FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première montre 500€

Aller en bas 
+2
Yvan-hoé
Kaleme
6 participants
AuteurMessage
Kaleme
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2022

Achat première montre 500€ Empty
MessageSujet: Achat première montre 500€   Achat première montre 500€ EmptyMer 10 Aoû - 14:22

Bonjour à toutes et tous 

Quel plaisir de pouvoir vous lire quotidiennement, vous êtes géniaux ! 
Aujourd'hui c'est avec émotion que je vous écrit, j'envisage d'acquérir ma première montre et j'ai besoin d'aide. 

J'ai un budget allant jusqu'à 550€ pour une montre entre 38 et 40mm (j'ai un poignet de 17, et je trouve le 42 juste énorme). 
J'aimerais avoir la date inscrite pleinement (1-31), un bracelet en cuir, je trouve super beau le mécanisme sun and moon (je n'ai aucune idée du vrai nom), j'aime voir l'intérieur de la montre (même si j'ai l'impression que c'est plus une lubie d'amateur).
Je n'aime pas les lunettes tournantes, les bracelets en acier. 

Je vais vous montrer quelques montres que j'aime bien. 

IWC Portugieser Perpetual Calendar
IW503302

Montre Neutra multifonction à phase lunaire Fossil
FS5903

Montre Inspiration Vintage - Michel Herbelin
12747/PR11GO


Coupole Classic Open Heart Automatic
R22895215

Montre "à Cœur Ouvert" Classic - Orient
RA-AS0102S

Charlie Paris - Coeur initial BLEU cadran argenté

Himalaya sablier lip bleu
671575


Montre Seiko Presage Cocktail Bleu
HIMHBVB4550


Montre Orient Classic Bambino 4 en 38mm
RA-AC0M04Y


Voilà, 

J'aimerais vraiment que vous me présentiez des modèles que j'aurais pu louper, qui coïncident avec mes gouts. Je sais l'exercice n'est pas facile...
En gras, les montres que j'envisage réellement.

Je vous remercie de votre gentillesse, 
A très bientôt ! 

Kaleme
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Achat première montre 500€ Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre 500€   Achat première montre 500€ EmptyMer 10 Aoû - 14:54

Bonjour !

Comme on le répète souvent, on se lasse vite des mouvements plus ou moins apparents. Si tu souhaites conserver ta montre, je te conseille plutôt un verre au dos pour admirer le mouvement quand tu en auras envie. Il faut voir ça comme pour l'automobile : c'est pas celui qui a le plus de chrome qui a la voiture la plus belle ou la plus chère...

D'après ce que tu décris, tu cherches une montre plutôt habillée mais pour le quotidien : c'est donc sport-chic.
Tu as déjà bien fait le tour. On peux ajouter quelques seiko présage coktail (autres couleurs), des citizen dont la fameuse tsuyosa, et éventuellement la hamilton khaki field auto en 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleme
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2022

Achat première montre 500€ Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre 500€   Achat première montre 500€ EmptyMer 10 Aoû - 22:11

Yvan-hoé a écrit:
Bonjour !

Comme on le répète souvent, on se lasse vite des mouvements plus ou moins apparents. Si tu souhaites conserver ta montre, je te conseille plutôt un verre au dos pour admirer le mouvement quand tu en auras envie. Il faut voir ça comme pour l'automobile : c'est pas celui qui a le plus de chrome qui a la voiture la plus belle ou la plus chère...

D'après ce que tu décris, tu cherches une montre plutôt habillée mais pour le quotidien : c'est donc sport-chic.
Tu as déjà bien fait le tour. On peux ajouter quelques seiko présage coktail (autres couleurs), des citizen dont la fameuse tsuyosa, et éventuellement la hamilton khaki field auto en 38mm.

Bonjour Yvan-hoé,
Merci de ta réponse ! 

C’est effectivement l’impression que j’avais, entre mes premières recherches et maintenant, l’aspect squelette m’attire moins. 
Effectivement, je recherche une montre habillé pour le quotidien. 

J’ai du mal à me projeter sur des modèles (comme la tsuyosa) avec des bracelets en acier. 
Je trouve que les numéros inscris sur la khaki field prennent trop de place. 

Deux nouveaux modèles que je trouve autant intéressant :
Tissot le cloc powermatic 
T.006.407.16.033.00
L’entrecorne de 19mm peut être problématique (habituellement 20)

Montre homme présage Seiko
SRPD42J1
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Achat première montre 500€ Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre 500€   Achat première montre 500€ EmptyMer 10 Aoû - 22:37

Bonsoir,
Absolument d'accord avec Yvan-Hoé sur l'openheart, les gens se lassent dans le temps.
Je pense que Hamilton Khakifield auto est une excellente solution pour 1ère montre. Le rapport qualité prix est très bon. Il faut l avoir en vrai car elle vaut le coup ....
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat première montre 500€ Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre 500€   Achat première montre 500€ EmptyMer 10 Aoû - 22:40

J’ai pas compris date pleinement inscrite 1-31.

Sinon, un air de IWC
https://montre-automatique.com/produit/orient-star-heritage-gothic-re-aw0001b/

Une passe partout 
Citizen NB1050.

Pour l’histoire du bracelet acier, les deux modèles que j’ai cité, on enlève en 30 secondes et 30 secondes pour mettre un cuir. Mais acheter une montre et vouloir un bracelet acier après, c’est plus compliqué.

Entre corne 19 mm n’est pas un problème, on en trouve de plus en plus de cuir à cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleme
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2022

Achat première montre 500€ Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre 500€   Achat première montre 500€ EmptyMer 10 Aoû - 23:00

Tass2909 a écrit:
J’ai pas compris date pleinement inscrite 1-31.

Sinon, un air de IWC

Une passe partout 
Citizen NB1050.

Pour l’histoire du bracelet acier, les deux modèles que j’ai cité, on enlève en 30 secondes et 30 secondes pour mettre un cuir. Mais acheter une montre et vouloir un bracelet acier après, c’est plus compliqué.

Entre corne 19 mm n’est pas un problème, on en trouve de plus en plus de cuir à cette taille.

Je souhaite que la date soit inscrite directement, pas qu’une aiguille pointe un nombre sur le cadran. 

Je trouve les montres Orient superbes, le seul problème c’est l’impossibilité de les essayer (Lille) et souvent le fait qu’elles soient disponibles seulement en 42mm (pour les phases de lune).

Je vais me renseigner sur cette histoire de bracelet en cuir, car effectivement ce pourrait être la solution pour certaines montres (même si j’ai toujours du mal à me projeter)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Achat première montre 500€ Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre 500€   Achat première montre 500€ EmptyJeu 11 Aoû - 0:56

Le mieux est d'aller essayer des modèles en boutique...  thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Achat première montre 500€ Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre 500€   Achat première montre 500€ EmptyJeu 11 Aoû - 19:16

Pas mieux que la Citizen NB1050 achetée sur acier et transférée sur cuir AMHA, mais ça implique d'acheter sans essayer.

Regarde aussi chez Glycine, Iron annie et Zeppelin, tu peux trouver de belles choses. Ou encore chez Laco, une marque historique. 

Pour Orient, si tu aimes la portugaise, je te conseille la Orient star classic gothic, avec chiffres arabes (elle existe aussi avec chiffres romains), 38,7mm de diamètre : 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Cheveche
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 27/05/2020

Achat première montre 500€ Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre 500€   Achat première montre 500€ EmptyJeu 11 Aoû - 21:38

Je conseillerai :
- glycine bienne 
- laco gamme classics. Style très bauhaus mais cohérent si l’on aime.
- baltic hms 002
- Hamilton valiant et khaki

Légèrement au dessus du tarif indiqué (et plus facilement essayables) :
- Hamilton jazzmaster 
- Mido multifort patrimony
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première montre 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Achat d'une première montre !
» Achat Première Montre
» Achat d'une première montre
» Help, achat de ma première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: