qui passe partout, je compte pas en racheter pendant au moins 2 ans donc bon, ensuite j’aurais bien aimé avoir à la fois un bracelet métal, un mouvement automatique (si possible) et de l’or rose parce que je trouve ça hyper beau ET suisse si possible.
Mon budget ce serait environ 1000€ à moins que j’ai réellement un coup de cœur qui me ferais avancer quelques centaines de plus.
Donc je suis aller écumer les internet sans succès et je finis ici.
J'espère que les fans de montres pourront m’aider à trouver quelque chose de sympathique.
petite info supplémentaire j’ai comme projet sur l’ultra long terme de m’acheter une royal oak en or rose pour donner une idée de l’esprit.
Je dois pas avoir le vocabulaire adéquat mais j'espère m’être fait comprendre et je vous remercie d’avance ne serait-ce que pour avoir lu mon pavé.
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 6:57

Or rose, auto, suisse et1000 euros ne vont pas dans la meme phrase... Va falloir faire des concessions la. 
Sinon longines Hydroconquest si on enleve l or. Pour moi l un des meilleurs rapports qualité prix cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat première montre  Empty
MessageSujet: or rose   Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 7:21

Or rose, tu veux dire boîtier pvd ?

« ET suisse si possible » c’est ce qu’on veut te faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 10:14

Pourquoi du Suisse ? A cause de la réputation ?

Et pour l'or rose tu penses biensur à la couleur et non pas la matière Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolebedo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2019

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:52

alors pour vous répondre:
j’avais aussi remarqué la hydroconquest, ça avait effectivement l’air d’etre le meilleur pour la gamme de prix
ensuite pour l’or rose, je veux principalement de la couleur or rose, si c’est seulement comme chez tissot où c’est du PVD
c’est pas un problème.
Ensuite pour du suisse, c’est oui forcément pour la réputation et parce que j’ai pas envie de me prendre la tête et je suis assez sûr d’avoir quelque chose qui tiens la route si on va chez les suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:30

Pour 1300.- tu as la Tissot Gentleman Powermatic 80:
Achat première montre  Tissot10

Mouvement Powermatic avec 80h de réserve de marche, échappement en silicium antimagnétique, un look assez versatile ce qui permet de la porter tous les jours.
Et surtout: lunette, aiguilles et indexes en or rose... massif! (Ce qui est plutôt impressionnant compte tenu du prix)

Les inconvénients que je lui ai trouvé: un peu massive pour mon poignet de poulet (le diamètre de 40mm ira cependant très bien à la plupart des personnes) et le bracelet métal n'est pas des meilleurs, tant esthétiquement (je trouve) que qualitativement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolebedo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2019

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:56

wow merci beaucoup de prendre de temps de m’aider !
j’aime beaucoup mais j’étais plutot parti sur un type « yachting » avec un bracelet en métal ou quelque chose comme ça (j’aime pas trop les bracelets en cuir ) après l’or rose massif effectivement c’est hyper impressionnant, mais je préfère vraiment les bracelets en métal, ça passe plus partout et je passe très peu de temps en étant habillé formel donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolebedo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2019

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:00

Après avoir regardé sur le site Longines pour les Hydroconquest, j’en ai trouvé une qui me paraissait très très bien la L3.740.3.58.7 avec un peu d’or rose etc mais le problème c’est que je trouve pas son équivalent en automatique... si quelqu’un sait pourquoi je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:11

Elle existe seulement en pvd jaune
https://www.longines.fr/montre-hydroconquest-l3-742-3-96-7

Si tu n’as pas peur
https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-one-pink-gold.html
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:31

Sinon tu aimes le bronze ?

https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c65-trident-bronze-ombre-cosc-le-range
https://www.christopherward.co.uk/watches/dive/c60-trident-bronze-pro-600-range

https://yema.com/products/yema-superman-heritage-bronze-ysupz2019a-aus
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:59

La Tissot existe également en bracelet acier.
https://youtu.be/08eVa9aGnoI
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 22:12

Sinon Mido font de jolis modèles avec revêtement PDV:

https://www.midowatches.com/ch-fr/montre-suisse-collections/montre-sport-ocean-star/ocean-star-m0264302205100
https://www.midowatches.com/ch-fr/montre-suisse-collections/montre-automatique-commander/commander-big-date-m0216262206100
https://www.midowatches.com/ch-fr/montre-suisse-collections/montre-style-multifort/multifort-gent-m0054302203180
Revenir en haut Aller en bas
V13
Nouveau
V13


Nombre de messages : 31
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 19/11/2018

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyJeu 26 Sep 2019 - 23:30

Ekzihell a écrit:
Pour 1300.- tu as la Tissot Gentleman Powermatic 80:
Achat première montre  Tissot10

Mouvement Powermatic avec 80h de réserve de marche, échappement en silicium antimagnétique, un look assez versatile ce qui permet de la porter tous les jours.
Et surtout: lunette, aiguilles et indexes en or rose... massif! (Ce qui est plutôt impressionnant compte tenu du prix)

Les inconvénients que je lui ai trouvé: un peu massive pour mon poignet de poulet (le diamètre de 40mm ira cependant très bien à la plupart des personnes) et le bracelet métal n'est pas des meilleurs, tant esthétiquement (je trouve) que qualitativement.

L'or rose, je ne serais pas forcément parti dessus, mais là, il faut avouer qu'elle n'est pas mal.
Bravo, Ekzihell, poor la découverte et la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolebedo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2019

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyVen 27 Sep 2019 - 2:13

je viens de regarder la vidéo sur youtube et effectivement la tissot gentlemen pourrait clairement être une option merci beaucoup ! Pour ce qui est de la longines hydroconquest, c’est fort dommage que elle n’existe en automatique que en or et pas en or rose, je me vois très mal porter tout les jours une montre en or, ça fait très bling bling (l’or rose sûrement aussi mais je trouve ça bien plus chic) donc chez longines je m’orienterais plus sur une hydroconquest automatique avec un cadrant bleu ou noir avec de l’acier.
Pour la montre steinhart, je ne connais pas bien la marque mais on m’a toujours dit que une automatique a 500€ ne serait pas incroyable donc je ne sais pas
J’ai regardé les montres en bronze mais c’est moins ma tasse de thé
Pour les Mido, je ne connais pas bien la marque, si non la 1e et la 3e ne sont pas moche.
Mido par rapport à longines ou tissot ça se positionne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyVen 27 Sep 2019 - 8:25

Pierrolebedo a écrit:
Pour la montre steinhart, je ne connais pas bien la marque mais on m’a toujours dit que une automatique a 500€ ne serait pas incroyable donc je ne sais pas

Je ne sais pas qui t'a dit ce genre de sottises mais c'est totalement faux ! 
Il y a pléthore de montres mécaniques/automatiques sous la barre des 500€ qui tournent comme des charmes et qui devraient faire rougir plusieurs des gros fabricants qui au final te facturent principalement le nom et non plus les composants.

Demande à tout le monde ce qu'ils pensent de la SKX / Seiko 5 / Mako / Ray et tu verras que pour des montres entre 100 et 300€ le résultat est là Wink

Dans ce merveilleux monde qu'est l'horlogerie, le prix peut être un indicateur de qualité ou un reflet du marketing.

Qu'est ce que tu penses de cette petite orient star ? 
https://ocarat.com/montre-classic-automatic-leather-strap-387mm-el09001w-orient-star-54092.html
Alors oui nous ne sommes plus sur du "swiss made" mais au fond, qu'est ce qui fait que ta montre est suisse si ce n'est le lieu où est basé le siège de l'entreprise pour certain ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyVen 27 Sep 2019 - 9:16

Pierrolebedo a écrit:
Pour la montre steinhart, je ne connais pas bien la marque mais on m’a toujours dit que une automatique a 500€ ne serait pas incroyable donc je ne sais pas
Pour les Mido, je ne connais pas bien la marque, si non la 1e et la 3e ne sont pas moche.
Mido par rapport à longines ou tissot ça se positionne comment ?

Les "On", je peux connaitre la source ou les forums qui en parlent? Et c'est qui les "on"? Je pense que ceux là n'ont jamais connu de vraies montres sous 500€ ou alors des Armani, des Hugo Boss, Diesel ou des Tommy.

Regarde juste ce topic: Lien, on est à 17 pages à parler du bien de cette Seiko 5KX sous 300€...et les acheteurs possèdent aussi des Rolex...Ces acheteurs ont leur propre avis et pensent plus au RQP que le prix.

En parlant de cette montre, il y a un coloris rose gold: 
Achat première montre  SRPD76K1

Et puis, si je joue à ton jeu...les montres dans les 1000€, c'est de la m**** aussi. La Longines hydroconquest, elle a un mouvement égale au mouvement embarqué dans la Steinhart Lien si tu veux qu'on compare les spec.
Les montres à 2000€, style Tag Heur ou Oris, je rigole aussi parce qu'on retrouve le même mouvement dans les montres à 1000€.

Donc, faut arrêter d'être influencé par les autres et suivre comme un mouton. Déjà, tu aimes les montres rose gold, c'est que tu n'es pas les autres. Tu affirmes ton choix et nous on le respect en proposant des montres rose gold. On ne va pas t'influencer que l'acier est mieux.

Là tu aimes bien les Mido, mais si je te dis que c'est à chier par rapport à Tissot ou Longines, tu vas oublier cette marque? Faut chercher par soi-même, comparer pour avoir ton propre avis personnel, pas celui des autres. Pourquoi cette Mido, elle a quoi dedans, cette Tissot, il y a quoi? Voir des vidéos pour les voir en action. En gros, avoir un esprit cartésien.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyVen 27 Sep 2019 - 10:07

Sauf que Steinhart a une image de fabricant de sublike et autres montres "hommage"...Ils n'ont pas besoin de faire du marketing sur le plan du design...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrolebedo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2019

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyVen 27 Sep 2019 - 16:43

woah ne vous énervez pas. j’ai dis au début que je n’y connaissais pas grand chose, c’est pour ça que je suis venu ici.
Effectivement cette Seiko 5KX est très jolie !
Pour ce qui est des marques de prêt à porter qui font des montres ça je sais bien que c’est tout le temps trop cher pour ce que c’est.
Pour ce qui est de la orient star, elle est jolie mais je veux une montre que je peux porter partout, et je la trouve un peu trop formelle
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyVen 27 Sep 2019 - 16:56

cette Seiko me parait très bien. J'en ai une similaire (la fameuse SKX009), j'en suis très satisfait. Juste qu'elle est assez typée sport (je m'en sers surtout pour les baignades dans les vagues par exemple, ou pour des activités sportives), mais facile à porter avec une tenue casual.
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:21

Pierrolebedo a écrit:
Pour la montre steinhart, je ne connais pas bien la marque mais on m’a toujours dit que une automatique a 500€ ne serait pas incroyable donc je ne sais pas.

Au contraire, la fourchette 400-600€ me parait être la plus facile pour rechercher une montre d'un bon rapport qualité-prix pour commencer. Au alentour de 1000-1500€, on peut facilement se planter, beaucoup de modèles n'offrent pas réellement plus que ceux deux fois moins cher (à part un nom qui "claque" un peu plus, parce que moins commun mais néanmoins connu). Ensuite il y a les montres à 2-3K : de très belle pièces en occasion de ces budget, très peu de choses en neuf. Puis il y a les montres haut de gamme ou dite "de luxe" entre 4-5K et 8K, qui permettent d'atteindre le top du top en terme de fiabilité, qualité de finition, si on choisi la bonne... Mais qui reste du "semi industriel". Ensuite, la haute horlogerie, c'est un concept assez vague où le prix de veut plus rien dire. C'est cher, parfois c'est justifié et magnifique, souvent discret, parfois c'est purement marketing : dans ce cas, ce qu'on cherche souvent un signe extérieur de richesse, pourquoi pas... C'est pas mon truc !  Mr. Green

Voilà, pour le résumé plein de raccourcis. Donc, non une automatique à 500€ ne sera pas incroyable. Mais de toute façon, une automatique à 1000€ non plus. Sauf que cette petite automatique à pas cher, elle te permet d'approcher la chose sans perdre trop de plumes si jamais tu finis par te passionner pour les tocantes et vouloir un Rolex, une Omega ou une GS (pour rester dans les références "sport-chic")

Donc, je te conseille de ne pas rester focus sur le Swiss Made, car à ce prix (et même à 2K), ce sera un assemblage en Suisse d'éléments chinois. Mais... Ça ne veut pas dire que ce n'est pas de qualité ! Quand je dis de ne pas se focaliser dessus, ça ne veut pas dire ne pas l'envisager du tout, attention.

Seiko, Tissot, Hamilton, ou Steinhart (je suis moins fan à titre perso, mais c'est de la bonne came) voir Orient, Citizen, Mido. De 300€ jusqu'à ton budget max, tu peux y aller. Tu en auras globalement pour ton argent, encore plus si tu trouves une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
Pierrolebedo
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2019

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptyVen 27 Sep 2019 - 23:30

Qu’est-ce que tu entend par une occasion ? une montre d’occasion ? j’ai toujours des aprioris sur les choses d’occasion, que ça soit des montres ou quoi que ce soit d’autre. Après si tu m'explique comment ça fonctionne et ce qu’il faut faire/ne pas faire, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

Achat première montre  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre    Achat première montre  EmptySam 28 Sep 2019 - 8:15

Je te conseillerais Steinhart évidemment, si tu n'es pas réfractaire au sublike

http://www.gnomonwatches.com/ocean-1-pink-gold-black-ceramic-limited

Tu as tout ce que tu recherches, et ton budget pourra couvrir les droits de douane clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Achat première montre
» Achat de ma première montre
» Achat de ma première montre
» Achat première montre 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: